El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 magnouly : Les grands péchés (session 1)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:47

Salam aleykunna wa rahmatullah wa barakatou

Je souhaite m'inscrire inshaAllah pour cet apprentissage j'espère qu'il n'est pas trop tard ...

BarakaAllahou fikunna
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 18:47

magnouly : Les grands péchés (session 1) 4205664788


Questions

1) Qu’est-ce qui diminue le Tawhid de quelqu’un ?

Ce sont les péchés et la désobéissance à Allah ta’Ala qui diminue les péchés. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

2) Pourquoi Allah a t’Il envoyé des Messagers ?

Allah a envoyé des messagers pour nous guider. Pour inviter les hommes au bien et les avertir du mal

3) Quelles sont les 2 demeures qu’Allah a créé pour la rétribution de nos œuvres ? Allah a distingué ces 2 demeures et ceux qui vont être dedans, citez les 2 versets du Qur’an cités dans le cours ?

Allah a créé :
-le Paradis qui sera la demeure des Pieux, ceux qui obéissent à Allah.
-l'Enfer qui sera la demeure de ceux qui commettent des péchés et qui sont dans la désobéissance à Allah.
Les preuves du Coran sont :
-verset 21, sourate Al jathiya
-verset 28, sourate Saad magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

4) Les actes d'obéissances sont de combien de catégories ?

Ils sont 2 catégories : obligatoire et recommandé magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

5) En combien de catégories se divisent les péchés ?

Ils se divisent en 3 catégories :
-Le koufr et le chirk : les plus grands péchés
- Al kabaa’ir : les grands péchés
- Sara’ir : petit péché magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

6) Quels sont les péchés qu’Allah ne pardonne pas ?

Allah ne pardonne pas le chirk et le kufr. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

7) Qu’est-ce qui efface les grands péchés, le koufr et le chirk ?

Pour qu’Allah efface les grands péchés, il faut la repentance. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

8) Quelles sont les 3 conditions du repentir ?

-Il faut avoir le remords
-Cesser immédiatement le péché
-Avoir la ferme intention de ne plus recommencer. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

9) Quels sont les moments ou le repentir est trop tard pour quelqu’un, expliquez ?

Le repentir est trop tard :
-lorsque l’Ange prend l’âme et que l’homme fait le « bruit » de sa gorge
-Lorsque le soleil se lèvera a l’ouest. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

10) Quelle est la définition des grands péchés et qui a établi cette règle ?

La définition des grands péchés capitaux est : Tout pêchés qu’Allah a scellé par l’enfer, ou malédiction, ou colère, ou châtiment ici-bas ou dans l’au-delà. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

11) Quelle est la position de Ahlu Sunna Wa Al Jamaha sur les grands péchés et quel est le verset qui le prouve ?

Selon les savants, les grands péchés diminue la foi, mais ne le font pas sortir de l’islam(excepté le chien et koufr). On dit que le croyant a la foi faible, qu’il est pêcheur.
C’est le verset 48, sourate n-nissa qui le prouve. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

12) Les peines en islam se composent de combien de rôles? Citez-les.

Elles ont 2 rôles :
-dissuasion ; elles font arrêter, décourager à commettre le péché
-expiation du péché. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) 1750928259
C'est bien oukhty
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:56




magnouly : Les grands péchés (session 1) 2252109934

Bienvenue,je suis OumHoureyrah et je serai votre modératrice dans cet apprentissage.

Tu trouveras ici le déroulement de l'apprentissage : https://www.el-ilm.net/t43078-comment-se-deroule-cet-apprentissage

Les audios à écouter de la semaine seront postés ici : https://www.el-ilm.net/t43075-cours-de-la-semaine

Les questions ici : https://www.el-ilm.net/t43076-questions-de-la-semaine

Les cours seront postés tous les mardis In cha Allah et tu auras jusqu'au lundi suivant minuit pour le rendre, après cela te comptabilisera un retard.

Si tu as des questions tu peux les poser ici : https://www.el-ilm.net/t43077-discussions-questions-sur-cet-apprentissage

Je t'invite aussi à cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page à droite, tu seras avertie des nouveaux messages en regardant dans ton profil, puis sujets surveillés In cha Allah

Aussi ne pas mettre de rouge quand tu rends ton contrôle car celui-ci sert à la correction ^^

En cas d'absence, n'hésites pas à me prévenir soit ici sur ton post ou par MP.

Qu'Allah te facilite



Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 21:24

Assalam aleyki wa rahmatullah i wa barakatou

Amine, barakaAllahou fiki.

Qu'Allah te récompense oukhti


OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) 1750928259
Wafiki baraka Allah ma soeur
Amine wa iyyaki
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 22:02

magnouly : Les grands péchés (session 1) 4205664788

J'espère que vous allez bien...



Questions

1) Quelle est la chose sur laquelle les mourjias sont tous d’accord ?

Les mourjias sont tous d'accord sur le fait que : "Les actions ne rentrent pas dans la réalité de la foi"-"La foi est seulement une croyance avec le coeur" magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

2) Quelle est la différence entre les croyants et les hypocrites ?

Un croyant dira une parole qu'il croit avec le coeur, tandis que l'hypocrite dira cette même parole avec la langue mais ne le croit pas avec son coeur. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

3) Que disent les khawarijs et les mourjias sur les grands péchés et quelle est la position correct ?

Les khawarijs disent que les grands péchés font sortir de la foi, et les mourjias disent que les péchés n'atteignent pas la foi.
magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

4) Pourquoi les khawarijs et les mou'tazilas sont appelés les oua’idiya ?

Ils sont appelles ainsi car il se base seulement sur la menace : Ils prennent seulement les textes qui parle de la menace.
Na'am et les mu'tazilas eux ne se basent que sur la promesse et les textes qui parlent de la miséricorde d'Allah

5)Quel verset peut-on citer concernant la preuve que les péchés se divisent en grands et petits péchés?

C'est le verset 32, Sourate Najm magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

6)Comment devient un petit péché qui est fait constamment sans se repentir?

Le petit péché fait constamment sans se repentir devient un grand péché magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

7) Les grands péchés sont ils limités par un nombre ?


Non, ils ne sont pas limité en nombre. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) 1750928259
Na'am alhamdouliLlah et toi
Un sans fautes
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 15:02

magnouly : Les grands péchés (session 1) 4205664788

J'espère que tu vas bien oukhy
Tu peux me tutoyer ma belle ^^

Allahuma barik tu es rapide
Qu'Allah te préserves

Ton 1er contrôle est corrigé
Je corrigerai le 2e dans la semaine In cha Allah

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 18:22

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou
El hamdulilah je vais bien bien.
BarakaAllahou fiki pour la correction.
Et je voulais savoir est ce que les leçons il faut les apprendre par coeur pour le contrôle, ou bien c'est surtout pour la compréhension et on fait le contrôle avec les notes que l'on prend ??
Car pour le moment, je répond aux questions mais en regardant mes notes
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 20:20

magnouly : Les grands péchés (session 1) 1750928259

Wafiki baaraka Allah oukhty
Je ne dirais pas apprendre tout par coeur mais c'est bien de retenir et de mémoriser les points essentiels
Recopier le cours ce n'est pas intéressant
Le but de cet apprentissage c'est de voir si tu as bien mémorisé et assimilé les leçons

Le mieux est de bien écouter le cours en prenant des notes, de bien relire et de répondre aux questions après avoir bien appris

Qu'Allah te facilite ma belle

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 13:12

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti, j'espère que tu vas bien... C'est bien noté pour les consignes. BarakaAllahou fiki


Questions

1) Quels sont les grands péchés qui font périr?



Les 7 grands péchés qui font périr sont : le shirk, la sorcellerie, le meurtre, les intérêts, manger le bien des orphelins, la fuite du combat et les accusations d'adultère et fornication contre les femmes chaste     magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

2) Celui qui est mort ayant commis un grand péché (hormis le shirk) restera t-il en Enfer?


Non, Allah le chatiera en enfer partiellement ou même pas du tout si ses péché sont expié dans la vie d'ici-bas. c'est la volonté d'Allah et Il est le plus juste.      magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

3) Qu'est-ce que fait celui qui fait un faux témoignage pour son ami?


En réalité, il ne lui fait que du tort car en faisant un faux témoignage il lui fait prendre le droit d'une autre personne et ceci est très grave     magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

4) Complétez le hadith : "Allah ne regarde.... mais Il regarde....


Allah ne regarde ni le physique ni les biens et richesse mais Il regarde le cœur et les actions  
  magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662


5) Qu'est-ce qu'oublie les gens en général?


Ils oublient qu'Allah sait ce qu'il y a dans nos cœur malgré les apparences
Les gens en général portent beaucoup d'attention aux grands péchés du corps, mais ne réalisent pas que parfois les grands péchés du cœur sont plus graves que les grands péchés du corps.

6) Qu'est-ce qui est fondamental de protéger?


Il est fondamental de protéger son cœur car il est le roi du corps. Si le cœur est bon le corps sera bon donc nos actions seront bonnes. Mais si le cœur est mauvais le corps sera mauvais ainsi que nos actions     magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

7) Quelle est l'invocation que faisait le Prophète صلى الله عليه و سلم pour qu'Allah le raffermisse?


Le Prophète صلى الله عليه و سلم invocait : "Oh Allah, Toi qui contrôle les coeurs et qui les change, raffermis nos coeurs sur Ta religion".     magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662



OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) 1750928259
AlhamdouliLlah et toi ?
Tayyib wafiki baaraka Allah

Juste la du'a n'est pas complète
Sinon le reste est très bien
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 16:03

magnouly : Les grands péchés (session 1) 4205664788

J'espère que tu te portes bien ?

Ton contrôle 3 est corrigé

magnouly : Les grands péchés (session 1) 386584909


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 17:57

magnouly : Les grands péchés (session 1) 4205664788

je vais bien el hamdulilah
BarakaAllahou fiki pour ta correction, mais tu as oublié de le corriger la contrôle 2 oukhti.
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:53

Wafiki baaaraka Allah

Subhana Llah j'ai oublié !!!! Pourtant j'avais dit que j'allais le corriger plus tard...

Désolé ma belle, je corrige cela de suite

Baaraka Allah oufiki pour la remarque et pour ta patience ma belle

Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 20:06




Tous tes contrôles sont corrigés

AlhamdouliLlah


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 20:33

barakaAllahou fiki oukhti
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 20:38



Wafiki baaraka Allah

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 15:50

Salam aleyki wa rahmatullahi wa barakatou oukhti j'espère que tu vas bien

Questions


1) Quels sont les versets cités dans le cours qui prouve qu’Allah n’aime pas les arrogants ?

Ce sont les versets 36, sourate N-Nissa et verset 18, sourate Luqman. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

2) L’arrogance fait il partie des péchés du cœur ?  

Oui, elle en fait partie. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

3) Pourquoi les plus dangereux parmi les grands péchés se sont ceux que l'ont fait avec le cœur ?

Ils sont dangereux car si le coeur est mauvais, le corps sera mai ais ainsi que nos actions. De plus, le croyants ne se rend pas forcément compte qu'il commet les péchés avec son coeur car il fait plus attention aux pêches du corps.

Les plus dangereux parmi les grands péchés se sont ceux que l’on fait avec le cœur, parce que les grands péchés que l’on fait avec le cœur vont nous pousser à faire les grands péchés que l’ont fait avec notre corps par la suite c’est donc plus grave. Un des grands péchés qui amène à d’autres péchés c'est un des péchés du cœur "c’est l'arrogance." Par exemple Iblis, l’arrogance, la fierté, l'a poussé jusqu'à ce qu'il tombe dans le koufr par la suite.

4) Comment l’homme peut combattre l'orgueil qu’il a en lui même ?  

Il doit se rappeler qu'il est une créature faible face à Allah ta'Ala.
Il doit combattre cela par l'humilité; le fait d'être humble

5) Le prophète a dit qu’il y a 4 caractéristiques de la période préislamique que les gens ne cesseront jamais de faire quelles sont elles ?  

Il y a :
-le fait de se vanter de sa famille/noblesse
-Le fait de blesser les gens pour ses origines
-Le fait de chercher la pluie auprès des étoiles
-Le fait de faire des éloges/lamentations/pleurs sur la personne qui est morte.
magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

6) La personne qui a le poids d’un atome d’orgueil entrera t’elle au Paradis et citez le hadith?

Non, elle ne rentrera pas au Paradis : "Celui qui a le poids d'un atome d'orgueil, son refuge sera l'enfer, et quelle mauvaise destination."
Selon ‘Abdellah Ibn Mas3oud le prophète a dit « Celui qui possède le poids d'un atome d'orgueil dans son cœur n'entrera pas au Paradis. » Un homme a dit : « ô messager d'Allah! Un homme aime avoir de beaux vêtements et chaussures. Est-ce inclus dans l'orgueil
( le kibr) ?" Il a répondu : « Non. Allah est Beau et Il aime la Beauté. L'orgueil ( Al-Kibr ) c'est le rejet de vérité (Batrul-Haqq) et le mépris des gens (waa ghamtun-nas). » Rapporté par Mouslim.


7) Donnez la définition de l’orgueil ?

L'orgueil est le fait de rejeter la vérité, et de mépriser les gens. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

8) Qu’est ce que le 3ili youn et qu’est ce que le sidjin?

3iliyoun est un endroit du Paradis pour les humbles
Sidjin est un endroit de l'Enfer pour les orgueilleux et arrogants.
magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

9) Qui sont les 3 personnes à qui Allah ne parlera pas, ne les regardera pas et ne les  purifiera pas au jour de la résurrection et ils auront un dur châtiment ?

Ce sont :
-la personne âgée qui fait zina
-Le pauvre orgueilleux
-celui qui a reçu des bien de la part d'Allah et qui les vends seulement en faisant des jurons/serments.
magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662




OumHoureyah : magnouly : Les grands péchés (session 1) 1750928259
Na'am je vais bien alhamdouliLlah c'est gentil
Bien oukhty
Je t'ai ajouté quelques éléments de réponses
Mais ça reste bien
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 18:30

Assalam aleyki wa rahmatullahi wa barakatou

Questions contrôle 5

1/ Complétez les trous : "La perdition...  : de perdre espoir... et d'être éblouie...


La perdition est dans deux choses : de perdre espoir en la Miséricorde d'Allah et d'être éblouie de soi même. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

2/ Est-ce qu'Allah pardonne tous les péchés?

Oui, Allah pardonne tous les péchés sauf le shirk. Même le Shirk ma belle ma à condition de se repentir avant sa mort

3/ Qu'est-ce pense les mourji'as? Et les khawarij?

Les mourjias pensent que les actions ne font pas partie de la foi, donc pour eux commettre des péchés n'affectent pas la foi, et les khawarijs pensent le contraire, pour eux commettre un péchés c'est la destination pour l'Enfer. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

4/ Selon le Prophète صلى الله عليه و سلم quand un homme fait l'éloge d'un autre, qu'est-ce qu'il lui a fait? Et normalement que faudrait-il dire?

Selon le Prophète صلي عليه و سلم quand un homme fait l'éloge d'un autre, il lui coupe le cou. Normalement il faudrait dire : "Je pense qu'il est ainsi et Allah est plus savant". Il fait également faire l'éloge d'une personne en son absence et non dans son visage. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

5/ Qu'est-ce qu'il serait préférable de faire?

Il est préférable de l'éloge d'une personne en son absence et d'être modeste dans l'éloge ( ne pas exagérer). magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

6/ Quelle est la sagesse que le croyant fasse des péchés?

Le croyant, lorsqu'il commet un péché, il se rappelle d'Allah et se précipite dans son repentir sincère, sa foi va être plus forte, il va devenir plus humble et c'est un bienfait. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) 1559132394
C'est bien ma soeur
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 23:05

magnouly : Les grands péchés (session 1) 4205664788

J'espère que tu vas bien ?

Tes contrôles 4 et 5 sont corrigés

Qu'Allah te préserves ma belle

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 10:39

Salam aleyki wa rahmatullahi wa barakatou
BarakaAllahou fiki pour les corrections précédentes


Questions contrôle 6

1) Que signifie Al kibr ?

Al Kibr c'est l'orgueil, l'arrogance     magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

2) Que signifie Al 'houjb ?

Al'houjb c'est le fait de s'aimer soi même, de s'éblouir      magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

3) Que signifie Al riya et As soum'a ?

Al riya c'est l'obstentation lié à la vue, et, As soum'a c'est l'obstentation lié à l'ouïe   magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

4) Quelle est la différence entre une personne qui fait le chirk et une personne qui fait le riya ?

le shirk est majeur, et riya c'est du shirk mineur, la personne qui le fait adore Allah, mais ses actes ne sont pas uniquement pour le visage d'Allah mais pour les gens
Quelqu'un qui fait du chirk majeur ou du koufr majeur cela annule toutes ses œuvres au complet sans exception.
Quelqu’un fait "al riya" ou "as soum3a" dans ce cas là cela annule l'oeuvre dans laquelle il y a al riya cela n'annule pas toutes ses œuvres au complet, parce que al riya c’est une forme de chirk mineur ça ne fait pas sortir de l’islam.



5) Qu'est ce que La Table Préservée ?

La Table Préservé, c'est la table où Allah a écrit toutes les prédestiné     magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

6) Quelle est la différence entre le prophète et le reste des êtres humain, citer le verset qui le prouve ?

La différence entre le Prophète et le reste des êtres humains, c'est la révélation     Le verset qui le preuve c'est le verset 110 de la sourate Al-Kahf

7) Que veut dire Al Ilah ( la divinité ) ?

Cela veut dire qu'Il est unique, que nul ne mérite d'être adoré excepté Allah.      magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

8) Compléter ce hadith D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les ……  ne valent que …….  et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme.....
Celui qui a accompli …. alors sa ...... Et celui dont la hijra est ...... alors sa hijra ……  ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)


"Les actes ne valent que par leur intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme récompense selon son intention.
Celui qui a accompli sa hijra vers Allah et Son messager, alors sa récompense sera pour Allah. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra sera selon ce qu'il a eu comme intention"



OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) 1559132394
Wafiki baaraka Allah oukhty
Je t'en prie

C'est bien oukhty
Pour le hadith concernant l'intention je t'ai mis les termes exactes
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 18:51

magnouly : Les grands péchés (session 1) 4205664788


Tu vas bien ma soeur ?

Ton contrôle 6 est corrigé

Qu'Allah te préserve

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 14:02

salam aleyki wa rahmatullahi wa barakatou, je vais bien el hamdulilah et toi ?
Merci pour ta correction précédente


Questions contrôle n°7

1/ Qu'est-ce que l'ostentation?


L'obstentation est le fait de faire des actions uniquement pour se faire voir (r-riya) ou se faire entendre (s-suma'h) des gens magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

2/ Qu'est-ce que l'Islam?

L'Islam est une religion de paix, et de soumission au Créateur, à Allah
L'Islam est une religion qui se voit, quand une personne la pratique ça se verra, ce n'est pas comme dans le christianisme ou ce n'est que spirituel ou autre, l'Islam doit avoir un effet sur ton apparence, ta façon d'agir et sur tout les aspects de la vie et il n'y a pas d'ostentation sur les actes obligatoires

3/ Quelles sont les 2 catégories de savants?

Il y a les savants qui recherche la science et enseignent uniquement dans le but de répandre la science pour Allah et des savants qui recherchent les diplômes la dounia ou la célébrité. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

4/ Quelle est la timidité louable?

La timidité louable est celle qui va nous empêcher de commettre des pêchés et de transgresser les lois d'Allah magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

5/ La réjouissance a 2 catégories quelles sont-elles?

il y a la réjouissance louable (celle où tu te réjouis des bienfaits d'Allah et de sa grâce) et celle qui est détestable (ou tu te réjouis de ta fortune, richesses, pouvoirs, biens)
La réjouissance blâmable :le fait de se réjouir de la douniya a cause de ses plaisirs, désirs ...qui mène l'homme à l'arrogance, la fierté

6/ Qu'est-ce que pensent les idolatres?

Ils pensent que les biens et les richesses d'Allah qu'ils possèdent sont une preuve qu'ils sont sur le bon chemin alors qu'en vérité Allah les punit en leur accordant tout ce qu'ils désirent mais va les saisir par la suite et les engloutir. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

7/ Quels sont les 4 principes du qadar?

C'est : Allah l'as su, l'as voulu l'as écrit et l'as créé. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

8/ Qu'est-ce qu'Allah avait donné au prophète Daoud عليه السلام? Et que faisait-il?

Allah avait donné à daoud عليه السلام la richesse et le pouvoir mais malgré cela il priait jeûnait, veillait la nuit et se contentait de manger que ce qu'il gagnait de ses mains magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

9/ Qu'est-ce qu'on dit les gens cités dans le verset 44 sourate Al-An'am?

Ils ont dit à Qarun : prends garde et ne te réjouis pas de tes richesses car elles vont te mener à ta perte.
Ils ont répondu : "Ces malheurs qui nous arrive, c'est des chose naturelles, ces choses là avaient touchés nos ancêtres avant nous et ce n'est pas a cause de nos péchés que ces choses là arrive"

10/ Comment doit être le croyant?

Le croyant doit rester humble modeste être dans le juste milieu entre la crainte et l'espoir. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) 1750928259
Na'am alhamdouliLlah merci
Je t'en prie oukhty

C'est bien Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 9:37



magnouly : Les grands péchés (session 1) 4205664788

Contrôle 7 corrigé !

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:04

Salam aleyki wa rahmatullahi wa barakatou, merci pour ta correction, qu'Allah te récompense, j'espère que tu vas bien

Questions.


1) Quelle est la parole 'Abdellah d’Ibn Mas'oud ?

Sa parole est : Le plus grand des grands péchés après le shirk est de perdre espoir en la Miséricorde d'Allah et de se sentir en sécurité face au stratagème d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

2) Est ce que désespérer de la miséricorde d’Allah et de sentir à l'abri de Sa ruse et de Son  stratagème fait partie des grands péchés?

Oui, cela fait partie des grands péchés. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

3) Ibrahim a eu deux annonces par des Anges qui sont descendus à chaque fois qu’il allait avoir un fils, citez les 2 versets en question et donnez le prénom de chaque fils pour chaque verset ?

Sourate Dariyat, verset 28, pour l'annonce d'Ishaq (enfant savant)
Sourate l-hijr, verset 45-46, pour l'annonce d'Ismaïl ( enfant doux)


Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime. Sourate As Saffat verset 101. Ce verset c’est pour annoncer la naissance d'Ismail.

4) Que veut on prouver dans ce verset  Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?» Sourate Al Hijr verset 56 ?

Cela prouve que le croyant ne doit pas désespérer de la miséricorde de son seigneur car Allah et misericordieux et pardonneur, et que si on désespère cela entraîne une mauvaise pensée d'Allah et ceci n'est pas permis : il n'y a que les perdants (Boura) qui agissent ainsi.


C’est pour dire qu'Ibrahim n’avait jamais perdu espoir en La miséricorde d’Allah et c’est cela que l’on veut prouver dans ce verset.
5) Comment Allah nous éprouve ?


Allah nous éprouve par des biens et richesses de ce bas monde ainsi que par les épreuves difficiles. Cette vie ici-bas n'est qu'un test, pour voir nos réactions qui montre le degré de notre foi. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

6) Est ce que le fait du penser du mal d’Allah fait partie des grands péchés?

Oui bien sûr que cela fait partie des grands péchés. magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

7) A qui s'adresse ce verset là “Et c’est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants”. Sourate foussilat verset 23. ?

Ce verset s'adresse aux kufars magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

8) Compléter le hadith suivant : Selon ‘Abdellah Ibn ‘Abbas le Prophète a dit : “ Et sache que la victoire ……. , que la délivrance vient ….. et que la difficulté …. ”Hadith rapporté par l’imam Ahmed et At Tabarani

"Et sache que la victoire est proche, que la délivrance vient avec difficulté  et que la difficulté vient avec la facilité."


La victoire vient avec l'endurance



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) 1559132394
Je t'en prie ma belle
Amine merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:08

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti j'espère que tu vas bien

Questions contrôle 9

1/ Parmi les plus grands kabair avec le coeur, lequel est-ce?

Parmi les plus grands kabaa'ir, il y a le fait de s'élever sur les autres et de semer le désordre sur terre.      magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

2/ Qui sont les "moussrifoun? Qu'est ce Allah dit à leur sujet?


Ce sont les corrupteurs

Ce sont ceux qui exagèrent, qui sont extravagant, qui font du désordre sur la terre et ne font aucune forme de bien et Allah dit : "qui sèment le désordre sur la terre et n'améliorent rien"." (sourate ash-shura, verset 152)

3/ En combien de catégories sont divisés les hommes?

Ils sont divisés en 4 catégories :
-Ceux qui cherchent à s'élever sur les autres et à semer le désordre (ex : Pharaon) et ce sont les pires
-Ceux qui cherchent le désordre mais pas à s'élever sur les autres (ex : les criminels)
-Ceux qui cherchent à s'élever sur les autres mais pas le désordre (ex : celui qui utilise sa science)
-Ceux qui ne cherchent ni a s'élever sur les autres ni à semer le désordre et ce sont les meilleurs  
     magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

4/ Qu'est-ce que veux veut dire "nul d'entre vous ne sera véritablement croyant"?

Cela veut dire que sa foi n'est pas complète, parfaite mais sa foi est incomplète, imparfaite. Il n'est pas kufars.      magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

5/ Quelle est la preuve que celui qui n'aime pas une chose, faisant partie de la religion, a une faiblesse de foi?

C'est le verset qui mentionne " et il se lève pour la prière avec paresse". Celui qui a une foi forte va toujours vouloir faire plus d'adoration , tandis que celui qui a la foi faible est paresseux.

La preuve est le verset 216  de la sourate 2 : "Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un

6/ Qu'est-ce qu'aimé pour Allah et détester pour Allah?

Aimer pour Allah, c'est aimer les personnes qui suivent les réformes d'Allah, qui sont sur le droit chemin, tandis que détester pour Allah c'est détester une personne dont Allah déteste ses actes.      magnouly : Les grands péchés (session 1) 942662

7/ Qui sont les "vihma", et les "moustat 'anim"?

-Vihma : ce sont ceux qui viennent dans les pays musulmans avec un visa, une autorisation des autorités
-mousstat'anim : ce sont les chrétiens et juifs qui vivent dans les pays musulmans


La première expression sont les nons musulmans vivant dans les pays musulmans, et la deuxième expression ce sont les non-musulmans  qui viennent dans les pays musulmans avec un visa donc l'émir les acceptent

8/ Qu'est-ce qui est haram?

On ne doit pas transgresser lorsqu'il y a des traités de paix, la haine ne doit pas nous pousser à être injuste envers un peuple.

C'est le fait d'être injustes envers le musulman, de transgresser contre eux

9/ Qu'est-ce que les gens mélange?

Les gens mélangent le fait de détester pour Allah, et le fait de faire des transactions commerciales avec les kufars et il ne faut pas mélanger l'amour et le bon comportement.


L'amour qui est dans le coeur et le bon comportement, c'est 2 choses qui sont complètement différents


OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) 1559132394
Oukhty, je te laisses voir la correction
Qu'Allah te préserve et qu'Il te facilite

Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 23:09

magnouly : Les grands péchés (session 1) 4205664788



Tes contrôles 8 et 9 sont corrigés oukhty

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnouly : Les grands péchés (session 1) Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magnouly : Les grands péchés (session 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Le jeûne de arafat et les grands péchés
» Fumer la cigarette fait-il partie des grands péchés ?
» Le pardon des mauvaises actions pendant ramadan englobe-t-il les grands péchés ?
» Magnouly Tafsir juzz amma (session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: 'Aquida Niveau 1 :: Les grands péchés (session 1)-
Sauter vers: