El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 magnouly : Les grands péchés (session 1)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 12:04

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, j'espère que tu vas bien oukhti... Voici mon devoir (encore en retard désolé)

Contrôle 25


1/ A cause de quoi le coeur devient scellé?

Il devient scellé a cause de nos péchés. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Quel est le danger d'un coeur scellé?

Il n'y a rien de bien qui rentre et qui en sort. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3/ Quelles sont les 4 catégories de coeurs?

Il y a :
-le coeur qui brille comme une lanterne, le coeur est blanc et c'est celui du croyant
-le coeur couvert : c'est celui du koufar, il a rejette l'appel sans avoir connu la vérité.
-le coeur renversé : c'est celui de L'hypocrite, il a connu la vérité puis l'as rejeté
-le coeur qui a de la foi et de l'hypocrisie en même temps. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662


4/ Quelles sont les 2 catégories de lumières?

Il y a la lumière d'Allah et la lumière créé par Allah (étoiles, soleil...)
2- la lumière d'Allah : de Son visage, Sa description, Ses noms et attributs qui est une lumière non créée



5/ Quels sont les 2 niffaq?
Il y a :
-le nifaq mineure, celui commis par les actions, il ne fait sortir de l'Islam, mais diminue la foi
-le nifaq majeur, celui commit avec le coeur, il n'as la foi et fait sortir de l'Islam.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6/ Quel est le 4ième coeur?

Le 4eme coeur est celui qui a de la foi et de l'hypocrisie en même temps, il s'éloigne de la vérité, et si le croyant prend le dessus alors il est sauvé, mais s'il penche vers l'hypocrisie il est perdu car si il se reprend pas, son nifaq mineur peut tomber dans le nifaq majeur. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Qu'est-ce que l'hypocrisie caché?

L'hypocrisie cache peut arriver chez certains croyant, c'est lorsque on commet des actes avec ostentation. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8/ Quand est-ce qu'on périt?

On périt lorsque le coeur ne reconnaît pas le bien et ne condamne pas le mal. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9/ Quel est le grand principe de la religion?


C'est : "Il n'y a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance d'Allah." . magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

10/ Comment doit être l'amour et la haine du croyant?


Il doit suivre l'amour et la haine d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

11/ Qui a le contrôle du coeur de l'homme?


C'est Allah qui contrôle les coeurs. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

12/ Qu'est-ce que veut dire liberté de croyance?


Cela veut dire qu'on libre de croire ou pas à ce que l'on veut.

C'est la liberté de parler de cette croyance, de la pratiquer, d'appeler a celle-ci, de propager cette croyance




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Il n'y a pas de soucis oukhty
Qu'Allah te facilite

Bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 21:23

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu te portes bien oukhti

Contrôle 26

1)Cheikh Fawzan a dit avant de changer le mal par ta main ou par ta langue tu dois commencer par quoi ?  

On doit commencer par le comdamner, le changer avec le coeur, le combattre.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2)Quel est un des signes que tu veux changer et condamner le mal par ton cœur ?

Le signe est que tu t'éloignes des péchés, et des personnes qui commettent le péché.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3)La personne qui s'assoit avec les gens du péché et les gens du mal et qui dit moi je condamne ce qu’ils font par mon coeur mais je reste assis avec eux tout le temps est elle sincère ?

Non, elle n'est pas sincère.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4)Comment le Prophète a t’il expliqué ces versets 78 et 79 de la sourate Al-Maida "Ceux qui ont mécru parmi les fils d'Israʾil ont été maudits par la bouche de Dawud (David) et de 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), parce qu'ils désobéissaient et transgressaient les ordres d’Allah. Ils ne s'interdisaient pas de faire le mal les uns les autres lorsqu’ils le faisaient "?

Le Prophète (saws) a expliqué que les fils d'Israïl, lorsqu'ils voyaient le péché disaient :"arrête de faire le péché ". Ils le disaient une fois puis deux puis après continuaient de rester assis ensemble comme si de rien n'était. Et ceci a engendré de la haine et de l'animosité entre eux, et ils ont été maudit.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5)Changer le mal par la langue c’est la tâche de qui et pourquoi ?

Changer le mal par la langue est la tâche de ceux qui ont la science, pour pouvoir argumenter avec la vérité, les bonnes preuves et ne pas dire n'importe quoi et de pas induite en erreur.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6)Que veut dire lutter contre eux par son cœur ?

Cela veut dire le condamner.

Cela veut dire que tu as détesté ce que les gens du mal font dans ton cœur et tu n’as pas été capable de le changer ni par la main, ni par la langue, alors tu le change par ton cœur en le condamnant, en étant contre ce mal, et la condition c’est qu'il s'écarte des gens du mal, s'il s'écarte des gens du mal dans ce cas là il est croyant et bien entendu Allah ne va pas mettre sur une âme une charge qu’elle ne va pas porter.

7)A la base celui qui parle de la science devrait être le premier à quoi ?

Il doit être le premier à avoir le bon comportement car il est un exemple.

Il devrait être le premier à le mettre en application et à le pratiquer

8)Si tu prétend aimer Allah et que tu fais des innovations, que tu ne suis pas l'exemple du Prophète qu’est ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que tu n'aimes pas réellement Allah.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9)Comment combat on les hypocrites ?

On les combat avec les armes.

Attention à ta réponse oukhty !

On combat les hypocrites en condamnant ce qu’ils font avec la langue et en ramenant les preuves de leur hypocrisie par les textes du Coran et de la sounna, également en réfutant les mensonges qu’ils propagent à propos de l’islam.

10)Quelles sont les différentes catégories de djihad ?
Il y en 4     6
-le djihad contre soi même
-le djihad contre le sheytan
-le djihad contre les pêcheurs
-le djihad contre les hypocrites


Contre les kuffars et djihad par la langue




OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1559132394
Ca va alhamdoulilLlah et toi ?  
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 19:27

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti ça va tu vas bien ?

Contrôle 27


1/ Pourquoi la nassiha au gouverneur ne doit pas être faite en public?

Elle ne doit pas être faites en public car elle pourrait apporter plus de mal et de désordre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Quel compagnon est celui dont les anges éprouvent de la pudeur?

C'est Abou Bakr, le véridique

C'est Othman Ibn Affan

3/ Quelles sont les caractéristiques de cette maladie?


Elle est comme la peste et plus contagieuse que la peste.
Na'am et c'est une maladie qui touche l'âme


4/ Quel est ordonner le bien et interdire le mal pour les mou'tazila?

Pour eux c'est se révolter contre les dirigeants. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Qu'est-ce que "ahl sunna wal jama'a"?

Ce sont ceux qui suivent ce qui a été révélé du Prophète (saws) magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6/ Quelle est la meilleure façon de gérer l'injustice?

C'est de patienter car Allah répare l'injustice. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Qu'est-ce que le koufr mineur?

C'est de désobéir au Messagers d'Allah (saws)

C'est le fait de commettre un péché sans le rendre halal


8/ Qu'est-ce que disent ceux qui sont fermement ancrés dans la science? Pourquoi?

Ils disent qu'il faut prendre tous les hadiths et versets qui parle du même sujet ensemble pour les étudier afin de mieux comprendre et ne pas faire d'erreur de confusion. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9/ Comment appelle t-on les combats entre musulmans dont un groupe refuse la réconciliation?


Le combat contre les transgresseurs


10/ Quelle différence y -a-t-il entre les prêtres et les 'oulamas?

Les prêtres disent : "faites ce que je vous dis" alors que les 'oulamas donnent des dalils à l'appuie lorsqu'ils disent de faire une chose. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Ca va bien alhamdouliLlah et toi ma soeur ?

Je t'ai mis quelques correction
Mais dans l'ensemble c'est bien




Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 16:44

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788

J'espère que tu vas bien oukhty ?

Tous tes contrôles sont corrigés

Allahuma barik

Qu'Allah te préserves oukhty


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 22:37

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, Amine, je vais bien el hamdulilah...
J'ai tapé un fou rire sur une de tes corrections, sur comment on combat les hypocrites... Mais je rassure je n'ai pas des idées tordus comme ma réponse laissé sous entendre... Je te remercie de tes corrections qu'Allah t'en récompense pour ta patience et ton temps que tu prend
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 22:33

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259

Aah oui !
C'est vrai que j'étais un peu surprise par la réponse
Puis je me suis dis mince, j'espère qu'elle n'a pas mal compris le dars

Qu'Allah facilite et nous donne la bonne compréhension

Amine, amine oukhty

Baaraka Allah oufiki

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 23:39

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti j'espère que tu vas bien.

Contrôle 28


1) Le Prophète a dit : insulter le musulman c’est de la perversité mais de le tuer c’est quoi ?

Insulter un musulman c'est de la perversité, mais tuer un musulman c'est de la mécréance. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2) Quand il y a une fitna, un trouble ou des guerres entre les musulmans que doit on faire, quelle est l’obligation dans ce cas la ?

Lorsque deux groupes de musulman de font la guerre, il est obligatoire de tout mettre en oeuvre pour les réconcilier, même si cela implique de combattre le groupe qui refusent la réconciliation, qui transgresse, et ce jusqu'a ce qu'ils acceptent. Et réconciliez les en étant juste. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3) le Prophète a dit : l’exemple de cette oumma est comparé à 4 sortes de quoi ?

Elle est comparée à 4 sortes d'hommes :
-celui qu'Allah a donné la richesse et la science
-celui qu'Allah a donné la science mais pas la richesse
-celui qu'Allah a donné la richesse mais pas la science
-celui qu'Allah n'a donné ni richesse ni science.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4) Une personne voulait faire le péché mais à cause du qadar il a été empêché de le faire. Cette personne aura t’elle une bonne action ou un péché. Justifier votre réponse ?  

La personne qui voulait faire le péché mais qui a été empêche aura un péché, car celui qui veut faire le bien mais en est incapable aura la même récompense, et au contraire celui qui le péché mais en est empêché, aura le péché, tandis que celui qui voulait faire un péché, mais par crainte d'Allah s'abstient aura une bonne actions. Et souhaiter le péché fait partit des kabaa'ir. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5) Le kaffir au jour de la résurrection Allah va transformer ses oeuvre en quoi ?

Allah va transformer les oeuvre du kafir en poussière car elles sont comme du mirage. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6) Les ‘oulémas quand il parle des formes de koufr que disent ils ?

Il y a deux sortes de koufar :
-le koufr majeur qui fait sortir de l'Islam, sa destination est l'enfer car il n'as pas la foi. Il peut être commis par une parole, une action, un doute
-le koufr mineur qui est commis par les actions, il ne fais pas sortir de l'Islam mais fait diminuer la foi.


Les oulemans disent que la mécréance peut venir par une parole, par une action, par une croyance ou par le doute.
C’est à dire tu peux faire un acte qui te fais sortir de la foi, tu peux dire une parole qui te fais sortir de la foi, tu peux avoir une croyance qui te fais sortir de la foi et par le doute également, le fait de douter en la religion ou en quelque chose qui est reliée à la religion et qui est confirmée.


7) Il est obligatoire pour le musulman de toujours vérifier sa foi si elle est correcte ou non, et s’il trouve que dans sa foi il a un doute que doit il alors faire ?

Il doit repousser les soufflerie (was was) du sheytan, et les ignorer. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8) Les croyants n’ont pas vu Allah avec leurs yeux mais ils L'ont vu quoi ?

Les croyants n'ont pas vu Allah avec leur yeux mais avec les preuves des cieux et de la terre, de la cretaions d'Allah. Les croyants croient en tout ce qui est invisible, le Paradis et l'Enfer, en ce qui passe et à venir, en Ses Livres, Ses Anges, Ses Messagers... Et ils n'ont aucun doute magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Je vais bien alhamdouliLlah c'est gentil
J'espère que toi également ?!
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 20:25

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788

En espérant que tout va bien de ton côté ?

Ton contrôle 28 est corrigé !

Qu'Allah te préserves oukhty

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 13:31

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou,
J'espère que tu vas bien

Contrôle n°29


1/ Que doit-on prendre entre le Qoran et la théorie? Et pourquoi?

On doit prendre le Quran car les theorie sont faites par des hommes, elles peuvent être fausses ou vrai, elles peuvent être aussi corrompus alors que le Quran est véridique.

2/ Quelle est la caractéristique parmi les croyants?

La caractéristique parmis les croyants est qu'ils dépensent dans le sentier d'Allah, car la foi n'est pas qu'une parole mais aussi des actions.

3/ Qu'est-ce qu'on dit les mécréants au sujet du Jour de la Résurrection ?

Ils ont dit que cela peut être vrai, ou peut être faux.

4/ Comment doit être le musulman dans sa foi?

Le musulman doit être véridique, il ne doit avoir aucun doute, avoir la certitude en ce qu'a révélé Allah subhaAllah wa ta'ala.

5/ Quel est l'obligation du croyant?

6/ Comment est le croyant quand il doute?

Lorsque le croyant doute il n'est pas croyant.

7/ Que doit-on dire dans ce cas?

On doit prononcer l'istihadha afin de chercher refuge auprès d'Allah contre les waswas du sheytan.

8/ Complétez : "Allah est un Juge.... et que les gens qui ont ... périssent

"Allah est un juge juste et que les gens qui doutes périssent ".

9/ Qu'a dit Abdallah Ibn Mas'ud ?

Il a dit : " Et parmis les choses qui font partit de la certitude, c'est que tu ne dois pas faire plaisir a quelqu'un dans ce qui emmène la colère d'Allah, ni faire des glorifications à quelqu'un dans ce qu'Allah t'as donne, ni blâmer pour ce qu'Allah ne pas pas donné. Et Allah subhaAllah wa ta'ala a fait de par sa justice et de sa science que la joie et le repos viennent de la certitude, et la tristesse et le souci viennent du doute, et la subsistances vient d'Allah et que rien ne peut la faire venir plus vite ou la retardé.
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 18:10



magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788

J'espère que tu vas bien oukhty ?

Afwan, je n'arrive pas à éditer ton post

Je te mets la correction ci-dessous :

1. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
2. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
3. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
4. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
5. Son obligation est qu'il vive avec la certitude qu'Allah est véridique et que le Jour de la Résurrection est vrai
6. Il cherche refuge en Allah contre Sheytan et abandonne les soupirs de Sheytan même les gens qui invitent à l'égarement
7. "Je crois en Allah et en Son Messager"
8. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
9. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662



Qu'Allah te préserves oukhty

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 21:57

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, j'espère que tu vas bien, je te remercie pour ta correction du dernier devoir. Tu m'avais manqué...

Contrôle 30

1)Douter de la vérité, de douter de la religion d’Allah cela fait il partie des grands péchés ?

Oui, cela en fait partit. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2) Lorsqu'il y a une contradiction entre le fait de satisfaire Allah et de satisfaire la créature ou les créatures quelle est l'obligation pour le musulman ?

L'obligation pour le musulman est de satisfaire Allah avant la satisfaction des créatures. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3)Citez le hadith que ‘Aicha a envoyé à Mou’awiya lorsqu’il est devenu khalifa des musulmans  ?

"Celui qui recherche l'agrément d’Allah dans la colère des gens ou dans ce qui amène la colère des gens et bien Allah va être satisfait de lui et Il va faire en sorte que les gens soient satisfait de lui également par la suite, tandis que celui qui recherche l’agrément des hommes dans ce qui amène la colère d’Allah et bien Allah va être en colère contre lui et Il va mettre les hommes en colère contre lui." Hadith rapporté selon ibn Hibban dans son sahih.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259

4)Le remerciement et la glorification absolue reviennent à qui ?

Ils reviennent à Allah uniquement, Il est le Seul a être adoré. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5)Qu'a dit 'Abdellah a Ibn Mas'oud concernant la glorification  ?

"Et sache que si la Oumma s'était réuni a un peuple pour te faire un mal quelconque, saches qu'elle ne pourrais pas excepté si elle a été écrite par Allah subhaAllah wa ta'ala pour toi, et, si elle s'était réuni pour te faire un bien quelconque, elle ne pourrai pas excepté si elle a été écrite par Allah."

Abdellah Ibn Mas’oud "et ne glorifie personne pour ce qu'Allah t’a donné (c’est à dire ne glorifie pas les gens pour ce qu’Allah te donne) mais glorifie Allah et dit Al Hamdoulilah."

6)Quelle est la première Parole que l'on retrouve dans le Coran ? Que signifie cette parole ?

"Certes Allah par sa science et sa justice, a mis le repos et la joie dans la certitude, et la tristesse et les soucis viennent de la colère et le doute."
Cette parole signifie que celui qui a certitude, et pas de doute, qui ne se décourage pas, ne se met pas en colère face au décret d'Allah et qui patiente, trouverez la joie et le repos, elle sera bien dans sa vie mais la personne qui doute, ne trouvera que les trou les intérieurs tels que l'angoisse, les remord et ne sera pas en paix.


La première parole que l’on retrouve dans le Coran c’est Al-Hamdoulilah après la Basmala.
Al-Hamdoulilah signifie que toutes les louanges et toutes les glorifications personne ne les mérite de façon absolue excepté Allah Seul, parce que c’est Lui qui a donné la grâce à toutes personnes qui reçoit une grâce, c’est Lui qui donne toutes les grâce et c’est Lui qui les offre à Ses créatures.


7)Compléter le hadith celui qui ne remercie pas ……. n’a pas …….

Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercier Allah.

8)Quelle est la parole d'Ibn Mas'oud qui est pleine de sagesse, de lumière, de bien et qui clarifie des questions qui ont rapport avec la foi, la certitude du croyant ?

Abdellah ibn Mas’oud a dit :"ne blâme personne pour ce qu’Allah ne t’as pas donné (c’est à dire que si tu cherches a obtenir de quelqu'un quelque chose et que tu ne l’obtienne pas, que cette chose là ne se réalise pas, ne se concrétise pas) alors sache que c’est parce qu’Allah ne te l’avais pas prédestiné, alors ne blâme pas le gens du fait que cette chose là ne se soit pas concrétiser, parce que si Allah te l'avait prédestiné personne n'aurait pu t'empêcher de l’obtenir."
Allah dit dans le verset 2 de la sourate Fatir :
" Ce qu'Allah ouvre de Sa miséricorde pour les hommes personne ne peut la retenir. Et ce qu’Il retient personne ne peut la laissé passer après Lui.Et c'est Lui le Puissant, le Sage."




9)Le mal peut même nous apporter un bien, même si en apparence ce mal nous semble mauvais. Parfois un bien qui nous touche peut être qu'il y a un mal dedans et nous ne réalisons pas. Citez le hadith concernant cela ?

Le hadith est celui du jour de houbaida, le jour où le pacte a été conclu, et que 'Omar n'étais pas en accord avec la décision du Prophe (saws) et a par la suite eu des remords.

« Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui. »


10)Si quelque chose t’arrive un malheur quelconque ne dit pas "oh si seulement j’avais fait telle ou telle chose à la place," mais que faut il dire ?

Il fait dire : " C'est Allah qui a prédestiné cela, et Il fait ce qu'Il veut"= qadr Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

11)Que voit l’envieux, le jaloux ?

Il ne voit que la tristesse et les doutes ainsi que les soucis.

La personne qui est envieuse, qui est jalouse elle continuera toujours d'avoir en elle même de la tristesse et d'être troublé, angoissé par le bien qui touche la personne contre qui elle a cette envie et cette jalousie, en particulier lorsqu’elle voit des grâces d’Allah qui descendent sur Ses serviteurs, elle souhaite que ces grâces là soient retirées et enlevées de la personne envié et malgré cela elle n'aura pas de moyen de l’en empêcher
.
L’envieux, le jaloux voit les grâces qui descendent sur les gens et cela lui fait augmenter en rancune, en colère et en doute contre Allah, cela le fait augmenter également en accusation contre le Décret Divin ainsi que La Prédestination d’Allah et il souhaiterait pouvoir empêcher le bien de toucher aux gens à cause de la gravité et de la sévérité de sa jalousie. Cela nous montre l'état de la personne qui n’a aucune certitude en Allah et en Son décret.





OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Je vais bien alhamdouliLlah, j'espère que toi aussi ?
Je t'en prie oukhty
Oh subhana Llah ! ça me touche ce que tu viens de dire !
Qu'Allah te préserves ma belle

Par contre, pour ce contrôle il y avait beaucoup de questions sans réponses...
Ce doit être un bug non ?
Qu'Allah te facilite oukhty
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 14:14

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien.

CONTRÔLE 31


1/ Quand est-ce que le croyant goûte à la douceur de la foi?

celui qui est satisfait d'Allah comme étant Son Seigneur, de Mohammed comme étant Son messager, et de l'Islam comme étant sa religion a goûté a la douceur de la foi. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Que doit faire le musulman lors d'une épreuve?

Il doit se repentir et patienter. Il doit être satisfait de son malheur. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3/ Que se passe t-il pour le non-croyant?

Le non croyant est satisfait lorsque il est atteint des biens et se met en colère lorsque les épreuves le touchent. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4/ Quel est le 1er point a retenir de ce hadith?

Le point à retenir de ce hadith est que le croyant doit être toujours satisfait du décret d'Allah que ce soit dans le bien ou les malheurs qui le touchent. Et dans les 2 cas, il sera récompense s'il patiente. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Complétez : "Celui qui est ...., aura la ... d'Allah

Celui qui est satisfait du décret d'Allah, aura la récompense d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662 Na'am la satisaction d'Allah

6/ Quelle est une règle?

C'est que la rétribution correspond toujours à l'action


7/ Les épreuves que peuvent subir les terroristes à la suite de leurs attentats, quelles sont elles? Et pourquoi?


Ce sont des châtiment d'Allah parce que ce qu'ils ont fait n'est pas conforme à la shari'a


8/ Pourquoi le croyant est-il éprouvé?

Le croyant est éprouvé car Allah aime éprouver ses croyants afin de les tester. Et tout malheurs qui atteint le croyant vient de ses péchés. Donc  Allah facilite sa récompense en endurant les épreuves et en faisant le repentir. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

Na'am, également le croyant est éprouvé pour qu'il sorte de la vie d'ici-bas purifié de tout ses péchés et désobéissances


9/ Complétez : "L'exemple du ... c'est le .... qui est poussé par le .... puis se redresse, tandis que le  .... est comparable à une sorte d'arbre .... qui ne pli pas sauf quand le vent .... très fort il le ...."

L'exemple du croyant c'est le roseau qui est poussé par le vent, penche, puis se redresse, tandis que le non croyant est comparable à une sorte d'arbre très dur qui ne plie pas sauf quand le vent souffle très fort il le brise. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662







OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Je vais bien alhamdouliLlah et toi ?
C'est bien ce contrôle oukhty
Quelques questions dans lesquelles j'ai rajouté des éléments de correction
Qu'Allah te préserve oukhty
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:26

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, j'espère que tu vas bien oukhti que tout se passe bien pour toi.

Contrôle n°32


1)Le fait d'être en colère contre la prédestination et le décret divin et de ne pas être en paix et en sérénité par ce qui a été décrété par Allah fait il partie des grands péchés ?

Oui, il en fait partie.       magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2)Qu’est ce que qui descend sur le croyant lorsqu’il y a des épreuves, et donnez le verset citez dans le cours  ?

C'est la sérénité et la tranquillité qui descend. Le verset est la sourate Ali'Imran.      Na'am par contre c'est le verset 40 de la sourate At-Tawbah

3)Les divergences elles arrivent sans aucun doute mais elles sont calmées et apaisées par quoi ?

Elles sont calmé et apaisé en revenant au Qur'an et a la sunna.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4)Qui est la personne qui est vraiment forte?

C'est la personne qui retient son âme, qui retient sa colère.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5)Comment le musulman doit être par rapport à la colère ?

Il doit la retenir.       magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6)Qu’a dit le cheikh par rapport à la colère ?

Il a dit qu'elle était un mal car elle entraîne des mauvais comportement tels que les injures, et parfois pire elle peut emmener au meurtre. Et le fait de retenir sa colère doit être au premier choc, car elle emmène des regrets.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7)Le fait de se laisser aller dans les réactions de la colère est ce que cela partie des grands péchés ?

Oui cela en fait partit.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8)Quel est le conseil que le Prophète a donné à un homme qui est venu lui demander conseil ?


Le Prophète (saws) lui a répété 3 fois : " Retiens ta colère ! "       magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9)Pour remédier à la colère il y a plusieurs façons citez les ?

Il faut :
-chercher refuge auprès d'Allah contre le sheytan en disant : a'oudhou billahi mina sheytai r-radjim"
-faire ses ablutions
-faire le dikr
-si on est debout : s'assoir
-si on est assis : se coucher
     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662




OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Na'am je vais bien alhamdouliLlah c'est gentil ma belle
Et toi ma soeur j'espère que tout se passe bien pour toi de ton côté ?

C'est un très bon contrôle oukhty
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 20:54

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788


J'espère que tu vas bien oukhty ?

Je viens de corriger tes contrôles

Allahuma barik

Qu'Allah te préserve

Et à très vite In cha Allah


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 21:25

Wa aleyki salam wa rahmatullah wa barakatou
Amine.
el hamdulilah je vais bien, barakaAllahou fiki pour tes corrections.
Pour le contrôle 30, ce n'est pas un bug, j'ai compris en général mais je crois le jour où j'ai écouter l'audio je devais pas être bien, après le contrôle je me suis rendu compte que dans mes notes il y avait beaucoup de chose que je n'avais pas marqué. Kheir inshaAllah


OumHoureyrah : wafiki baaraka Allah oukhty
Tayyib qu'Allah te facilite ma soeur
Et qu'Il fasse que tu ailles mieux ma soeur
Qu'Allah te préserves
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 17:23

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, j'espère que tu vas bien .

Contrôle 33


1/ Quelle est le 1ère caractéristique citée?

La 1ere caractéristiques cité est que celui qui a le succès est celui qui a un coeur sain, c'est a dire un coeur qui n'as pas de maladies tels que la rancune, l'hypocrisie, la haine... magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Quel est le plus malheureux des trois cités ?

Il y a celui qui a le coeur rempli de foi, celui dont le coeur est à la fois rempli de foi et d'hypocrisie, et celui qui a le coeur remplie d'hypocrisie, et le plus malheureux des trois est celui qui a le coeur remplie d'hypocrisie. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3/ Comment étaient les sahabas?

Les sahabas se préoccupaient beaucoup de connaître tous les moyens, les bonnes cations pour accéder au Paradis. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4/ Quel était l'état du coeur de l'homme au moment de dormir?

Son coeur était serein, en paix avec les musulman, sans jalousie, ni haine, ni rancune. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Quelle est la 2ième caractéristique? Expliquez

La 2eme caractéristiques est la langue véridique. Le musulman doit être véridique, aucun mensonge cette caractéristiques est apparente au point où l'on devrait dire : " ah toi tu ne mens pas, tu est musulman". A l'époque, les musulmans étaient reconnus pour leur véracité. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6/ A cause de quoi l'âme du croyant est apaisée?

L'âme du croyant est apaisé lorsque le croyant est satisfait du décret d'Allah dans toutes les circonstances que ce soit un bien ou une épreuve. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Compléter : "Crains ... où que tu soir et fais suivre ... par la bonne .... pour effacer tes péchés, et agis avec les gens avec ...."

"Crains Allah où que tu sois et fais suivre la mauvaise action par la bonne action pour effacer tes péchés, et agis avec les gens avec bonté." magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8/ Quelle est la 5ième caractéristique?

La 5eme caractéristiques est l'oreille qui est comme l'entonnoir, elle ne doit entendre que des choses qui oui soit utile. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9/ Dans quoi doit être utilisé la vue?

La vue est comme les oreilles, elle doit être utilisé que pour les choses qui nous soit utile, que des bonnes choses, pour observer les signes d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

10/ Avec quel regard, doit regarder l'homme?

L'homme doit regarder avec un regard qui réfléchit. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Je vais bien alhamdouliLlah c'est gentil
C'est un excellent contrôle ma soeur
Un sans fautes
Allahuma barik
Continues comme ça In cha Allah
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 22:36

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, j'espère que tu te portes bien ainsi que tes proches.

Contrôle 34


1)Est ce que le fait de ne pas apprendre les choses qui sont nécessaire au musulman de connaître par rapport à sa religion est considéré comme un grand péché ?

Oui, cela est considéré comme un grand péché car il est obligatoire pour le musulman de rechercher la science, et il est interdit de rester ignorant. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2)Le Messager d’Allah a comparé les hommes lorsqu'ils entendent la science avec différentes sortes de terres et chaque terre agit avec l’eau de façon différente dans cette comparaison que représente l'eau et que représente la terre ?

L'eau représente la science, et la terre représente le cerveau. Il y a 3 catégories:
-celui qui reçoit la science, la comprend, la mémorise
et l'enseigne
-celui qui la reçoit, ne la comprend pas, la mémorise et l'enseigne
-celui qui ne la reçoit pas, ne la comprend pas et ne l'enseigne pas
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3)Est ce suffisant que la personne est juste chercher la compréhension de la religion seulement ?

Non, il faut aussi l'appliquer et la transmettre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
AlhamdouliLlah oukhty et toi ma soeur ?
C'est très bien
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 22:05

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788

J'espère que tout va bien pour toi ma soeur ?

Tes contrôles sont corrigés

Afwan encore une fois pour mon retard....

Qu'Allah te préserves oukhty


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 22:47

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, non oukhti ne t'en fait pas pour le retards, qu'Allah te récompense pour le temps que tu donnes, et te facilite.

CONTROLE 35


1/ Qu'y a t-il dans ce hadith?

Dans ce hadith, il y a l'affirmation de la volonté magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2/ Quelles sont les 2 catégories de la volonté?

Il y a : - la volonté dans la création et la prédestination
             -
la volonté liée à la législation et la religion

3/ Qu'a dit un homme de notre époque à un individu?

Il a répondu aux racistes qui disent que l'Islam est une religion qui appelle a la violence par les attentats qu'en réalité ils sont comme les khawaridj car ils n'ont pas connu, ni compris l'Islam, car s'ils avaient connu et compris l'Islam ils auraient su que ce les khawaridj font n'est pas conforme avec l'Islam et c'est blâmable. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4/ Quelles sont les 3 questions que posent les 2 anges dans la tombe?

Ils vont poser : - Qui est Ton Seigneur ?
                             -Qui est ton Prophète ?
                             - Qu'elle est ta religion ?
Et celui qui aura appris sa religion et sera reste ferme dans sa foi, et qui aura pris le droit chemin va répondre avec facilité, tandis que l'hypocrite et le mécréant ne saura pas répondre.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Comme quoi va être la tombe du croyant suite à cela?

Elle va être comme un jardin du Paradis, large, rempli de lumière et d'air, parfumée et agréable magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6/ Comme quoi va être la tombe du mécréant et de l'hypocrite?

Elle va être sombre, très étroite jusque ses côtes, et il recevra la chaleur de l'enfer. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7/ Qu'est-ce qu'il y a comme incitation dans ce hadith?

Dans ce hadith, il y a l'incitation a apprendre les sciences religieuse, l'Islam et a bien connaître son tawhid. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259
Amine baaraka Allah oufiki
C'est gentil ma soeur

Très bon contrôle
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:24

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788

Contrôle 35 corrigé oukhty


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 19:50

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou

Contrôle 36


1)Est il possible de se cacher d’Allah ?

Non, ceci est impossible car Allah voit tout et connait tout. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2)Les hypocrites peuvent ils tromper Allah citez le verset qui le prouve ?

Non, les hypocrites ne peu ent pas tromper Allah, car Allah connait le contenu de leur poitrine.
{Certes, les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais en réalité c'est Allah qui les trompé.}
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3)Le Prophète a dit : parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes celle-ci : “si tu n’as pas de honte ou de gêne alors fait ce que tu veux.” Quel est le sens apparent de ce hadith ?

Le sens apparent de ce hadith est que si tu n'est pas gêné à l'idée de faire des pêches, et que tu n'as pas honte alors fais ce que tu veux car tu n'as pas de pudeur. Et ceci est une parole blâmable, même qui menace. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4)Qu'a dit le cheikh concernant la pudeur  ?

La pudeur est une caractéristique louable, car elle ne peut apporter que du bien, car elle empêche de transgresser, mais la pudeur/timidité est blâmable lorsqu'il s'agit de poser des questions les sciences religieuses ou de rétablir une vérité. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5)Quel est l’un des méfaits de l’alcool ?

L'un des méfaits de l'alcool et que lorsqu'une personne boit, elle perd toute sa timidité et pudeur et ainsi faire des choses laide qu'elle n'aurait pas faite saine d'esprit. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6)Aicha a fait l’éloge de qui et pourquoi ?

Aïcha a fait l'éloge des femmes pudiques mais a qui cela n'empêchait pas de poser des questions lorsque cela était nécessaire. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7)Que représente les deux loups et que représente les moutons dans ce hadith : selon ka’b, le prophète a dit : “la course de la personne pour obtenir de l'argent et la noblesse est plus nocive et plus mauvaise pour sa religion que deux loups qui sont affamés qu’on lance dans un enclos de moutons” ?  

Les deux loups représentent ceux qui courent après la richesse et la noblesse et les moutons représente la religion. Cela va être un massacre donc celui qui court après la richesse va périr, il va perdre sa religion car il ne va plus se soucier d'où provient ses richesses, et transgresse les limites pour l'obtenir. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662




OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlah
C'est bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 18:12

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788

Contrôle 36 corrigé

Qu'Allah te préserves

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 16:17

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou j'espère que tu vas bien, je te remercie pour ta précédente correction, qu'Allah t'en récompense. Et je m'excuse pour le retard du devoir

Contrôle n°37


1/ Quelle est la 1ère caractéristique?

La 1ere caractéristiques est la peur. Il est effrayé comme si son coeur allait sortir de sa poitrine :bpn:

2/ Que doit faire le croyant?

Le croyant doit se remettre en question, se repentir et revenir vers Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3/ Quelle est la 2ième caractéristique?

La 2eme caractéristiques est "chou'", c'est l'avarice mais en pire car non seulement tu ne donnes pas ce qu'il est obligatoire de donner mais en plus tu veux avoir ce qu'on les autres. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662


4/ Pourquoi Allah a exclue de ses 2 caractéristiques "ceux qui accomplissent la salât"?

Allah les a exclue, car la Salât préserve le croyant des turpitudes, elle l'empêche de transgresser et apaisé le croyant. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5/ Quelle est l'opposition des attitudes des hypocrites? Pourquoi?

L'opposition des attitudes des hypocrites est que les croyants se recitaient au djihad pour obtenir la récompense d'Allah. Ils sont courageux et non lâche. A l'époque, le djihad n'était pas encore permis et ils ont souhaitaient qu'Allah fasse descendre une sourate qui parle du djihad. :bpn:

6/ Qu'a amener l'avarice chez les peuples précédents?


Elle leur a emmené leur perte, elle les a fait périr.

Ca fait couler le sang et ils ont essayer de se permettre de rendre licite les choses interdites


7/ Qu'est ce que l'avidité?

L'avidité c'est lorsque une personne a un désir ardent, immodéré. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8/ Dans quel livre de quel prophète a été révélé l'interdit du riba'?

C'est dans le livre "la thora" du Prophète Moussa.magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1559132394

Il n'y a pas de soucis oukhty, je suis très en retard également...



magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 14:57

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou

Contrôle 38


1)Pourquoi Allah donne des biens et des richesses à Ses serviteurs ?

Allah donne des richesses et des biens à ses serviteurs afin de les tester, de les éprouver magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

2)Est ce une adoration le fait de dépenser dans le sentier d'Allah ?

Oui, c'est une adoration. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

3)Qu’est  ce que An Nafaqa ?

An nafaqa c'est la personne proche ou de ta famille pour qui il est obligatoire de donner magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

4)Le fait de dépenser dans le sentier d’Allah est de deux sortes lesquels ?

Il y a deux sortes : ce qui est obligatoire (la zakat) et ce qui n'est pas obligatoire (les aumônes) . magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

5)Allah fait la louange et les éloges de qui ?

Allah fait la louange et les éloges de ceux qui dépendent dans le sentier d'Allah, qui nourrissent le pauvre uniquement pour le visage d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

6)Qui sont les frères du diables ?

Les frères du diable sont les gaspilleurs. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

7)L’avarice fait elle partie des grands péchés ?

Oui, elle en fait partie magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

8)Les juifs ont traité Allah d’avarice par quoi Allah les a t’ils punis ?

Allah a puni les juifs qui ont traités Allah d'avarice, par l'avarice. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

9)La zakat c’est le compagnon ou le partenaire de qui ?
La zakat est le compagnon de la Salât. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662

10)La zakat c’est obligatoire dans les 4 sortes de bien et de richesse citez les ?

La zakat est obligatoire dans 4 sortez de biens.
-le bétail
-les récoltes
-l'argent
-les biens dans le commerce
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 1750928259


magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 942662
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 0:31

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 4205664788


J'espère que tu vas bien oukhty ?

Tous tes contrôles sont corrigés alhamdouliLlah

J'ai pris beaucoup de retard... Mais tout est à jour


A très vite In cha Allah

Qu'Allah te préserves


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magnouly : Les grands péchés (session 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Le jeûne de arafat et les grands péchés
» Fumer la cigarette fait-il partie des grands péchés ?
» Le pardon des mauvaises actions pendant ramadan englobe-t-il les grands péchés ?
» Magnouly Tafsir juzz amma (session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: 'Aquida Niveau 1 :: Les grands péchés (session 1)-
Sauter vers: