AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La prière de la femme accomplie chez elle est meilleure que celle accomplie dans la mosquée du Messager d’Allah ﷺ

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Modé Anim
Modé Anim
Ûmm ÛbayduLlâh

Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 18/12/2013

La prière de la femme accomplie chez elle est meilleure que celle accomplie dans la mosquée du Messager d’Allah ﷺ  Empty
MessageSujet: La prière de la femme accomplie chez elle est meilleure que celle accomplie dans la mosquée du Messager d’Allah ﷺ    La prière de la femme accomplie chez elle est meilleure que celle accomplie dans la mosquée du Messager d’Allah ﷺ  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 22:30

La prière de la femme accomplie chez elle est meilleure que celle accomplie dans la mosquée du Messager d’Allah ﷺ
Sheikh Dr. Sâlih Al-Fawzân




👉🏻 La prière (salât) dans la mosquée n’est obligatoire que pour les hommes, et fait partie des meilleures œuvres d’adoration, d’autant plus si elle est accomplie dans l’enceinte de la mosquée du Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ et en sa compagnie (Ndt : Sachant qu’il est mentionné dans de nombreux Hadiths authentiques que la prière dans l’enceinte de la mosquée du Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ équivaut à mille prières effectuées dans les autres mosquées).
Pourtant le Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ a exhorté la femme à prier chez elle (dans son foyer).

Ainsi, l’épouse d’Abou Humayd As-Sa’di (Oum Humayd qu’Allah les agrée), rapporte qu’elle alla trouver le prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ et lui dit (dans la traduction rapprochée du Hadith) : - « Ô Messager d’Allah ! J’aime accomplir la prière en ta compagnie ! »

Et le prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ de lui répondre : - « Je sais que tu aimes accomplir la prière en ma compagnie. Seulement, ta prière dans ta chambre est meilleure que ta prière dans ton appartement, ta prière dans ton appartement est meilleure que ta prière dans ta maison, ta prière dans ta maison est meilleure que ta prière dans la mosquée de ton quartier et ta prière dans la mosquée de ton quartier est meilleure que ta prière dans ma mosquée. »

Elle ordonna alors qu’on lui aménage un emplacement pour la prière dans l’endroit le plus retiré et le plus sombre de sa chambre. Elle y effectua ses prières jusqu’à la fin de sa vie et rencontra Allah. (1)

Le Hadith met clairement en évidence qu’à la base la femme doit demeurer dans son foyer, d’ailleurs la prière chez elle est meilleure que celle accomplie dans l’enceinte de la mosquée du Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬, même s’il a autorisé la femme à se rendre à la mosquée.




🔎 (1) Le Hadith est recueilli par l’imam Ahmad (Numéro 371 v.06) et Ibn Khouzayma dans son recueil authentique (Numéro 95 v.6), le Hadith est bon et authentifié par Sheikh Al-Albani dans « Sahîh Targhib » Numéro 340.
🔎 P. 31 à 33 - Le rôle de la femme dans l’éducation du foyer.
Édition Dine Al Haqq - https://www.dahwaaboutique.fr/livres/842-le-role-de-la-femme-dans-leducation-du-foyer.html
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de la femme accomplie chez elle est meilleure que celle accomplie dans la mosquée du Messager d’Allah ﷺ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: La femme en Islam :: La prière de la femme-
Sauter vers: