El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Invoquer mourir à Médine pendant ma omra

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Invoquer mourir à Médine pendant ma omra Empty
MessageSujet: Invoquer mourir à Médine pendant ma omra   Invoquer mourir à Médine pendant ma omra I_icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:14

Invoquer mourir à Médine pendant ma omra

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî


Like a Star @ heaven Question : bon nombre de ceux venus en omra espèrent mourir durant leur omra et être ensuite enterrés au cimetière alBaqî’. Cela est-il réprouvable ?

Like a Star @ heaven Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî : il ne lui est pas permis de souhaiter la mort. Lorsque le Prophète ‎ﷺ a dit «celui d’entre vous qui peut mourir à Médine qu’il le fasse», le sens voulu ici n’est pas de se souhaiter mourir à Médine, c’est à dire pendant qu’il s’y trouve. Quant à invoquer en demandant « ô Allâh, accorde moi de mourir à Médine», « ô Allâh fais que ma mort soit à Médine » alors oui. Par contre, ce n’est pas en venant à Médine qu’il dirait « ô Allâh, fais-moi mourir maintenant puisque me trouvant à Médine ». Plutôt qu’il dise « ô Allâh, accorde moi la mort à Médine », « ô Allâh, fais que je sois parmi ceux qui meurent à Médine », cela est bon, il n’y a pas de mal.

Invoquer mourir à Médine pendant ma omra 72560 Source : http://cerclesciences.fr/invoquer-mourir-a-medine-pendant-ma-omra/
Revenir en haut Aller en bas
 
Invoquer mourir à Médine pendant ma omra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Noms et Attributs d'Allah
» La différenciation entre le fait d’invoquer un Attribut d’Allah et le fait d’invoquer Allah par Son attribut
» Mourir un vendredi
» Quelles sont les causes que l’on peut faire pour espérer mourir sur le tawhid ?
» Une omra durant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: