El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 9:40

As salem aleykunna.
J espère que vous allez toutes bien.
Je souhaiterais m inscrire au cours audio de tafsir tabarak.
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 12:40

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 3969806023
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1750928259

Bienvenue dans l'apprentissage du
Tafsir du jouz tabaarak !

Qu'Allah fasse que cet apprentissage te soit bénéfique!

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Friseb10

Les cours seront postés chaque LUNDI إن شاء الله ici
 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 114191 https://www.el-ilm.net/t43190-audios-de-la-semaine

Et les contrôles le lundi suivant إن شاء الله ici
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 114191 https://www.el-ilm.net/t43189-questions-de-la-semaine

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Friseb10

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 3340337896 Je t'invite à cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet" en bas de chaque page
pour être avertie par mail lors d'un nouveau message إن شاء الله.

 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 3340337896  Si tu as des questions, du retard ou autre n'hésite pas à m'en faire part إن شاء الله.

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Friseb10

Qu'Allah te donne la sincérité, la patience et la constance,
et te récompense par la plus belle des récompense jannatoul firdaws!

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1143205701
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 22:07

Amiine
Jazakillahou kheiran
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 22:45

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1875708122

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Salam_13

Un message afin de te prévenir que le 1er contrôle a été posté aujourd'hui.
(Pardon pour le retard je n'avais plus de connexion)

Tu as jusqu'à LUNDI soir Minuit (au lieu de dimanche) pour le rendre إن شاء الله.

Qu'Allah te facilite


Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 P8sl5jgi
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:28

As salem aleykunna
J espère que vous allez toutes bien?
Voici les réponses aux questions.
Reponse 1:
ALLAH a créé 7 cieux superposés.Chaque ciel est au dessus de l'autre.
ALLAH les a créé de la plus parfaite et minutieuse des façons sans faille ni défaut. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Réponse 2:
ALLAH invite Ses serviteurs à méditer en observant le ciel pour se rendre compte de Sa perfection. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Réponse 3:
Les lampes de bien sont les étoiles. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Réponse 4:
Le ciel serait un toit sombre sans les étoiles.
Les bienfaits sont:
-une lumière pour le ciel
-une beauté pour le ciel
-un moyen d'orientation sur terre et sur mer.
-une protection contre un vol d information des diables. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:54

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1750928259
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 386584909 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Ahsant22
Rq: barakallahu fiki de copier les questions incha'Allah c'est plus facile pour la correction incha'Allah. ))
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:54

اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Ok! Je recopierai les questions in chaa ALLAH !
BarakALLAH oufikunna
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 7:33

اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J espère que tout va bien pour toi?
بسمالله
Semaine 2:
Question 1: Quelle est la preuve logique qu'ALLAH  connaît ce qui est visible et caché ?

La preuve logique c'est qu'ALLAH dit :" Ne connaît-Il pas ce qu'Il a crée ".Celui qui a crée les créatures de la meilleure des façons avec minutie.Comment ne peut-il pas connaître ses créatures et c est Lui le Doux et Le Parfaitement Connaisseur. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Questions 2: Quels sont les deux sens de "Al-La Tif" الطيف ?

Le 1er sens : La précision de la Science d'ALLAH.
Celui dont la science est précise.Il connaît tous les secrets renfermés et invisibles.

2éme sens: Le Doux. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Questions 3: Quels sont nos besoins sur Terre?

Nos besoins sont:
_de cultiver
_de construire
_d'avoir des chemins,des routes qui nous permettent de nous déplacer dans les contrées les plus lointaines.
_de rechercher la subsistance. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 4: Que contient le verset( N'ont-ils pas vu les oiseaux) ?

Ce  verset contient un reproche et un encouragement.
Un reproche pour ceux qui n'observent pas les oiseaux et un encouragement à regarder et à observer les oiseaux Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662 .

Question  5: Qu'a mit ALLAH  à disposition des oiseaux ?

ALLAH a mis à disposition des oiseaux :
_ l'air
_ à accorder aux oiseaux un corps et une morphologie adéquate pour voler. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 15:17

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1750928259

Ça va alhamdouliLlah barakallahu fiki j'espère que toi aussi.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 386584909
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Ahsant24
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:33

Amiine oukhty
Wa iyyaki
💐🌺🌹🌸
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 17:06

اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Comment vas-tu?

Question 1:
Quels sont les 2 noms de cette sourate?
Les 2 noms de cette sourate sont :نetالقلم. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 2:
Quel est le sens voulu dans "la plume"?
Le sens voulu dans "la plume" c'est le genre ,c'est-à-dire la nature de la plume en elle-même.La plume englobe l'ensemble des plumes par lesquelles les différentes sciences sont écrites. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 3:
Comment sera la récompense du prophète  صلي الله عليه وسلم ?
La récompense du prophète  صلي الله عليه وسلم  sera immense et ne sera jamais interrompue. C'est à dire qu'elle sera continuelle et perpétuelle. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 4:
Comment Aïcha رضي الله عنها  a décrit le prophète  صلي الله عليه وسلم ?
Le comportement du prophète  صلي الله عليه وسلم  était conforme au coran. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 5:
Qu'est-ce que az-zanim (الزنيم)?
Az-zanim est celui qui n'a pas d'origine connu,qui n'a pas en lui des choses qui l'amène à  faire du bien.Son comportement est le plus ignoble des comportements. C'est une personne dont on espère pas la réussite. C'est une personne qui a des traits,des signes qui permette de le reconnaître. L'imam Tabarani a dit:" c'est celui qui s'attribue à un peuple alors qu'il n'en fait pas partie."c'est celui aussi dont on ne connaît pas le père. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 23:33

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1750928259
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 314132
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 386584909
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Flowro11
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 19:49

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته  
Question 1
Que signifie al-khour-toum (الخر طوم)
Reponse:
C'est le fait de marquer sur le nez.
"Nous les manquerons sur le nez" c'est à dire que les hôtes de l'enfer sont marqués sur le museau. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 2 :
Pourquoi les gens du verger parlaient à voix basse?

Reponse:
Ils parlaient à voix basse de peur que quelqu'un informe les pauvres et les nécessiteux d'aller  récolter les fruits du verger. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 3:
Que signifie ici "faire preuve d'avarice"?

Reponse:
Ils ont fait preuve d'avarice en privant le droit d'ALLAH et étant convaincu qu'ils auraient la possibilité facilement de pouvoir profiter de cette récolte. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 4
Quel est le  sens de as-sarim (الصريم)  ?

Reponse:
Le sens de الصر يم est :comme une nuit sombre 'ténébreuse. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 5
Qui ne pourra pas se prosterner  le jour du jugement ?



Réponse :
Ce sont les pervers, les hypocrites  qui ne pourront pas se prosterner jour du jugement. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:35

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1750928259

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 386584909
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Ahsant25
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 18:25

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته  
question 1:
Pourquoi ALLAH leur a accordé des biens et des enfants et élargit leur prévoyance?

Reponse 1:
Afin qu'ils soient dupés et qu'ils persistent dans ce qui est néfaste pour eux.
Ceci est un stratagème d'ALLAH pour les emmener vers là où ils ne savent pas. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 2:
Quels sont les 2 sortes de jugements d'ALLAH?

Réponse 2:
Les 2 sortes de jugements sont le jugement universelle et le jugement juridique.
Le jugement universelle :_on doit faire preuve de patience vis-à-vis des jugements d'ALLAH .On ne doit pas les accueillir avec le mécontentement et l'énervement.
Le jugement juridique :_on doit l'accueillir en l'acceptant et en s'y soumettant entièrement à l'ordre d'ALLAH.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Question 3:
Qui est l'homme au poisson ?

Reponse 3:
L'homme au poisson est Younous عليه صلاة و سلم. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 4:
Où ont habité les 'Ad et les Thamud?et quel fût leur châtiment ?

Reponse 4:
Les'Ad et les Thamud ont habité  au Hijr .C'est un endroit dans le Hidjaz,qui se situe dans la partie la plus proche de la côte ouest de l'Arabie. Le Hijr est entré la Mecque et Tabouk.
Les 'Ad habitaient à Hadramawt au Yemen.

Les Thamud ont été détruit par un bruit excessivement fort,immense et effrayant qui a fendu leur cœur et a fait disparaître leurs âmes.
Les 'Ad ont été détruit par un vent rugissant et furieux,un vent extrêmement fort et qui avait un bruit plus terrible et plus fort que le tonnerre assourdissant.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Question 5:
Quels sont les 2 sens donnés à 'Atiya ?

Réponse 5:
1er sens : _ ce vent était trop furieux pour ses gardiens.
2ème sens :_ce vent était extrêmement fort et il a dépassé toutes ses limites. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 74203943
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 15:08

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 931849

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 79841 Pour INFO : La pause à l'occasion du mois de ramadhan aura lieu jusqu'au lundi 9 mai 2022 inclus.

Le cours suivant sera donc posté à partir de cette date Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1295774717

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 3016075305

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 3375313250
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 2:47

Oum Oqba a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته  
question 1:
Pourquoi ALLAH leur a accordé des biens et des enfants et élargit leur prévoyance?

Reponse 1:
Afin qu'ils soient dupés et qu'ils persistent dans ce qui est néfaste pour eux.
Ceci est un stratagème d'ALLAH pour les emmener vers là où ils ne savent pas. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 2:
Quels sont les 2 sortes de jugements d'ALLAH?

Réponse 2:
Les 2 sortes de jugements sont le jugement universelle et le jugement juridique.
Le jugement universelle :_on doit faire preuve de patience vis-à-vis des jugements d'ALLAH .On ne doit pas les accueillir avec le mécontentement et l'énervement.
Le jugement juridique :_on doit l'accueillir en l'acceptant et en s'y soumettant entièrement à l'ordre d'ALLAH.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Question 3:
Qui est l'homme au poisson ?

Reponse 3:
L'homme au poisson est Younous عليه صلاة و سلم. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 4:
Où ont habité les 'Ad et les Thamud?et quel fût leur châtiment ?

Reponse 4:
Les'Ad et les Thamud ont habité  au Hijr .C'est un endroit dans le Hidjaz,qui se situe dans la partie la plus proche de la côte ouest de l'Arabie. Le Hijr est entré la Mecque et Tabouk.
Les 'Ad habitaient à Hadramawt au Yemen.

Les Thamud ont été détruit par un bruit excessivement fort,immense et effrayant qui a fendu leur cœur et a fait disparaître leurs âmes.
Les 'Ad ont été détruit par un vent rugissant et furieux,un vent extrêmement fort et qui avait un bruit plus terrible et plus fort que le tonnerre assourdissant.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Question 5:
Quels sont les 2 sens donnés à 'Atiya ?

Réponse 5:
1er sens : _ ce vent était trop furieux pour ses gardiens.
2ème sens :_ce vent était extrêmement fort et il a dépassé toutes ses limites. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 74203943


Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 4205664788
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 386584909 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 2714419 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 3026973727
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 17:30

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 931849


J'espère que tu vas bien oukhtie et que tu as passé un bon mois de Ramadan et un bon 3id biidhniLlah.

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Img_2124

qu'Allah nous facilite à rester ferme et persévérante dans Son adoration et dans l'apprentissage de Sa religion.

Le nouveau cours est maintenant posté.

A bientôt incha' Allah

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 3375313250
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 0:08

Wa aleyki salem wa rahmatullahi wa barakatouhou oukhty.

J'espère que toi aussi tu as passé un bon ramadan et un bon aïd.
Je tenais à t'informer qu'il est probable que j'ai du retard en ce moment.
En effet ma mère a fait un avc pendant le ramadan et ça me prend tout mon esprit,je vais faire mon possible pour envoyer mes réponses oukhty mais peut-être parfois avec du retard.
J'espère que tu me comprends oukhty.
Ps: je vais faire mon maximum in chaa ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 3:02

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 784495 d'accord oukhtie je comprends bien sûr. Labes tahour incha'Allah qu'Allah guérisse ta maman, la préserve de tout mal et t'apaise.
Fais comme tu peux et kheyr incha'Allah.

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 3016075305
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 7:20

Jazakillahou kheiran oukhty pour ta doa.
Amiine .
BarakALLAH oufiki 🤍
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:16

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Question 1 :
Qu'est ce que les villes renversées ? (الموتفكلت)

Reponse:
Les villes renversées sont le peuple de Loth et de Noh.

Question 2:
Combien d'anges porteront le trône d'Allah عزوجل le Jour du jugement ?

Reponse:
8 anges porteront le trône d'Allah عزوجل le Jour du jugement.

Question 3:
Qu'adviendra t'il du ciel le Jour du jugement ?

Reponse:
Le ciel se rendra et sera fragile ce jour là. Il sera déstabiliser, il se déchirera,sa couleur changera.Il sera fragiliser par les événements durs et la force phénoménale que le ciel subira.

Question 4:
Comment Allah عزوجلjugera les gens?

Reponse:
Allah عزوجل jugera les gens avec justice et bonté.

Question 5:
Pourquoi le livre( d'Allah) sera donné dans la main droite des croyants ?

Reponse:
Allah عز وجل donnera le livre dans la main droite aux croyants afin de les distinguer et de les honorer.
.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:17

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Question 1 :
Qu'est ce que les villes renversées ? (الموتفكلت)

Reponse:
Les villes renversées sont le peuple de Loth et de Noh.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Question 2:
Combien d'anges porteront le trône d'Allah  عزوجل le Jour du jugement ?

Reponse:
8 anges porteront le trône d'Allah عزوجل le Jour du jugement.Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662

Question 3:
Qu'adviendra t'il du ciel le Jour du jugement ?

Reponse:
Le ciel se fendra et sera fragile ce jour là. Il sera déstabiliser, il se déchirera,sa couleur changera.Il sera fragiliser par les événements durs et la force phénoménale que le ciel subira.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Question 4:
Comment Allah عزوجلjugera les gens?

Reponse:
Allah عزوجل jugera les gens avec justice et bonté.
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Question 5:
Pourquoi le livre( d'Allah) sera donné  dans la main droite des croyants ?

Reponse:
Allah عز وجل donnera le livre dans la main droite aux croyants afin de les distinguer et de les honorer.
. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 942662
Revenir en haut Aller en bas
khadija83
Modé 'ilm
Modé 'ilm
khadija83


Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 09/07/2010

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 23:00

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1559132394
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 386584909 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 2766070681 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1722301289 Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 1020978536
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oqba
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2022

Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 14:07

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Question 1:
Pourquoi est ce contraire à la  sagesse d'Allah  que le prophète صل الله عليه وسلم soit un menteur ou un poète ?

Réponse :
C'est contraire à la sagesse d'Allah que le prophète صل الله عليه وسلم soit un menteur ou un poète car si le prophète صل الله عليه وسلم avait forgé quelques paroles mensongères,nous l'aurions saisi de la main droite et ensuite nous lui  aurions tranché la porte.l'aorte^^
ALLAH n'accorde pas de délai à celui qui ment à Son sujet. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 74203943

Question 2:
Quels sont les différents degrés de la science? et quel est le plus haut degré ?

Réponse :
Il y'a 3 différents degrés.
1er degré : ilm yaqin qui est à la science qui découle d'une information.
2ème degré : 3ïn  yaqin  qui est à la science qui est perçu par la vue.
3ème degré :haqq  yaqin c'est la science qui découle du goût et du fait d'être en contact.
C'est la certitude le plus haut degré de science. C'est cette science ferme qui ne peut être ébranler et qui ne peut disparaître. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 74203943

Question 3
Pourquoi les mécréants demandent à ce que le châtiment d'Allah soit précipité ?

Reponse:
Les mécréants demandent à ce que le châtiment soit précipité dans le but de se moquer et de s'obstiner dans la mécréance. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 74203943

Question 4:
Pourquoi ALLAH nous informe t'il de son immensité ?

Réponse :
Pour contre-dire les paroles qui sont fausses et mauvaises qui ont émané des polythéistes. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 74203943

Question 5:
Combien de temps va durer le Jour du Jugement ?

Réponse :
Le Jour du Jugement va durer 50 000 ans. Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 74203943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 Empty
MessageSujet: Re: Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5   Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oum Oqba ★ Tafsir jouz Tabaarak ★ Session 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oumdiyeaddine ★ Tafsir Jouz tabaarak ★ session 4
» somaya ★ Tafsir Jouz tabaarak ★ session 4
» Oum abdillah88 ★ Tafsir Jouz Tabaarak ★ session 4
» Mbarka ★ Tafsir Jouz tabaarak ★ session 4
» somaya - Tafsir jouz Tabaarak (Session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: