El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 18:28

As salam aleykoum. J aimerais m inscrire pour ce cour . Inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 17:25

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Coolte60



 Marhaban biki oukhti al karima dans cet apprentissage qui débutera le 09 mai 2022 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  3600159049
je suis ta modératrice qui te corrigera et t'encouragera durant la session bi idhni Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  482479595 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2893592499 .


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  72560 N'oublie pas de bien lire le déroulement de cet apprentissagehttps://www.el-ilm.net/t38443-comment-se-deroule-cet-apprentissage




Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  72560 Et les contrôles seront postéhttps://www.el-ilm.net/t43234-questions-de-la-semaine


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  72560 Si tu as des questions ou des suggestions en rapport avec cet apprentissage, c'est là que ça se passehttps://www.el-ilm.net/t38444-discussion-question-sur-cet-apprentissage




Les cours seront postés tous les lundi in chaa Allah et tu auras jusqu'au dimanche suivant minuit pour le rendre, sinon un retard te sera compté




Je t'invite aussi à cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page à droite, tu seras avertie des nouveaux messages en regardant dans ton profil, puis sujets surveillés.


En cas d'absence, préviens moi soit ici sur ton post ou par MP.


sinon un rappel du règlement :


A- Après 2 semaines sans aucune nouvelle de votre part, votre post sera déplacé dans "Les absentes".
B- Après 3 contrôles de retard sans justificatif, vous serez exclus du cours sans possibilité de retour.


in chaa ALLAH kheir 


Qu'ALLAH Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2893592499 te facilite dans cet apprentissage, t'augmente en science et qu'IL Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  882662203 nous accorde la sincérité dans tous nos actes.


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  27545 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  27545 Pour rappel en vous inscrivant à un cours vous prenez un engagement, donc tenez vos engagements et soyez assidues. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  27545 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  27545 


Allah azawadjel a dit{La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. [...] Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} (s 2 v177)

Et Il  a dit : {Et les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.} (s 5 v1)


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Fiaman10


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2757791790 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2757791790 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2757791790
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:45

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  4034773454




Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  3600159049 tu vas bien oukhti al karima ))


le premier contrôle et le second cours ont été postés 


tu dois y répondre avant le lundi prochain  Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  3600159049


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  3016075305
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Lydie ummu Tasniym
Moujtahidah 1x
Moujtahidah 1x



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 01/07/2018

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 8:47

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  4205664788


Je me permet de te contacter car je viens de voir que tu as envoyé ton devoir sur question de la semaine, je viens de le faire aussi hihihi.
Je te post ton devoir de suite. baraka ALLAH fiki azizati pour ton noble geste )) que ALLAH azza a jal t'en récompense grandement ))






Semaine 1
1) Quelle est la différence entre sourate mecquoise et sourate médinoise ?
-Une sourate mecquoise est une sourate qui a été révélé avant l immigration Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429
-une sourate medinoise est une sourate qui a été révélé après l immigration. Cela indépendamment du lieu de la révélation. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

2) Comment est aussi appelé sourate An Naba ?
La sourate An Naba est aussi appelé sourate Amma. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

3) Selon les savants, quel tafsir est recommandé pour les débutants? Et quel est le meilleur ?
Le tafsir recommandé pour les débutants est le tafsir du cheikh saadi. Le meilleur est le tafsir Nboujari atorbari l'imam Ibn Jarir Attabari (رحمه الله) . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

5) Quel âge auront les femmes du Paradis ?
Les femmes du paradis auront 33 ans . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

6) Dans le verset 31, qui sont les Pieux (mouttaqoune) ?
Les pieux sont les femmes du paradis Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  27545 C'est-à-dire ceux qui auront redouté la colère de leur Seigneur, en s'accrochant à Son obéissance et en s'éloignant de ce qu'Il déteste


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1713799174

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  4205664788
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 21:49

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1750928259



Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Flowro60
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  3016075305

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2619089162

Oum hafiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 18:26

As salam aleykoum. Barakallahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 20:42

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1559132394



Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  B1410

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 15:20

N'oublie pas de passer le salam oukhti al karima ))

Semaine 2

1) Qu'arrachent les anges violemment et que recueillent-ils avec douceur ?
Les anges arrachent les âmes . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429 réponse incomplète : le prélèvement de l'âme avec douceur, concerne les croyants, et l'arrachement de l'âme avec violence concerne les mécréants. 

2) Allah (سبحانه وتعالى) a confié aux Anges, la tâche de gérer un certain nombre de choses qui ont lieu dans le monde céleste et dans le monde terrestre,
donnez quelques exemples
Le vent , la pluie , charger de noter toutes nos actions. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429  le fait que les cultures/plantes poussent, les arbres, les mers, les jardins, les animaux, le Paradis, l'Enfer (et bien d'autres choses).

3) A quel endroit, Allah (سبحانه وتعالى) s'est adressé à Moussa (عليه السلام) ?
Towa la vallée sanctifié. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

4) Dans le verset 18, que signifie "purifier" ?
« Purifier « signifie se convertir à Allah Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  27545   C'est-à-dire obtenir des qualités louables, des qualités au sujet desquelles ceux qui sont doués d'intelligence se concurrencent, qui est le fait de purifier ton âme et de la nettoyer de toute souillure, vers la foi et les actes pieux 

5) Dans l’exégèse du verset 35, qu'espérera l'Homme et que craindra t-il ?
L Homme espérera le paradis et craindra d être ramené après la mort . oui mais aussi  Il espérera alors qu'on lui ajoute ne serait-ce qu'un atome de bien. Et il craindra et s'attristera si on lui ajoute un atome de mal.


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2714419 tes réponses sont incomplètes kheir in chaa ALLAH 
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:46

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1750928259




Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Revoi10
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1995354020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  458713
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 15:13

As salam aleykoum
Semaine 3
1) Quelle est la cause de la révélation des dix premiers versets de cette sourate ?
Le prophète s est renfrogné et a tourné le dos à l aveugle Abdoulaye ibn umm maktoum est était venu le questionner afin d apprendre.le prophète à plutôt écouter le riche qui n avait besoin de rien .en espérant que le riche soit guidé, et en espérant que celui-ci se purifie. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

2) Ces versets sont une preuve, et viennent appuyer une règle célèbre en islam, quelle est-elle ?
On ne délaisse pas ce qui est connu pour ce qui est illusoire. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

3) L'être humain comparé à l'animal est honoré lors de sa mort, de quelle façon ?
Par l enterrement contrairement au animaux qui n ont pas d enterrement à leur mort. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

4) Lorsque viendra le fracas du Jour Dernier, et que les gens verront ce jour-là des tourments effroyables, de quoi se rendront-ils compte ?
Ils se rendront compte qu ils ont besoin de l aide d Allah. Ils se rendront compte à ce moment-là de l'énorme besoin qu'ils ont des actions qu'ils ont accomplies

5) Dans le verset 42, qui sont les Kafarah, les Fadjarah ? Et comment seront leurs visages ?
Les kafarah sont les infidèles. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429
Les fadjarah sont les libertins . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429
Leurs visages seront noirs, ténébreux et sombres.. (Qu'Allah nous en préserve)


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2714419
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 16:05

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1559132394




Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1108-t10
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1995354020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  458713
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 7:43

Barakallahou fikoum 🌹
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 13:25

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  4205664788




Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  B1410

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 1:13

As salam aleykoum
Semaine 4

1) Le jour du jugement, qu'adviendra t-il du soleil et de la lune ?
Le soleil sera assombri et la lune sera écorchée et tout deux seront jetés en enfer. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

2) Qu'adviendra t-il des mers et du ciel ?
Des mers seront enflammées et le ciel disparaîtra. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

4) Celui qui veut voir le jour du Jugement comme s'il le voyait de ses propres yeux, qu'il médite sur 3 sourates, quelles sont-elles ?
*at takwir Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429
* al infitar Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429
*al inshiqaaq Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

5) Pour quelle raison, Allah (سبحانه وتعالى)  cite les mérites de Jibril (عليه السلام) et de Son messager (عليه الصلاة والسلام) (verset 19 à 24) ?
Pour montrer la véracité du coran qui est descendu auprès des créatures les plus nobles d Allah . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1534341948
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 8:34

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1750928259




Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Moumta10
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1995354020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  458713
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 12:46

Maachallah. Alhamdoulilah Barakallahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 18:23

As salam aleykoum
Semaine 5
Sourate al infitar
1) Qui sont les Abrâr ?
Les Abrar sont ceux qui ont donné le droit d ALLAH et ont donné aussi le droit d autrui. Ils faisaient preuve de bonté et de pitié dans les actes du cœur et de la parole . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

2) Qu'est-ce que al-barzakh (البرزخ) ?
Al barzakh est la vie intermédiaire, Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429 la vie durable c’est à dire la vie de l eau delà . de la tombe


Sourate Al Moutaffifin

3) Qui sont les Moutaffifin ?
Les Moutaffifin sont ceux qui lorsqu’ils mesurent ou pèsent pour eux même, exigent la pleine mesure et lorsqu’ils pèsent pour les autres, ils leur causent une perte en diminuant la mesure exacte. Cela est considéré comme un vol. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429 les fraudeurs

4) Ou se trouve Sidjdjin, et quel genre d'endroit est-ce ?
Le sidjdjin se trouve en dessous de la 7 eme terre . C’est un endroit étroit et exigue . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

5) Allah (عز وجل) a cité trois types de châtiments, citez-les
* le châtiment de la fournaise Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429
* le châtiment des reproches et de la réprimande Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429
* le châtiment du voile entre les gens du feu et leur seigneur Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

6) Qui sont les les rapprochés [d'Allah] dans le verset 21 ?
Les rapprochés d ALLAH sont ceux qui seront dans le Al nahim, qui verront les seigneurs et seront proches de leur seigneur. certes mais qui sont ils ?
Les anges nobles, les âmes des prophètes, les véridiques et les martyrs

7) Quelle est la meilleure boisson du Paradis ? Et pour qui est-elle réservée ?
La meilleure boisson du paradis est du nectar qui a du goût de musc car le fond de ce nectar est du musc . Il est réservé aux véridiques, aux martyrs et aux âmes des prophètes. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429 ceux parmi les créatures qui ont atteint les plus hauts niveaux.


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2714419
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:25

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1750928259


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Flowro60
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1995354020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 0:53

As salam aleykoum



Sourate Al inshiqaaq
1) Celui qui  sera soumis à un jugement facile, Allah  (عز وجل) lui fera avouer ses péchés jusqu’à ce que le serviteur croit qu'il soit perdu.
Que lui dira t-IL (عز وجل) alors ?
Allah lui dira : « j ai caché tes péchés dans l ici bas et je le cache aujourd’hui «  jour du jugement Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429 .


Sourate Al bourouj

2) Pourquoi Allah (عز وجل) a-IL maudit les gens de l'oukhdoûd ?
Allah à maudit les gens de l oukhoudoud car ils creusaient une grande fosse et y allumaient un grand feu pour y jeter les croyants qui refusaient de renoncer a Allah . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

3) Qu'a dit Al Hassan Al Basri  (رضي الله عنه) à propos du dixième verset ?
Al Hassan Al basri dit dans le dixième verset qu Allah est prêt à pardonner ceux qui ont fait du mal au croyants si seulement s ils se repentent avec sincérité. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429 Al Hassan (Al Basri) (رحمه الله) a dit : « Regardez, observez cette bonté et cette générosité : ils ont tué Ses alliés, et ceux qui Lui obéissaient, et Il les appelle à se repentir. »

4) Quel est le secret et la subtilité dans le fait qu’Allah (سبحانه وتعالى) ai associé le Tout Affectueux avec le Pardonneur  (v 14)
Le secret et la subtilité dans le fait qu Alah associe le tout affectueux et le pardonneur est que lorsque le mécréant ou le pécheur vient vers Allah tout repentant , alors Allah lui pardonne et est prix d affection envers sa créature. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

5) Quelle est la créature la plus proche d’Allah (سبحانه وتعالى) ?
La créature la plus proche d Allah est le trône d Allah . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  3629345333
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:08

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1559132394


Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Contin10
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1995354020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  458713
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:58

Barakallahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 0:40

As salam aleykoum
Semaine 7
Sourate At tariq ( l astre nocturne)
1) Qu'est-ce que At târiq ?
At tariq est l étoile vivement brillante.  Ilya des savants qui disent que c’est saturne dont la lumière traverse les cieux jusqu’à la terre . C’est une étoile qui englobe l ensemble des étoiles. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

2) Le Jour du Jugement, la bonté des bons et la perversité des pervers seront des choses rendues publiques, de quelle façon ?
Les secrets des cœurs seront dévoilés sans qu on ne puisse faire quoique ce soit.
Ceci sera apparent sur les visages. C’est pour cela qu’Allah a dit : {Au jour (de la résurrection) où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront.} [Ali -Imran, verset 106]

Sourate Al Ala ( le très haut)
3) Que doit-on comprendre du neuvième verset ﴾..., où le Rappel doit être utile. ﴿ ?
Le rappel doit être utile dans la mesure où cela profite aux doués d intelligence , qui œuvre dans le sentier d Allah afin qu Allah soit satisfait d eux Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429
.lorsqu’il augmente le mal ou diminue le bien, alors il n’est pas obligatoire de faire le rappel, cela devient même interdit. 


4) Quelle est la source de tous les péchés?
La source de tous les péchés est le faite de privilégier l amour de la dounia au détriment de l amour de l eau delà . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

5) Qui sont les plus nobles des prophètes et des envoyés d’Allah (عز وجل) (hormis le prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم)) ?
Les plus nobles des prophètes et des envoyés d Allah hormis le prophète muhammad sont Ibrahim et Moussa . Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2714419
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 17:23

As salam aleykoum
Semaine 8
1) Quel est le but de la nourriture  ?
La nourriture a pour but de soulager la douleur de la faim et aussi de nous engraisser, nous apporter les nutriments nécessaire pour notre corps. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

2) Citez les caractéristiques de la nourriture qui sera donnée aux gens de l’Enfer
Les caractéristiques de la nourriture seront qu ils ne vont ni engraisser, ni couper la faim.
C’est une nourriture amère, puante, et extrêmement mauvaise (qu’Allah (سبحانه وتعالى) nous en préserve).


3)  Qu'est ce que Az Zaraabi {الزرابي}  (verset 16) ?
As Zaraabi sont de très beaux tapis , qui s étendent partout. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

4) Par quel biais Allah (سبحانه وتعالى)  a-t-il stabilisé la Terre ?
Par le biais des montagnes. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

5) Quel est le devoir du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ?
Le devoir du prophète est d avertir et de rappeler. Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  773429

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  386584909 Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1713799174
Revenir en haut Aller en bas
Oum hafiz
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2020

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 19:08

As salam aleykoum. Vous avez pas corriger mes deux contrôles
Revenir en haut Aller en bas
oumchemsou
Modé 'ilm
Modé 'ilm
oumchemsou


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 19/02/2014

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 22:35

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  1559132394



Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2923119831

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  604704

désolée oukhti al karima mais je voulais me consacrer aux jours de al hidja ))

Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Crayon10
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  3016075305
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  2619089162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  Empty
MessageSujet: Re: Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::    Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oumdiyeaddine Tafsir Jouz 'Amma (Session 4)
» Umm_Ibrahim - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: