El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'hémorragie de la femme enceinte pendant le Ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'hémorragie de la femme enceinte pendant le Ramadan Empty
MessageSujet: L'hémorragie de la femme enceinte pendant le Ramadan   L'hémorragie de la femme enceinte pendant le Ramadan I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:15

L’hémorragie de la femme enceinte pendant le Ramadan


Le Comité Permanent ALIFTA



Q: Pendant le mois de Ramadan, j'étais enceinte. Le 20 du Ramadan, j'ai eu une hémorragie vaginale. Je n'avais rien mangé ni bu ce jour là, je jeûnais. Donc, j'ai été hospitalisée et j'ai dû alors rompre mon jeûne pendant quatre jours, que j'ai de suite rattrapés après le Ramadan. Dois-je rattraper aussi le jour où j'ai eu cette hémorragie, sachant que je suis toujours enceinte? Veuillez me conseiller, qu'Allah vous bénisse.



R: Votre jeûne lorsque vous étiez enceinte, même s'il a été accompagné d'une hémorragie, est valable. Cette hémorragie n'affecte en rien la validité du jeûne. Elle est comparable à ce niveau à l'Istihâda (pertes sanguines hors menstrues) qui n'annulent pas le jeûne non plus. Il suffit de rattraper après le Ramadan les quatre jours durant lesquels vous avez rompu le jeûne à l'hôpital. A part ces quatre jours, vous ne devez pas rattraper d'autres jours de jeûne.


L'hémorragie de la femme enceinte pendant le Ramadan 4133 Qu’Allah vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sur sa famille et sur ses Compagnons. L'hémorragie de la femme enceinte pendant le Ramadan 4133



Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Copié de alifta

Lien: http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=168&PageNo=1&BookID=25
Revenir en haut Aller en bas
 
L'hémorragie de la femme enceinte pendant le Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hajj et la femme
» Les sounnan négligées pendant le Ramadan
» Goûter le plat cuisiné pendant Ramadan
» La générosité et la bienfaisance pendant le mois du Ramadan
» Le statut d'apprendre la science pendant le mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Les règles du jeûne-
Sauter vers: