El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les vertus de l'apprentissage de la science islamique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vertus de l'apprentissage de la science islamique Empty
MessageSujet: Les vertus de l'apprentissage de la science islamique   Les vertus de l'apprentissage de la science islamique I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:39

Les vertus de l'apprentissage de la science islamique

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany (رحمه الله)




Zirr Ibn Hubaysh (رضي الله عنه) rapporte :

« Je suis allé voir Safwan Bin ‘Assâl al-Muradî (رضي الله عنه) qui me dit : « Qu’est-ce qui t’amène ? » Je dis : « Je viens puiser du savoir. » Il dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) dire : « Chaque fois qu’une personne sort de chez elle en quête de savoir, les anges lui déploient leurs ailes, par signes d’agréments pour ce qu’il fait. » » »


[At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Hibban et Al-Hakim]


Abû Umâma (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Toute personne qui se rend à la mosquée uniquement dans le but d’apprendre le bien ou de l’enseigner aura la récompense d’un pèlerin (hajj) dont le pèlerinage est parfait. »


[At-Tabarani]


Abû Hurayra (Radi Allahou anh) rapporte :

« J’ai entendu le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) dire : « Toute personne se rendant à ma mosquée-ci, dans le seul but d’apprendre le bien ou de l’enseigner, aura le même rang que le Mujâhid [personne combattant pour la cause d’Allah] ; quand à celui qui s’y rend dans un autre but, il est au rang de celui qui regarde les biens d’autrui. » »


[Ibn Maja, Al-Bayhaqy]


Anas (Radi Allahou anh) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Toute personne qui sort de chez elle en quête de savoir, est dans le sentier d’Allah (fî sabil-Ilah) jusqu’à ce qu’il revienne. »


[At-Tirmidhi]





Les vertus de l'apprentissage de la science islamique 79841 Hadiths tirés du chapitre « Le savoir » du livre « Sahîh Al-Targhib wa Al-Tarhib » de Al-Imam Al Albany (رحمه الله)

Les vertus de l'apprentissage de la science islamique 79841 copié de darwa.com [site a fermé]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus de l'apprentissage de la science islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertus du jeûne
» Les bienfaits et vertus du jeûne (épilogue)
» Les quarante vertus garantissant l’accès au paradis
» Les attributs du mois de ramadan, les vertus du jeûne, ses bienfaits et ses bienséances
» Les objectifs de la croyance islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: La Science : Sa recherche et son apprentissage-
Sauter vers: