El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le statut d'apprendre la science pendant le mois de Ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Le statut d'apprendre la science pendant le mois de Ramadan Empty
MessageSujet: Le statut d'apprendre la science pendant le mois de Ramadan   Le statut d'apprendre la science pendant le mois de Ramadan I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:19

Le statut d'apprendre la science pendant le mois de Ramadan


Sheikh Mohammad Nasir Ad-Dine Al Albani رحمه الله


La fille de l’imam Al-Albani, qu'Allah lui fait miséricorde, Soukaynah qu'Allah la préserve, dit : « J'ai demandé à mon père, qu'Allah lui fasse miséricorde, ce qui suit de façon résumé :

Question : « J'ai lu que certains imams, lorsque le mois de ramadan arrivait, délaissaient tout pour se consacrer uniquement au Coran, malgré le fait qu'ils fassent partie des gens de science qui émettent des avis de jurisprudence. Ils abandonnent donc même les fatwas qu'ils habituellement profèrent aux gens. Est-ce que cela est authentique ? Est-ce que je m'adonne exclusivement au Coran durant ce mois ? Je délaisse la lecture des hadiths et de leurs explications, les cours de lecture coranique et autres ?»

Il a répondu ainsi : « cette restriction n’a pas d'origine dans la Sunnah, mais ce qui est de la Sunnah (1), et connu dans les deux authentiques : la multiplication de la lecture du Coran durant le mois de ramadan. Par contre limiter le mois du ramadân par la récitation du Coran uniquement, cela n'a pas d'origine, de même il rentre dans cela ce qui touche les dons, les aumônes, la bienfaisance envers les gens… Se restreindre à la récitation du coran n'a pas d'origine, ce qui en a, c'est de multiplier sa lecture, rien d'autre ».

[Fin de la réponse du Sheikh]

(1): Ibn ‘Abbas a dit : « Le Prophète était le plus généreux des hommes et le devenait encore davantage durant le Ramadan, quand il recevait Djibril. Celui-ci lui rendait visite chaque nuit du Ramadan et ce jusqu’à la fin du mois, tandis que le Prophète lui récitait le Coran. A chacune des visites de Djibril, le Prophète devenait plus généreux que le vent qui apporte la pluie. » (Rapporté par Al-Boukhari). Ibn Rajab dans lataaif al-ma`rarif (6/274 ) a dit : « il s`y trouve la preuve de la multiplication de la lecture du coran durant le mois de ramadan »

Source : http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php/articles-bis/articles-du-site/57-le-statut-d-apprendre-la-science-durant-le-mois-de-ramadan.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut d'apprendre la science pendant le mois de Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La générosité et la bienfaisance pendant le mois du Ramadan
» Celui qui ne prie que pendant le mois du ramadhan
» L’effort dans la récitation du Coran pendant le mois de Ramadan
» Certains pensent que le nombre de raka' à accomplir pendant la prière de Tarâwiyyh, reste le même tout au long du mois de Ramadân
» Le statut de la retraite pieuse pendant le Ramadhân

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Les invocations et autres adorations-
Sauter vers: