El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les Salafs à l’arrivée du mois de ramadan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Les Salafs à l’arrivée du mois de ramadan ?   Mar 11 Avr 2017 - 17:34

Les Salafs à l’arrivée du mois de ramadan ?

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)



La manière avec laquelle les compagnons du prophète – qu’Allah les agrée tous – recevaient-ils l’arrivée du mois de ramadan ? »

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz a dit : " ...Le croyant doit s’en réjouir [de l’entrée ce mois] et y répondre, apprendre les versets du Coran et multiplier l’accomplissement des bonnes œuvres ; il se doit d’être enchanté par ce mois comme le faisait le prophète – prière et salut sur lui – en l’annonçant à ses compagnons".


Question :

De quelle manière les compagnons du prophète – qu’Allah les agrée tous – recevaient-ils l’arrivée du mois de ramadan ?

Réponse :

Ils l’accueillaient avec joie et gaîté, s'enjoignaient mutuellement [le ramadan] et accomplissaient les bonnes œuvres le mois durant parce qu’en effet, il représente un mois d’une grande importance, il est un [immense] bienfait d’Allah, le fait de l’accomplir [relève d’un bienfait d’Allah].

Le prophète – prière et salut sur lui – annonçait la bonne nouvelle à ses compagnons, il (prières et bénédiction d'Allah sur lui) disait : « Le Ramadan est venu à vous ! C'est un mois de bénédiction...» (1), un mois de jeûne et de prières nocturnes [Qiyam at-tatawou’] surérogatoire…

Le croyant doit s’en réjouir [de l’entrée ce mois] et y répondre, apprendre les versets du Coran et multiplier l’accomplissement des bonnes œuvres ; il se doit d’être enchanté par ce mois comme le faisait le prophète – prière et salut sur lui – en l’annonçant à ses compagnons.



* (1) « Le Ramadan est venu à vous ! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux ! ».[Hadith Sahih rapporté par An-Nassai 4/129 – voir « Sahih At-Targhib 1/490]





Source : www.binbaz.org.sa - هدي الصحابة في استقبال رمضان

Fatwa n° 13322 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy | 04 Ramadan, 1428 / 16-21-2007

 source: http://www.alghourabaa.com/index.php/le-culte/le-jeune-as-sawm/98-les-salafs-a-l-arrivee-du-mois-de-ramadan.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Salafs à l’arrivée du mois de ramadan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Le comportement durant Ramadhan-
Sauter vers: