El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:29

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 4205664788
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 18:49

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Slmros10
J'espère que tu vas bien ?

Bienvenue dans cet apprentissage, je suis la modératrice qui te corrigera et te suivra dans ton apprentissage inshaAllah

Tu peux trouver le déroulement de l'apprentissage ici :


Les audios ici :

Les questions ici :

Si tu as des questions, tu peux me les poser dans ton poste, en MP ou bien ici :

En cas de retard ou d'absence, tu dois me prévenir dans ton poste ou en MP inshaAllah.

Petit rappel sur les retards :

Au bout de 2 semaines (2 retards)  sans avoir de tes nouvelles, je déplacerais ton poste chez les absentes inshaAllah.

Au bout de 3 semaines (3 retards), tu seras exclu définitivement du cours.

J'espère que tout est clair inshaAllah, qu'Allah te préserve ^^

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 2850566359 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 2850566359
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 18:58

Jazakillah khayran oukhty pour ton accueil🌹

J'avais une question, je voulais savoir quand est ce que nous devons rendre le devoir ?

Baarakallah ofiki
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:28

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Salamf11

Amine wa iyaki ma soeur ^^

Alors vous avez 1 semaine pour le poster, je posterais une audio le lundi et vous devrez me rendre les questions pour le lundi suivant inshaAllah ^^

J'espère que c'est clair, en tout cas n'hésite pas à me poser des questions 

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 32185607 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 32185607 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 32185607 
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:05

C'est très clair 🌹Baarakallah ofiki 🌺
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 20:49

Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh oukhty 🌺

J'espère que tu vas bien inshaaLlah

Je ne peux pas écouter le 1er audio car le site la voie droite est en maintenance.
Et impossible également par la box car fichier supprimé.

Est il possible de l écouter autrement inshaaLlah ?

Baarakallah ofiki
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 11:56

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Salamr10
Je vais bien al hamdoulileh et toi ?

Oukhti la box s'ouvre uniquement sur tablette et ordinateur, voici le lien de la box :



WafikibarakAllah, qu'Allah te préserve
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 13:15

ah mince je n'y avais pas pensé


Baarakallah ofiki oukhty 🌹🌹🌹
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 2:10

Tafsir semaine 1

Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh oukhty.

Voici mon devoir concernant le tafsir de la semaine 1.

Baarakallah ofiki 🌹

1) Quelle est la différence entre sourate mecquoise et sourate médinoise  ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662

La sourate mecquoise, c'est ce qui a été révélé avant l'immigration de notre prophète Mohamed sallaLah alayhi wa salam alors que la sourate medinoise, c'est ce qui a été révélé après son immigration vers medine.

2) Comment est aussi appelé sourate An Naba ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662

Sourate Amma

3) Selon les savants, quel tafsir est recommandé pour les débutants? Et quel est le meilleur ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662

Pour les débutants, c'est le tafsir du cheikh Saadi rahimoullah.
Le meilleur tafsir, c'est celui de l imam al Tabari rahimoullah.

4) Quel est le verset le plus dur qui parle du châtiment de l'enfer ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 732982

C'est le verset 49 de la sourate kahf.  Le verset n°30 de sourate An Naba
{Goûtez} : c'est-à-dire goûtez, ô vous qui avez traité de mensonge, goûtez ce châtiment douloureux et cette humiliation continuelle. 
{Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment !} : à chaque moment et à chaque instant le châtiment deviendra plus douloureux.
[Ce verset est le plus dur des versets qui parle du parle du châtiment de l'Enfer, qu'Allah nous en préserve.]


5) Quel âge auront les femmes du Paradis ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662

Elles auront 33 ans.

6) Dans le verset 31, qui sont les Pieux (mouttaqoune) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662

Les pieux, ce sont ceux qui craignent Allah ta'ala et s accrochent à l obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:17

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 0_e1a210
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 11:21

Tafsir semaine 2


Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh oukhty🌹🌹🌹

Amin wa iyyaki 🌹

Voici mon 2ème devoir.

Baarakallah ofiki 🌺

Questions/réponses : semaine 2.

1) Qu'arrachent les anges violemment et que recueillent-ils avec douceur ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Les anges arrachent les âmes.

2) Allah (سبحانه وتعالى) a confié aux Anges, la tâche de gérer un certain nombre de choses qui ont lieu dans le monde céleste et dans le monde terrestre,
donnez quelques exemples : um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

- gérer la pluie, les cultures, les arbres, les mers, les animaux.
- gérer les paradis et l'enfer.
- arracher les âmes.
- faire parvenir la révélation d Allah.

3) A quel endroit, Allah (سبحانه وتعالى) s'est adressé à Moussa (عليه السلام) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

À Towa, la vallée bénie.

4) Dans le verset 18, que signifie "purifier" ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est obtenir des qualités louables en nettoyant de toute souillure ses actes, ses croyances.

5) Dans l’exégèse du verset 35, qu'espérera l'Homme et que craindra t-il ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Il espèrera qu'on lui ajoute un atome de bien et il craindra qu'on lui ajoute un atome de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 21:37

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Tres_b10
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 22:49

Wa alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh 🌹

Al hamdullilah 🌹

Jazakillah khayran oukhty

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 23:56

Semaine 3

As Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh oukhty 🌹

J'espère que vous allez bien inshaaLlah

Voici mon 3ème devoir al hamdullilah.

Qu'Allah nous accorde directement le paradis sans passer par l'enfer 🤲

Questions :

1) Quelle est la cause de la révélation des dix premiers versets de cette sourate ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Notre prophète Mohamed (sallaaLah 3alayhi wa salam) s'est détourné d'un aveugle venu le questionner au profit d'un riche dans le but de le guider.

2) Ces versets sont une preuve, et viennent appuyer une règle célèbre en islam, quelle est-elle ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est de ne pas délaisser une chose connue pour une chose illusoire, ni un bienfait avéré pour un bienfait imaginaire.

3) L'être humain comparé à l'animal est honoré lors de sa mort, de quelle façon ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

L' être humain à droit à un enterrement,  alors que l'animal lorsqu'il meurt, git à même le sol.

4) Lorsque viendra le fracas du Jour Dernier, et que les gens verront ce jour-là des tourments effroyables, de quoi se rendront-ils compte ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ils se rendront compte de l'énorme besoin et de l'importance des actions qu'ils auront accomplies.

5) Dans le verset 42, qui sont les Kafarah, les Fadjarah ? Et comment seront leurs visages ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Les kafarah sont les infidèles et les fadjarah sont les libertins. Leurs visages seront couverts de poussières, sombres, ténébreux et malheureux.


Baarakallah ofiki pour le temps que tu consacres à la correction 💕
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:29

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 1811
Je vais très bien al hamdoulileh, barakAllahoufiki et toi ? 

Tu es corrigée !! Tu n'as eu aucune erreur mashaAllah, continue ainsi ^^

Amiiine wa iyaki, qu'Allah te préserve oukhti
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 17:10

Tafsir 4 sourate at takwir

As Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh oukhty 🌹

Amin qu Allah te preserve également 💐

Voici mon 4ème devoir.

Questions :

1) Le jour du jugement, qu'adviendra t-il du soleil et de la lune ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ils deviendront obscures et seront jetés en enfer.

2) Qu'adviendra t-il des mers et du ciel ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Les mers s'enflammeront et le ciel sera fendu par les nuages. Le ciel disparaitra

3)  Pourquoi du verset 15 à 18 Allah (سبحانه وتعالى) jure par différents signes (les planètes, la nuit, l'aube) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Ces différents signes montrent les différents actes de l'être humain et donc chaque âme sera ce qu elle a présentée.
Pour montrer la noblesse de la chaîne de transmission du Coran, et pour montrer la protection d'Allah (سبحانه وتعالى) de ce Coran contre tout diable banni.


4) Celui qui veut voir le jour du Jugement comme s'il le voyait de ses propres yeux, qu'il médite sur 3 sourates, quelles sont-elles ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Les sourates at takwir, inchiqaq et infitar.


5) Pour quelle raison, Allah (سبحانه وتعالى)  cite les mérites de Jibril (عليه السلام) et de Son messager (عليه الصلاة والسلام) (verset 19 à 24) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Pour démontrer la noblesse de la chaîne de protection du coran.

En effet, le coran a été transmis par eux pour leur caractères nobles et leur importance auprès d Allah ta'ala.

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:19

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Tres_b10
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 0:52

Semaine 5 infitar et mouttafifin

Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh oukhty 🌹

J'espère que tu vas bien inshaaLlah 🥀

Baarakallah ofiki pour ta correction oukhty 🌻. (je vais revoir le tafsir de la sourate précédente inshaaLlah car je pense que je ne l'ai pas bien assimilée surtout la 3eme question)

Voici mon devoir concernant la semaine 5.

Sourate Al Infitar :

1) Qui sont les Abrâr ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ce sont les pieux.

2) Qu'est-ce que al-barzakh (البرزخ) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est la vie intermédiaire.


Sourate Al Moutaffifin :

3) Qui sont les Moutaffifin um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ce sont ceux qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure alors que pour les autres ils diminuent leur mesure ou leur poids. Ce sont donc des fraudeurs.

4) Ou se trouve Sidjdjin, et quel genre d'endroit est-ce ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Il se trouve dans la 7ème terre. C'est un endroit étroit.
Ça sera le refuge des libertins.

5) Allah (عز وجل) a cité trois types de châtiments, citez-les um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

↪Un voile entre le serviteur et Allah le jour de la rétribution.
:arrow_right_hook:Le cœur se noircit  le châtiment de la fournaise,
↪Il n'accepte pas la vérité le châtiment du reproche et de la réprimande,

6) Qui sont les les rapprochés [d'Allah] dans le verset 21 ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Ce sont les bons serviteurs, ceux qui ont  le livre 3liyoun.
Les anges nobles, les âmes des prophètes, les véridiques et les martyrs

7) Quelle est la meilleure boisson du Paradis ? Et pour qui est-elle réservée  um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545 (Cette boisson est le Tesnîm ma belle hhh)

C'est un nectar cacheté, fait de musc d'une très grande qualité et mélangé à du tesnim (source dont boivent les rapprochés d Allah).
Cette boisson est réservée aux rapprochés d Allah ta'ala.

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 23:42

Semaine 6

Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh oukhty

J'espère que tu vas bien inshaaLlah

Je m'excuse car je n'ai pas réussi à supprimer le doublon de la semaine 5. Si c'est possible, pourrais tu le faire inshaaLlah. Baarakallah ofiki



Questions :

Sourate Al Inchiqaq (La Déchirure) :

1) Celui qui  sera soumis à un jugement facile, Allah  (عز وجل) lui fera avouer ses péchés jusqu’à ce que le serviteur croit qu'il soit perdu.
Que lui dira t-IL (عز وجل) alors ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Allah ta'ala lui dira qu'IL a caché le péché d'ici bas pour toi, je le cache également aujourd'hui.


Sourate Al Bourouj (Les Constellations):

2) Pourquoi Allah (عز وجل) a-IL maudit les gens de l'oukhdoûd ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Allah ta'ala les a maudit car ils ont éprouvé les croyants en les présentant face à un feu qui était allumé dans un fossé. Le croyant qui persistait dans sa foi au lieu de la renier, était jeté dans le feu.

Allah maudit Les mécréants qui combattent ses partisans.

3) Qu'a dit Al Hassan Al Basri  (رضي الله عنه) à propos du dixième verset ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Je ne sais pas Al Hassan (Al Basri) (رحمه الله) a dit : « Regardez, observez cette bonté et cette générosité : ils ont tué Ses alliés, et ceux qui Lui obéissaient, et Il les appelle à se repentir. »

4) Quel est le secret et la subtilité dans le fait qu’Allah (سبحانه وتعالى) ai associé le Tout Affectueux avec le Pardonneur  (v 14) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ça prouve que celui qui commet des péchés lorsqu'il se repent, Allah sobhannahu ta'ala leur pardonne et les aime.

5) Quelle est la créature la plus proche d’Allah (سبحانه وتعالى) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est son trône.

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 23:45

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 1811
Je vais bien al hamdoulileh et toi ?

Désolé de te corriger seulement maintenant, j'étais persuadée de l'avoir fait ^^
Excellents devoirs ma belle, continue ainsi inshaAllah ^^ J'ai supprimé le doublon.

Qu'Allah te récompense pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:41

Semaine 7

Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh oukhty 🌹

Amin 💐


Non ne t'excuses pas au contraire qu Allah te recompense pour le temps que tu consacres à la correction. 🌹🌹🌹

Sincèrement, au début, je me suis dit c'est juste un oubli, khayr inshaaLlah, puis pour le second, je me suis inquiétée car je ne savais pas si tu avais un souci.
Mais al hamdullilah c'était juste un oubli hhhh

Voici mon devoir de la 7eme semaine:

Sourate At Tariq (L'Astre Nocturne):

1) Qu'est-ce que At târiq ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est une étoile très brillante qui perce et traverse les cieux jusqu'à être visible de la Terre. C'est aussi le nom d'une catégorie  d'étoiles brillantes.

Certains disent que c'est  Saturne dont la lumière traverse la terre.

2) Le Jour du Jugement, la bonté des bons et la perversité des pervers seront des choses rendues publiTrèsques, de quelle façon ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

Ce sont les cœurs qui devoileront les secrets. 

Ceci sera apparent sur les visages. C’est pour cela qu’Allah a dit : {Au jour (de la résurrection) où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront.} [Ali -Imran, verset 106]


  Sourate Al A'la (Le Haut):

3) Que doit-on comprendre du neuvième verset  ﴾..., où le Rappel doit être utile. ﴿ ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

On comprend que lorsque le rappel n'est pas profitable, diminue le bien ou augmente le mal alors il n'est pas obligatoire de faire le rappel, de même il devient interdit.
Il y a 2 sortes de personnes vis à vis du rappel: il y a ceux qui en profite et ceux qui n'en profite pas.


4) Quelle est la source de tous les péchés? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est de faire devancer la vie d'ici bas devant celle de l'au-delà.

5) Qui sont les plus nobles des prophètes et des envoyés d’Allah (عز وجل) (hormis le prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم)) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ce sont Ibrahim et Moussa allayhoum Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:53

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 1811

Comment vas tu ma belle ?

Amiine c'est gentil hhh ^^ Non al hamdoulileh c'était juste un oubli, je suis un peu surchargé avec mon bac mais je tiens à finir cette session. 
C'est super intéressant et j'apprend pleins de choses !!

N'oublie pas de me poster le devoir n°8 ma belle, sinon excellent devoir mashaAllah !! Continue comme sa
Qu'Allah te récompense pour ton travail 
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 23:22

Semaine 8 sourate l'enveloppante.

Wa alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh oukhty 🌹

Ça va al hamdullilah j'espère que pour toi aussi inshaaLlah.

MashaaLlah Qu'Allah te facilite et t'ajoute en sciences utiles. Amin

Voici mon 8ème devoir.

Questions :

1) Quel est le but de la nourriture  ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Soit d'apaiser ou de faire disparaître la faim
Soit d'engraisser le corps.

2) Citez les caractéristiques de la nourriture qui sera donnée aux gens de l’Enfer um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Leur nourriture sera des plantes épineuses qui n' apaisent pas la faim et qui n' engraissent pas. C'est une nourriture amère.

3)  Qu'est ce que Az Zaraabi {الزرابي}  (verset 16) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ce sont des beaux tapis au paradis.

4) Par quel biais Allah (سبحانه وتعالى)  a-t-il stabilisé la Terre ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Par les montagnes.

5) Quel est le devoir du Prophète (صلى الله عليه وسلم) um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Appeler les gens vers Allah.


Baarakallah ofiki 🌹🌹🌹
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 22:59

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 4205664788

Je vais bien, barakAllahoufiki, j'espère qu'il en est de même pour toi ? Amine wa iyakii ^^


um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Trysbo10
Revenir en haut Aller en bas
um amattulah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/07/2016

um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 23:43

Semaine 9 al fajr

As Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh oukhty 🌹🌹🌹

J espère que tu vas bien inshaaLlah.

Amin wa iyyaki 🌸

Voici mon 9ème devoir.

Baarakallah ofiki 🌹

Questions :

1) Qui est Irâm ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

C'est une tribu du Yémen qui avait une force remarquable et qui était orgueilleux

2) Qui est le Prophète des Thamoûd, et qui est le Prophète des Âd ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Le prophète des Thamoud est Salih et celui des Ad est Hud alayhoum Salam.

3) Quel est le désordre qu'avaient commis les ‘Aad, les Thamoud, Pharaon et de ceux qui les ont suivis ? (verset 12) um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545

La tyrannie envers les serviteurs d Allah ta'ala.
Ce désordre est le fait d’avoir diffusé et pratiqué la mécréance et toutes les branches de celle-ci ; mais également toutes les formes de désobéissance. Ainsi ils ont combattu les prophètes qui ont été envoyés à eux, et ont égaré les gens et les ont éloigné du chemin d’Allah.

4) Que signifie al-Awtâd(الأوتاد) ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Selon la traduction, soit un piquet en bois ou en fer, soit une petite lance avec un bout en fer.

Ce terme signifiait que l' armée de pharaon stabilisait son pouvoir comme le ferait un piquet sur une chose.

5) Concernant les deux derniers versets  ﴾ entre donc parmi Mes serviteurs [honorés], * et entre dans Mon Paradis ﴿,  quel moment s'adressera-t-on a l’âme de cette façon ? um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Ça sera au jour du jugement. Et au moment de la mort également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sawda Umm Nuh - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oum Sheyma :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::
» Oum Léina - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» أم عبد الرحمن - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: