L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
Modé 'ilm
Modé 'ilm
ummaryam

Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 15/11/2009

N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres Empty
MessageSujet: N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres   N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres I_icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:04

N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres


Shaykh ‘AbdelAzîz Alî S-Shaykh


Shaykh ‘AbdelAzîz Alî S-Shaykh: le jeûne dans la Législation ne consiste pas seulement à délaisser la nourriture et la boisson. Bien plus, il consiste aussi au jeûne du cœur de toute pensée mauvaise ; et au jeûne de l’ouïe d’écoute de tout discours fallacieux ; et au jeûne des yeux quant à porter le regard sur ce qu’Allâh a interdit. Et pour Allâh, faire que tous les membres jeûnent.

Le jeûne rétrécit le passage de Satan dans le fils d’Adam, lui qui circule en lui comme le sang y circule : le jeûne ne lui laisse alors plus trop libre court. Et ainsi, les obéissances se multiplient et les désobéissances diminuent.

Le jeûne corrige la langue : il l’invite alors au bien, au Rappel et à la récitation du Qur’ân. Il l’éduque à la mansuétude et à la patience, à se détourner des ignorants et à ne pas être impétueux avec les insensés, les idiots et les insouciants. Et si une personne l’insulte ou l’offense alors qu’il dise « je suis en état de jeûne ».
Jâbir, qu’Allâh l’agréé, a dit : « Si tu jeûnes, que jeûnent également ton ouïe, ta vue, et ta langue des choses interdites. Ne nuit pas au voisin (ndT: au servant dans une autre version). Dote-toi, pendant ton jeûne, de sérénité et de gravité. Et ne rends pas ton jour de jeûne semblable à celui durant lequel tu ne jeûnes pas».

N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres 141218 Source :
cerclesciences.fr/noublie-jeune-coeur-autres-membres/
Revenir en haut Aller en bas
 
N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Le comportement durant Ramadhan-
Sauter vers: