El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 magnouly : Les grands péchés (session 1)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 12:17

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou,
J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches.
Je m'excuse pour le retard

Contrôle 54


1) Ce sont des gens qui sont dans l’hésitation ils ne savent pas de quel côté aller, ils suivent leur intérêt dans la dounia, là ou se trouve leur intérêt c'est la qu’ils vont peu importe que ce soit contraire à la foi, contraire à la religion ce n'est pas grave pour eux.

Qui sont ces gens là ? Citez le verset qui le prouve

Ces gens là sont les hypocrites. Le verset qui le prouve est le verset 143 de la Sourate N-Nissa. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662


2) Comment est le croyant vis à vis d'Allah et vis à vis des serviteurs d'Allah ?

Le croyant doit être sincères vis a vis d'Allah et de ses serviteurs, il ne change pas de face pour plaire ou pour ses intérêts. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

3) Parmi les caractéristiques des hypocrites c’est que lorsqu’ils se lèvent pour faire la salat ils se lèvent comment ?

Lorsqu'ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent pour la Salât. Ils se lèvent avec paresse

4) Le cheikh mentionne un point très important il explique que la religion de l’islam c'est quoi ?  

La religion de l'Islam, est une religion de juste milieu, il ne faut pas être dans l'extrême magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

5) Pour quelle raison appelle t'on ces groupes là " khawarijs " ?

On les appelle "khawarijs" car ils sont sortis de l'Islam a cause de leur extrémisme magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

6) Nous savons que le kafir est mauvais et que son mal est connu, pourquoi le mounafiq (l'hypocrite) son mal est plus grand encore ?

Le mal du mounafiq est plus grand encore car il cache sa mécréance et attaque les croyants par derrière. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

7) Comment est la langue du croyant ?

La langue du croyant est véridique. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662




OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlah
Oui ça va bien merci
J'espère que toi aussi ?
Non il n'y a pas de soucis ma belle
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 23:55

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 4205664788

Contrôle 54 corrigé


magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 386584909



Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 19:22

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou

barakaAllahou fiki pour la correction .


Contrôle 55


1/ Pourquoi colporter?

Colporter est le fait de rapporter des rumeurs et de parler dans le dos des gens dans le but de semer le désordre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

2/ Comme quoi se propage cela?

Cela (la médisance et les rumeurs) se propagent comme de la sorcellerie. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

3/ Qu'est ce que doit faire le croyant?

Le croyant ne doit pas se limiter à écouter les rumeurs, mais il doit donner le bon conseil, la nasiha. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

4/ Qu'est-ce que veut dire "kadhab"?

"kadhab" veut dire le grand menteur qui ment tout le temps. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

5/ Qu'est-ce que cela indique?

Celui qui jure tout le temps injustement indique qu'il est menteur et qu'il ne respecte pas Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

6/ Pour être pardonné que doit avoir la personne?

Pour être pardonné, la personne doit aussi avoir le pardon de la créature. et le pardon d'Allah

7/ Complétez : "Si quelqu'un prend .... à la .... même si c'était un péché .... à cause de la .... vis-à-vis du péché, il est devenu...."

"Si quelqu'un prend un péché a la légère même si c'était un péché petit, a cause de la répétition négligence vis a vis du péché, il est devenue grand.

8/ Qu'est-ce que cela? (37 min)

C'est très grave de faire ceci, dénigrer le péché est de l'insolence


9/ Qu'est-ce qu'est la raison de se préserver de l'urine?


La raison de se préserver de l'urine, est que c'est une impureté a laquelle le musulman doit faire très attention car elle invalide la prière. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

10/ Qu'est-ce qui fait partie de la religion?

Ce qui fait partie de la religion est de mettre en garde contre les innovateurs, ou celui qui fait une erreur afin que les gens ne tombent pas dans l'égarement. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662




OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlah
Wafiki baaraka Allah

Assez bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 21:49

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 4205664788


Contrôle 55 corrigé !


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 17:19

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou

Contrôle 56


1) Qu'est ce que al bou’tan ?

Al bou'tan c'est la calomnie. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

2) Compléter le hadith suivant : Selon Ibn ‘Omar le prophète a dit : "celui qui dit quelque chose à propos.... et que cette chose là..... alors Allah va le faire demeurer dans un endroit....., il est sous cette menace jusqu’à...... "

Rapporté selon Abou Daoud avec une chaîne de transmission authentique.


"celui qui dit quelque chose à propos de son frère et cette chose là n'est pas présente en lui, alors Allah va le faire demeurer dans un endroit sombre et laid de l'Enfer, il est sous cette menace jusqu'à ce qu'il se repente. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

3) Quel est l’explication donné par le cheikh de al bou’tan ?

Le cheikh explique que Al bou'tan c'est le mensonge qui fait partit des grand péché magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

4) Le cheikh explique la signification d'offenser Allah quelle est-elle ?

Offenser Allah c'est le diminuer par des propos ou de lui attribuer des choses qui ne lui convienne pas, ou d'insulter le temps. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

5) Citez quelques formes d’offenses faites au Messager d’Allah cité dans le cours et quelle sera leur rétribution ?  


Les offenses faites au Messager sont : des insultes sur ses proches, ses compagnons et sur Aïcha, ils ont essayé de le diminuer, leur rétribution sera qu'ils seront chassés de la miséricorde d'Allah et leur demeure sera le Feu. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

6) Quelle est la punition de celui qui dit des choses fausses à propos d’un croyant et qu’il mentionne à son sujet des caractéristiques négatives et mauvaises qui ne sont pas présentes chez lui, alors il diminue le croyant et il ment sur lui ?

Leur punition seront qu'ils seront dans un endroit laid de l'Enfer, ils auront un surplus de châtiment comme le plus de leur corps qui sera leur nourriture. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

7) Que signifie "raradtou alkhaber" ?

C'est un endroit très laid de l'Enfer. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

8) Que signifie al riba ?

Al Riba est le fait de dire des choses à propos de ton frère qu'il n'aime pas. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

9) Le cheikh nous mentionne ce que l’on doit faire dans la situation ou l’on est avec quelqu'un et que cette personne parle dans le dos de quelqu'un d'autre. Que doit-on faire, puis citez le hadith qui a été mentionné ?  

On doit lui donner le bon conseil, et couvrir le frère, défendre son honneur.  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

10)Quelle est l’exception que les ‘oulémas de ahlou sounna ont mentionné au sujet  de l’honneur des gens ?


On doit dévoiler les innovateurs. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 1750928259
Très bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 10:20

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien oukhti

Contrôle 57


1/ Quelles portes ferme t-on à la malédiction?

On ferme les portes du ciel à la malédiction, puis celle de la terre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

2/ A qui revient la malédiction si elle ne trouve pas le moyen pour aller à la personne en question?

Elle revient sur celui qui l'a lancée. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

3/ Que doit faire le musulman?

Le musulman doit faire attention à sa langue, ne pas être vulgaire ni impoli, ne pas dire des choses obscènes ni laide magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

4/ Celui qui maudit, c'est le signe de quoi?

Celui qui maudit, c'est le signe d'un mauvais comportement/caractère, d'une mauvaise éducation. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

5/ Parmi les hommes quels sont  les pires en degrés, auprès d'Allah au Jour la Résurrection?

Les pires hommes en degrés sont ceux qui dévoile les secrets entre époux. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

6/ Qu'est-ce qui est le signe que la personne veut que ce soit privé?

Le signe que la personne veut que ce soit privé est qu'elle tourne la tête de droite à gauche afin de s'assurer qu'il n'y ait personne pour entendre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

7/ De quoi fait partie de préservé les dépôts?

Cela fait partie du bon comportement, c'est une amana. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

8/ Qu'est-ce qui est une forme d'injustice?

Ce qui est une forme d'injustice est de maudit une personne qui ne le mérite pas.

Ce qui est une forme d'injustice c'est de trahir les dépôts



OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlahi wa barakatu
Oui je vais bien alhamdouliLlah merci
J'espère que toi aussi ?

Bien ton contrôle oukhty
Juste la dernière réponse était incorrecte, sinon c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 0:13

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 4205664788

J'espère que tu vas bien ma belle ?

Tes contrôles sont corrigés

Désolé pour le retard dans la correction...

Qu'Allah te préserve et qu'Il fasse que cela soit une science bénéfique pour toi

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 22:27

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou

Contrôle 58


1) Compléter le hadith suivant : "Selon Thabit ibn Dahak le prophète a dit : “de.....c’est comme.......” Rapporté par Al boukhari et Mouslim

"De maudir ton frère musulman, c'est comme le tuer" magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

2) Le fait de maudire fait il partie des grands péchés ?
Oui cela en fait partie. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

3) Pourquoi c’est important de connaître la méthodologie de ahlou sounna wal jama'a et des salafs au sujet de la ‘aquida ?

C'est important pour ne pas tomber dans l'excès et l'égarement. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

4) Le cheikh dit concernant ce verset 93 de la sourate An-Nissa . “Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.” qu’il contient plusieurs menaces citez les ?

Les menaces sont que sa rétribution sera l'Enfer, Allah le maudit, Allah est en colère et lui prépare un énorme châtiment. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

5) Insulter un croyant c’est un péché, une perversité et de le combattre c’est de la mécréance.
De quel mécréance s’agit il de la mécréance mineure ou de la mécréance majeur ?


C'est de la mécréance mineure. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

6) Citez la preuve que celui qui tue un musulman ou qui combat un musulman ne sort pas de la foi ?

"Si deux groupes de croyants se battent entre eux, alors faites la réconciliation...les croyants ne sont que des frères" magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

7) La religion d’Allah est au dessus de quoi ?

La religion d'Allah est au dessus de la parole de l'homme. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

8) Le cheikh explique que l’islam est venu pour protéger les 5 objectifs, quels sont ils ?

Les 5 objectifs sont : le din, la raison, la vie, l'honneur, et les biens et les richesses. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

9) Omar ibn Al Khattab a consulté les compagnons ( par rapport à celui qui boit de l'alcool ), il s’est réuni avec ses compagnons puis il a dit : "40 coups de fouet ce n’est pas suffisant (c’est à dire ce n’est plus suffisant maintenant parce que les gens le font plus maintenant). Donc pour que ce soit vraiment dissuasif on va maintenant élever la peine à 80 coups de fouet."
Quel est l’argument sur lequel ils se sont basés pour justifier cela ?


Ils se sont basés sur l'adultère, car celui qui est ivre peut dire n'importe quoi, et accuser d'adultère sans preuve. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

10) Dans le hadith du Prophète il dit “accrochez vous à ma sounna et à la sounna de mes successeurs bien guidés après moi”  et donc quand tu t’accroche à la sounna des successeurs bien guidés dans ce cas là ça veut dire quoi ?

Cela veut dire de suivre la majorité dans les avis des 'oulamas. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

11) En insultant et en maudissant le musulman vous avez aidé qui ?

En insultant et en maudissant le musulman, on aide le sheytan. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

12) Le musulman ne doit pas être maudit ou insulté même s’il fait un grand péché parmi les grands péchés mais on doit le cacher sauf dans quel cas ?

On doit cacher les péchés du musulmans, sauf s'il atteint, ou oppresse d'autres personnes magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

13) Les compagnons ont dit au prophète : "on comprend que l'on doit aider celui qui est opprimé, mais comment va t’on aider ceux qui opprime ô Messager d’Allah" ? Quelle fut sa réponse ?

Sa réponse fut : tu laides en l'empêchant de faire oppression. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 1750928259
Très bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 22:38

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou

Je m'excuse encore pour le retard...

Contrôle 59


1/ Complétez : ".... pas les morts car ils ont déjà .... vers ce qu'ils avaient .... pour eux-mêmes"

N'insultez pas les morts car ils ont déjà rejoints vers ce qu'ils avaient préparé pour eux-mêmes.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

2/ Qu'est-ce qu'il est obligatoire?

Il est obligatoire de préserver l'honneur de son frère musulman
De respecter les morts et de ne pas parler sur eux

3/ Qu'est-ce qu'il est recommandé?

Il est recommandé d'implorer la miséricorde d'Allah pour les morts.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

4/ Que veut dire "al foussouq"?

"Al foussouk" c'est le fait de sortir de l'Islam.
C'est le fait de sortir de l'obéissance d'Allah


5/ Qu'est-ce qu'il n'est pas permis?

Il n'est pas permis d'insulter les morts, ni de les maudire, ni de maudire ses parents, ni de dire des paroles tels que "ô toi l'ennemi d'Allah", "ô toi le pervers"...
Il n'est pas permis d'invoquer le feu de l'Enfer pour quelqu'un

6/ Sur quoi doit être basé la relation entre deux musulmans?

La relation entre deux musulmans doit être basé sur l'amour et la fraternité.    magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

7/ Qu'y a t-il après le droit d'Allah?
 
Après le droit d'Allah, il y a le droit des parents.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

8/ Pourquoi les enfants vont être une cause pour la malédiction des parents?

Les enfants vont être une cause pour la malédiction des parents car ils les maudissent indirectement, lorsqu'ils insultent les parents d'une personne, et que celle-ci répond en insultant aussi les parents.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

9/ Quels noms sont glorifiés dans le Qoran?

Les noms qui sont glorifiés dans le Qu'ran sont le nom des Ansar et des moudjahir .     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

10/ Pourquoi lors d'une dispute entre ses compagnons, le Prophète s'est mis en colère?

Lors d'une dispute entre ses compagnons, le Prophète (saws) s'est mis en colère car chacun appelaient a l'aide sa tribu, et le Prophète (saws) leur a dit : "Faites vous comme les gens de la jalihiya, alors que je suis partis vous." ils se divisaient entre musulmans alors que les musulmans sont des frères peu importe la couleur, les origines, le rang social...      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662






OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 1750928259
Bien oukhty
Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 23:31

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 4205664788


J'espère que tu vas bien oukhty ?

Je suis vraiment désolé pour ce retard et ce manque de rigueur et de sérieux envers vous mes chères soeurs

Je n'ai pas du tout assurée et je poste les cours et les contrôles dans le désordre subhana Llah


Tes contrôles viennent d'être corrigés

Qu'Allah te récompense pour ta patience et qu'Il te préserves


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:51

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, en espérant que tu te portes bien...

Contrôle 60

1) Est-il permis à une personne de s’interférer dans l’application des peines pour essayer de les faire tomber ou de les annuler, de ne pas les faire appliquer soit par une intercession ou en donnant de l’argent ou par une autorité quelconque ?

Non, cela n'est pas permis. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

2) Il y a des sévères menaces qui ont été mentionnées dans la chari’a à propos de qui ? Citez le hadith du Prophète.

Les menaces ont été mentionnées à propos de celui qui intercède dans l'application des peines : Le Prophète (saws) a dit : "Celui qui vient pour s'interposer dans les peines de l'application des lois d'Allah, a opposé Allah dans son commandement." Allah maudit celui qui intercède et celui pour qui on intercède. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

3) Quel est le commentaire que cheikh Fawzan a fait sur le titre ?

Le cheikh explique et dit il y a toujours des conflits et des disputes qui se produisent entre les gens et ça ça fait partie de la nature humaine c’est normal et c'est pour cela qu’Allah a envoyé les Messagers qu’Il a fait descendre Les Livres pour que les hommes puissent juger entre eux aux sujets des choses dans lesquels il ont des diverger.
Allah dit dans la sourate an nissa 105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
Allah dit aussi dans le verset 49 dans la surat al maida 49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé…….
Lorsque le Prophète est mort, les oulémas ont rempli ce rôle par la suite et c’était à eux de juger entre les hommes après la mort du Prophète. Pourquoi ? Parce que les oulémas sont les héritiers des Prophètes et ils jugent entre les hommes dans les choses dans lesquelles ils ont divergés
et Allah dit “ Et si vous divergez en quoi que ce soit renvoyez le à Allah et à Son Messager si vous croyez en Allah au jour dernier ce sera meilleur et d’une meilleure conclusion.




4) Que signifie renvoyer la dispute à Allah et à Son Messager ?

Renvoyer la dispute à Allah, c'est l'a renvoyer à Son Livre le Qu'ran
Et renvoyer la dispute à Son Messager, c'est l'a renvoyer à sa sunna.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

5) Qu'est ce qui va être refait devant Allah au jour de la résurrection ?

Au jour de la résurrection, ce sont les disputes et les jugements de celles-ci qui vont être refaite. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

6) Le prophète dit celui qui prend le droit de son frère qui ne lui appartient pas alors c’est comme s'il avait pris quoi ?

Celui qui prend le droit de son frère alors qu'il ne lui appartient pas, c'est comme si il avait pris un morceau de l'Enfer. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

7) Comment peut-on se protéger d’Allah ?

On peut se protéger d'Allah en évitant Sa désobéissance, en s'écartant de Ses interdits et on s'écarte de Sa colère magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

8) Le cheikh dit que le verset que l'on a lu (verset 85 de la sourate An-Nissa) divise l’intercession en 2 catégories. Citez-les ?

Il divisé l'intercession en 2 catégorie :
-l'intercession auprès d'Allah qui peut être du shirk
-l'intercession auprès des créatures qui peut être un mal ou un bien



Le cheikh dit que les versets que l'on a lu ils divisent l’intercession en 2 catégories :
- l'intercession qui est bonne et qu’Allah a encouragé et Il a incité les gens à le faire et Il a mentionné qu’il y aura une récompense pour celui qui le fait et il fait que le musulman fasse des efforts et qu’il n'hésite pas à collaborer dans le bien, à faire du bien et a aider dans le bien avec ce qui est bénéfique pour le musulman, il fait ce qui est bon pour son frère ça c’est important.
-L'autre type d'intercession c’est celle qui est mauvaise c’est l’intercession dans le mal, dans laquelle il y a de l'injustice pour les autres, dans laquelle il y a le fait de prendre le bien des autres et les droits des autres à cause de l’intercesseur et de venir en aide à l’injuste contre l’opprimé. Cette mauvaise intercession là, la personne qui la fait elle aura une part du péché et du mal et c'est ça que l’on voulait tirer de ce verset là comme preuve par rapport au chapitre.




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 1750928259

Pour la dernière question
Je t'ai un peu développé la réponse
Mais le reste est très bien
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 9:12

magnouly a écrit:
Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, en espérant que tu te portes bien...

Amine wa iyyaki. Pas de soucis, moi aussi j'ai des retards ...

Contrôle 60

1) Est-il permis à une personne de s’interférer dans l’application des peines pour essayer de les faire tomber ou de les annuler, de ne pas les faire appliquer soit par une intercession ou en donnant de l’argent ou par une autorité quelconque ?

Non, cela n'est pas permis.

2) Il y a des sévères menaces qui ont été mentionnées dans la chari’a à propos de qui ? Citez le hadith du Prophète.

Les menaces ont été mentionnées à propos de celui qui intercède dans l'application des peines : Le Prophète (saws) a dit : "Celui qui vient pour s'interposer dans les peines de l'application des lois d'Allah, a opposé Allah dans son commandement." Allah maudit celui qui intercède et celui pour qui on intercède.

3) Quel est le commentaire que cheikh Fawzan a fait sur le titre ?



4) Que signifie renvoyer la dispute à Allah et à Son Messager ?

Renvoyer la dispute à Allah, c'est l'a renvoyer à Son Livre le Qu'ran
Et renvoyer la dispute à Son Messager, c'est l'a renvoyer à sa sunna.


5) Qu'est ce qui va être refait devant Allah au jour de la résurrection ?

Au jour de la résurrection, ce sont les disputes et les jugements de celles-ci qui vont être refaite.

6) Le prophète dit celui qui prend le droit de son frère qui ne lui appartient pas alors c’est comme s'il avait pris quoi ?

Celui qui prend le droit de son frère alors qu'il ne lui appartient pas, c'est comme si il avait pris un morceau de l'Enfer.

7) Comment peut-on se protéger d’Allah ?

On peut se protéger d'Allah en évitant Sa désobéissance, en s'écartant de Ses interdits et on s'écarte de Sa colère

8) Le cheikh dit que le verset que l'on a lu (verset 85 de la sourate An-Nissa) divise l’intercession en 2 catégories. Citez-les ?

Il divisé l'intercession en 2 catégorie :
-l'intercession auprès d'Allah qui peut être du shirk
-l'intercession auprès des créatures qui peut être un mal ou un bien
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 11:06

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 4205664788



J'espère que tu vas bien oukhty ?

Je suis enfin en train de me mettre à jour et de corriger tous les contrôles

Ton contrôle est corrigé oukhty

A très vite In cha Allah


Qu'Allah te préserves

Et encore désolé pour le retard...

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 20:57

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien

Je suis vraiment désolé du retard, pourtant mes contrôles sont fait (dans mon cahier) depuis un bon moment mais j'oublie a chaque fois de les poster...

Contrôle 61


1/ Sur quoi est basé aussi les principes et les règles?

Elles sont basés sur la foi de la personne. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

2/ Sur quoi est établi avant tout les règles?

Les règles sont établis avant tout sur les lois d'Allah. Elles sont établies sur le coran et la sunna

3/ Pourquoi une personne n'a pas le droit d'intervenir contre une peine légale alors que l'individu est déjà jugé?


Car cela ramène au désordre et c'est opposé aux ordres d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

4/ Quand quelqu'un meurt assassiner et que le meurtrier doit être exécuter qui peut empêcher cette exécution?

Seule la famille du tué peut empêcher cette exécution magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

5/ Qui est dans la colère d'Allah?

Celui qui est dans la colère d'Allah, c'est celui qui dit une chose de son frère alors qu'elle n'est pas présente en lui.

C'est celui qui dispute dans le faux et sait que c'est faux jusqu'à ce qu'il cesse


6/ Qu'est-ce qui est aussi sacré que ce mois, cette ville cité par le Prophète ?

Ce sont les biens et l'honneur du musulman. également la vie et le sang du muslim

7/ C'est quoi "jusqu'à ce qu'il s'en retire"?

Cela veut dire jusqu'à ce qu'il se repente. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

8/ Qu'est-ce qu'est la base pour la musulman?

La base du musulman c'est qu'il ne parle pas sauf pour dire du bien. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

9/ Qu'est-ce qu'est plus dur que les coups d'épée?

C'est la langue magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

10/ A la base qu'est-ce que veut dire "fitna"?

A la base, cela veut dire pour purifier l'or. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

11/ Pourquoi une perdition va toucher les arabes?

Une perdition va toucher les arabes, car ce sont ceux qui portent la religion. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

12/ Pourquoi doit-il préserver sa langue?

On doit préserver la langue car nous pouvons nous retrouver en Enfer à cause de la langue. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

13/ Qu'est-ce qui est obligatoire pour le musulman?

C'est de parler en disant la vérité et en ayant la capacité


14/ Qu'est-ce qui est l'eau qui éteint la fitna?

C'est le fait de rétablir la vérité

C'est l'éclaircissement des savants



magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 1750928259
AlhamdouliLlah et toi ?
Pas de soucis oukhty
T'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 21:09

Contrôle 62



1) Le cheikh explique des points très important par rapport à ce hadith  “selon Abou Hourayra que le Prophète a dit :” lorsqu’un homme dit les gens sont perdus ou les gens sont dans la perdition alors il est le plus perdu d’entre eux, c’est  celui d’entre eux qui a périt le plus.” Hadith Rapporté par l'imam mouslim dans son Sahih. Quels ont ils ?

Il dit que c'est interdit de parler de cette façon car en première raison c'est comme si tu relevais toi même, que tu es meilleur que tout le monde et pour la deuxième raison c'est que c'est pessimiste, et cela va décourager les gens a être meilleurs et il y a toujours une partie qui seront dans le bien. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662


2) Comment cheikh Fawzan explique t’il ce hadith selon ‘Iyad ibn Himar que le Messager d'Allah a dit : “Allah m'a révélé que vous devez être humble jusqu'à ce que personne ne se sente supérieur ou plus fier à un autre, et que personne ne transgresse contre un autre.” Rapporté par l'imam Mouslim ?

Le sheikh explique que c'est le fait de se sentir plus haut et élevé que les gens, d'être éblouie par soi-même par rapport à son rang/sa famille/son statut/son origine... :magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

3) Dans quel but le Prophète a dit :” je suis le maître des fils d’Adam et je ne dis pas ça par fierté” ?

C'est dans le but de parler de la grâce d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662


4 )Iblis a fait une analogie en disant  “tu m’a créé de feu et tu l’a créé de terre.” Pourquoi cette analogie est fausse ?

Cette analogie est fausse car rien ne prouve que le feu soit meilleur que la terre, c'est même le contraire, la terre apporte beaucoup de bienfaits (minéraux, constructions…) Alors que le feu ne fait que détruire. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662


5) Combien y a t’il de catégorie de révélation, citez les ?

Il y en a 2 :
-l'inspiration qu'Allah met en le prophète
-par l'intermédiaire de l'ange Djibril
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

6) Selon Abou Malik Al Ach’ari, le Messager d'Allah a dit il y a 4 caractéristiques que les gens ne vont pas abandonner ou ne vont pas délaisser dans ma oumma qui font partie de la jahiliyya.” Quelles sont-elles ?

-Se vanter par rapport à son statuts
-insulter par rapport aux origines
-Se lamenter sur le mort
-croire que les étoiles ont un rapport avec la pluie
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662


7) Compléter le hadith Le Prophète a dit qu’il n’y a pas …..vis à vis du ….. excepté par …….. Rapporté par l’imam Ahmed

Le Prophète a dit : Il n'y a pas de mérite vis a vis du non arabe excepté par la piété. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662





OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 4205664788
C'est bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 14:18

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 2252109934


J'espère que tu vas bien oukhty

Encore une fois désolé pour ma disparition sur le forum...

Tes contrôles sont corrigés


Qu'Allah te préserves


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 22:06

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, Kheir inshaAllah, j'espère que tu te portes bien et désolé pour le retard.

Contrôle n° 63



1/ Pourquoi Allah les a comparés à cet insecte?

Allah les a comparé au scarabé pour montrer la laideur de ce péché car c'est un insecte qui ramasse les excréments. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

2/ D'où est-ce que nous venons à la base?

Nous venons d'Adam qui a été créé de terre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

3/ Qu'est-ce qui élève la personne?

C'est la piété qui élève la personne.

Ce sont les paroles et les actes qui élèvent la personne

4/ Pourquoi appelle t-on cela koufr?

c'est pour montrer la laideur. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

5/ Qu'est-ce qui est un signe de la miséricorde d'Allah?

C'est le fait de ne pas se retenir de pleurer qui est un signe de miséricorde d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

6/ Qu'est-ce qui est une forme de mécréance?

Le fait de désavouer nos père est une forme de mécréance. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

7/ Qu'est-ce qui fait partie des grands péchés? (54 min)

C'est le fait de prétendre appartenir a un autre, renier nos origines... magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

8/ Quel est ce koufr? (58 min)

Ce koufr est le fait d'appartenir a un autre volontairement.

C'est un koufr d'action et non pas dans la croyance, c'est un koufr mineur, un grand péché

9/ Quelles sont les 3 causes à l'héritage?

Les 3 causes d'héritages sont :
-le mariage
-le fait de libérer un esclave
-les liens de parenté
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662

10/ Qu'est-ce qu'est sur l'esclave qui a été libéré et qui a renié ses pères?

C'est la malédiction de tous les hommes et les anges. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 1750928259

Oui AlhamdouliLlah ça va, merci beaucoup
Très bien ton contrôle
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 21:02

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien


Contrôle 64



1) Le fait de rejeter, de se désavouer de son appartenance, ou de sa tribu, ou sa famille, où sa lignée, cela fait il partie des grands péchés ?

Oui, cela fait partie des grands péchés.

2) Quels sont les méfaits qu’il y a à renier, à se désavouer de son origine ?

Les méfaits sont que cela coupe les liens de parenté et ceci est un grand péché, et aussi que la lignée va perdre de sa valeur, les gens vont la méprisé.

3) Que veut dire "koufr an ni'ma" ?

C'est la mécréance dans l'acte.

4) L'importance d’une personne auprès d’Allah est-elle déterminée par sa lignée ?

Non, elle est déterminée par sa piété

5) Quelle est la caractéristique de l’hypocrite lorsqu’il a une dispute, et comment doit être le musulman lorsqu’il a une dispute ?

Lors d'une dispute, l'hypocrite ment tandis que le musulman doit être véridique.

6) Les ‘oulémas de la sounna disent que l'adoration est basée sur 2 choses lesquelles ?

L'adoration est basée sur l'amour et l'humilité

7) Le cheikh dit : “celui qui prétend qu'il va entrer au Paradis, il pense qu'il est garanti au Paradis, celui-là à ressembler à qui ?

Celui qui prétend qu'il va entrer au Paradis, a ressemblé au juifs et chrétiens.

8) Que veut dire se sentir en sécurité contre le stratagème d'Allah ?

Cela veut dire que tu perdues dans le péché, et tu vois que le bien t'arrives alors tu continue.

9) Allah ruse contre qui ?

Allah ruse contre ceux qui ne sont pas sincères .
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 22:00

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien, je suis vraiment désolé de mon retard j'ai vraiment tarder cette fois....

Contrôle 65


1/ Qu'est-ce qui est interdit?

Ce qui est interdit, c'est le fait de se vanter

2/ Qui va élever d'un degré?

Allah va élevé d'un degré celui qui est resté humble.

3/ Celui qui veut la vérité que va t-il faire?

Celui qui veut la vérité, va se précipiter a embrasser l'islam.

4/ Qui sont ceux qui renie le jihad?

Ceux qui renient le djihad, sont ceux qui veulent que la mécréance perdure.

5/ Que faut-il dire à celui qui prétend la science?

Il faut lui dire que c'est un ignorant, qu'il y a toujours une personne qui a plus de science que soit même.

6/ Qui est le vrai savant?

Le vrai savant est celui qui ressent un manque et qui ne cesse d'étudier.

7/ Qu'est-ce qu'il faut pour déterminer un péché ?

Pour déterminer un péché, il fait une menace sévère de châtiment (enfer, malédiction...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magnouly : Les grands péchés (session 1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Le jeûne de arafat et les grands péchés
» Fumer la cigarette fait-il partie des grands péchés ?
» Le pardon des mauvaises actions pendant ramadan englobe-t-il les grands péchés ?
» Magnouly Tafsir juzz amma (session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: 'Aquida Niveau 1 :: Les grands péchés (session 1)-
Sauter vers: