El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Un repentir accepté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum_ilyess
Je me plais trop sur El 'Ilm
Je me plais trop sur El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Un repentir accepté   Mer 8 Mar 2017 - 10:18

Un repentir accepté


Sheykh Ibn Baz




Question:
Je souhaite une réponse à deux questions par l'éminent cheikh, quels sont les signes venant d'Allah l'Exalté que la repentance d'un croyant soit acceptée dans ses actes de prière ou jeune?


Réponse:
Parmi les signes qu'Allah accepte la repentance du serviteur repentant et œuvrant, est qu'il se tienne droit sur la vérité, guidance, et suit la méthodologie correcte. Ce sont les signes (montrant) qu'Allah lui a garanti le succès et lui a accepté (ses œuvres).

Lorsqu'il se repent à Allah, qu'il se tourne vers Lui avec un fort attachement et soumission, et se tenant droit sur la vérité, alors ce sont des signes d'acceptation de sa repentance. Et sa déviance et le fait qu'il ne se tient pas bien droit sur la vérité est une preuve que sa repentance n'est pas sincère ou qu'Allah n'a pas accepté ceci de lui.

Ce qui est donc voulu c'est que le serviteur se tient droit avec la repentance et son suivi de la méthodologie correcte. Donc s'il n'avait pas l'habitude de prier et que maintenant il est constant dans sa prière, s'il ne jeûnait pas et que maintenant il est constant dans le jeune, s'il était désobéissant envers ses parents et que maintenant il est constant dans l'obéissance envers ses parents, c'est alors un signe de bien. De même, si une personne continue dans le bien après Ramadhan, alors c'est un signe qu'Allah a accepté son jeune, et s'il dévie c'est un signe d'échec.



Source: http://www.islamsounnah.com/un-repentir-accepte-sheikh-ibn-baz/
Revenir en haut Aller en bas
 
Un repentir accepté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: