El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

magnouly : Les grands péchés (session 1)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 22:07

Amine, Baraka Allahou fiki oukhti, j'espère que tu vas bien

Questions

1) A t’on le droit d'avoir de l'animosité et de la haine envers les croyants ?

Non, ce n'est pas permis d'avoir l'animosité et la haine envers les croyants, mais cela est permis envers les kufars et les associateurs. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Pourquoi doit on aimer les mouminins et pourquoi doit on détester les kafirins ?

On doit aimer les mou'minuns pour Allah, car ils emmènent dans le sentier d'Allah, ils obéissent à Allah, et on doit détester les kafiruns pour Allah, car ils désobéissant à Allah, ce sont ses ennemis. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Dans le verset 59 de la sourate An-Nissa Allah dit “Et si vous divergez en quoi que ce soit renvoyez le à Allah et Son messager” à l’époque du Prophète les gens renvoyaient au Messager d’Allah mais après sa mort il faut renvoyer à qui ?

Le Prophète (saws) a dit : Je vous laisse 2 choses, et tant que vous y resté accroché, vous ne serez pas égaré : le Qur'an et ma sunnah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Pour qui a été révélé le verset 56 de la sourate Al-Qasas “ Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.”

Ce verset a été révélé pour l'oncle du Prophète Muhammad (saws) lorsqu'il est venu le voir avant sa mort, afin qu'il se convertisse a l'islam. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5)  Donnez la définition de turpitude ?

Turpitude : laideur morale, Ignominie qui résulte d'un comportement, d'une parole, d'une action ou pensée honteuse. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Qu’a dit cheikh Fawzan sur la turpitude ?

Le cheikh a dit qu'il faut cacher la Turpitude, chez les kufars, ils n'ont plus de honte à vendre ce qui est faux, mais chez les musulmans, si des personnes commettent des péchés, il faut revenir au Qur'an et la sunnah

La turpide fait partie des grands péchés du cœur. La turpitude c’est le péché qui atteint la limite de la laideur c’est à dire il est tellement laid que c’est le plus loin dans la laideur que quelqu'un peut aller.
Le musulman ce n’est pas quelqu’un qui fait des péchés laid, il ne propage pas la turpitude parmi les gens, il ne parle pas de chose qui sont laides, ni dans les paroles, il ne fait pas des actions laides non plus, il ne fait pas diffuser ou propager des informations au sujet de ces choses là parmi les gens.

7) Lorsque tu reçois une information à propos de quelqu’un qui a fait du mal ou qui a fait un péché que faut il faire?

Lorsqu'on reçoit une information, il faut d'abord la vérifier. Si cela est faux, il faux rétablir la vérité, et si cela est vrai, il faut la cacher, ne pas divulguer les péchés, et faire nacira le bon conseil en privé auprès de la personne concernée. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8) Si la turpitude se propage parmi les gens que va t’il arriver ?

Si la Turpitude se propage, les péchés vont devenir facile à commettre car ils seront pris a la légère, et seront considérés comme "non grave". Il faut restreindre le mal, limiter sa propagation. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9) En islam si on accuse quelqu’un d’avoir commis l’adultère combien faut il amener de témoin ? Et si la personne qui accuse une personne d’adultère et n’amène pas le nombre de témoin qu’il faut que risque t’elle ? Citez le verset qui le prouve.

Si on accuse une personne d'adultère, il faut emmener 4 témoins. Si la personne qui accuse, n'emmène pas les 4 témoins, il faut le fouetter de 89 coups de fouet, et ne plus accepter son témoignage.

Le verset qui le prouve : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, Sourate An-Nour verset 4

OumHoureyrah :
Wafiki baaraka Allah
Na'am je vais bien alhamdouliLlah et toi ?

C'est bien oukhty
Juste je t'ai mis la correction de la 6
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 0:47

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 2252109934

J'espère que tu vas bien oukhty ?

Ton contrôle 10 est corrigé

Qu'Allah te préserves oukhty

magnouly

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 23:34

Contrôle 11

1/ Qu'est-ce qui vient annuler la foi?

Le fait d'aimer les ennemis d'Allah, annule la foi.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Quelles sont les 8 chose que l'être humain aime?

Ce sont les désirs, parmi les femmes, les enfants, les richesses, les belles montures, le bétail, la culture.

la famille, les pères, les fils, les frères, les épouses, les biens, les demeures et les commerces

3/ Qu'est-ce qui est blâmable?

C'est le fait de faire des éloges et des compromis avec les mécréants de s'allier à eux.

Ce qui est blâmable est d'aimer ces choses là plus qu'Allah, que Son Messager et la hijra parce qu'on aura préféré l'amour des choses éphémères , l'amour de la douniya

4/ Qu'est-ce qu'est "El moudara"?

"El moudara" signifie ce qui est permis.

El moudara c'est quand un musulman prend l'aide des moushriks et des associateurs contre des agresseurs pour préserver sa religion. Repousser le plus grand mal et se protéger ainsi que sa religion

5/ Qu'est-ce qui est le plus dangereux?

Parmis 2 choses mal, on choisit le plus petit mal. Et le plus dangereux est de faire des compromis dans la religion, pour satisfaire la Dounia.

Ce qui est le plus dangereux est de mourir sans pratiquer sa religion, de mourir en étant devenu mécréant car tu peux aller en Enfer par cela. Et cela est beaucoup plus grave que de perdre son argent car si tu donnes de ton argent, Allah va te récompense et te donner plus dans l'au-delà

6/ Qu'est-ce qu'un acte de générosité?

Un acte de générosité c'est quand une personne vient d'elle même aidé une personne dans le besoin et non quand on te prend quelque chose de "force" pour le redistribuer par la suite

7/ Qu'est-ce qu'a été obligé de faire 'Ammar Ibn Yassir ? Et qu'a t-il fait ensuite?

Il a été obligé d'insulter la Prophète (saws) et ensuite il est partit voir le Prophète (saws) pour lui expliquer ce qu'il s'est passé et lui demander conseil.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Qu'est-ce qui peut nous faire entrer au Paradis?

C'est le fait d'aimer Allah ta'ala, Son messager et ses compagnons.       magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Quel est l'avant dernier péché du coeur?

C'est la dureté du coeur.
    magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788
Il y a des petites erreurs ma soeur
Je t'ai mis les corrections et je te laisse voir In cha Allah
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 17:14

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788

Contrôle 11 corrigé ma soeur

A très vite In cha Allah

Qu'Allah te préserves

magnouly

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 18:23

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti, j' espère que tu vas bien. Je te remercie pour tes corrections précédentes, j'ai vu que j'ai fait beaucoup d'erreur, pas facile la reprise ... . Qu'Allah t'en récompense

[b]Contrôle 12[/b]

1) Donnez la signification de “ Al Nahla “ la malédiction ?

La malédiction c'est être chasse de la miséricorde d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Qui sont ceux dont on parle dans ce verset “ Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.” ? Sourate Al’Imran verset 113.

Dans ce verset, on parle des croyants parmis les Juifs et les Chrétiens

Ce sont soit ceux qui ont été croyant en leur Prophète avant la venue du Prophète Mohamed et qui ont cru en tous les Messagers qu’Allah avait révélé et envoyés, et en tous les Livres qu’Allah avait révélé. Il y a également ceux qui ont cru au Prophète Mohamed après sa venu ce sont eux aussi des croyants, des musulmans.

3) Qu’est ce qui adoucit le cœur et qu’est ce qui endurcit le cœur ?

Le rappel d'Allah adoucit le coeur, tandis que l'insouciance et l'indifférence endurcit le coeur. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Comment le cheikh a t'il expliqué ce verset 16.” Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru,que leurs cœurs s'humilient à l'évocation de Dieu et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers." ?

Le cheikh a expliqué que ce verset blâme le fait de se détourner des paroles d'Allah, que c'est une cause de l'endurcissement du coeur, et de ne pas ressembler à eux qui ont reçu le Livre avant eux, c'est a dire les Juifs et les Chrétiens."ceux-ci trouvèrent le temps assez long", c'est a dire qu'ils se sont occupés seulement de leurs désirs et de la Dounia et se sont éloignés du rappel d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Si on se détourne du Coran que se passe t’il pour nos cœurs ?

Cela endurcit le coeur magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Citez moi un hadith au sujet de la dureté du cœur ?

Le Prophète (saws) a dit : Soyez Miséricordieux et on vous fera Miséricorde magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7) Comment le cheikh a expliqué la parole du Prophète “ malheur aux entonnoirs de la parole “ ?

Il a expliqué cette parole en disant que l'entonnoir ne retient rien, tout coule et passe à travers, c'est a dire, les paroles d'Allah, ils les entendent mais ils ne les retiennent pas. Ça rentre dans un oreille et ça sort par l'autre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 1559132394
AlhamdouliLlah et toi ?
Les questions sont parfois assez complexes
Mais je pense que ce sont plus des erreurs dans la formulation des phrases...
Khayr In cha Allah
Qu'Allah facilite

Ce contrôle est très bien
Allahuma barik
Juste 1 faute mais le reste est très bien
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 23:27

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788

Ton contrôle 12 est corrigé !

Qu'Allah te préserves oukhty

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitime

magnouly : Les grands péchés (session 1)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2