El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Nous vous prions de bien vouloir décrire la prière de la femme musulmane et quelle est la différence entre sa prière et celle de l'homme, du point de vue de la manière de l'accomplir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah
avatar

Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Nous vous prions de bien vouloir décrire la prière de la femme musulmane et quelle est la différence entre sa prière et celle de l'homme, du point de vue de la manière de l'accomplir?   Sam 20 Aoû 2016 - 16:41

Nous vous prions de bien vouloir décrire la prière de la femme musulmane et quelle est la différence entre sa prière et celle de l'homme, du point de vue de la manière de l'accomplir?


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Q1: Nous vous prions de bien vouloir décrire la prière de la femme musulmane et quelle est la différence entre sa prière et celle de l'homme, du point de vue de la manière de l'accomplir?

R1: Il n'y a pas de différence entre la prière accomplie par l'homme et celle accomplie par la femme en ce qui concerne les paroles et les actes, mais il incombe à la femme de voiler entièrement son corps durant la prière, à l'exception du visage si aucun homme étranger, autre que les "Mahârim" (Hommes avec lesquelles le mariage est interdit) n'est présent avec elle et ce, conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):  Priez comme vous m'aviez vu prier. Cette règle s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes. En effet, Allah, Exalté soit-Il, a dit:  En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), .
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source :
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaSubjects.aspx?%c3%a8redelafemmemusulmane
Revenir en haut Aller en bas
Umm Abdillah
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: La prière des hommes et celles des femmes   Lun 26 Déc 2016 - 9:19


La prière des hommes et celles des femmes



Shaykh Ibn l-Utheymîne



Question : une question sur les femmes ou plutôt émanant des femmes. L’interrogatrice demande s’il existe dans la prosternation une différence entre la femme et l’homme ?

Shaykh Ibn l-Utheymîne : il n’y a pas de différence entre la femme et l’homme dans la prosternation, et il n’y a pas de différence entre la femme et l’homme dans l’inclinaison et il n’y a pas de différence entre la femme et l’homme dans la position assise. Les hommes sont comme les femmes sauf qu’elles n’élèvent pas la voix. C’est-à-dire qu’il ne fait pas partie de la sunna que la femme élève la voix dans la prière, pas même dans la prière de nuit. De même, lorsque l’imâm se trompe, elles ne font pas le tasbîh (pour le lui faire remarquer) mais elles frappent de leurs mains car le tasbîh est pour les hommes et frapper des mains est pour les femmes.

Et la base est que les hommes et les femmes sont identiques dans les jugements d’Allâh Ta’âlà sauf s’il existe une preuve de différenciation. La base est que les hommes et les femmes sont identiques dans les jugements d’Allâh et la chari’a d’Allâh sauf s’il existe une preuve claire qui indique la différenciation entre les hommes et les femmes.

C’est pourquoi : celui qui diffama un homme chaste doit-il être flagellé de 80 coups de fouet ? oui, il l’est bien que le verset concerne les femmes (diffamées) :

{Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux} (trad relat).

Et les savants sont unanimes que diffamer un homme chaste est comme diffamer une femme chaste. Car la base est que l’homme et la femme sont identiques quant à la Législation d’Allâh.


Source: http://cerclesciences.fr/priere-hommes-celles-femmes/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous vous prions de bien vouloir décrire la prière de la femme musulmane et quelle est la différence entre sa prière et celle de l'homme, du point de vue de la manière de l'accomplir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Statut et mérites de la prière, jugement de celui qui l'abandonne-
Sauter vers: