El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 5:43

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1750928259

J'espère que tu vas bien oukhtie. Désolée pour le retard.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 386584909 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Devr1013
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 14:30

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته  
Semaine 8

Question 1:
Comment sera le ciel le Jour du Jugement ?

Reponse:
Le ciel sera le Jour du Jugement comme du métal  en fusion.Il se fissurera. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 2:
Comment seront les montagnes ?

Reponse:
Les montagnes seront comme de la laine cardé  c'est-à-dire fragilisé puis elles finiront poussière éparpillées et disparaîtront. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 3:
Qui l'enfer appellera t'il?

Reponse:
L' enfer appellera celui qui lui tourner le dos et amasser et thésauriser sans dépenser.
Celui qui tourner le dos à la vérité. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 4:
Que signifie halou  (هلىع) ?

Reponse:
C'est une caractéristique de l'être humain.
Il est instable.si un malheur le touche il est abattu.Quand le bonheur le touche il est avare sauf les prieurs, ceux qui sont assidus dans la prière. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 5:
Pourquoi ALLAH عزوجل a t'il envoyé Nouh à son peuple?

Réponse :
ALLAH  عزوجل a envoyé Nouh à son peuple afin de l'avertir d'un châtiment douloureux. Pour les appeler à adorer ALLAH,de Le craindre et de Lui obéir. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 14:42

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Semaine 9

Question 1:
Que signifie "aplanir cette Terre" ?

Réponse :
ALLAH عز وجل a aplani la Terre pour que les êtres humains  puissent y circuler et aussi pour pouvoir y semer, récolter, construire  et vivre à  sa surface.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Question 2:
De quel stratagème ont usé les dirigeants et les notables pour contredire la vérité ?

Reponse:
Les dirigeants et les notables ont appelé leur peuple à ne pas abandonner leurs divinités.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Question 3:
Que leur a fait croire Sheitan à  propos des divinités mentionnées ?

Réponse :
Sheitan a fait croire aux générations suivantes que leur ancêtres adoraient les pieux.
Que c'était grâce à eux que la pluie tombait

Question 4:
Combien de temps Nouh est-il resté auprès  de son peuple ?

Réponse :
Nouh est resté  950 années auprès de son  peuple. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 5:
De quoi est composée  la foi ?

Réponse
La foi est composée  de paroles , d'actions et de croyance. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 14:45

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'espère que toi aussi tu vas bien ma soeur.
Non tu n'as pas à t'excuser .
C'est moi qui tiens à m'excuser de mon retard .
J'essaie de faire mon possible et je tenais à te remercier pour ta compréhension.
K'ALLAH te preserve.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 18:08

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Semaine  10

Question 1:
Qu'est-ce qui serait arrivé aux gens s'ils s'étaient tenu droit ?

Reponse:
Ils auraient été abreuvé  d'une eau abondante. C'est à dire qu ils auraient eu une eau fluide et bonne.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Question 2:
Quels sont les 2 types d'invocations? Quel type est concerné dans le verset ( إن المسا جد الله  فلا تدعومع الله أ جدا)

Reponse:
Les 2 types d'invocations sont l'invocation de l'adoration et l'invocation de la demande.
Les 2 types d'invocations sont concerné dans le verset.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Question 3:
Qui reste éternellement en enfer uniquement ?

Reponse:
Celui qui désobéit à  ALLAH et à son envoyé alors à lui le feu de l'enfer.
Les non-musulmans seulement comme cela est prouvé dans de nombreux versets.
Il y a unanimité des pieux prédécesseurs sur le fait qu'un grand péché ne conduit pas à l'enfer éternellement du temps que ce n'est pas du chirk.



Question 4:
Que retient -on de cette sourate al djinn ?

Reponse:
On retient de cette sourate :
_l'existence des djinns ,que des ordres et des interdits leurs sont donnés.
_le prophète صلي الله عليه وسلم est le prophète des djinns également.
l'intelligence des djinns et leur connaissance de la vérité.
-lorsque les signes annonciateurs de la prophétie apparaissaient,les cieux ont été protégés par les étoiles.
-la miséricorde d'ALLAH عزوجل pour les humains et les djinns pour que les préceptes de l l'islam soit révélé sans rajout ni diminution.
-l'ordre et le commandement de mettre en pratique le tawhid et d interdire le shirk
-la science de l'invisible est une science détenu par ALLAH عزوجل uniquement.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662 La grande motivation qu'avaient les jinns à écouter le Prophète صلى الله عليه وسلم, et le fait qu'ils s'entassaient les uns au dessus des autres pour écouter ces paroles de guidée.
Question 5:
Pourquoi ALLAH  a t'il demandé au prophète صلي الله عليه وسلم de réciter lentement et clairement le quran ?

Reponse:
Dans la récitation lente et claire réside la méditation et la réflexion. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 3:13

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 931849
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 386584909 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1713799174 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1722301289
Bon travail Allahoumma barek continue comme ça inch'Allah biidhniLlah
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 19:21

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Semaine 12.
Question 1:
Quels sont les deux sens possibles de ar-rouj (الرجع)?

Reponse:
Les statues et les divinités. L'ensemble des mauvaises actions et des mauvaises paroles. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 2:
Comment sera le Jour de la résurrection pour les croyants ?

Reponse:
Le Jour de la résurrection sera facile et aisé pour les croyants. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 3:
Sur qui sont descendu ces versets?

Réponse :
Ces versets sont descendus sur Al Walid ibn Moughira. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662 celui qui a rejeté la vérité et exprimé ouvertement son hostilité et sa contradiction à Allah عز وجل et Son envoyé صلى الله عليه وسلم. Allah l'a réprimandé comme il ne l'a fait avec personne d'autre que lui.


Question 4:
Qu'espère t'il ? L'obtiendra t'il et pourquoi?

Réponse :
Il espère avoir les bienfaits de l'au-delà.
Non il ne les obtiendra pas.
Il reniait les signes avec entêtement et il combattait et oeuvrait pour les abolir. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 5:
Pourquoi ALLAH a t'il juré par la lune ,la nuit lorsqu'elle se retire ,le jour lorsqu'il se découvre ?

Reponse:
Pour prouver l'immensité de son pouvoir et l'immensité de sa miséricorde et cela prouve la science infini Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662 d'ALLAH.

Question 6:
Qu'est ce qu'un onagre?

Réponse :
C'est un âne sauvage qui est apeuré. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 0:53

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1750928259
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 386584909 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 2714419 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 3026973727
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 2:42

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1875708122
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Poster13
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 3016075305
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 1:22

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1875708122
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 4205664788

J'espère que tu vas bien oukhtie.
Sans nouvelles de ta part je suis obligée de te déplacer chez les absentes. Kheyr incha'Allah.
Barakallahu fiki de ta compréhension

Hafidhaki Llah
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 16:22

As salem aleyki oukhty
Je viens juste de voir tes messages,je suis vraiment désolée j'ai déménagé et j'étais pris dans les cartons et l'emménagement.
Je souhaite vraiment terminé la session il me reste 2 audios encore.
C'est possible de me remettre en non absente stp.
Je te prie de m'excuser oukhty !
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 3:46

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1750928259

Ok oukhtie incha'Allah. qu'Allah te facilite.b Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 3340337896
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 13:11

Amiine💞
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 13:29

As salem aleyki wa rahmatullahi wa barakatuh.
Semaine 13.
Question 1
Que signifie le "la" du début du verset?

Reponse:
C'est pour ouvrir,pour commencer la phrase et pour donner de l'importance à ce qui va suivre après. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 2:
Comment seront les yeux des gens le Jour du Jugement ?

Réponse :
Les regards seront éblouis par l'immensité des tourments du Jour dernier.Les yeux seront terrifiés et ne clignement plus. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 3:
Comment seront t le soleil et la la lune ?

Réponse :
La lune s éclipsera et sa lumière disparaîtra. Le soleil et la lune seront rassemblés.
Le soleil deviendra obscurci . Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 4:
Quelles leçons tire t'on sur la manière de se comporter avec notre enseignant dans ces versets?

Réponse :
Il y'a un comportement à adopter lorsqu 'on prend la science:
_ l'élève ne s empressé pas.
_ de ne pas couper la parole à son professeur tant qu'il n'a pas fini son explication.
_ écouter l'ensemble  de la parole de son professeur afin de bien comprendre et pouvoir par la suite parler dessus ou répliquer. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 5:
Pourquoi les gens se sont éloignés du rappel ?

Réponse :
Les gens sont passionnés par les délices d'ici bas parce qu'ils sont immediats. Quant à l'au delà,les délices sont retardés. C'est la raison pour laquelle les gens sont insouciants et ont délaissés le rappel. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 0:23

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1750928259

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 386584909 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 3650651139 c'est très bien Allahoumma barek
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 14:13

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 931849

J'espère que tu vas bien oukhtie.

Je voulais juste te demander si tu pouvais poster tes deux derniers contrôles assez rapidement incha'Allah , car la session est terminée depuis presque deux mois maintenant et je pense que les admins vont vouloir mettre en route une autre session pour que d'autres sœurs puissent profiter également de cet apprentissage incha'Allah.

Barakallahu fiki pour ta compréhension.

Fi amaniLlah Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 4003339102
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:38

Wa aleyki salem wa rahmatullahi wa barakatuh oukhty.
Je te poste ça le plus vite possible in chaa ALLAH.
Jazakillahou kheiran de m'avoir permis de continuer.
K'ALLAH te préserve ma sœur.

khadija83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:04

As salem aleyki wa rahmatullahi wa barakatuh.
Semaine 14

Question 1:
Quels sont les 2 noms de cette sourate?

Réponse :
Al insan et الدهر sont les 2 noms de cette sourate.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Question 2:
Que boiront les vertueux?

Reponse:
Les vertueux boiront une coupe dont le mélange sera de camphre ,d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'ALLAH et ils la feront jaillir en abondance.Ils boiront une coupe dont le mélange sera  de gingembre puisait d'une source qui s appelle Salsabil.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Question 3:
De quoi seront vêtu les serviteurs?

Réponse :
Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart.Ils seront parés de bracelet d'argent.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Question 4:
Quelle sera la différence entre les délices du Paradis et ceux que l'on trouve dans cette dounia?

Réponse :
Les délices  du paradis seront exemptés de tous les effets néfastes.
Comme par exemple le vin de ce bas monde enivre alors que le vin du paradis n'enivre pas.
C'est la même chose pour toutes les choses qui existent dans la vie d ici bas et qui seront présente dans l'au delà.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Question 5:
Qu'est ce qu'un vœu?

Reponse:
C'est lorsque tu t 'imposes un acte qui à la base n'est pas obligatoire.
C'est comme un engagement. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 773429
Une chose que l'on s'impose pour Allah

Question 6:
Quels sont les 2 types de langages?

Reponse:
   لسان المقال: c'est lorsque tu dis une chose avec ta langue.

لسان الحال: lorsque ta situation parle, la langue ne parle pas mais ce sont les gestes qui parlent. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:16

السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة
Semaine 15
Question 1:
Quels sont les 2 avis sur le sens de al mousalat ourfa المر سلات عرفا

Réponse :
Les 2 avis sont :
_le vent en rafales Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 773429
_les anges Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 773429 Les anges qu'Allah envoie pour les affaires liées à Ses décrets et à la gestion du monde, de même qu'Il les envoie pour les affaires religieuses et pour transmettre la révélation aux prophètes

Question 2:
Que signifie la Terre vous contient ?

Reponse:
Cela signifie que la Terre nous contient vivant lorsque nous sommes dans nos maisons et nous contient mort enterrés dans nos tombes. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 3:
Pourquoi les montagnes ont elles été placées sur la Terre?

Reponse:
Elles ont été placées pour que la Terre soit ferme et stable. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 74203943

Question 4:
Quelle est l´ombre mentionné dans le verset 30?

Reponse:
L'ombre mentionné est la fumé de l´enfer à 3 branches, c'est à dire la fumée du feu de l'enfer qui à la particularité d'avoir 3 branches qui sont des parties de l'enfer. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662

Question 5:
Comment est le feu de l´enfer?

Réponse :
Le feu de l´enfer à une couleur noire, un noir qui vire vers le jaune.Cela prouve que l'enfer est sombre,sa braise est sombre.L´enfer a un aspect répugnant et extrêmement chaud. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 942662
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:18

Jazakillahou kheiran oukhty de m'avoir permis de continuer cette série.
J'ai beaucoup apprécié malgré que parfois je voulais arrêter.
J ai beaucoup profiter et je demande à ALLAH de vous raffermir sur Sa religion .
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 1:04

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1559132394

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 386584909  Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1713799174  Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1722301289


Oum Oqba a écrit:
Jazakillahou kheiran oukhty de m'avoir permis de continuer cette série.
J'ai beaucoup apprécié malgré que parfois je voulais arrêter.
J ai beaucoup profiter et je demande à ALLAH de vous raffermir sur Sa religion .
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 784495 Wa anti fajazaki Llahu khayran. amine oukhtie. Moi aussi j'ai parfois voulu... te mettre chez les absentes ^^ Mais alhamdouliLlah je suis contente pour toi que tu aies pu terminer biidhniLlah.

Fi amaniLlah
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 1:07


Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 2252109934
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 231327 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 391254  Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 231327
 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1530377950   par qui sont accomplies les bonnes oeuvres!
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 2371081705   pour tes efforts et ta persévérance dans cet apprentissage!

qu'Allah  Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 1739394436   fasse que cette science te soit utile et bénéfique ici bas et dans l'au-delà et qu'IL te facilite sa mise en pratique!

qu'IL augmente encore plus ta science et t'accorde Sa Satisfaction, Sa Miséricorde et Son Paradis!!
  Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 458713  
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 4119227403  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oumdiyeaddine ★ Tafsir Jouz tabaarak ★ session 4
» somaya ★ Tafsir Jouz tabaarak ★ session 4
» Oum abdillah88 ★ Tafsir Jouz Tabaarak ★ session 4
» Mbarka ★ Tafsir Jouz tabaarak ★ session 4
» somaya - Tafsir jouz Tabaarak (Session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: