El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 0:36

As salam aleykoum
Semaine 9
1) Qui est Irâm ?
Iram sont les gens de Aad et les thamoud qui avaient une force remarquable. C'est une tribu connue au Yémen

2) Qui est le Prophète des Thamoûd, et qui est le Prophète des Âd ?
Le prophète des thamoud est chouaib Salih (عليه السلام)  et le prophète des Aad est Houd . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

3) Quel est le désordre qu'avaient commis les ‘Aad, les Thamoud, Pharaon et de ceux qui les ont suivis ? (verset 12)
Ils transgressaient les ordres d Allah , mettaient le désordre et la tyrannie. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429 Ainsi ils ont combattu les prophètes qui ont été envoyés à eux, et ont égaré les gens et les ont éloigné du chemin d’Allah.

4) Que signifie al-Awtâd(الأوتاد) ?
Al awtad signifie piquet qu on se sert pour stabiliser quelque chose. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
C’est-à-dire l’armée à travers laquelle Pharaon a stabilisé et a rendu stable son pouvoir et son royaume, comme les piquets rendent stable ce que l’on veut attacher avec.



5) Concernant les deux derniers versets  ﴾ entre donc parmi Mes serviteurs [honorés], * et entre dans Mon Paradis ﴿,  quel moment s'adressera-t-on a l’âme de cette façon ?
Au moment de la résurrection et au moment de la mort . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1722301289
Revenir en haut Aller en bas
céline20
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
céline20


Nombre de messages : 24460
Date d'inscription : 17/01/2013

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 19:58

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 2307564911

La modératrice est indisponible pour le moment mais elle viendra bientôt te corriger insha Allah

Qu'Allah nous facilite !

🌷🌷🌷🌷
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 21:04

Waleykoum salam. Pas de soucis qu Allah facilite. Barakallahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 20:41

As salam aleykoum
Semaine 10
Sourate Al balad la cité
1) Par qui Allah (سبحانه وتعالى) jure-t-IL dans ce verset :  ﴾Et par le père et ce qu'il engendre !﴿ ?
Allah jure dans ce verset par Adam et sa descendance. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

2) Pour quelle raison Allah(سبحانه وتعالى) a-t-IL assigné les deux lèvres à l'Homme ?
Allah à assigner les deux lèvres à l homme pour l embellir. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

3) Dans le verset 17, quelles sont les caractéristiques de ceux qui ont cru ?
Les caractéristiques de ceux qui ont cru est qu ils s enjoignent aux bien et s interdisent le blâmable. Ils sont patient dans l obéissance,  dans la désobéissance des interdits et dans l endurance. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

4) Citez les trois différentes sortes de patience.
- la patience dans l obéissance Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
- la patience dans la désobéissance Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
- la patience dans les épreuves qu Allah nous à décréter Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429




Sourate ach chams

5) Quel effet a l’âme sur la personne
Au travers de l âme nous avons des émotions, des envies, des décisions. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429  le souci, la volonté, l’amour, la colère.

6) Peut-on jurer sur l’âme ou toute autre créature d'Allah (سبحانه وتعالى)?
Non , seul Allah le droit de jurer sur l âme ou toutes autre créature. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

7) De quelle façon Allah (عز وجل) a-t-IL anéanti les Thamoûd ?
Allah les a anéanti par un cri terrible. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429 Allah (سبحانه وتعالى) a envoyé un immense hurlement au-dessus d’eux et un cataclysme en dessous d’eux, de telle sorte qu’ils se sont retrouvés sans vie, à genoux. 

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 386584909Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3629345333
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 16:30

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1559132394



Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Contin10

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1995354020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 458713
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 8:47

As salam aleykoum
Semaine 11


1) De quoi doivent s'abstenir ceux qui recherchent cette vie d’ici-bas ou celle de l’au-delà  ?
Ils doivent s abstenir d espérer des créatures. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

2) Que disent beaucoup de savants sur le fait de faire une dépense surérogatoire en délaissant une dépense obligatoire ?
Le fait de faire une dépense surerogatoire en délaissant une dépense obligatoire est un péché . Et tout péché est un mal . ce n'est pas légiféré 

3) Concernant le verset 19, quels sont les caractéristiques de ce pieux qui adore Allah (سبحانه وتعالى) d'une façon pure ?
-ils donnent de leur bien pour se purifier Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
- ils sont reconnaissant envers ceux qui les ont fait du bien pour la cause d Allah. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

4)  Allah(سبحانه وتعالى)et Son envoyé(صلى الله عليه وسلم) ont un bienfait envers toute personne, un bienfait qui ne peut être récompensé ni égalé, quel est-il ?
Ce bienfait est l islam . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3629345333
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 12:48

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1750928259



Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Trysbo10

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3016075305

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 16:04

Amine
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 13:02

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Poster10
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3016075305
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 10:45

Waleykoum salam. J’ai eu des contretemps dernièrement mais Alhamdoulilah tout va bien et vraiment désolé de n avoir pas prévenir . Je rendrai mes devoirs cette semaine. Inchaallah et encore toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 15:27

As salam aleykoum
Semaine 12
Sourate ad Doha  le jour levant
1) Quelle est la situation passée et présente du Prophète (صلى الله عليه وسلم)  ?
La situation passé du prophète est meilleure que le présent. Allah n’a cessé d accroître en bien le prophète. c'est la réponse de la question 2 ))
Cette situation est qu’Allah (عز وجل) l’aime, ne l’abandonne pas, et l’élève de degrés en degrés, et il bénéficie de l’assistance d’Allah (سبحانه وتعالى).
2) Quelle est la situation future du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ?
Allah a comble le prophète de sa bonté, sa richesse.


Sourate Ach Charh (L'ouverture):



3) Dans le deuxième verset, que signifie fardeau  (وِزْرَكَ) ?
Fardeau signifie les péchés passés et futur . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
4) Comment Allah (سبحانه وتعالى)  a-t-IL élevé le rang du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ?
Allah la élevé de tel sorte que quand le nom Allah est mentionné on mentionne aussi le nom du prophète. Comme quand on veut entrer en islam ( la chahada) , le hikama, ainsi que des invocations et plusieurs autres choses Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
5) Dans les versets 5 et 6, quelle est l'immense bonne nouvelle que nous annonce Allah (سبحانه وتعالى)
L immense bonne nouvelle est qu à côté de la difficulté il y’a une facilité. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 2714419
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 0:57

As salam aleykoum
Semaine 13
Sourate At tin ( le figuier)
1) Pourquoi Allah (عز وجل)  a-t-IL  juré dans les trois premiers versets par ces endroits saints et bénis ?
Allah a juré dans ces endroits saints et béni car c’est la où il a placés ses prophètes les plus nobles . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
Le figuier et l Olivier sont des arbres qui ont un grand bien ainsi que leur fruits et c’est la que Issa a reçu la révélation.
Le mont Sinaï est l endroit où moussa a reçu la révélation.
La Mecque est  la cité ou le prophète a reçu la révélation.
2) Fait partie de la sagesse d’Allah (عز وجل) qu'IL ai fait en sorte de ne pas laisser Ses créatures en vain, c'est à dire...?
C’est à dire que, sans les ordonner, sans les interdire, sans les recomposer et sans les châtier . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate Al Alaq ( l adhérence )
3) Comment Allah (عز وجل) oriente t'IL l’être humain ?
Allah oriente l être humain par le commandement et l interdiction. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
4) Qu'est ce que le toupet ? De quelle façon sera-t-il (celui qui interdit de faire bien et la vérité) saisit par celui-ci ?
Le toupet, ce sont les cheveux qui sont devant la tête . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
Il sera saisit de façon forte et violente. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
5) Qu'est ce qu'Allah (عز وجل)  ordonne à celui à qui ont interdit de faire le bien ?
Allah lui ordonne de ne pas tendre l oreille et de ne pas obéir celui qui lui interdit de faire le bien . Allah lui ordonne plutôt de se prosterner et de se rapprocher de lui par l obéissance . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429



Sourate Al Qadr ( la destinée)
6) A quoi correspondent 1000 mois en terme d'années ?
1000 mois en terme d années correspondent à 83 ans 4 mois . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3629345333
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 0:07

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1750928259


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Allaho10

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1995354020
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 458713
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 17:18

As salam aleykoum
Semaine 14
Sourate al bayyinah ( la preuve )
1) Qui sont les gens du Livre ?
Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

2) Pour quelle raison Allah (عز وجل) a cité de façon précise la prière et la zakât (dans le verset 5) alors qu’elles rentrent dans les adorations dont Allah (عز وجل) a parlé juste avant en disant {d'adorer Allah} ?
Allah les a cités car elles ont des mérites et sont nobles et aussi celui qui les accomplit à accomplir la religion. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

3) Dans le huitieme verset {celui qui craint son Seigneur}, citez ses caractéristiques.
Ses caractéristiques sont qu Allah les agrée et ils agréent Allah . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
C'est-à-dire celui qui a peur de Lui et ainsi s’abstient de Lui désobéir et fait les obligations qui lui incombent.

Sourate az zalzalah ( le secousse)
4) Dans quatrième verset {ce jour-là, elle contera son récit,} qui est désigné ici par "elle", qui est celle qui témoignera contre les serviteurs selon ce qu’ils auront œuvré ?
« Elle » est désigné ici par la terre . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate Al adiyat ( les coursiers)
5) Quelle est la nature de l'Homme ?
L homme est de nature fainéante et il est ingrat envers celui en qui il doit être redevable . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

6) Pourquoi Allah (عز وجل) jure-t-IL par les chevaux ?
Allah jure par les chevaux car ils ne ressemblent a aucun autre animal . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3629345333
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 18:20

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1750928259





Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Coollo11

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3016075305
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 19:08

As salam aleykoum
Semaine 15
Sourate Al qari’ah
1) Qu'est ce que  Alqâri-a'h  (Le Fracas) ?
Alqari’ah ( le fracas) est aussi le nom du jour de la rétribution. C’est un jour où les gens seront pris de peur , ou les montagnes seront comme de la laine fragile qui peut être emporté par le vent . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
2) Qu'est ce que al-Hâwiyah (الهاوية = l’abîme profond) ?
Al hawiyah est le nom de l enfer , l abîme profond, son châtiment est permanent et son feu est extrêmement chaud . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
3) La température du feu de l'Enfer est-elle semblable au feu connu dans cette terre ?
Non elle n est pas semblable car la température du feu de l enfer est 70 fois plus que celle connu sur cette terre . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate At takathur
4) Pour quelle raison ont été créés les serviteurs d'Allah ?
Les serviteurs d Allah ont été créés pour qu ils lui loue un culte exclusif sans rien lui associé. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate Al asr
5) Allah (عز وجل) a cité la perdition de façon générale pour l’être humain, sauf pour ceux qui sont dotés de quatre caractéristiques; quelles sont-elles ?
- la foi accompagné de sciences pour la mettre en pratique. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
- les œuvres pieuses apparent ou cacher. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
- conseil la vérité. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
- recommande la patience et l endurance. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate Al hummazah
6) Qu'est ce que Al-hammaz (= الهمّاز) ?  Et al-lammaz (= اللماز) ?
Al hammaz est celui qui parle en mal des gens et qui leur porte atteinte dans les paroles et les actes. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429
Al Lammaz est celui qui porte atteinte aux gens dans la parole . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate Al fil
7) Qu'est ce qu'ont lancés les oiseaux sur cette armée ?
Les oiseaux ont lancés sur cette armée des pierres brûlantes d argile . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate Al quoraych
8) Pourquoi Allah (عز وجل) a cité de façon précise qu’Il était le Seigneur de cette maison ?
Allah la cité de façon précise car la Kaaba a un mérite et est important. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 391254
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 19:06

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1559132394



Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Coollo11
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1995354020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 0:04

As salam aleykoum
Semaine 16
Sourate Al kawthar
1) Décrivez  le bassin (= الحوض)
Le bassin est un fleuve dont la longueur ainsi que la largeur sont comparables à un mois de distance parcouru. Son eau plus blanc que le lait et plus sucré que le miel. Ses récipients sont plus nombreux et plus illumineux que les étoiles. Celui qui boira une gorgé n aura plus jamais soif . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate an nasr
2) Par quoi le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait-il l'habitude de clôturer ses bonnes adorations ?
Le prophète avait l habitude de clôturer ses bonnes adorations avec l istigfar ( la demande de pardon) Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate Al iklas
3) Que signifie le troisième verset ? {Il n'a jamais engendré et Il n'a pas été engendré non plus.}
Cela signifie que nul n’est égal à Allah et Allah n est comparable dans ni sa royauté , ni dans ses noms , ni dans ses attributs . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate Al falaq
4) Dans le quatrième verset, qui sont celles qui soufflent sur les nœuds ?
Celles qui soufflent sur les noeuds sont les sorcières. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429


Sourate an nas
5) A quel moment le diable s’éloigne du serviteur ?
Au moment ou le serviteur demande de l aide à son seigneur et au moment où le serviteur se rapproche de son seigneur par l adoration et l obéissance. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 773429

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1534341948
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 22:16

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 1559132394





Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Devr10


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 9fb3e810 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 231327Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 9fb3e810 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 231327Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 9fb3e810


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 2329212099

tu as terminé cet apprentissage avec brio et ce fut un plaisir de te corriger !!! 

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 636685537

 pour les efforts que tu as fourni afin de terminer l'apprentissage ))
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3600159049 ce dernier te sera bénéfique fi dounia wal akhira 


que ALLAH Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 2893592499 t'accorde le ferdaws azizati 


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3016075305
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 3077158575_1_3_18GImBzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oumdiyeaddine Tafsir Jouz 'Amma (Session 4)
» Umm_Ibrahim - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: