El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
 

 Comment choisissez vous vos profs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
OummIdriss
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
OummIdriss


Nombre de messages : 5106
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment choisissez vous vos profs ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez vous vos profs ?   Comment choisissez vous vos profs ? I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:04

Anonymous a écrit:

Je suis en partie satisfaite , mais une chose m'interpelle , comment choisissez vous vos profs ?
Ya3ni avant d'être prise ont elle des tests comme les apprentissages ecrits ? Si elles en n'ont ,
ce sont des sœurs diplomés qu'il leur font passée ? Dans votre room y a til QUE des sœurs validés
ou diplomés ? Ou bien certaines qui ont seulement le niveau (ce qui ne suffit pas pour moi).
Je connais une sœur qui prenait des cours de tajwid ici , elle reprenait elle meme sa prof  (je ne sais pas si elle donne toujours cours ici),
sa prof se trompait dans les règles , ce qui n'est pas normal pour une prof meme pas diplomé ,
Je ne veux pas etre mechante ou blessante surtout pas , machaALLAH vous essayez de nous fournir
de la qualité mais je pense parfois qu'il y a des sœurs qui enseignent que vous prenez plus  pour la quantité que pour la qualité.
Et ce qui compte c'est la qualité wa Allaahu A3lam.

Qu'Allaah nous éduque dans la bonne voie et nous fasse faire les bon choix....
Ne vous blessez surtout pas me ssoeurs fillah que j'aime.
Je veux votre bien fil ekhirah.
bsx.



Comment choisissez vous vos profs ? 3518983153  oukhty, bârakaLLAHu fiki pour tes conseils.

Concernant le niveau des mou'allimat je pense que nous avons répondu ici https://www.el-ilm.net/t17600-il-serai-interessant-primordiale-de-connaitre-leurs-niveaux-et-savoir-ou-ont-t-elle-etudie   et pas qu'une fois d'ailleurs... Si cependant tu as d'autres questions à ce sujet et que n'as pas trouvé les réponses dans le post ci dessus alors nous te répondrons avec plaisir, par email inchaaLLAH sur notre adresse.

Concernant les mou'allimat de tajwid, celles qui enseignent LE TAJWID (je ne parle pas de la tilawa mais du tajwid) alors toutes sont diplomées. Il arrive a tout le monde de se tromper oukhti, la fatigue, le stress (oui si un jour ça t'arrive d'enseigner devant une dizaine de soeurs tu verras que tu seras stressée justement de pouvoir te tromper) ou l'innatention, il arrive a tout le monde de se tromper. L'essentiel est de se reprendre, il n'est pas non plus du bon comportement que de faire remarquer a la mou'allima sa faute devant tout le monde, un peu de hikma, restons humble et faisons nos nassihat en privé inchaaLLAH.

Concernant les mou'allimat de tilawa, toutes à l'heure actuelle ont l'accord d'une mou'allima diplomée pour pouvoir enseigner a leur tour. Cela ne signifie pas qu'elles sont diplomées mais qu'elles ont selon leur mou'allima diplomée, le niveau de transmettre ce qu'elles ont appris.
Sache qu'avoir un diplome n'est pas un gage d'infaillibilité, tu peux aussi avoir ton diplome un jour, sur quelque metn que ce soit, et que ta pratique ne soit pas le reflect de ce diplome (et je connais beaucoup de cas concret, il ne suffit pas de connaitre les regles par coeur pour avoir une bonne pratique, et vice versa, et je ne parle pas de l'oreille, d'entendre les fautes chez les autres et d'etre capable de corriger) , également tu peux etre un jour diplomé d'avoir mémorisé le Qur'an dans sa totalité, puis quelques années plus tard en avoir oublié le tiers. Rien n'est acquis oukhti.


Je le dis, je le redis encore, si vous avez des doutes, des questions ou nassihat par rapport aux modé/mou'allimat alors notre boite mail est ouverte a toutes.
Celles qui sont diplomées au sein du forum ont leur pseudo en rose foncé, de ce fait elles sont facilement reconnaissables.
Sur la room il me semble également, bien qu'il arrive que nous ne mettions pas systématiquement le pseudo rose a toutes nos professeures diplomées (par oubli on leur met systématiquement le bleu, ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de diplome.)


Qu'ALLAH nous facilite le bien et nous donne la sincerité.

Fi amaniLLAH
Revenir en haut Aller en bas
OummIdriss
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
OummIdriss


Nombre de messages : 5106
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment choisissez vous vos profs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos profs ?   Comment choisissez vous vos profs ? I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:17

Comment choisissez vous vos profs ? 3518983153  amin wa iyyaki oukhty, aussi je n'ai pas répondu par rapport au fait que selon toi nous embauchons parfois plus pour la quantité que la qualité, ce n'est pas vrai oukhti, vraiment, nous essayons de preserver la qualité tout en proposant si possible la quantité car il y a beaucoup de demande dans les apprentissages room, et nous faisons de notre mieux pour satisfaire tout le monde, mais loin de nous l'idée de faire de la room une usine a cours en baffouant le niveau, vraiment. Aprés certainement que certaines profs/modés sont meilleures que d'autres de par la pedagogie, ou leur niveau de connaissance, ou d'autres auront peu de connaissance mais moumkin leur cours sera très très interessant et interactif, vraiment c'est selon la personnalité de chaque soeur, on est toutes différentes et des fois on peut se laisser a penser que la soeur a un niveau faible parce qu'elle extériorise moins ses émotions et ses pensées, qu'elle est plus réservée peut etre ou qu'elle a choisi de faire un cours plus "simple" .
On peut souvent être étonnée du niveau de 'ilm d'une soeur qui semble pourtant en apparence discrète et très simple.
Kheir inchaaLLAH. Qu'ALLAH nous facilite l'apprentissage d'une science utile et benefique et nous preserve de l'erreur.

Fi amaniLLAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisissez vous vos profs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos profs ?   Comment choisissez vous vos profs ? I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:25

Comment choisissez vous vos profs ? 931849

Tayb.
J'ai eu une réponse simple et efficace tout ce qe j'attendais machaALLAH.
En faites je m'exprime très mal , c des appriories que j'avais ,
comme j'ai eu des ecos c ce que ma dis la sœur la parole que j'ai noter ,
c t il y a 1 ou 2 ans mais c rester dans ma tete.
Je penser avoir noter que ct une "rumeur" vais je dire.
Et comme  je ne voulais pas y croire je nai rien dis
jai garder mais aujourd'hui je suis venu pr ne plus avoir de dout bidnilah
Je suis dsl j'ai un soucis avec le language écrit.
Merci de votre compréhension akhewet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisissez vous vos profs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos profs ?   Comment choisissez vous vos profs ? I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:28

Comment choisissez vous vos profs ? 931849

j'aimerais que mon message soit supprimé maintenant que j'ai une réponse
afin que sa ne fasse pas de fitan
l'autre fois pr je sais plus quelle sujet pllusieurs sœurs sont venu dans le post tout sa
je veux surtout hevitez sa c pr ma conscience personnel.
Baaraka Allaahou fiikoun.
Revenir en haut Aller en bas
OummIdriss
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
OummIdriss


Nombre de messages : 5106
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment choisissez vous vos profs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos profs ?   Comment choisissez vous vos profs ? I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:29

Comment choisissez vous vos profs ? 3518983153 pas de soucis oukhti on est là pour ça, al hamdouliLLAH que tu aies ta réponse et que ce soit plus clair pour toi a présent. lâ 3alayki oukhti.
Fi amaniLLAH
Revenir en haut Aller en bas
OummIdriss
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
OummIdriss


Nombre de messages : 5106
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment choisissez vous vos profs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos profs ?   Comment choisissez vous vos profs ? I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:32

Comment choisissez vous vos profs ? 3518983153 tkt ya pas de fitan oukhti, ça permettra a celles qui se posent la meme question qu'elles trouvent a leur tour la réponse inchaaLLAH sans que j'ai besoin encore de me répéter^^ non pas que je n'aime pas vous repondre... lol.. mais des fois j'ai l'impression d'avoir 70ans du fait de répéter, répéter, répéter toujours pareil.. lol. Al hamdouliLLAH c'est pour la bonne cause)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisissez vous vos profs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos profs ?   Comment choisissez vous vos profs ? I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:34

Comment choisissez vous vos profs ? 931849

lol tayb.
Mais maintenant que j'ai la réponse j'ai honte de mon message hhh.
Qu'ALLAH me pardonne.
Boussa.
Revenir en haut Aller en bas
OummIdriss
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
OummIdriss


Nombre de messages : 5106
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment choisissez vous vos profs ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez vous vos profs ?   Comment choisissez vous vos profs ? I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:35

Comment choisissez vous vos profs ? 3518983153 amin , ya rien oukhty tkt pas)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez vous vos profs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos profs ?   Comment choisissez vous vos profs ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez vous vos profs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise compréhension du verset : Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-mêmes ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie
» Comment êtes-vous devenus des bêtes sauvages ? [Poème]
» Qu’Allah soit bienfaisant envers vous noble père. Ce questionneur dit : comment l’homme peut-il atteindre le degré de la bienfaisance (al-ihsan) ?
» Ayez de la sagesse, de la fraternité entre vous et méfiez vous des ruses du Diable
» « Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Administration :: Enquète de satisfaction-
Répondre au sujetSauter vers: