El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 magnouly : Les grands péchés (session 1)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 22:07

Amine, Baraka Allahou fiki oukhti, j'espère que tu vas bien

Questions

1) A t’on le droit d'avoir de l'animosité et de la haine envers les croyants ?

Non, ce n'est pas permis d'avoir l'animosité et la haine envers les croyants, mais cela est permis envers les kufars et les associateurs. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Pourquoi doit on aimer les mouminins et pourquoi doit on détester les kafirins ?

On doit aimer les mou'minuns pour Allah, car ils emmènent dans le sentier d'Allah, ils obéissent à Allah, et on doit détester les kafiruns pour Allah, car ils désobéissant à Allah, ce sont ses ennemis. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Dans le verset 59 de la sourate An-Nissa Allah dit “Et si vous divergez en quoi que ce soit renvoyez le à Allah et Son messager” à l’époque du Prophète les gens renvoyaient au Messager d’Allah mais après sa mort il faut renvoyer à qui ?

Le Prophète (saws) a dit : Je vous laisse 2 choses, et tant que vous y resté accroché, vous ne serez pas égaré : le Qur'an et ma sunnah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Pour qui a été révélé le verset 56 de la sourate Al-Qasas “ Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.”

Ce verset a été révélé pour l'oncle du Prophète Muhammad (saws) lorsqu'il est venu le voir avant sa mort, afin qu'il se convertisse a l'islam. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5)  Donnez la définition de turpitude ?

Turpitude : laideur morale, Ignominie qui résulte d'un comportement, d'une parole, d'une action ou pensée honteuse. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Qu’a dit cheikh Fawzan sur la turpitude ?

Le cheikh a dit qu'il faut cacher la Turpitude, chez les kufars, ils n'ont plus de honte à vendre ce qui est faux, mais chez les musulmans, si des personnes commettent des péchés, il faut revenir au Qur'an et la sunnah


La turpide fait partie des grands péchés du cœur. La turpitude c’est le péché qui atteint la limite de la laideur c’est à dire il est tellement laid que c’est le plus loin dans la laideur que quelqu'un peut aller.
Le musulman ce n’est pas quelqu’un qui fait des péchés laid, il ne propage pas la turpitude parmi les gens, il ne parle pas de chose qui sont laides, ni dans les paroles, il ne fait pas des actions laides non plus, il ne fait pas diffuser ou propager des informations au sujet de ces choses là parmi les gens.



7) Lorsque tu reçois une information à propos de quelqu’un qui a fait du mal ou qui a fait un péché que faut il faire?

Lorsqu'on reçoit une information, il faut d'abord la vérifier. Si cela est faux, il faux rétablir la vérité, et si cela est vrai, il faut la cacher, ne pas divulguer les péchés, et faire nacira le bon conseil en privé auprès de la personne concernée. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8) Si la turpitude se propage parmi les gens que va t’il arriver ?

Si la Turpitude se propage, les péchés vont devenir facile à commettre car ils seront pris a la légère, et seront considérés comme "non grave". Il faut restreindre le mal, limiter sa propagation. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9) En islam si on accuse quelqu’un d’avoir commis l’adultère combien faut il amener de témoin ? Et si la personne qui accuse une personne d’adultère et n’amène pas le nombre de témoin qu’il faut que risque t’elle ? Citez le verset qui le prouve.

Si on accuse une personne d'adultère, il faut emmener 4 témoins. Si la personne qui accuse, n'emmène pas les 4 témoins, il faut le fouetter de 89 coups de fouet, et ne plus accepter son témoignage.

Le verset qui le prouve : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, Sourate An-Nour verset 4




OumHoureyrah :
Wafiki baaraka Allah
Na'am je vais bien alhamdouliLlah et toi ?

C'est bien oukhty
Juste je t'ai mis la correction de la 6
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 0:47

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 2252109934


J'espère que tu vas bien oukhty ?

Ton contrôle 10 est corrigé

Qu'Allah te préserves oukhty


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 23:34

Contrôle 11


1/ Qu'est-ce qui vient annuler la foi?


Le fait d'aimer les ennemis d'Allah, annule la foi.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662


2/ Quelles sont les 8 chose que l'être humain aime?


Ce sont les désirs, parmi les femmes, les enfants, les richesses, les belles montures, le bétail, la culture.

la famille, les pères, les fils, les frères, les épouses, les biens, les demeures et les commerces

3/ Qu'est-ce qui est blâmable?


C'est le fait de faire des éloges et des compromis avec les mécréants de s'allier à eux.

Ce qui est blâmable est d'aimer ces choses là plus qu'Allah, que Son Messager et la hijra parce qu'on aura préféré l'amour des choses éphémères , l'amour de la douniya


4/ Qu'est-ce qu'est "El moudara"?


"El moudara" signifie ce qui est permis.

El moudara c'est quand un musulman prend l'aide des moushriks et des associateurs contre des agresseurs pour préserver sa religion. Repousser le plus grand mal et se protéger ainsi que sa religion

5/ Qu'est-ce qui est le plus dangereux?

Parmis 2 choses mal, on choisit le plus petit mal. Et le plus dangereux est de faire des compromis dans la religion, pour satisfaire la Dounia.


Ce qui est le plus dangereux est de mourir sans pratiquer sa religion, de mourir en étant devenu mécréant car tu peux aller en Enfer par cela. Et cela est beaucoup plus grave que de perdre son argent car si tu donnes de ton argent, Allah va te récompense et te donner plus dans l'au-delà

6/ Qu'est-ce qu'un acte de générosité?


Un acte de générosité c'est quand une personne vient d'elle même aidé une personne dans le besoin et non quand on te prend quelque chose de "force" pour le redistribuer par la suite

7/ Qu'est-ce qu'a été obligé de faire 'Ammar Ibn Yassir ? Et qu'a t-il fait ensuite?


Il a été obligé d'insulter la Prophète (saws) et ensuite il est partit voir le Prophète (saws) pour lui expliquer ce qu'il s'est passé et lui demander conseil.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Qu'est-ce qui peut nous faire entrer au Paradis?


C'est le fait d'aimer Allah ta'ala, Son messager et ses compagnons.       magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Quel est l'avant dernier péché du coeur?


C'est la dureté du coeur.
    magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662





OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788
Il y a des petites erreurs ma soeur
Je t'ai mis les corrections et je te laisse voir In cha Allah
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 17:14

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788

Contrôle 11 corrigé ma soeur

A très vite In cha Allah

Qu'Allah te préserves


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 18:23

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti, j' espère que tu vas bien. Je te remercie pour tes corrections précédentes, j'ai vu que j'ai fait beaucoup d'erreur, pas facile la reprise ... . Qu'Allah t'en récompense


[b]Contrôle 12[/b]


1) Donnez la signification de “ Al Nahla “ la malédiction ?


La malédiction c'est être chasse de la miséricorde d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Qui sont ceux dont on parle dans ce verset “ Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.” ? Sourate Al’Imran verset 113.

Dans ce verset, on parle des croyants parmis les Juifs et les Chrétiens

Ce sont soit ceux qui ont été croyant en leur Prophète avant la venue du Prophète Mohamed et qui ont cru en tous les Messagers qu’Allah avait révélé et envoyés, et en tous les Livres qu’Allah avait révélé. Il y a également ceux qui ont cru au Prophète Mohamed après sa venu ce sont eux aussi des croyants, des musulmans.

3) Qu’est ce qui adoucit le cœur et qu’est ce qui endurcit le cœur ?

Le rappel d'Allah adoucit le coeur, tandis que l'insouciance et l'indifférence endurcit le coeur. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Comment le cheikh a t'il expliqué ce verset 16.” Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru,que leurs cœurs s'humilient à l'évocation de Dieu et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers." ?


Le cheikh a expliqué que ce verset blâme le fait de se détourner des paroles d'Allah, que c'est une cause de l'endurcissement du coeur, et de ne pas ressembler à eux qui ont reçu le Livre avant eux, c'est a dire les Juifs et les Chrétiens."ceux-ci trouvèrent le temps assez long", c'est a dire qu'ils se sont occupés seulement de leurs désirs et de la Dounia et se sont éloignés du rappel d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Si on se détourne du Coran que se passe t’il pour nos cœurs ?

Cela endurcit le coeur magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Citez moi un hadith au sujet de la dureté du cœur ?


Le Prophète (saws) a dit : Soyez Miséricordieux et on vous fera Miséricorde magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7) Comment le cheikh a expliqué la parole du Prophète “ malheur aux entonnoirs de la parole “ ?

Il a expliqué cette parole en disant que l'entonnoir ne retient rien, tout coule et passe à travers, c'est a dire, les paroles d'Allah, ils les entendent mais ils ne les retiennent pas. Ça rentre dans un oreille et ça sort par l'autre. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662





OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 1559132394
AlhamdouliLlah et toi ?
Les questions sont parfois assez complexes
Mais je pense que ce sont plus des erreurs dans la formulation des phrases...
Khayr In cha Allah
Qu'Allah facilite

Ce contrôle est très bien
Allahuma barik
Juste 1 faute mais le reste est très bien
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 23:27

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788


Ton contrôle 12 est corrigé !


Qu'Allah te préserves oukhty

Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:11

Assalam aleyki oukhti j'espère que tu vas bien.

Contrôle 13


1/ Qu'est- ce que la faiblesse du coeur?

La faiblesse du coeur, c'est lorsqu'on éprouve une difficulté à patienter, et à affronter une épreuve et que l'on a des mauvaises pensée au sujet d'Allah subhana wa ta'ala. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Pourquoi la personne qui a un coeur faible est en danger?

La personne qui a un coeur faible est en danger car elle a aussi une foi faible et lors d'une difficulté, elle peut facilement se retourner et tomber dans le koufr ou le shirk. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3/ Quand les gens de la caverne se sont réveillés qu'ont t-ils trouvés?

Lorsqu'ils se sont réveillés, ils ont trouvé un nouveau peuple qui lui était croyant. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4/ Pourquoi les hommes sont éprouvés?

Les épreuves sont des tests, pour tester la foi du croyant face à la difficulté, mais aussi pour distinguer le vrai croyant de l'hypocrite. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Qu'est ce que savaient les croyants?

Les croyants savaient que les Kufars allaient venir pour les exterminer et qu'Allah subhana wa ta'ala allait donner la victoire aux croyants magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Qu'a été la réponse du compagnon au Prophète quand celui-ci leur demanda conseil au sujet de la bataille de Badr?

Ils répondirent : "Nous n'allons pas de te répondre comme le peuple d'Israil mais plutôt : Par celui qui connait la vérité, nous allons combattre a tes côté. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7/ Quelle est la position la plus ferme à adoptée?

La position la plus ferme a adopter et de patienter et d'endurer face aux épreuves, et attendre la victoire d'Allah magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Qu'est-ce qu'ont les croyants?

Les croyants ont la confiance en Allah, ils sont épargné de la main et la langue des musulmans

Les croyants une force du coeur, une fermeté dans leur foi et mettent leur confiance en Allah



OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlahi wa barakatu
AlhamdouliLlah et toi ?

C'est très bien ma belle ton contrôle
Allahuma barik
Qu'Allah te préserves (et qu'Il te compte tous les efforts que tu fais ma belle^^)
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 16:38

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti j'espère que tu te portes bien .

Contrôle n°14


1) Dans quel verset retrouve t’on les propos qu’a donné Luqman à son fils?

On retrouve la parole de Luqman :"Sois modeste dans ta démarche et baisse ta voix, car la plus détesté des voix est la voix des ânes." Dans le verset 19, sourate Luqman.       magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Quelle est la preuve comme quoi la parole que l’on dit est enregistrée ?

La preuve est : {Et vous avez sur vous des gardiens qui écrivent}     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Compléter le hadith suivant : "celui qui croit …... qu’il dise …..."

"Celui qui croit à Allah et au Jour du jugementqu'il dise du bien ou qu'il se taise."     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Qu’a dit le Prophète à Soufiyan Ibn ‘Abdillah Ath-Thaqafi qu’Allah l’agrée à propos de la langue ?

Le Prophète (saws) lui a pris la langue et lui as dit : "retiens là "       magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Que va t’il se passer au jour de la résurrection pour la personne qui a parlé sur les gens ?

La personne qui as parlé sur les gens va donner ses hassanettes au jour de la résurrection pour réparer l'injustice, et si elle n'as plus de hassanettes, alors, l'autre personne lui donnera des ses péchés.    magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Quel est le coffre fort pour la langue ?

Le coffre fort de la langue c'est de retenir sa parole et de ne dire que du bien afin de préserver ses bonnes oeuvres, de la protéger plus que tu ne protégés ton argent.    magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7) Quels sont les versets qui prouvent qu’au jour de la résurrection nos membres vont parler ?

Il y a les verset 20/21 de la sourate al-fussilat et le verset 65, sourate Ya-Sin ; {Ce jour là, nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains parleront et leurs jambes témoigneront de ce qu'ils faisaient.}     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662



OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 1559132394
Je vais bien alhamdouliLlah et toi ?
C'est très bien oukhty
Allahuma barik
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 22:36

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788

J'espère que tu vas bien ?

Tes contrôles 13 et 14 sont corrigés oukhty

Qu'Allah te préserves

A très vite In cha Allah

Désolé pour mon retard dans vos corrections...


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 8:54

Assalam aleykum elbgamdulilah je vais bien ,et toi comment vas tu ? BarakaAllahou fiki pour tes corrections précédentes

Contrôle n°15



1/ Quels sont la plupart des grands péchés commis par l'homme?

Ce sont des péchés commis avec la langue, la parole qui est prise à la légère magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Complétez : "Le fait de pouvoir... est une grâce, et comment le fait d'avoir... est une grâce, et que quand l'homme... perd cette grâce là, il perd quelque chose d'... et de..."

Le fait de pouvoir s'exprimer est une grâce, et comment le fait d'avoir une langue est une grâce, et que quand l'homme...perd cette grâce là, il perd quelque d' énorme et de précieux Il perd quelque chose d'important et de grand

3/ Pourquoi la langue est à double tranchant?

Elle est à double tranchant car elle peut blesser/tuer l'autre mais aussi te tuer toi même

Si l'homme l'utilise dans ce qui est bien alors ça devient bénéfique devient une grâce mais s'il l'utilise dans le mal (dans ce qui met en colère Allah), alors il aura un châtiment


4/ Qu'est qu'un "ar raqib" et "'atid"?

Le premier est un ange qui note tout et surveille nos paroles, le deuxième est un ange qui est tout le temps avec nous, qui est jamais absent


5/ Qu'est-ce que sera donné au Jour de la Résurrection?

Au jour de la résurrection, ce sont les livres qui seront donnés soit dans la main droite pour les gens de bien, soit dans la main gauche pour les gens de mal magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Quand est-ce que les anges ne sont pas avec les hommes?

Les anges ne sont pas avec les hommes, lorsqu'il fait ses besoins et lorsqu'il a des relations intimes avec son épouse. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7/ Qu'est ce qu'on dit certains salafs?

Certains salafs ont dit que si nous devions payer Al qalam (la plume) pour écrire les livres, nous nous retiendrons de parler afin d'économiser l'encre et les cahiers. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Combien de catégorie de paroles existe t-il?

Il existe 2 catégories de paroles : la parole bénéfique (ex: faire la da'wa) et la parole blâmable (ex : raconter des rumeurs, médisance, calomnies...) magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Pourquoi les arabes d'Al-Jahiliya n'aimait pas les filles?

Ils n'aimaient pas les filles par crainte de la honte car pour eux la fille n'est pas comme le garçon,elle ne peut pas combattre ni rapporter de l'argent... magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

10/Qu'est-ce qui est interdit?

Allah ta'ala a interdit de mal agir envers les mères, de tuer ou enterrer vivante les filles, et de ne pas donner de ce qu'Allah a ordonné de donner et de prendre illégalement le bien des autres pour soi

C'est de prendre et de ne rien donner, et Allah déteste cela, et les juifs sont le plus comme cela



11/ Qu'est-ce qui fait partie d'un bon Islam?

Ce qui fait parti du bon islam, c'est de ne s'occuper de ce qui nous concerne et de délaisser ce qui ne nous concerne pas magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 1750928259
Je vais bien également alhamdouliLlah c'est gentil
Wafiki baaraka Allah

Je te laisses voir les corrections In cha Allah

Le reste est bien
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 0:00

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788


Contrôle 15 corrigé !

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 386584909



Qu'Allah te préserves


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 15:19

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou oukhti j'espère que tu te portes bien, désolé pour le retard

Contrôle 16


1) Quand le prophète a dit : “qu'Allah a détesté pour vous de poser trop de questions.” Que veut t’il dire ici par trop de questions, est ce dans les questions de science ou est ce dans les questions d’argent, de biens ?

C'est dans les deux, car le musulman doit poser des questions uniquement dans ce qui est bénéfique magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Quelles sont les certaines personnes qu’Allah a blâmé ?

Allah a blâmé certaines personnes qui ont posé trop de questions qui n'étaient pas bénéfique ; par exemple lorsqu'ils ont questionné sur les croissants de lune et sur l'heure du jugement. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Est il permis d’exagérer en demandant aux gens de l'argent ?

Non, ceci n'est pas permis. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Demander de l’argent c’est interdit par contre c’est permis seulement à 3 catégories de personnes citez les ?


Ce sont :
-les personnes qui ont a chargé une personne
-Celui sur qui est arrivé un grand malheur ou qui a tuer sans faire exprès
-celui qui est touché par la pauvreté et qui a 3 témoins pour en témoigner
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Est il permis de gaspiller l’argent ?

Non, ceci n'est pas permis magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Les biens et la richesses appartiennent à qui ?

A la mort, ils appartiennt aux héritiers magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7) Citez les 2 versets cités dans le cours qu’il faut être sur le juste milieu concernant l’argent (c’est à dire ne pas gaspiller son argent et ne pas être avare) ?  

C'est le verset 29, sourate l-Isra et le verset 67, sourate Furqan
{Qui lorsqu'ils dépensent ne sont ni prodigues, ni avares mais se tiennent au juste milieu}
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8) Le prophète a mentionné des caractéristiques de catégories de personnes qu’il déteste citez les ?

Il y a :
-celui qui parle trop
-celui qui se force a être trop éloquent
-celui qui parle en ouvrant grand la bouche
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662





OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlahi wa barakatu
AlhamdouliLlah et toi ?
Non il n'y a pas de soucis oukhty

Bien dans l'ensemble ton contrôle
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 12:07

Contrôle 17

1/ Qu'est-ce qui n'est pas une parole générale?

C'est la parole : " et quand elle parle, elle tourne sa langue comme une vache"
On peut avoir une bonne éloquence sans déformer la vérité, par contre il ne fait pas avoir une bonne éloquence pour dénigrer.


C'est-à-dire qu'une personne va être éloquente mais ne va pas défendre le faux ou critiquer la vérité


2/ Celui qui a appris l'éloquence que ne doit-il pas faire?

Il ne doit pas s'en servir pour détourner les gens de la vérité, ni s'élever, ni dénigrer.       magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3/ Quand il y a mention d'une malédiction cela revient a dire quoi?

Ce la revient à dire que cela fait partit des grands pêchés.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4/ Qu'est-ce qui touche beaucoup les gens?


C'est le fait de toujours vouloir argumenter, débattre, disputer.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Complétez : "La personne qu'Allah... le plus, c'est la personne qui est..."

La personne qu'Allah détesté le plus , c'est la personne qui est un grand disputeur.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Quel est le cas dans lequel est exigé de disputer?

Il est exigé de disputer pour rétablir la vérité, dénoncer le faux.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7/ Qu'est ce qui est générale dans la shari'a?

Toutes les règles adressées aux hommes sont aussi adressées aux femmes sauf s'il y a mention d'une exception



8/ Que faut-il ramener quand on se dispute au niveau religieux? Et comment faut-il être si on se trompe?


Il faut ramener une preuve (Coran,hadith). Si tu as raison tant mieux, si tu as tord tu t'excuse      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Quels sont les pires hommes en degré auprès d'Allah?

Ce sont les disputeur, calomniateurs      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

10/ Quel est le verset que cite le sheykh dans le Coran?


C'est le verset 1, sourate Humaza : {Malheur a tous calomniateurs, diffamateurs}

"et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades," (sourate 83, verset 30)


11/ Comment Allah va ressusciter les calomniateurs?

Allah va les ressuscité comme un atome de poussière,Il va les humilier.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662







OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788
C'est bien
Quelques petites fautes mais dans l'ensemble c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 11:14

Assalam aleyki oukhti j'espère que tu vas bien, ça fait longtemps que je n' ai pas eu de tes nouvelles... Kheir inshaAllah. J'espère tout va bien pour toi

Contrôle 18 :


1) Que veut dire le terme "al batha" dans la langue arabe ?

"Al batha" : c'est la timidité, la gêne. Non ma belle ça veut dire le peu de gêne, le peu de timidité, le peu de pudeur, la grossièreté etc

2) Comment le Prophète a décrit le croyant ?

Le croyant doit être véridique, respectueux, avoir un bon comportement, et de belles paroles. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Qu'est-ce que "al fouhche" ?

"Al fouhche" : c'est celui qui est laid dans ses paroles magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

C’est la parole qui est laide et qui fait du tort aux autres et Allah déteste ce genre de propos, ce genre de parole


4) Les idolâtres quand ils célèbre leur fête peux tu être témoin de cela ?

Non, ce n'est pas permis ni d'y participer physiquement, ni financièrement, ni en quoi que ce soit. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Le fait d’insulter, d’être grossier fait il partie des grands péchés ?

Oui, cela en fait partie, car ils seront chassés de la malédiction d'Allah. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Est ce une excuse de dire j’ai fait ce péché parce que c’est le diable qui m’a incité à le faire ?

Non ce n'est pas une excuse, car certes le Diable incite au péché, mais le croyant doit le repousser. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7) Comment Allah a t’Il appelé l’adultère ?

Il las aussi appelé la turpitude car c'est une chose laide. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8)Compléter le hadith suivant selon Abou Darda le Prophète a dit : "Il n’y a rien qui est plus…... au jour de la résurrection …….et Allah déteste ….."

"Il n'y a rien qui est plus lourd dans la balance au jour de la résurrection que le bon comportement et Allah détesté la personne vulgaire." Et qui parle avec des paroles laides.



OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlahi wa barakatu
Je vais bien alhamdouliLlah
C'est gentil de prendre de mes nouvelles et de t'inquiéter pour moi
Qu'Allah te préserve ma soeur

Na'am je suis assez débordée depuis le début de l'année....
Et je ne cache pas que j'ai un peu de mal à trouver une bonne organisation
AlhamdouliLlah dans tous les cas
Qu'Allah nous facilite à toutes.


Qu'Allah te préserve oukhty
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 20:46

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788

J'espère que tu vas bien oukhty ?

Je viens de corriger tes contrôles 16.17 et 18

Qu'Allah te préserve ma soeur

Continues dans tes efforts ma belle

A très vite In cha Allah


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 13:07

Assalam aleyki oukhti j'espère que tu te porte bien

Contrôle 19:

1/ Qu'est-ce qu'à fait celui qui dit le contraire de la réalité volontairement?

Celui qui dit le contraire de la vérité volontairement a commis un péché et un mensonge magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Quelle est la 1ère catégorie de mensonge? (dalil)


La 1ere catégorie est la plus grave, c’est le mensonge sur Allah.

Na'am et le dalil est le suivant : verset 21 de la sourate 6 : "Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets? Les injustes ne réussiront pas.", le deuxième sont les versets 116-117 de la sourate 16 : "Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. (116) Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend. (117)"

3/ Qu'est-ce qu'est mentir à propos du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم?

Mentir à propos du Messager d’Allah (saws) revient à mentir sur Allah, et ceci est très grave. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4/ Complétez : " celui qui ment sur... alors qu'il prépare sa chaise....

« celui qui ment sur moi alors qu’il prépare sa chaise pour l’enfer » magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Pourquoi faut-il vérifier la véracité des informations?

Il faut toujours vérifier la véracité des informations car elles peuvent être fausses, et si on transmet des informations fausses même involontairement cela revient à un mensonge et cela peut entraîner la destruction d’une famille, de son honneur, de ses biens….
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6/ Qu'est-ce que la bonté et la piété?


La bonté et la piété c’est la véracité

7/ Comment doit-être le mu'min?

Le mu’min doit être sincère, véridique, non grossier magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Pourquoi le Prophète صلى الله عليه و سلم a informé qu'ils se rendaient à Tabuk?

Le Prophète (saws) a informé qu’ils se rendaient à Tabuk, afin qu’ils se préparent car c’est un très long voyage. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Pourquoi les gens mentent-ils?

Les gens mentent pour arriver à leur fins, obtenir quelque chose, défendre leur opinions.

Parce qu'ils se sont éloignés de la religion d'Allah dans toutes sortes de choses et donc ils n'ont plus peur de mentir


10/ Quand le croyant ment, sort-il de l'Islam? Si non qu'a-t-il?

Non, lorsque le croyant lent il ne sort pas de l’Enfer mais sa foi diminue, elle est faible. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

11/ Pourquoi l'ange s'éloigne de l'homme?


L’ange s’éloigne de l’homme, car lorsque l’homme ment il dégage un mauvaise odeur qui font fuir les anges.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662



OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlah
AlhamdouliLlah et toi ?

Bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 19:32

Assalam aleyki oukhti j'espère qu'il e tu vas bien, merci pour tes précédentes corrections, amine pour tes douas, et qu'Allah te facilite dans ton organisation.

Contrôle 20


1) Citez les 2 catégories de manquement à nos promesse, et le fait de ne pas respecter notre promesse fait il partie des grands péchés ?

-Il y a ceux qui promettent avec l’intention de ne pas respecter la promesse et ceci relève du mensonge et c’est la pire, car c’est un péché et un mensonge
-Il y a ceux qui promettent avec l’intention de la respecter et puis qui finalement ne la respectent pas.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662


2) Le croyant s’il fait une promesse à Allah il est obligatoire pour lui de respecter cette promesse. Toutefois s’il promet aux hommes quelque chose il y a une divergence, il y a des savants qui disent que c’est obligatoire de tenir sa promesse, il y en a d’autres qui disent que c'est recommandé de tenir sa promesse. Quelle est l’opinion correct à ce sujet selon le cheikh ?

Selon le cheikh, il est préférable de respecter sa promesse. Obligatoire de tenir sa promesse


3) Quels sont les 3 signes de l’hypocrite ?

L’hypocrite lorsqu’on lui confie un dépôt il trahie, lorsqu’il promet il ment, lorsqu’il prend un engagement il trahie et lorsqu’il argumenté,dispute il est pervers. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) L'hypocrisie est de deux catégories dans la religion citez et détaillée les ?

-Il y a l’hypocrisie majeure : c’est celui qui laisse paraître la foi en Allah mais qui dans son cœur ne croit pas, et ceci fait sortir de l’Islam et leur destination sera l’enfer.
-Il y a l’hypocrisie mineure : c’est celui qui laisse paraître une bonne image, mais qui derrière est contradictoire avec ce qu’il laisse paraître, et ceci ne fait pas sortir de l’Islam mais diminue la foi.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5)Pourquoi les hypocrites vont ils être en enfer ?

Les hypocrites vont être voué à l’enfer, car il ne croit pas en Allah, et c’est comme si ils mentaient sur Allah et Son messager.

Parce qu'ils ont prétendu avoir la foi alors qu’ils ne l’ont pas, c’est une fausse prétention.

6)Le mensonge fait il partie des grands péchés ?

Oui il en fait partie. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662




OumHoureyrah : Wa aleyki salam wa rahmatuLlah
AlhamdouliLlah c'est gentil
Et toi, j'espère que ça va ?
Je t'en prie ma belle
Amine, baaraka Allah oufiki

Bien ton contrôle
De petites erreurs mais dans l'ensemble c'est bien ma belle
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 0:14

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788


J'espère que tu vas bien ?

Tes contrôles 19 et 20 sont corrigés !

Qu'Allah te préserve ma soeur


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 22:47

Assalam aleyki oui el hamdulilah je vais bien et toi ?
Je suis désolé pour mon retard, je suis rentré de vacances et j'ai été débordé...
Qu'Allah nous facilite.

Contrôle 21


1/ Dans quelles situations est-il autorisé le mensonge?

Le mensonge est autorisé dans les stratégies militaires, pour la réconciliation entre deux personnes, et le mari envers sa femme, et la femme envers son mari. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Comment doit-être le sérieux?

Il doit se préserver des mensonges et des discordes. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3/ Qu'est-ce qu'on dit les savants du tafsir?

Ils ont dit que ces versets qui parlent de l'immolation de la vache et pour que dire que les moqueries sont interdites et que si ils ont posé autant de questions sur la vache, c'est parce que leurs coeurs ne voulaient immnoler et ils voulaient trouver des excuses.

Ils ont dit : "S'ils (les juifs) n'avait pas dit par "permission d'Allah" ils ne seraient jamais arrivés à trouvé et à être guidés mais du fait qu'ils ont dit "insha Allah" cela leur a facilité


4/ Qu'est-ce qu'il n'est pas permis?

C'est le fait de mentir pour le terrorisme qui n'est absolument pas permis.

Il n'est pas permis de se moquer des gens


5/ Qu'est-ce que pensent les khawaridj à propos de la guerre?

Ils pensent que cela est permise de mentir pour plaire au koufar, se fondre dans la masse et ainsi les piéger par le terrorisme et ceci n'est pas permis

Ils pensent que c'est eux qui décident qui est en guerre contre qui alors que normalement ce sont les dirigeants qui décident


6/ Quels sont les deux sectes qui font la takiyya?

Il y a les khawaridj et les chias

7/ Qu'est qu'est la démocratie?

La démocratie est corrompue, mais l'Islam est parfait magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Pourquoi est-il permis à l'homme de mentir à sa femme et inversement?

Ce la est permis pour préserver la bonne entente, l'amour entre les époux et que le mariage dure magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Pourquoi est-il permis de mentir dans ces  3 cas?

Il est permis de mentir
-pour les stratégies militaire afin de surprendre les ennemis et de ne pas se faire attaquer
-pour reconcilier deux personnes en disant du bien, car il n'est pas permis de rester fâché plus de trois jours pour la Dounia
-pour la bonne entente entre les époux ainsi que l'amour
Et tout ça pour se préserver de la discorde
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

10/ Quel est l'un des objectifs de Sheytan?

C'est de semer la discorde entre les croyants magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662




OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 1750928259
Na'am je comprends oukhty
Qu'Allah facilite

C'est bien oukhty
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 22:54

Contrôle n°22


1) Est il permis de mentir aux enfants ?

Non ceci n'est pas permis. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Est il permis de mentir pour faire rire les gens ?

Non, ceci n'est pas permis. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Flatter quelqu'un, lui faire des éloges au sujet de quelque chose qui n’est pas en lui est ce que cela fait partie des grands péchés ?  

Oui, cela en fait partie, car ce sont des mensonges, de l'hypocrisie et d'autant plus qu'on n'est pas permis de faire des éloges devant le visage d'une personne. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Est ce permis de se glorifier avec des éloges ?

Non, ceci n'est pas permis. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Qui sont ceux qu’Allah a blâmé dans ce verset “ N'as-tu pas vu ceux qui se purifie eux même ? Mais plutôt c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte. (Sourate An-Nissa verset 49 )?

Allah a voulu blâmé ceux qui se font des éloges eux même. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Quelle est la manière dont Allah purifie quelqu'un ?

Allah purifie une personne par ses actes d'obéissance et de bonnes actions.

La manière dont Allah purifie quelqu'un c’est en lui donnant le succès de faire les bonnes œuvres.

OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788
C'est bien oukhty


Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 0:24

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788


J'espère que tu vas bien oukhty ?

Tes contrôles 21 et 22 sont corrigés !

Qu'Allah te préserves ma soeur !

A très vite In cha Allah


Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:23

Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou,
barakaAllahou fiki je vais bien et toi ?


CONTRÔLE 23

1/ Par quoi fait-on augmenter nos biens et notre argent?


Nous les faisons augmenter en étant véridique dans nos transactions. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2/ Quand des gens font des choses malhonnêtes dans la transaction, que doivent-ils faire?

Ils doivent se repentir. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3/ Et quand des gens ont fait une transaction malhonnête qu'est-ce que cet argent devient?

Il devient de l'argent Haram, et n'est pas accepté magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4/ Quels sont les deux points bénéfiques cités dans le hadith?

-le 1er point est que tant que le vendeur et l'acheteur sont encore ensemble, ils ont encore le choix de continuer ou d'annuler la transaction.
-le 2eme point est que le mensonge est interdit, il faut être véridique et ne rien cacher, mentionner les défauts.
magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5/ Qu'est-ce qu'est une autre forme de mensonge?


C'est de prétendre avoir vu une chose alors que l'on ne l'as pas vu.

C'est de mentir à propos des rêves car ils sont des choses véridiques


6/ Qu'est-ce qu'Allah a interdit au diable?


Il a interdit au diable de prendre l'apparence du Prophète. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7/ Qu'est-ce que le coeur malade?

Le coeur malade est le cœur qui a la foi, mais a des problèmes tels que l'hypocrisie, le mensonge, la médisance... magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8/ Quand les gens ne savent pas si tel chose est haram ou halal, qu'est-ce que cela peut faire?

Les gens peuvent faire les mauvais choix, et cela peut faire diminuer leur foi. magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

9/ Qu'est-ce qui peut guérir une maladie abstraite du coeur?

C'est la repentance a Allah magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

10/ Quand est-ce que les coeurs deviennent durs?

Ils deviennent durs quand le coeurs devient noir.

Les coeurs deviennent dures lorsqu'ils sont loin d'Allah



OumHoureyrah : magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 1559132394
Wafiki baaraka Allah
Je vais bien alhamdouliLlah merci

Quelques petites erreurs
Mais dans l'ensemble c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:27

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788


Contrôle 23 corrigé !

Qu'Allah te préserves ma soeur



Dernière édition par OumHoureyrah le Dim 28 Aoû 2022 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnouly
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/11/2011

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 0:18

Assalam aleyki, j'espère que tu vas bien, je te remercie pour les corrections précédentes, qu'Allah t'en récompense. Encore une fois désolé je rend mon devoir en retard, c'est pas facile avec les vacances et les enfants, kheir inshaAllah.

Questions relatives à l'audio 24



1) Quelle est la raison pour laquelle les cœurs des kouffars ont été scellés ?

La raison est qu'ils ont rejeté l'appel d'Allah.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

2) Qu’est ce que "ar ran" ?

"ar ran" est le cœur qui est scellé, sa marque noir a entièrement recouvert le coeur.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

3) Qu’est ce qui est plus dangereux que "ar ran" ?

Ce qui est plus dangereux que "ar ran" c'est lorsque le coeur est verrouillé comme un cadenas, et encore plus dangereux la mort du coeur.      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

4) Quelle est la façon de faire pour que ton cœur devienne bon, devienne propre et que faire pour qu’il reste toujours propre ?

-Il faut se repentir, faire les bonnes actions et demander pardon à Allah pour que le coeur devienne propre et,
-Il fait se rappeler d'Allah (dikr), nourrir son coeur par le rappel d'Allah, augmenter les bonnes oeuvres pour qu'il reste toujours propre.
   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

5) Qu’a dit le cheikh à propos de "al rafla" traduit par l'indifférence, l’insouciance ?

Il a dit qu'il fallait faire attention, car de nos jours, les gens oublient le jour du jugement, le Paradis,l'Enfer et cela ramène a de la négligence.    magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

6) Dans sourate Al-Baqara Allah mentionne trois catégories de personnes quelles sont elles ?

Allah mentionne :
-les croyants
-puis les koufars
-puis les hypocrites, et Allah nous en parle plus afin que l'on puisse les reconnaître
    magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

7)Compléter le hadith suivant : Tous les fils d’Adam …. et le meilleur des ….. sont ceux ….

Tous les fils d'Adam sont des pêcheurs et le meilleur des pêcheurs sont ceux qui se repentent.     magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662

8) Il est obligatoire pour le musulman de faire très attention à quoi ?

Pour le musulman, il est obligatoire de faire attention à l'état de son coeur, ainsi qu'à ses péchés .      magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 942662




OumHoureyrah :  magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 1750928259
Pas de soucis oukhty
Qu'Allah facilite

Très bon contrôle
Allahuma barik

on:
Revenir en haut Aller en bas
OumHoureyrah
Modé 'ilm
Modé 'ilm



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/02/2014

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 22:03

magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 4205664788

Contrôle 24 corrigé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magnouly : Les grands péchés (session 1)   magnouly : Les grands péchés (session 1) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magnouly : Les grands péchés (session 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Le jeûne de arafat et les grands péchés
» Fumer la cigarette fait-il partie des grands péchés ?
» Le pardon des mauvaises actions pendant ramadan englobe-t-il les grands péchés ?
» Magnouly Tafsir juzz amma (session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: 'Aquida Niveau 1 :: Les grands péchés (session 1)-
Sauter vers: