El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Se rafraîchir durant une journée de jeûne

Aller en bas 
AuteurMessage
umm Safiya
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
umm Safiya


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 17/12/2013

Se rafraîchir durant une journée de jeûne Empty
MessageSujet: Se rafraîchir durant une journée de jeûne   Se rafraîchir durant une journée de jeûne I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 1:32

Se rafraîchir durant une journée de jeûne




Like a Star @ heaven Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه) a dit : 
 
أنسِ  بنِ مالكٍ رضي الله عنه قال: إِنَّ لِي أَبْزَنَ إِذَا وَجَدْتُ الْحَرَّ تَقَحَّمْتُ فِيهِ وَأَنَا صَائِمٌ

« Je possède un Abzane ; et lorsque je trouve qu'il fait chaud j'y entre [pour me baigner] alors que je fais le jeûne » 
 
Se rafraîchir durant une journée de jeûne 141218 Source: Sahîh al-Boukhârî (1829) sans mentionner sa chaîne de transmission cependant & Ibn Hadjar a dit dans :  « Qâssim Ibn Thâbit a mentionné sa chaîne de transmission dans son œuvre « Gharîb El-Hadîth » ». Fath El-Bâri (4/154)
 
 

Se rafraîchir durant une journée de jeûne 79841 Complément :


Ibn Hadjar a dit : 

قال ابنُ حجرٍ - رحمه الله - : « الأبزَنُ: حجرٌ منقورٌ شِبْهُ الحوضِ، وهي كلمةٌ فارسيّةٌ ولذلك لم يصرفْه، وكأنّ الأبزنَ كان ملآنَ ماءً، فكان أنسٌ إذا وجد الحرَّ دخل فيه يتبرّد بذلك

« El-Abzane : est un bloc de pierre creusé [au milieu] ressemblant à un bassin. En effet, le mot Abzane est un mot perse ; et c'est pour cela qu'il l'a prononcé sans déclinaison. On suppose qu'El-Abzane était plein d'eau et quand Anas رضي الله عنه prenait chaud, il y entrait pour se rafraîchir » 
 
Se rafraîchir durant une journée de jeûne 141218 Source:  « Fath El-Bâri » d'Ibn Hadjar (4/154).

Se rafraîchir durant une journée de jeûne 141218  Tiré du site : http://www.sunan-mahjura.com/#!se-rafrachir-durant-une-journe-de-jen/cm9a
Revenir en haut Aller en bas
 
Se rafraîchir durant une journée de jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actes autorisés pendant le jeûne
» Celui dont la dernière oeuvre est une journée de jeûne par laquelle il recherche le visage d'Allah
» Jeûner la première moitié du mois de Cha’bân ou le jeûner en entier
» Les jeûnes sounnah et recommandés
» Invoquer ou non en faveur de celui qui éternue durant le sermon du vendredi ou durant une prière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: As-Siyam-
Sauter vers: