El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair ...
Voir le deal
99 €

magnouly : Les grands péchés (session 1)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 12:04

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, j'espère que tu vas bien oukhti... Voici mon devoir (encore en retard désolé)

Contrôle 25

1/ A cause de quoi le coeur devient scellé?

Il devient scellé a cause de nos péchés. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Quel est le danger d'un coeur scellé?

Il n'y a rien de bien qui rentre et qui en sort. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3/ Quelles sont les 4 catégories de coeurs?

Il y a :
-le coeur qui brille comme une lanterne, le coeur est blanc et c'est celui du croyant
-le coeur couvert : c'est celui du koufar, il a rejette l'appel sans avoir connu la vérité.
-le coeur renversé : c'est celui de L'hypocrite, il a connu la vérité puis l'as rejeté
-le coeur qui a de la foi et de l'hypocrisie en même temps. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4/ Quelles sont les 2 catégories de lumières?

Il y a la lumière d'Allah et la lumière créé par Allah (étoiles, soleil...)
2- la lumière d'Allah : de Son visage, Sa description, Ses noms et attributs qui est une lumière non créée

5/ Quels sont les 2 niffaq?
Il y a :
-le nifaq mineure, celui commis par les actions, il ne fait sortir de l'Islam, mais diminue la foi
-le nifaq majeur, celui commit avec le coeur, il n'as la foi et fait sortir de l'Islam.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6/ Quel est le 4ième coeur?

Le 4eme coeur est celui qui a de la foi et de l'hypocrisie en même temps, il s'éloigne de la vérité, et si le croyant prend le dessus alors il est sauvé, mais s'il penche vers l'hypocrisie il est perdu car si il se reprend pas, son nifaq mineur peut tomber dans le nifaq majeur. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Qu'est-ce que l'hypocrisie caché?

L'hypocrisie cache peut arriver chez certains croyant, c'est lorsque on commet des actes avec ostentation. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8/ Quand est-ce qu'on périt?

On périt lorsque le coeur ne reconnaît pas le bien et ne condamne pas le mal. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9/ Quel est le grand principe de la religion?

C'est : "Il n'y a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance d'Allah." . magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

10/ Comment doit être l'amour et la haine du croyant?

Il doit suivre l'amour et la haine d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

11/ Qui a le contrôle du coeur de l'homme?

C'est Allah qui contrôle les coeurs. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

12/ Qu'est-ce que veut dire liberté de croyance?

Cela veut dire qu'on libre de croire ou pas à ce que l'on veut.

C'est la liberté de parler de cette croyance, de la pratiquer, d'appeler a celle-ci, de propager cette croyance

OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Il n'y a pas de soucis oukhty
Qu'Allah te facilite

Bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
magnouly

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 21:23

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu te portes bien oukhti

Contrôle 26

1)Cheikh Fawzan a dit avant de changer le mal par ta main ou par ta langue tu dois commencer par quoi ?  

On doit commencer par le comdamner, le changer avec le coeur, le combattre.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2)Quel est un des signes que tu veux changer et condamner le mal par ton cœur ?

Le signe est que tu t'éloignes des péchés, et des personnes qui commettent le péché.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3)La personne qui s'assoit avec les gens du péché et les gens du mal et qui dit moi je condamne ce qu’ils font par mon coeur mais je reste assis avec eux tout le temps est elle sincère ?

Non, elle n'est pas sincère.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4)Comment le Prophète a t’il expliqué ces versets 78 et 79 de la sourate Al-Maida "Ceux qui ont mécru parmi les fils d'Israʾil ont été maudits par la bouche de Dawud (David) et de 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), parce qu'ils désobéissaient et transgressaient les ordres d’Allah. Ils ne s'interdisaient pas de faire le mal les uns les autres lorsqu’ils le faisaient "?

Le Prophète (saws) a expliqué que les fils d'Israïl, lorsqu'ils voyaient le péché disaient :"arrête de faire le péché ". Ils le disaient une fois puis deux puis après continuaient de rester assis ensemble comme si de rien n'était. Et ceci a engendré de la haine et de l'animosité entre eux, et ils ont été maudit.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5)Changer le mal par la langue c’est la tâche de qui et pourquoi ?

Changer le mal par la langue est la tâche de ceux qui ont la science, pour pouvoir argumenter avec la vérité, les bonnes preuves et ne pas dire n'importe quoi et de pas induite en erreur.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6)Que veut dire lutter contre eux par son cœur ?

Cela veut dire le condamner.

Cela veut dire que tu as détesté ce que les gens du mal font dans ton cœur et tu n’as pas été capable de le changer ni par la main, ni par la langue, alors tu le change par ton cœur en le condamnant, en étant contre ce mal, et la condition c’est qu'il s'écarte des gens du mal, s'il s'écarte des gens du mal dans ce cas là il est croyant et bien entendu Allah ne va pas mettre sur une âme une charge qu’elle ne va pas porter.

7)A la base celui qui parle de la science devrait être le premier à quoi ?

Il doit être le premier à avoir le bon comportement car il est un exemple.

Il devrait être le premier à le mettre en application et à le pratiquer

8)Si tu prétend aimer Allah et que tu fais des innovations, que tu ne suis pas l'exemple du Prophète qu’est ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que tu n'aimes pas réellement Allah.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9)Comment combat on les hypocrites ?

On les combat avec les armes.

Attention à ta réponse oukhty !

On combat les hypocrites en condamnant ce qu’ils font avec la langue et en ramenant les preuves de leur hypocrisie par les textes du Coran et de la sounna, également en réfutant les mensonges qu’ils propagent à propos de l’islam.

10)Quelles sont les différentes catégories de djihad ?
Il y en 4     6
-le djihad contre soi même
-le djihad contre le sheytan
-le djihad contre les pêcheurs
-le djihad contre les hypocrites

Contre les kuffars et djihad par la langue

OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1559132394
Ca va alhamdoulilLlah et toi ?  
magnouly

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 19:27

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti ça va tu vas bien ?

Contrôle 27

1/ Pourquoi la nassiha au gouverneur ne doit pas être faite en public?

Elle ne doit pas être faites en public car elle pourrait apporter plus de mal et de désordre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Quel compagnon est celui dont les anges éprouvent de la pudeur?

C'est Abou Bakr, le véridique

C'est Othman Ibn Affan

3/ Quelles sont les caractéristiques de cette maladie?

Elle est comme la peste et plus contagieuse que la peste.
Na'am et c'est une maladie qui touche l'âme

4/ Quel est ordonner le bien et interdire le mal pour les mou'tazila?

Pour eux c'est se révolter contre les dirigeants. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Qu'est-ce que "ahl sunna wal jama'a"?

Ce sont ceux qui suivent ce qui a été révélé du Prophète (saws) magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6/ Quelle est la meilleure façon de gérer l'injustice?

C'est de patienter car Allah répare l'injustice. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Qu'est-ce que le koufr mineur?

C'est de désobéir au Messagers d'Allah (saws)

C'est le fait de commettre un péché sans le rendre halal

8/ Qu'est-ce que disent ceux qui sont fermement ancrés dans la science? Pourquoi?

Ils disent qu'il faut prendre tous les hadiths et versets qui parle du même sujet ensemble pour les étudier afin de mieux comprendre et ne pas faire d'erreur de confusion. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9/ Comment appelle t-on les combats entre musulmans dont un groupe refuse la réconciliation?

Le combat contre les transgresseurs

10/ Quelle différence y -a-t-il entre les prêtres et les 'oulamas?

Les prêtres disent : "faites ce que je vous dis" alors que les 'oulamas donnent des dalils à l'appuie lorsqu'ils disent de faire une chose. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Ca va bien alhamdouliLlah et toi ma soeur ?

Je t'ai mis quelques correction
Mais dans l'ensemble c'est bien

OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 16:44

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788

J'espère que tu vas bien oukhty ?

Tous tes contrôles sont corrigés

Allahuma barik

Qu'Allah te préserves oukhty

magnouly

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 22:37

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, Amine, je vais bien el hamdulilah...
J'ai tapé un fou rire sur une de tes corrections, sur comment on combat les hypocrites... Mais je rassure je n'ai pas des idées tordus comme ma réponse laissé sous entendre... Je te remercie de tes corrections qu'Allah t'en récompense pour ta patience et ton temps que tu prend
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumHoureyrah

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 22:33

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259

Aah oui !
C'est vrai que j'étais un peu surprise par la réponse
Puis je me suis dis mince, j'espère qu'elle n'a pas mal compris le dars

Qu'Allah facilite et nous donne la bonne compréhension

Amine, amine oukhty

Baaraka Allah oufiki

magnouly

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 23:39

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti j'espère que tu vas bien.

Contrôle 28

1) Le Prophète a dit : insulter le musulman c’est de la perversité mais de le tuer c’est quoi ?

Insulter un musulman c'est de la perversité, mais tuer un musulman c'est de la mécréance.

2) Quand il y a une fitna, un trouble ou des guerres entre les musulmans que doit on faire, quelle est l’obligation dans ce cas la ?

Lorsque deux groupes de musulman de font la guerre, il est obligatoire de tout mettre en oeuvre pour les réconcilier, même si cela implique de combattre le groupe qui refusent la réconciliation, qui transgresse, et ce jusqu'a ce qu'ils acceptent. Et réconciliéz les en étant juste.

3) le Prophète a dit : l’exemple de cette oumma est comparé à 4 sortes de quoi ?

Elle est comparée à 4 sortes d'hommes :
-celui qu'Allah a donné la richesse et la science
-celui qu'Allah a donné la science mais pas la richesse
-celui qu'Allah a donné la richesse mais pas la science
-celui qu'Allah n'a donné ni richesse ni science.

4) Une personne voulait faire le péché mais à cause du qadar il a été empêché de le faire. Cette personne aura t’elle une bonne action ou un péché. Justifier votre réponse ?  

La personne qui voulait faire le péché mais qui a été empêche aura un péché, car celui qui veut faire le bien mais en est incapable aura la même récompense, et au contraire celui qui le péché mais en est empêché, aura le péché, tandis que celui qui voulait faire un péché, mais par crainte d'Allah s'abstient aura une bonne actions. Et souhaiter le péché fait partit des kabaa'ir.

5) Le kaffir au jour de la résurrection Allah va transformer ses oeuvre en quoi ?

Allah va transformer les oeuvre du kafir en poussière car elles sont comme du mirage.

6) Les ‘oulémas quand il parle des formes de koufr que disent ils ?

Il y a deux sortes de koufar :
-le koufr majeur qui fait sortir de l'Islam, sa destination est l'enfer car il n'as pas la foi. Il peut être commis par une parole, une action, un doute et...
-le koufr mineur qui est commis par les actions, il ne fais pas sortir de l'Islam mais fait diminuer la foi.

7) Il est obligatoire pour le musulman de toujours vérifier sa foi si elle est correcte ou non, et s’il trouve que dans sa foi il a un doute que doit il alors faire ?

Il doit repousser les soufflerie (was was) du sheytan, et les ignorer.

8) Les croyants n’ont pas vu Allah avec leurs yeux mais ils L'ont vu quoi ?

Les croyants n'ont pas vu Allah avec leur yeux mais avec les preuves des cieux et de la terre, de la cretaions d'Allah. Les croyants croient en tout ce qui est invisible, le Paradis et l'Enfer, en ce qui passe et à venir, en Ses Livres, Ses Anges, Ses Messagers... Et ils n'ont aucun doute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitime

magnouly : Les grands péchés (session 1)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3