AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
Modé 'ilm
Modé 'ilm
ummaryam

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 15/11/2009

N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres Empty
MessageSujet: N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres   N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres I_icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:04

N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres


Shaykh ‘AbdelAzîz Alî S-Shaykh


Shaykh ‘AbdelAzîz Alî S-Shaykh: le jeûne dans la Législation ne consiste pas seulement à délaisser la nourriture et la boisson. Bien plus, il consiste aussi au jeûne du cœur de toute pensée mauvaise ; et au jeûne de l’ouïe d’écoute de tout discours fallacieux ; et au jeûne des yeux quant à porter le regard sur ce qu’Allâh a interdit. Et pour Allâh, faire que tous les membres jeûnent.

Le jeûne rétrécit le passage de Satan dans le fils d’Adam, lui qui circule en lui comme le sang y circule : le jeûne ne lui laisse alors plus trop libre court. Et ainsi, les obéissances se multiplient et les désobéissances diminuent.

Le jeûne corrige la langue : il l’invite alors au bien, au Rappel et à la récitation du Qur’ân. Il l’éduque à la mansuétude et à la patience, à se détourner des ignorants et à ne pas être impétueux avec les insensés, les idiots et les insouciants. Et si une personne l’insulte ou l’offense alors qu’il dise « je suis en état de jeûne ».
Jâbir, qu’Allâh l’agréé, a dit : « Si tu jeûnes, que jeûnent également ton ouïe, ta vue, et ta langue des choses interdites. Ne nuit pas au voisin (ndT: au servant dans une autre version). Dote-toi, pendant ton jeûne, de sérénité et de gravité. Et ne rends pas ton jour de jeûne semblable à celui durant lequel tu ne jeûnes pas».

N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres 141218 Source :
cerclesciences.fr/noublie-jeune-coeur-autres-membres/
Revenir en haut Aller en bas
 
N’oublie pas le jeûne du cœur et des autres membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Le comportement durant Ramadhan-
Sauter vers: