El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 magnouly : Les grands péchés (session 1)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 15:54

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou je suis encore une fois désolé pour le retard

Contrôle 39

1/ Où va être accroché ce que les gens ont gardés avec avarice?

Ce que les gens ont gardes par avarice vont être accroché à leur cou magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2/ Quel châtiment aura celui qui a eu de l'argent et n'a pas donné la zakât?

Celui qui a eu l'argent et n'as pas donné la zakat aura pour châtiment un serpent chauve, sans poil avec un venin très fort qui le l'ordre au cou et restera accroché. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3/ Pour ceux-ci qui avait du bétail, et ne donnait pas la zakât, quel sera son châtiment?

Pour ceux qui avaient du bétail et ne donnait pas la zakat son châtiment sera que ses bêtes lui marcheront dessus et l'encorneront pour les bêtes à cornes. Et lorsque les première auront fini de passer il reviendront. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4/ Qu'est-ce qu'a dit le Prophète à Asma ?

Le Prophète (saws) a dit a Asma : Ne garde pas tes biens enfermés ou Allah va te priver. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5/ Qu'est-ce qu'Allah va faire à cet homme là?


Il va lui retenir sa subsistance , va le privé de sa bénédiction dans ses biens et peut être le punir par des malheurs


6/ D'aprèes un hadith, quand une personne donne fissabilillah, qu'est-ce qu'il se passe?

Quand une personne donne fissa bililah, Allah lui donne plus, et ouvre ses biens.

2 anges descendent et l'un dit : " Celui qui donne pas fais périr son bien" et l'autre dit : "Celui qui donne remplace lui par quelque chose de mieux"


7/ Complétez : "Regarder ceux qui sont ... de vous, regarde pas ceux qui sont au... de vous"

Regarde ceux qui sont plus bas que vous, regarde pas ceux qui sont au dessus de vous. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

8/ Pourquoi le peuple de Saba' a été châtié?

Le peuple de Saba ont été châtiés car ils ont demandé d'allonger les distances alors qu'Allah leur avait facilité les voyages. Ils ont été ingrats envers les grâces d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

9/ Si nous ne sommes pas reconnaissant, qu'est ce qu'Allah peut faire?

Si nous ne sommes pas reconnaissant Allah peut nous envoyer des malheurs où nous faire tout perdre de nos grâces. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1750928259
Pas de soucis oukhty
C'est bien Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 16:07

Contrôle n° 40

1)Le fait de détester les gens vertueux, les gens pieux fait ils partie des grands péchés ?

Oui cela en fait parti. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2)Compléter le hadith Qoudssi : Abou Houreyra rapporte que le Messager d’Allah a dit qu’Allah dit celui qui prend .... un de ......, alors..... Rapporté par Al-Boukhari

"Le messager d'Allah a dit qu'Allah dit : Celui qui prend pour ennemi un de mes serviteurs rapproché, alors c'est comme si je lui déclare la guerre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3)Que signifie al wala et al bara et quelle est l'obligation pour le musulman ?

Il est obligatoire pour le musulman d'aimer les croyants, de les aider, les supporter et de détester les mécréants. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662


4)Quelle est la signification du mot “wali”  ?

Le walid est le croyant, le pieux. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5)Les soufis utilise le terme “wali” pour désigner qui ?


Les soufis utilisent le terme "wali" pour désigner une personne qu'ils invoquent et qui aurait des dons surnaturels. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

6)Qui sont les meilleurs awliya après le Prophète Mohamed ?

Les meilleures awliya après le Prophète Mohammed sont : Abou Bakr, Omar, Othman et Ali magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

7)La vraie définition du wali est basé sur quoi ?

La vrai définition est basé sur le mot saint

La vraie définition du wali est basé sur une explication tiré du Coran.
Allah dit :
En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, Sourate Younous verset 62 et 63
Ceux qui croient et qui craignent [Allah].Sourate Younous verset 63

Le croyant qui est pieu c'est lui qui est un wali d’Allah. Et il y a des degré entre les awliya, il y a les sahabas qui sont les plus élevés, puis ensuite ceux qui viennent selon leur niveau de foi, leur niveau de connaissance, leur niveau de piété et ainsi de suite.



8)Comment Allah va t’Il châtier ceux qui déteste Ses serviteurs rapprochés ?

Il va leur envoyer que des malheurs. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

9)Comment se rapprocher d’Allah ?

On se rapproche d'Allah en faisant les actes obligatoires et surérogatoires . magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

10)Comment on obtient la walaya?

On obtient la walaya en faisant les actes surérogatoires. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662





OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788
C'est très bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 20:16

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788


J'espère que tu vas bien oukhty ?

Tes contrôles sont corrigés

Qu'Allah te préserves ma belle



Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 7:43

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, je vais bien el hamdulilah et toi ?
barakaAllahou fiki pour tes corrections
Qu'Allah t'en récompense

Contrôle 41

1/ Dans le verset cité par le sheykh qui est compris dans celui-ci?

Ce sont les moudjahins et les ansars qui y sont compris.

Na'am; Tout les croyants qui sont venus après les compagnons



2/ Quel est le statut de celui qui déteste les croyants, les compagnons?

Le statut de celui qui les croyants, les compagnons est qu'il est hypocrite. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3/ Qui sont les ansars?

Les ansars étaient ceux qui étaient à Médine et qui ont accueilli à bras grand ouvert le Prophète (saws) et Ses compagnons. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4/ Pourquoi la jalousie est interdite?

La jalousie est interdite car elle peut emmener à la haine, et le peut aller jusqu'au meurtre. Et il est obligatoire pour le musulman d'aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui même. Et la jalousie est une objection au décret d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5/ Qu'est-ce qu'il est mieux que le croyant fasse?


Il est mieux que le croyant veuille le bien pour son frère.

Quand il voit un serviteur d'Allah ayant obtenu de ses grâces il est mieux pour lui d'invoquer Allah pour qu'Il lui donne



6/ Complétez : "Il n'y a pas de .... excepté en .... l'homme a qui Allah a donné de ... et utilise dans la .... et l'homme a qui Allah a donné de .... et il juge par cela et ...."

Il n'y a pas de jalousie excepté en deux choses. L'homme a qui Allah a donné de l'argent et utilisé dans le bien dans la vérité et l'homme a qui Allah a donné de la science et il juge par cela et qui l'utilise pour enseigner.

7/ Quel peuple a été conduit à la jalousie?

C'est le peuple juif qui a été conduit a la jalousie car ils voulaient que le dernier Messager fasse partie des fils d'Israil et non des fils d'Ismaël. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

8/ Qui a une part quand une personne est tuée?

Quand une personne est tuée, c'est Kail qui a une part de responsabilité car il a été la première personne à commettre cet acte. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1750928259
Na'am je vais bien aussi alhamdouliLlah
Wafiki baaraka Allah
Amine oukhty
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 0:44

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788


Contrôle 41 magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:50

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien, barakaAllah oufiki pour toutes tes corrections.

Contrôle 42


1)Quelle est l’explication donnée dans le cours de la jalousie ?

L'explication de la jalousie est que tu es jaloux lorsque tu envies les grâces qu'Allah a donné à une personne et que tu souhaites que ses grâces lui soient retirées. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2)Quel est le commentaire que le cheikh Fawzan a fait à propos de ce verset "Est qu’il vont être jaloux des hommes ou bien envier les hommes de ce qu'Allah leur a donné de Sa grâce." Sourate An-Nissa verset 54 ?

Le commentaire donné est que lorsque l'homme est jaloux, c'est comme s'il n'était pas satisfait du partage d'Allah, car c'est Allah qui donne à qui Il veut et quand Il veut.

Le cheikh dit que la parole d’Allah lorsqu'Il dit :
“Est qu’il vont être jaloux des hommes ou bien envier les hommes de ce qu'Allah leur a donné de Sa grâce,” "ou bien" ici cela signifie "plutôt" et c’est dans le sens que "plutôt ils sont jaloux, ou ils envient ce qu’Allah a donné à certains d’entre les hommes de Sa grâce."
Ce verset a été révélé au sujet des juifs parce qu'ils ont envié le Prophète Mohamed à propos de ce qu'Allah lui a donné de la prophétie et du message qu’il a reçu. La raison de cela c’est que les juifs voulaient que la prophétie soit uniquement chez les fils d'Israël, ils ne voulaient pas que la prophétie soit chez les fils d'Ismaïl. Ils ont été jaloux du Prophète Mohamed, car le Prophète Mohamed est descendant des fils d'Ismaïl (Ismaïl le fils d'Ibrahim), et eux ils sont les descendant d'Israël qui est Jacob, ça c'est la grâce d’Allah Il la donne à qui Il veut. Tu ne peut pas disputer la grâce d’Allah, lorsqu’Allah parle de Sa grâce dans ce verset cela signifie ici dans ce verset le message, la révélation du Coran, la révélation qui est descendu sur le Prophète Mohamed.




3)Les gens du Livre connaissent ils parfaitement le Prophète Mohammed ?

Oui, les gens du Livre connaissent et reconnaissent parfaitement le Prophète Mohammed. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4)Quelle est l'explication donné par le cheikh de ce verset “Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas ! Sourate Al-Baqara verset 101 ?

L'explication donnée par le cheikh est que les Juifs reconnaissent très bien le Prophète Mohammed et, que, par jalousie il l'ont rejeté car il ne faisait pas partir des fils d'Israil ainsi que le Qur'an et donc ont rejeté ainsi la Thora étant donné que la Thora leur ordonnait de reconnaître le Prophète Mohammed. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5)Quelle est l'obligation de chaque musulman envers son frère ?

L'obligation de chaque musulman envers son frère est de lui souhaiter que le bien, de vouloir pour lui ce que l'ont veut pour soi même. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

6)Comment est considéré la personne qui est jalouse de son frère ?

La personne jalouse de son frère est considéré avec une foi faible et incomplète avec des défaillances. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

7)Quand tu fais des dou'as tu ne dois pas les faire que pour toi même mais tu dois les faire aussi pour qui ?

Tu dois aussi faire des dou'as pour tes frères musulmans. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

8)Fait il partie des grands péchés d’avoir des mauvaises suspicions, des mauvaises pensées envers les musulmans ? Et quelle est la sourate qui contient pleins de règles sur le comportement du musulmans ?

Oui, avoir des suspicions et des mauvaises pensée envers les musulmans fait partie des grands péchés. C'est la sourate Hujurat qui contient pleins de règles sur le comportement. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662





OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1559132394
Je vais bien alhamdouliLlah, j'espère que toi aussi ?
Wafiki baaraka Allah

Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 23:06

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788


Contrôle 42 corrigé ! magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 8:53

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien ainsi que tes proches.

Contrôle 43


1/ Quel est le remède quand un étudiant en science parle sur les savants...?

Le remède lorsqu'un étudiant en science parle  les savants est de vérifier l'information et de lui demander de ramener des preuves.

Le remède est le bon conseil, en essayant de comprendre pourquoi il dit ceci et a fait une telle chose


2/ Quand tu accuses quelqu'un sans preuves ni vérification que va t-il se passer?

Quand tu accusés quelqu'un sans preuves, ni vérifications, tu peut te tromper et donner de fausses informations et toucher l'honneur de la personne, puis par la suite le regretter et être gêner.

Quand tu fais ceci tu vas être accuser de mentir car la personne va dire qu'elle n'a pas dit ceci et après même si tu dis vrai on va t'accuser de mentir par la suite


3/ Qu'est-ce que doit faire le talib el 'ilm?

Il ne doit pas se précipiter, prendre son temps, réfléchir tête froide et vérifier les informations. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4/ Quelle est la 1ère chose à faire?

La première chose à faire est de vérifier les informations

C'est de donner la nassiha, le bon conseil


5/ Qu'est-ce que signifie le terme "Nassiha"?

"nassiha" signifie le bon conseil mais aussi la sincérité


C'est être sincère envers Allah, le Messager, Son livre, les dirigeants et les musulmans en général


6/ Qu'est-ce qu'est la suspicion?

La suspicion est lorsque tu peut choisir entre 2 choses/ informations qui se présentent


C'est un propos qui est mensonger, paroles et propos que tu penses à propos de quelqu'un qui sont non vérifiés et qui attaquent l'honneur de ton frère, et ceci est un grave péché parmi les grands péchés




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1750928259
AlhamdouliLlah et toi ?

Ma belle, je te laisse voir la correction In cha Allah

N'hésites pas à bien ré-écouter ce cours In cha Allah

Qu'Allah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 8:13

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, j'espère que tu vas bien.

Contrôle 44

1)Qu’a dit le Messager d'Allah sur celui qui dit un mensonge contre lui ?

Le Messager d'Allah a dit : " que celui qui dit un mensonge contre moi, qu'il prépare sa chaise en Enfer. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2)Le mensonge contre Allah ou contre Son Messager fait il partie des plus grands parmi les grands péchés ?

Oui, cela en fait partie. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3)La plus grave des formes de mensonge c’est le mensonge contre Allah et ensuite le mensonge contre qui ?

Après le mensonge contre Allah, vient le mensonge contre le Messager d'Allah en gravité magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4) Que prouvent ces deux versets “Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient ? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants” ? sourate Al’Ankabout verset 68
“Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les hommes sans se baser sur aucun savoir (sans science)? Allah ne guide pas les gens injustes.” Sourate Al-An’am verset 144 ?


Ces deux versets prouvent qu'il n'est pas permis de parler sur Allah sans avoir la science, et que l'on ne doit pas dire des propos sans être sur que ce soit une vérité.


Ce sont deux versets qui prouvent que de parler à propos d’Allah sans science ça fait partie des plus grandes formes de mensonges.



5)Le mensonge contre Allah peut il être dans la croyance (dans la ‘aquida)?

Oui, le mensonge contre Allah peut être dans la 'aquida. (Par ex: Les chrétiens qui ont donné un fils a Allah) magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

6)Quel est le moyen dont il est question dans ce verset “Et recherchez un moyen vers Lui “ Sourate Al-Maida 35 ?

Le moyen dont il est question dans ce verset et le moyen pour se rapprocher vers Allah.

le moyen dont il est question dans le verset c’est les bonnes oeuvres parce que c’est par les bonnes oeuvres que tu peux te rapprocher d'Allah




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1750928259
Je vais bien alhamdouliLLah et toi oukhty ?

Dans l'ensemble c'est assez bien
Il y a des réponses où j'ai ajouté des éléments en plus
Je te laisse voir In cha Allah
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 15:48

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788


J'espère que tu vas bien oukhty ?

Tes contrôles 43 et 44 sont corrigés

Qu'Allah te préserve


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:16

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien, je suis vraiment vraiment désolée oukhti du retard que j'ai pris.

Contrôle 45


1/ Pourquoi fabriquent-ils des faux hadiths?

Ils fabriquent des faux hadiths pour corrompre la religion et la déformer magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2/ Comment Allah a préservé la sunna de Son Prophète ?

Allah a préservé la sunna de Son Prophète par les 'oulamas de hadith qui ont une chaîne de transmissions magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3/ Comment les savants reconnaissent-ils les hadiths inventés, faibles et authentiques?

Les savants font la différences par des critères, des règles et des conditions bien précises, et si les conditions sont respecté alors le hadith est authentique mais si ce n'est pas respecté alors il est rejeté. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4/ Complétez : "Un.... contre .... n'est pas comparable à un .... contre quelqu'un d'autre"

Un mensonge contre moi n'est pas comparable à un mensonge contre quelqu'un d'autres. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662


5/ A quoi doit faire attention la personne?

Elle doit faire attention de ne pas diffuser de faux hadiths. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

6/ Quelle est la preuve de quoi?

Le Prophète dit : "Celui qui rapporte de moi une parole et qu'il voit que c'est un mensonge alors dans ce cas là il est un des menteurs"
Ceci est la preuve qu'il n'est pas permis de rapporter un hadith que tu considère comme mensonger


7/ Qu'est-ce que doit savoir une personne?

Une personne doit savoir qu'il est interdit de parler sans science, et que si une personne parle sans science, et sans preuve alors elle est du nombre des menteurs.

Elle doit savoir ses limites, ainsi que ses limites de sa connaissance




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1750928259
Pas de soucis ma belle
Qu'Allah te facilite

Il y a 2 questions que j'ai corrigé car les réponses n'étaient soit pas présente ou pas clair...
Je te laisse voir la correction In cha Allah
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:24

Contrôle 46


1)Comment Allah reprendra t’IL la science ?

Allah reprendra la science par la disparition des 'oulamas. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2)Le fait de parler ou de dire une parole à propos d’Allah sans science ça rentre dans quoi ?

Cela rentre dans les grands péchés et le shirk. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662


3) Si la personne n’a pas de science religieuse que doit elle faire ?

La personne qui n'as pas de science religieuse doit se taire. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4)Lorsque des gens venait de l’Andalousie jusqu'à Médine pour poser des questions sur l’islam à l’imam Malik que fut la réponse de l’imam Malik par rapport aux questions qui lui ont été posés ?

Sa réponse fut : la adri ( je ne sais pas) retourne et dis leur que l'Imam Malik ne sais pas magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5)Qui est Celui qui craint réellement Allah ?

Celui qui craint réellement Allah est celui qui le craint en secret et en public. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

6) Dans l'islam il n'y a pas une obligation qui est plus grande que quoi ?

En Islam, il n'y a pas une obligation qui est plus grande que la capacité qu'Allah a donné.

Dans l'islam il n'y a pas une obligation qui est plus grande que le fait d’établir l’Unicité d'Allah, de faire en sorte que tu n’adore qu’Allah Seul et que tu rejette tout ce qui est adoré en dehors de Lui.


7)Ceux qui font du chirk et qui associe avec Allah ont ils des preuves de cela ?

Non, ils n'ont aucune preuve. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

8)Quand Allah parle de ‘Issa dans le Coran Il dit : “l'exemple de ‘Issa par rapport à Allah c’est comparable à l’exemple de Adam”  pourquoi est ce comparable à l’exemple de Adam ?

L'exemple de 'Issa est comparable à l'exemple de Adam car Allah les a créé sans l'intervention d'un homme, et l'exemple de Adam est plus grand car Allah l'a créé de terre et modelé, il n'est pas sortit du ventre d'une femme. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

9)Si on te pose une question sur la religion à propos d’une question quelconque et que tu ne connais pas le réponse, alors tu as plusieurs choix devant toi. Lesquels ?

Si on ne connait pas la réponse, on peut dire :
-je ne sais pas
-laisse moi du temps pour le renseigner et te donner une réponse sûr
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788
Il y a une réponse auquel tu n'avais pas bien répondu
Je t'ai mis la correction
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 10:55

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 2252109934

J'espère que tu vas bien ma belle ?

Eid Mubarak Taqabal Allahu mina wa minkoum

En espérant que le mois de Ramadan ce soit bien passé de ton côté In cha Allah

C'est la reprise alhamdouliLlah

J'ai corrigé tes 2 contrôles

Qu'Allah te préserve ma soeur


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 20:25

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou
, J'espère que tu vas bien, je te remercie pour tes corrections, qu'Allah t'en récompense.

Contrôle 47


1/ Dans ce hadith, à qui n'est-il pas permis d'être avare?

Il n'est pas permis a celui qui a reçu la science par la grâce d'Allah d'être avare. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2/ Qu'est-ce qu'il est obligatoire aux savants?

Il est obligatoire aux savants de transmettre la science. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3/ Quelle est la règle?

La règle : Celui qui a la science, qu'il la transmette et celui qui n'as pas de science, qu'il se taise. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4/ Dans quelle situation est-on complice dans le péché?

Nous sommes complices dans le péché des lors que nous retournons a des ignorants pour rechercher la science, alors que nous savons clairement qu'ils sont ignorants. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5/ Comment sera enlevée la science?

La science sera enlevée par la mort des 'oulamas. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

6/ Pour l'étudiant en science que faut-il qu'il fasse?

L'étudiant en science ne doit pas s'arrêter dans les études, il doit toujours chercher plus et réviser ce qu'il a appris. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

7/ Qu'est-ce qu'il est obligatoire pour le musulman?

Pour le musulman, il est obligatoire d'apprendre la science religieuse magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

8/ Quelle est l'obligation pour l'étudiant en science?

L'obligation pour l'étudiant en science, c'est qu'il doit prendre tout ce ce qu'il y a prendre dans la science. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

9/ Qu'est-ce que pensent les gens quand on dit "je ne sais pas"? Et pourquoi sont-ils comme ceci?

Les gens pensent que lorsque nous disons " je ne sais pas" que c'est un signe de faiblesse, que c'est la honte, et ils sont comme ceci car ils sont ignorants. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

10/ Dans ce hadith, quel est un des signes de la prophétie?

Dans ce hadith, un des signes de la prophétie est la disparition de la science par la mort des 'oulamas. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

11/ Quelles sont les amanas, qu'Allah nous a donné cité ici?

Les amants sont la science, il faut la garder. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

12/ Pourquoi lorsqu'une personne fait un faux témoignage cela lui fait du tort?

Cela lui fait du tort car il prend le droit de son frère et c'est comme si il prenait un morceau de l'enfer. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

13/ Par quoi est équivalente la mauvaise parole?

Elle est équivalente a la saleté, l'impureté des idoles. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

14/ Que veut dire : " écartez vous"?

Cela veut dire que nous devons pas nous approcher , de faire attention. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1750928259
Na'am je vais bien alhamdouliLlah ma soeur et toi ?
Je t'en prie

C'est un sans fautes ton contrôle
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 11:57

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788


Contrôle 47 corrigé !


magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 386584909


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 15:12

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien.

Contrôle 48

1) Dans le hadith suivant “la personne qui fait un faux témoignage son pied ne va pa glisser jusqu'à ce qu’il soit voit sa place en enfer” il y a une menace sévère pour qui ?

Il y a une menace sévère pour ceux qui font des faux témoignages, et prennent le droit de leur frère. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2) Si la personne qui témoigne et qu'elle n’est pas certains à propos de la chose au sujet de laquelle elle témoigne ou elle n’a pas de connaissance à propos de la chose au sujet de laquelle elle témoigne que doit elle faire alors dans ce cas ?

Si elle a un doute, qu'elle n'est pas certaine ou qu'elle n'as pas de connaissances, alors elle ne doit pas témoigner. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3) Comment le cheikh explique t'il le hadith suivant “selon Abou Bakr (un des compagnon du prophète) le prophète a dit aux compagnons : “est ce que vous voulez que je vous informe du plus grands péchés parmi les plus grands péchés, et il a posé la question 3 fois.” Ils ont dit :” oui certes ô messager d’Allah” alors le Messager d'Allah a dit : “ le chirk, désobéir aux parents, le faux témoignage, la parole mensongère.”  

Cheikh a expliqué ce hadith en disant que le Messager d'Allah (saws) a cité les 3 plus grands péchés.
1) le shirk qui est le droit d'Allah Le shirk qui est le plus grand des péchés et Allah ne le pardonne pas sauf si la personne se repend avant sa mort.
2) désobéir aux parents, c'est le droit des parents qui vient juste après le droit d'Allah
3)le faux témoignages et la parole mensongère : La Prophète (saws) a voulu montrer son importance en se relevant et se mettant assis alors qu'il était allongé et en le répétant plusieurs fois sans cesse. Et si il a voulu montrer cette importance pour le faux témoignages et la parole mensongere c'est parce que le musulman, lorsqu'il rentre en Islam, il va s'éloigner du shirk et du mauvais comportement envers les parents, tandis que le faux témoignage et la parole me songere est pris a légère.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4) Quel est le verset et le nom de la sourate cité par le prophète après ce hadith “Le prophète a dit celui qui jure, qui fait un serment à propos des biens d’un musulman ou de l’argent d’un musulman injustement (c’est à dire qu’il jure que cet argent la lui appartient alors que cet argent ne lui appartient pas ça appartient à quelqu’un d’autre) il va rencontrer Allah alors qu’Allah est en colère contre lui puis le Prophète a cité le verset  ?

Le verset est le 77, sourate Ali Imran. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662


5) Compléter le hadith suivant selon Abou Oumama que le Messager d’Allah a dit : “celui qui coupe….il va rencontrer Allah, alors qu’Allah …., et dans un autre narration le prophète a dit et Allah va…. et un homme a dit ô Messager d’Allah même si ….... et il a dit même ... Hadith rapporté selon Mouslim dans son sahih.


selon Abou Oumama que le Messager d’Allah a dit : “celui qui coupe le droit de son frère il va rencontrer Allah, alors qu’Allah est en colère contre lui, et dans un autre narration le prophète a dit et Allah va lui rendre nécessaire l'Enfer et lui interdire le Paradiset un homme a dit ô Messager d’Allah même si c'est une petite choseet il a dit même si c'est un morceau de bois de harak.
Hadith rapporté selon Mouslim dans son sahih.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

6) Parmi les grands péchés il y a le serment qui est “al ramous” qu’est ce que c’est ?

Le serment "Al ramous" est celui qui ment sur une chose qui est passé et qui ment intentionnellement. Elle s'est alors trempé dans le péché et trempé dans l'Enfer. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

7)Il y a 3 catégories de serment mais il y en a plus que 3. Le cheikh le résume en 3 catégories citez les ?

Il y a :
-Celui qui fait un serment sur une chose sans le penser réellement, et ceci Allah ne pas pas en tenir compte.
-Celui qui fait un serment avec une intention ferme, sérieuse et déterminée a le réaliser. Et si le serment n'est pas réalisé, il y a une expiation, qui est de nourrir ou vêtir 10 pauvres, libérer un esclave ou jeûner 2 mois consécutifs.
-Celui qui fait un faux serment, pour cela il n'y a pas d'expiation excepté le repentir envers Allah.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

8)Le faux serment c'est dans trois choses citez les ?

Le faux serments est dans :
-une information mensongère
-la vente et l'achat de marchandise
-la dispute et le conflit





OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlah
Je vais bien alhamdouliLlah c'est gentil, j'espère que toi aussi ?

Bon contrôle oukhty
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 10:39

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788


Contrôle 48 corrigé !


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 18:48

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, el hamdulilah je vais bien aussi. barakaAllahou fiki

Contrôle 50



1)Quelle est la punition de ceux qui lancent des accusations contre quelqu’un sans produire de témoins ?

Sa punition est d'être fouetté de 80 coups de fouets et son témoignage ne sera plus accepté. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2)A quel moment Allah a t’Il révélé les versets 6, 7, 8 et 9 de la sourate An Noor ?

Allah a révélé les versets 6,7,8 et 9 de la Sourate An-Noor, quand un des compagnons est venu voir le Prophète pour lui demander conseil sur cette situation qui est de trouver sa femme en train de commettre l'adultère. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3)Parmi les 7 grands péchés qui amène à la perte l’homme, quel est le premier ?

Le 1er péché parmis les péchés moubiqat, c'est le shirk. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4)Quel est la plus grande injustice ?

La plus grande injustice est de donner des associés a Allah magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5)Sur quoi les Prophètes ont eu des conflits avec leur nation et avec leur peuple ?

Les prophètes ont eu des conflits avec leur nations et leur peuple sur le tawhid Al 'oulouhiya, c'est a dire que certains faisait le shirk dans l'adoration, mais ils reconnaissaient qu'Allah est le créateur. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1750928259
AlhamdouliLlah
Wafiki baaraka Allah ma belle

C'est très bien ton contrôle
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 22:36

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788


Contrôle 50 corrigé !


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 14:57

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien. Je suis désolé pour le retard...

Contrôle 51


1/ Que signifie "la magie" dans la sharia3a?

La magie est un acte caché, que l'on ne peut pas voir qui vient la nuit, comme une incation, des noeuds où l'on souffle visant à rendre malade une personne, ou le tuer ou le faire voir des choses irrelles magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2/ Quel est le statut de celui sui enseigne ou apprend la sorcellerie?

Celui qui enseigne ou apprend la sorcellerie a commit du shirk bi Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3/ De quelle racine vient le nom "Soulayman"?

Cela vient de la racine Salam



4/ Quelle est l'explication des 'oulamas au sujet du verset 4 de la sourate An-Nissa?

Les 'oulamas ont expliquer "éternellement en Enfer" pour celui qui rend le meurtre hallal, tandis que celui qui commet le meurtre en sachant qu'il est Haram, alors il a commis un grand péché parmis les grande péchés et il ne sera pas éternellement en Enfer. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5/ Complétez : "Celui qui tue .... qui est sous .... ou une .... de protection avec les musulmans, il ne .... pas l'odeur .... malgré que son odeur puisse se sentir à une distance de ...."

Celui qui tue intentionnellement un mécréants qui est sous la protection ou une entente de protection avec les musulmans, il ne sentira pas l'odeur du Paradis malgres que son odeur puisse se sentir a une distance de 40 ans." magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

6/ Quel est le plus sévère des gains?

Le plus sévère des gains est le Riba. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

7/ Qui sont connus pour prêter à intérêt?

Ce sont les juifs qui sont connus pour prêter à intérêt magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

8/ Comment est celui qui fait riba3?

Celui qui fait le Riba' est maudit. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1750928259
Je vais bien alhamdouliLlah et toi ?
Pas de soucis oukhty

C'est bien ton contrôle
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 11:55

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788

Contrôle 51 corrigé !


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 22:14

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien

Contrôle 52


1)Quel est le cinquième péché parmi les grands péchés qui fait périr péché (les moubiqats) ?

Le cinquième moubiqat est de manger le droit des orphelins magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2)Quel est le sixième péché parmi les grands péchés (les moubiqats) ?

Le sixième moubiqat est de fuir le combat. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662


3)Quel est le septième péché parmi les grands péchés (les moubiqats) ?

Le septième moubiqat est d'accuser les femmes chastes et croyantes d'adultères. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662


4)Dans la mosquée quel est le meilleur rang pour les femmes et quel est le meilleur rang pour les hommes ?

Dans la mosquée, le meilleur rang pour la femme est le dernier et le meilleur rang pour l'homme est le premier. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5)Ce grand péché d’accuser les femmes chastes, les femmes croyantes il y a un châtiment pour ceux qui font cela dans la vie d'ici bas et ce châtiment là c’est quoi ?


Le châtiment dans la vie ici bas pour ceux qui lancent des accusations contre les femmes chastes est de 80 coups de fouets. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1750928259
Je vais bien alhamdouliLlah et toi ma soeur ?

Un excellent contrôle oukhty
Allahuma barik

Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 11:19

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 4205664788


Contrôle 52 corrigé !


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 18:19

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou , je te remercie pour la correction

Contrôle 53



1/ A qui peut s'appliquer ceci?

Cela peut s'appliquer a l'hypocrite ou bien a celui qui possède des caractéristiques de l'hypocrite. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

2/ Quelles seront les pires personnes au Jour de la Résurrection?

Les pires personnes au Jour de la résurrection seront ceux qui ont deux visages. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

3/ Qu'est-ce qu'Allah donnera au Jour de la Résurrection à celui qui a deux langues?

Allah donnera au Jour de la résurrection à celui qui a deux langues, des langues de feu. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

4/ Comment doit-être et ne doit pas être le musulman?

Le musulman doit être sincère et véridique, rester le même avec tout le monde et avoir le bon comportement du mérite selon la charia, il ne doit pas changer pour plaire aux gens ou pour son profits, ni par ostentation. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662

5/ Complétez : "Ceux qui ont .... ou .... le Prophète qui ont ... en lui et aux .... précédents ainsi qu'aux ...."


Ceux qui ont cru ou suivi le Prophète qui ont cru en lui et aux messages précédents  ainsi qu'aux Livres.

Ceux qui ont connu ou rencontrés

6/ Pourquoi ne croient-ils pas?

Ils ne croient pas par ostentation et orgueil magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 1559132394
Je t'en prie ma belle

C'est bien oukhty
Juste pour la phrase à trou, il y a eu une petite erreur
Sinon le reste est très bien

Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 11:27

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 2252109934

J'espère que tu vas bien ma soeur ?

Ton contrôle 53 est corrigé !

Qu'Allah te préserves



Dernière édition par OumHoureyrah le Mer 9 Aoû 2023 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magnouly : Les grands péchés (session 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Le jeûne de arafat et les grands péchés
» Fumer la cigarette fait-il partie des grands péchés ?
» Le pardon des mauvaises actions pendant ramadan englobe-t-il les grands péchés ?
» Magnouly Tafsir juzz amma (session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: 'Aquida Niveau 1 :: Les grands péchés (session 1)-
Sauter vers: