El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le réel repentir

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Le réel repentir Empty
MessageSujet: Le réel repentir   Le réel repentir I_icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 14:56

Le réel repentir

Ibn Al-Qayyim


Al-Junayd a dit :

Je m’introduisis un jour auprès d’un jeune homme qui me questionna au sujet du repentir. Je répondis à sa question, et il me demanda ensuite de l’informer au sujet de la réalité du repentir. Je lui dis :

“C’est de se figurer ton péché devant toi, jusqu’à ta mort.”
Il me dit : “Silence ! Ce n’est pas la réalité du repentir.” Je lui demandai : “Quelle est-elle alors ? ”
Il me dit : “C’est d’oublier ton péché.”
Il me laissa alors et s’en alla.

Un homme dit : “Et qu’en est-il pour toi, ô Abû Al-Qâssim?” je dis : “C’est le jeune homme qui a raison”
Il me dit : “De quelle manière ?”
Je dis :
“Si ma situation avec Allah est telle qu’Il me fait passer de la trahison [le péché] vers la fidélité [le repentir], alors le fait que je continue à me rappeler de la trahison tandis que je Lui suis fidèle est une trahison en soi.“

Le réel repentir 141218 Source:
https://salafislam.fr/reel-repentir-ibn-al-qayyim/


Revenir en haut Aller en bas
 
Le réel repentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie :: Les trésors du Quran (Session 2) ::
» Un repentir accepté
» Le Repentir
» Tawhid Al-Ulûhiyah wa-l-‘Ibâdah (l'unicité dans l'adoration)
» Le regret est un repentir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: