El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les différences entre l'homme et la femme dans la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les différences entre l'homme et la femme dans la prière   Mar 26 Juil 2011 - 0:09

Est-ce qu’il y a une difference entre les hommes et les femmes pour le takbîr et la lecture







Question :
أرجو الإفادة عن التكبيرة في الصلاة: هل فيها فرق بين الرجال والنساء؟ وأيضًا القراءة السرية والجهرية؟

Traduction :
Je souhaiterais un renseignement sur le takbîr dans la prière : est-ce qu’il y a une difference entre les hommes et les femmes sur ceci ? et aussi sur la lecture à voix haute et voix basse ?



Réponse :

التكبير في الصلاة لا فرق فيه بين الرجال والنساء: تكبيرة الإحرام ركن في حق الرجل والمرأة، وبقية التكبيرات واجبة في حق الرجل والمرأة، لا فرق في ذلك، لكن المرأة لا ترفع صوتها بالتكبير إذا كانت بحضرة رجال غير محارم.

وأما القراءة السرية والجهرية؛ فهي كذلك، لا فرق بين الرجل والمرأة، صلاة الليل جهرية، وصلاة النهار سرية، إلا أن المرأة إذا كان عندها من يسمع صوتها من الرجال، فإنها تسر به ولا ترفعه خشية الافتتان بصوتها، أما إذا كانت ليست بحضرة رجال؛ فلا بأس أن تجهر في صلاة الليل




Traduction :

Pour le takbîr dans la prière , il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes ; le premier takbîr est un pilier pour l’homme et pour la femme , et les autres takbîrs sont obliger pour l’homme et pour la femme . il n’y a pas de différence concernant ceci , seulement la femme ne lève pas sa voix en faisant le takbîr si elle est en présence d’hommes qui ne sont pas ses proches .

Et pour la lecture à voix basse ou à voix haute c’est pareille , il n’y a pas de différence sur ceci entre l’homme et la femme , pour les prières de la nuit et les prières de la journée . Sauf que si il y a en présence de la femme un homme qui pourrait entendre sa voix , dans ce cas là elle lira à voix basse et ne devra pas lever sa voix , par crainte de provoquer (l’homme) avec sa voix . Par contre si elle n’est pas en présence d’hommes , il n’y aura aucun inconvénient de lever la voix pour les prières de la nuit.


Like a Star @ heaven ( Réf :Livre/el Mountquâ min fatâwâ Fadhilat Cheikh Sâlih Ibn el Fawzân Ibn Abdi Llahi el Fawzân , v/3 ,p/40 ,n° de la fatwâ/53 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences entre l'homme et la femme dans la prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les actes internes à la salat-
Sauter vers: