El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ne gâche pas ton mois de Ramadan !

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
oumamelyounes

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 19/01/2015

Ne gâche pas ton mois de Ramadan ! Empty
MessageSujet: Ne gâche pas ton mois de Ramadan !   Ne gâche pas ton mois de Ramadan ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:21

Ne gâche pas ton mois de Ramadan !


Chaykh Raslan

Médite maintenant sur cette invocation provenant du digne de confiance chargé de la révélation, Djibril, et pour laquelle Mohamed, le digne de confiance, implora l’exaucement.
Elle est donc exaucée sans l’ombre doute! “Celui qui sort du mois de Ramadan sans se faire pardonner et entre en Enfer. Qu’Allah l’éloigne de Sa Miséricorde! Dis : Âmine! Le Messager d’Allah dit : je dis donc : Âmine.” Et d’après Abou hourayrah, le Messager d'Allah dit : Lorsque le mois de Ramadan fait son arrivée, les Portes du Paradis sont grandes ouvertes et celles de l'Enfer sont scellées. Et les diables se font enchaîner.” Recueilli par Al Boukhary et Mouslim. 
Et dans une autre variante de Mouslim : “Les Portes de la Miséricorde sont grandes ouvertes et celles de l’Enfer scellées. Et les diables se font enchaîner.” At- Tirmidhi, Ibn Mâjah, Ibn Khouzaymah dans son authentique, et Al-Baïhaquî rapportent tous selon une narration d’Abou Bakr Ibn ‘Ayyach qui rapporte d’Al-A’mach qui rapporte d’Abou Sâlih, selon Abou Hourayrah en ces termes : “lorsque tombe la première nuit du mois de Ramadan, les diables se font enchaîner -c’est à dire ligoté avec des liens- ainsi que les Djinns les plus rebelles.” 
Ibn Khouzaymah dit : "les diables qui sont les plus rebelles parmi les djinns se font enchaîner,” sans avoir mentionné “ainsi que”. Les portes de l’Enfer sont scellées de telle sorte qu’aucune d’entre elles ne s’ouvre, et les Portes du Paradis sont ouvertes de telle sorte qu'aucune d’entre elles ne se ferme. Et, un héraut clame : Ô toi qui désire le bien, empresse toi ! Ô toi qui veut le mal, cesse! Et chaque nuit, Allah affranchit des gens du Feu.” Hadith jugé hassan.
Abou hourayrah rapporte que le Messager d’Allah dit : “Le mois de Ramadan vous est parvenu. C’est un mois béni qu’Allah vous a prescrit de jeûner. Durant ce mois, les Portes du Ciel sont ouvertes, celles de la fournaise fermées, et les rebelles parmi les diables se font enchaîner. Il s’y trouve une nuit appartenant à Allah, meilleure que mille mois ! Celui qui a été privé de son bien a véritablement été privé de tout bien.” Rapporté par An -Nassâ i et Al-Bayhaquî, et c’est un hadith jugé sahîh en vertu de ses différentes voies de transmission.

Ne gâche pas ton mois de Ramadan ! 459698 Source :https://www.youtube.com/watch?v=X7oBf86BYYo
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne gâche pas ton mois de Ramadan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Bienfaits et vertus de Ramadhan-
Sauter vers: