El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rattrapper le jeûne vomit involontairement

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Rattrapper le jeûne vomit involontairement Empty
MessageSujet: Rattrapper le jeûne vomit involontairement   Rattrapper le jeûne vomit involontairement I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:02

Rattraper le jeûne vomit involontairement



Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy – الشيخ أبو عبد الله محمد



Question :

As salam ‘aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh ya shaykhana.

Ma mère a vomit involontairement un jour de jeûne du mois de Ramadhan, une personne lui a dit qu’elle doit rembourser cette journée (Je précise qu’elle n’a pas ravalé son vomit).

Doit-elle rembourser sa journée du fait qu’elle a vomit ou non?

Pouvez vous lui répondre directement en dialecte algérien minfadlikoum pour qu’elle écoute votre réponse.
Qu’Allah vous fasse miséricorde ya shaykh.

Réponse :

» Si la personne vomit, sans le faire exprès, c’est-à-dire ce n’est pas lui qui a souhaité vomir et cela est sorti tout seul de sa bouche alors elle ne rattrape pas ce jour et ne verse pas de kafara en guise de compensation.

Qui est celui qui rattrape le jour? C’est la personne qui se fait vomir qui se dit par exemple: j’ai mal au ventre où je n’en peux plus [1] alors celui-ci la il rattrape son jour mais celui qui a vomi contre sa volonté n’a pas à rattraper son jeûne
»

Note:
[1] dans le sens ici ou là personne dit qu’elle a mal au ventre Ou qu’elle n’en peut plus et ce fait vomir elle même (volontairement)



Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy – الشيخ أبو عبد الله محمد

Samedi 24 Rabi’ Al awwal 1438H – 24 décembre 2016

Question posée par Bint Uthman du site Dourouss As Salafiyatt

Traduit et revu par Oum Assia et F Oum Ismael

Questions/Réponses sur Paltalk


Source: https://dourouss-salafiyatt.com/2017/01/07/rattrapper-le-jeune-vomit-involontairement/
Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapper le jeûne vomit involontairement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler Involontairement dans la prière
» Le sens du hadith suivant : « Le jeûne du jour de `Arafa expie les péchés de deux années, et le jeûne du jour de `Achoura expie les péchés d'une année »
» « Certes je jeûne! Certes je jeûne »
» Le jeûne et le malade
» Le jeûne du voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Les règles du jeûne-
Sauter vers: