El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd Empty
MessageSujet: Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd   Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd I_icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:04

Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd ?

Shaykh Ar Rouhayli (حفظه الله)



Question : Une questionneuse demande : est-il obligatoire lors de la lecture du Qur’ân de le lire en appliquant toutes les règles de tajwîd, sachant que je ne connais pas certaines d’entre elles.


Réponse :

Il y a deux types de tajwîd :

Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd 4133 Un type nécessaire pour la justesse de la lecture. Et ce type-là est requis car il fait partie de la lecture.

Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd 4133 Et un type nécessaire pour embellir la récitation et il s’agit là d’une perfection : celui qui le fait aura bien fait et celui qui ne le fait pas -même s’il le connaît- alors il n’y a rien contre lui.

Quant à celui qui ne connaît absolument pas la règle alors on ne se précipite pas à son sujet, plutôt on lui enseigne *.

La personne qui ne connaît pas la règle, en l’occurrence celle du tajwîd ici, la charge est une branche de la science. Nous ne lui disons pas : « ne lis pas le Qur’ân jusqu’à ce que tu connaisses les règles de tajwîd. » Au contraire, nous lui disons : « lis selon ta capacité. Si tu le lis avec souffrance, difficulté et que tu éprouves fatigue, tu auras alors deux récompenses : la récompense de la lecture et la récompense de la lutte (contre les difficultés) comme en a informé le Prophète صلى الله عليه وسلم. »




* NdT : explications sur « alors on ne se précipite pas à son sujet, plutôt on lui enseigne » [en arabe] Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd 459698 https://miraath.net/ar/content/fatawa/8883951

Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd 79841 Source : http://cerclesciences.fr/ne-lis-quran-ne-connais-regles-de-tajwid/
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne lis pas le Qur’ân car je ne connais pas les règles de tajwîd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESUME DES REGLES DU TAJWID
» Est-il permis d'écrire des règles de tajwid sur le moushaf ?
» La lecture du Coran avec la connaissance des règles de récitation
» Etudier le Tajwid chez des innovateurs
» Tajwid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Le Coran :: Tajwid-
Sauter vers: