El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:38

wa aleykoum salam oukhtie

afwan pour le retard je ne reçois pas les notifications du coup j'oubli désolé je vais essayer de rattraper mon retard aujourdhui inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:27

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 4205664788

Semaine 9


Questions :

1) Qui est Irâm ? C'était une tribu connu au Yémen à la colonne remarquable c'est à dire à la force considérable , ils étaient orgueilleux et opprimés les faibles.

2) Qui est le Prophète des Thamoûd, et qui est le Prophète des Âd ? Le Prophète des Thamoud est : Salih.     Le Prophète des Ad est : Houd (aleyhi salam)

3) Quel est le désordre qu'avaient commis les ‘Aad, les Thamoud, Pharaon et de ceux qui les ont suivis ? (verset 12) Ils désobéissaient aux Prophètes, égaraient les gens et les déviaient du chemin d'Allah.

Ce désordre est le fait d’avoir diffusé et pratiqué la mécréance et toutes les branches de celle-ci ; mais également toutes les formes de désobéissance. Ainsi ils ont combattu les prophètes qui ont été envoyés à eux, et ont égaré les gens et les ont éloigné du chemin d’Allah.



4) Que signifie al-Awtâd(الأوتاد) ?

C’est-à-dire l’armée à travers laquelle Pharaon a stabilisé et a rendu stable son pouvoir et son royaume, comme les piquets rendent stable ce que l’on veut attacher avec.


5) Concernant les deux derniers versets  ﴾ entre donc parmi Mes serviteurs [honorés], * et entre dans Mon Paradis ﴿,  quel moment s'adressera-t-on a l’âme de cette façon ? Au moment de la et le Jour du Jugement 
Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:23

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 4205664788

Semaine 10

Questions :

QUESTIONS DE LA SEMAINE    Sourate Al Balad (La Cité):

1) Par qui Allah (سبحانه وتعالى) jure-t-IL dans ce verset :  ﴾Et par le père et ce qu'il engendre !﴿ ? Il s'agit d'Adam (aleyhi salam) et de sa descendance.

2) Pour quelle raison Allah(سبحانه وتعالى) a-t-IL assigné les deux lèvres à l'Homme ? pour l'embellir

3) Dans le verset 17, quelles sont les caractéristiques de ceux qui ont cru ? C'est ceux qui accomplissent ce qu'Allah leur a ordonné et ont délaissé ceux qu'Allah leur a interdit.

Ce sont ceux qui ont cru avec leurs cœurs et ceux qui ont fait des œuvres vertueuses avec les membres de leurs corps, ceux qui ont dit et fait des choses obligatoires ou surérogatoires.

4) Citez les trois différentes sortes de patience:

- affranchir ou aider un esclave à s'affranchir

- nourrir une personne en jour de famine

- subvenir aux besoins de l'orphelin proche


La patience dans l’obéissance à Allah et la patience face à la désobéissance à Allah. Et de patienter également face aux événements douloureux qu’Allah (سبحانه وتعالى) a prédestinés.


QUESTIONS DE LA SEMAINE    Sourate Ach Chams (Le Soleil):

5) Quel effet a l’âme sur la personne ? le souci, la colère, l'amour sinon elle serait un statut n'ayant aucun bénéfice.

6) Peut-on jurer sur l’âme ou toute autre créature d'Allah (سبحانه وتعالى)? NON seulement sur Allah

7) De quelle façon Allah (عز وجل) a-t-IL anéanti les Thamoûd ? en envoyant un hurlement et un cataclysme .

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:20

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 4205664788

Semaine 11


Exégèse de Sourate Al Layl (La Nuit)


QUESTIONS DE LA SEMAINE   Bfgfg13


Questions :


1) De quoi doivent s'abstenir ceux qui recherchent cette vie d’ici-bas ou celle de l’au-delà  ? Iles doivent s'abstenir d'espérer des créatures mais au contraire espére seulement en Allah.

2) Que disent beaucoup de savants sur le fait de faire une dépense surérogatoire en délaissant une dépense obligatoire ? que ceci n'est pas légifiré et de plus son don ne sera pas accepté et sera rejeté car on se purifie par une chose surérogatoire en délaissant une chose obligatoire .

3) Concernant le verset 19, quels sont les caractéristiques de ce pieux qui adore Allah (سبحانه وتعالى) d'une façon pure ? 
Ce pieux à dépensé de ses biens pour se purifier et c'est qu'ils rendent le bienfait des personnes qui ont été bienfaisant envers lui.

4)  Allah(سبحانه وتعالى)et Son envoyé(صلى الله عليه وسلم) ont un bienfait envers toute personne, un bienfait qui ne peut être récompensé ni égalé, quel est-il ? Il s'agit du bienfait de l'Islam.

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:42

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Bissm104

  

J'espère que tu vas bien oukty.



Je suis Bint Omar je reprends la modération de ton apprentissage.



Je reviendrais vers toi d'ici la fin de semaine pour ta correction inchaAllah


Qu'Allah te préserve et te récompense.
 Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 8f9dfa98

Oum Anas95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 12:15

Wa aleykoum salam oukhtie ok barakallah fiki

Semaine 12

QUESTIONS DE LA SEMAINE   Bfgfg13


Questions :




QUESTIONS DE LA SEMAINE   141218 Sourate Ad Doha (Le Jour Levant):

1) Quelle est la situation passée et présente du Prophète (صلى الله عليه وسلم)  ? C’est le fait qu’Allah l’aime et ne l’abandonne pas et l’élève de degrés en degrés, et il bénéficie de l’assistance d’Allah (سبحانه وتعالى)

2) Quelle est la situation future du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ?
C’est qu’elle sera meilleure que c’est actuelle, Allah lui a accordé la victoire et la raffermis jusqu’à ce qu’il mouru.
QUESTIONS DE LA SEMAINE   141218 Sourate Ach Charh (L'ouverture):

3) Dans le deuxième verset, que signifie fardeau  (وِزْرَكَ) ?
Il s’agit de ses péchés passées .
4) Comment Allah (سبحانه وتعالى)  a-t-IL élevé le rang du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ? En faisant que chaque fois que le nom d’Allah est évoqué comme notamment dans les dikr.... le prénom du Prophète est également évoqué c’est un grand honneur pour lui et sa montre sa place particulière auprès d Allah azawajal.

5) Dans les versets 5 et 6, quelle est l'immense bonne nouvelle que nous annonce Allah (سبحانه وتعالى) c’est qu après la difficulté viens la facilite elle a été cité deux fois
Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 1:04

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro69

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro60
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 22:45

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 848843 Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 4205664788

Semaine 13

Exégèse de Sourate At Tin (Le Figuier), Sourate Al 'Alaq (L'Adhérence) et Sourate Al Qadr (La Destinée)

QUESTIONS DE LA SEMAINE  

Questions :


QUESTIONS DE LA SEMAINE    Sourate At Tin (Le Figuier):

1) Pourquoi Allah (عز وجل)  a-t-IL  juré dans les trois premiers versets par ces endroits saints et bénis ? Car ce sont 3 endroits saint et béni qu'Il a choisi pour placer le meilleur de ses prophète et les plus nobles:   la Terre de Cham: Issa (aleyhi saam), le mont Sinai prohète Moussa (aleyhi salam et la cité sure qui est la Mecque).

2) Fait partie de la sagesse d’Allah (عز وجل) qu'IL ai fait en sorte de ne pas laisser Ses créatures en vain, c'est à dire...? C'est - dire qu'Il n'a pas laisser ses créatures en vain: sans leur ordonner sans leur interdire sans les récompenser et les châtier et en les ressuscitant vers une demeure qui sera l'a leur et vers laquelle ils se dirigent.



QUESTIONS DE LA SEMAINE   Sourate Al 'Alaq (L'Adhérence):

3) Comment Allah (عز وجل) oriente t'IL l’être humain ? Il l'oriente en lui enseignant par la plume .


4) Qu'est ce que le toupet ? De quelle façon sera-t-il (celui qui interdit de faire bien et la vérité) saisit par celui-ci ? Il s'agit des cheveux situé sur le devant de la tête. Ils seront saisis par leur toupet avec violence.

5) Qu'est ce qu'Allah (عز وجل)  ordonne à celui à qui ont interdit de faire le bien ? Il lui ordonne de ne pas prêter oreille à celui qui interdit et de ne pas se soumettre à ses ordres car il n'ordonne que ce qui cause la perdition de la vie d'ici bas et de l'au delà. Et i lui est conseillais de se rapprocher d'Allah.



QUESTIONS DE LA SEMAINE    Sourate Al Qadr (La Destinée):

6) A quoi correspondent 1000 mois en terme d'années ? Ils correspondent à plus de 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 22:47

Afwan pour la dernière question c’est 83 ans et 4 mois précisément .
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 23:57

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 0_e1a210
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 15:34

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 848843

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 2307564911

Semaine 14



QUESTIONS DE LA SEMAINE  


Questions :


QUESTIONS DE LA SEMAINE    Sourate Al Bayyinah (La Preuve):

1) Qui sont les gens du Livre ? c'est-à-dire les juifs et les chrétiens

2) Pour quelle raison Allah (عز وجل) a cité de façon précise la prière et la zakât (dans le verset 5) alors qu’elles rentrent dans les adorations dont Allah (عز وجل) a parlé juste avant en disant {d'adorer Allah} ? Pour montrer leur mérites et leurs noblesses et aussi pour montrer que celui qui les accomplis à accomplis sa religion.

3) Dans le huitième verset {celui qui craint son Seigneur}, citez ses caractéristiques.  Allah est satifsfait d'eux et eux sont satisfait d'Allah de ce qu'Il leur aura promis.


C'est-à-dire celui qui a peur de Lui et ainsi s’abstient de Lui désobéir et fait les obligations qui lui incombent.

QUESTIONS DE LA SEMAINE   Sourate Az Zalzalah (La Secousse) :


4) Dans quatrième verset {ce jour-là, elle contera son récit,} qui est désigné ici par "elle", qui est celle qui témoignera contre les serviteurs selon ce qu’ils auront œuvré ?
Il s'agit de la Terre, elle fais parti des témoins qui témoignera contre les serviteurs selon ce qu’ils auront œuvré .


QUESTIONS DE LA SEMAINE   Sourate Al 'Adiyat (Les Coursiers):


5) Pourquoi Allah (عز وجل) jure-t-IL par les chevaux ? car aucun autre animal ne leur ressemble  et aussi car ils participent en transportant les cavaliers au sein du camp ennemi.

6) Quelle est la nature de l'Homme ? il est ingrat envers son seigneur et il ne répond pas à ses devoirs de façon complète. Sa nature est la fainéantise.



QUESTIONS DE LA SEMAINE   Sourate Al 'Adiyat (Les Coursiers):


5) Pourquoi Allah (عز وجل) jure-t-IL par les chevaux ?

6) Quelle est la nature de l'Homme ?
La nature de l’être humain fait en sorte qu’il ne répond pas à ses devoirs et ne les accomplit pas de façon complète. 
La nature de l’homme est la fainéantise et le fait de priver celui envers qui il est redevable d’argent ou de service, sauf celui qu’Allah a guidé qui accomplit ses devoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 23:15

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 848843

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 2307564911

Semaine 15

Audio n°15 :
Exégèse de Sourate Al Qari'ah (Le Fracas) jusqu'à Sourate Qouraych

QUESTIONS DE LA SEMAINE   Bfgfg13


Questions :


QUESTIONS DE LA SEMAINE   141218 Sourate Al Qari'ah:

1) Qu'est ce que  Alqâri-a'h  (Le Fracas) ? il s'agit du Jour du Jugement il est appelé ainsi car les gens arriveront ce jour là effrayé.

2) Qu'est ce que al-Hâwiyah (الهاوية = l’abîme profond) ? Il s'agit de l'enfer.

3) La température du feu de l'Enfer est-elle semblable au feu connu dans cette terre ? Non, c'est un feu ardent sa chaleur est 70 fois plus grande que le feu présent sur cette Terre.


QUESTIONS DE LA SEMAINE   141218 Sourate At Takathur:

4) Pour quelle raison ont été créés les serviteurs d'Allah ? Afin d'adorer Allah


QUESTIONS DE LA SEMAINE   141218 Sourate Al 'Asr:

5) Allah (عز وجل) a cité la perdition de façon générale pour l’être humain, sauf pour ceux qui sont dotés de quatre caractéristiques; quelles sont-elles ?
- avoir la foi
- accomplir des bonnes œuvres
- s'entraider dans la vérité
- être s'entraider dans la patience


QUESTIONS DE LA SEMAINE   141218 Sourate Al-Humazah:

6) Qu'est ce que Al-hammaz (= الهمّاز) ?   C'est celui qui parle en mal et qui porte atteinte aux gens par des signes et des actes

Et al-lammaz (= اللماز) ? C'est celui qui porte atteinte aux gens par ses paroles


QUESTIONS DE LA SEMAINE   141218 Sourate Al Fil:

7) Qu'est ce qu'ont lancés les oiseaux sur cette armée ? des pierres d'argile


QUESTIONS DE LA SEMAINE   141218 Sourate Qouraych:

8) Pourquoi Allah (عز وجل) a cité de façon précise qu’Il était le Seigneur de cette maison ? Afin de montrer l'importance et les mérites de cette maison
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 0:13

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Drawin10

Oum Anas95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 9:43

wa aleykoum salam jazakallah kheir
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 21:52

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 848843 Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 4205664788

Semaine 16

QUESTIONS DE LA SEMAINE   Bfgfg13



Questions :

QUESTIONS DE LA SEMAINE     Sourate Al Kawthar
1) Décrivez  le bassin (= الحوض)

Son eau est plus blanche que le lait et plus sucrée que le miel. Celui qui en boira une gorgée ne connaîtra plus la soif.

QUESTIONS DE LA SEMAINE     Sourate An Nasr
2) Par quoi le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait-il l'habitude de clôturer ses bonnes adorations ?
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait-il l'habitude de clôturer ses bonnes adorations par el istighfar: la demande de pardon comme l'ont clôture la prière, le pèlerinage...


QUESTIONS DE LA SEMAINE     Sourate Al Ikhlas
3) Que signifie le troisième verset ? {Il n'a jamais engendré et Il n'a pas été engendré non plus.}
Cela signifie qu'Allah se suffit à lui-même.


QUESTIONS DE LA SEMAINE      Sourate Al Falaq
4) Dans le quatrième verset, qui sont celles qui soufflent sur les nœuds ?

Ce sont les sorcières qui font de la sorcellerie.


QUESTIONS DE LA SEMAINE   Sourate An Nas (Les Hommes)
5) A quel moment le diable s’éloigne du serviteur ?

Le diable s’éloigne du serviteur quand celui-ci se rappelle d'Allah et lorsque celui-ci demande de l'aide à Allah pour qu'Il le protège du diable.

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Corrig12
Revenir en haut Aller en bas
Bintoumar
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Bintoumar


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 28/12/2013

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 0:35

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro35


En espérant que tu as passé un bon mois de ramadan ainsi qu'un bon Aid. 
Qu'Allah accepte nos œuvres et les vôtres.

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Bravo125

 La session est maintenant terminée j'espère qu'elle t'a été profitable.


Ce fut un réel plaisir d'être ta modératrice.


Il y a une nouvelle session tafsir jouz tabarak.


Qu'Allah te récompense.


Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Flowro52



Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Coolte13
Revenir en haut Aller en bas
Oum Anas95
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2020

Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 7:24

Wa aleykoum salam oukhtie oui barakallah fiki j’espère qu’il en est de même pour toi oui c’était super Barakallah fiki par contre j’avais du mal à suivre avec le sheikh son débit de parole est trop lent j’arrive pas trop à me concentrer du coup je préfère arrêter la . Mais c’était quand même très instructif. Jazakallah kheir pour les corrections et le suivi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oum Anas95 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Umm_Ibrahim - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oumdiyeaddine Tafsir Jouz 'Amma (Session 4)
» Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::
» um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Umm Haroun :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: