El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Dois-je obligatoirement me laver les parties intimes avant de faire les ablutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Dois-je obligatoirement me laver les parties intimes avant de faire les ablutions ?    Dim 19 Nov 2017 - 18:37

Dois-je obligatoirement me laver les parties intimes avant de faire les ablutions ?

Shaykh Ibn l-Utheymîne







Question : un auditeur demande si la sortie de flatulence corrompt le nettoyage intime et nécessite un nouveau nettoyage afin que la personne puisse faire ses ablutions?


Shaykh Ibn l-Utheymîne: la sortie de flatulence de l’anus annule les ablutions selon la parole du Prophète  : « qu’il ne quitte pas sa place avant d’entendre un bruit ou de sentir une odeur » mais cela ne nécessite pas de faire le nettoyage, dans le sens qu’il n’impose pas de laver l’organe -je vise ici l’anus- car rien n’est sorti qui puisse imposer le lavage.

Se fondant sur cela, si une flatulence sort, les ablutions sont annulées et il suffira de faire les ablutions : se laver le visage -intérieur de la bouche et du nez compris-, les mains jusqu’aux coudes, essuyer sa tête et ses oreilles et laver ses pieds jusqu’aux chevilles.

Ici, j’aimerais attirer l’attention sur une chose qui échappe à beaucoup de gens : certains urinent ou défèquent avant l’entrée de l’heure de la prière puis ils font le nettoyage de leurs parties intimes. Et lorsqu’entre l’heure de la prière et qu’ils désirent faire leurs ablutions, certains pensent qu’il est obligatoire de refaire le nettoyage des parties intimes et de les laver une seconde fois. Cela n’est pas correct.

Lorsque la personne a lavé ses parties intimes, après qu’en ait été expulsé ce qui devait en sortir, alors l’endroit a été purifié (par ce lavage). Et s’il a été purifié, nul besoin de le laver à nouveau. Car le but de la toilette intime légiférée, au moyen de l’eau ou de pierres et ce qui peut les remplacer tout en remplissant les conditions connues, son but est de purifier l’endroit. S’il a donc été purifié, il ne redeviendra pas impur à moins que ne se produise une nouvelle émission (d’impureté).


Source :

http://cerclesciences.fr/dois-obligatoirement-me-laver-parties-intimes-de-faire-ablutions/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je obligatoirement me laver les parties intimes avant de faire les ablutions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Purification-
Sauter vers: