AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ne pas se prosterner sur un des sept membres de la prosternation

Aller en bas 
AuteurMessage
OumAbduRahman
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
OumAbduRahman

Nombre de messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2016

Ne pas se prosterner sur un des sept membres de la prosternation Empty
MessageSujet: Ne pas se prosterner sur un des sept membres de la prosternation   Ne pas se prosterner sur un des sept membres de la prosternation I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:07

Ne pas se prosterner sur un des sept membres de la prosternation

Cheikh 'Abdel'Aziz ibn Bâz





Questionneur:

La question de notre frère est longue, mais en résumé:  il a constaté que beaucoup de gens ne se prosternent pas totalement sur les sept membres. Et il espère de vous, que vous leur indiquiez (l'importance de cela). Qu' Allah vous rétribue en bien.


Réponse:

Au nom d' Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
La louange est à Allah, que les prières et les salutations d' Allah soient sur le messager d' Allah, sur sa famille, sur ses compagnons ainsi que ceux qui les suivent dans le bien.

Ceci dit:  ce qui est obligatoire pour tout musulman et musulmane, c'est de se prosterner sur les sept membres qui sont : le visage: le front et le nez, les deux mains , les deux genoux et le bout des deux pieds. En raison de ce qui est confirmé du prophète (صلى الله عليه وسلم), il a dit:  " on m'a ordonné de me prosterner sur sept os: sur le front- et il montra du doigt le nez-, sur les deux mains, sur le deux genoux et sur le bout des deux pieds"

Ainsi il est obligatoire à tout musulman, homme et femme de prendre soin de cela et de faire des efforts dans cela. Et la prosternation sur ces membres est une obligation, un pilier qui'il est nécessaire (d'accomplir). Il n'est pas permis d'être négligent sur cela. Il est plutôt obligatoire au prieur, homme ou femme, de se prosterner sur ces sept membres. Que ce soit dans une prière obligatoire ou surérogatoire.

Et s'il délaisse cela volontairement, sa  prière est invalide. Et si'il délaisse cela par distraction, s'il peut faire cela à ce moment-là, il doit faire cela à ce moment-là. Mais s'il ne s'en rappelle qu'après s'être levé pour l'unité de prière (rak'a) suivante. Il devra apporter une (nouvelle) unité de prière à sa place (de celle dans laquelle il n'avait pas posé le nez) après cela. Et s'il a terminé (la prière), il devra apporter une unité de prière (rak'a)  à la place du membre qu'il avait délaissé. Et la deuxième unité de prière (rak'a) prend la place de celle d'avant dans laquelle il avait délaissé le membre (au sol).

L'essentiel c'est qu'il est nécessaire de se prosterner sur ces sept membres. Et il n'est pas permis de  délaisser cela ou certaines choses de cela, ni dans la prière obligatoire ni dans la prière surérogatoire. Et il devra également effectuer les prosternations de la distraction s'il a délaissé cela par distraction comme  s'il avait levé les mains et ne s'était pas prosterné avec, ou qu'il n'était pas prosterné avec l'un de ses pieds (au sol) par distraction. Et il ne se rend compte de cela que par la suite, qu'après avoir entamé l'unité de prière (rak'a) suivante. Il devra alors effectuer une (nouvelle) unité de prière(rak'a) à la place e celle-ci, et il devra effectuer deux prosternations de la distraction avant la salutation, puis il effectuera la salutation.


Questionneur:

Qu' Allah vous rétribue en bien


Ne pas se prosterner sur un des sept membres de la prosternation 141218 Source: https://www.youtube.com/watch?v=OJ9ZJG7xObk
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas se prosterner sur un des sept membres de la prosternation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les conditions de la prière-
Sauter vers: