El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment surmonter les problèmes et difficultés de la vie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Comment surmonter les problèmes et difficultés de la vie ?  Empty
MessageSujet: Comment surmonter les problèmes et difficultés de la vie ?    Comment surmonter les problèmes et difficultés de la vie ?  I_icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 19:11

Comment surmonter les problèmes et difficultés de la vie ?

Cheikh Soulaymane Al Rouhayli



La Louange est à Allah et que la paix et le salut soit sur notre bien aimé Muhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Ceci étant dit, que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soit sur vous.
Allah a concrétisé votre espérance et a répondu à votre invocation.
Je voudrais parler ici d'un point très important, qui n'est autre que le rattachement du cœur à Allah, ainsi que du retour vers Allah en toute chose.
Allah dit à son Prophète : "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

Allah dit "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi", Allah n'a pas dit "Dis" (au début du verset), bien qu'habituellement lors de la question, Allah dit à son Prophète "Dis", sauf ici, Allah a pris soin de répondre Lui-même. "alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie".

Donc Il n'a pas besoin (Allah) d'intermédiaire, car Il es proche, et celui qui a besoin d'intermédiaire c'est celui qui est loin, celui qui a besoin de quelqu'un d'autre afin qu'il t’amène à lui car il est loin, et également Allah n'a pas besoin d'intermédiaire, car il entend les invocations et Il y répond. Il n'a donc nullement besoin d’intermédiaire.
Donc le croyant, à qui il lui est facilité, lie son cœur à Allah, et demande à Allah en l'unifiant.

Et je voudrais ici mettre l'accent sur un point à propos duquel beaucoup de musulmans sont insouciants, une cause importante pour l'exaucement des invocations, qui n'est autre Ô ma sœur, Ô mon frère qu'une chose facile : lorsque tu veux dormir, fais tes ablutions, puis dors comme ceci. Et si tu te lèves de ton sommeil pendant la nuit dit : "Il n'y a de dieu qu' Allah Seul qui n'a point d'associé. La royauté et la louange Lui appartient. Il est Omnipotent.
Louange à Allah, Gloire à Allah. Il n'y a point de dieu en dehors d'Allah. Allah est le plus Grand. Il n'y a ni force ni moyen si ce n'est en Allah."
et enfin dis : "Ô Allah pardonne-moi" ou invoque par ce que tu veux, car il t'est promis qu'Allah répondra à ton invocation par la langue du Prophète alayhi salat wa salam.
Comme a authentifié Al Boukhari, que le Prophète alayhi salat wa salam a dit : "Celui qui se réveille au cours de la nuit et dit : " "Il n'y a de dieu qu' Allah Seul qui n'a point d'associé. La royauté et la louange Lui appartient. Il est Omnipotent. Louange à Allah, Gloire à Allah. Il n'y a point de dieu en dehors d'Allah. Allah est le plus Grand. Il n'y a ni force ni moyen si ce n'est en Allah." Et puis, il dit : "Mon Seigneur, pardonne-moi ou formule une prière, on l'exaucera. S'il fait des ablutions et prie, sa prière est agréée."

Donc celui qui s'est levé de son sommeil, pendant la nuit, et le sens de "s'est levé" (Ta'âr) c'est-à-dire s'est levé de son sommeil avec une parole de demande de pardon (Staghfirullah) ou ce qui ressemble à cela, et il a été dit (en explication du verbe) c'est-à-dire qu'il s'est tourné dans son lit avec une parole.
Et certains gens de science ont dit qu cela voulait dire qu'il s'est levé seulement, Allahu 'alem. Et ce qui m'apparaît comme étant juste ici, est qu'il s'est levé simplement, il s'est levé de son sommeil et il a dit cette parole (l'invocation) puis a invoqué et il a été exaucé, et ce hadith est dans l'authentique de Al Boukhary, et il est venu dans l'authentique d'ibn Maja, que le Prophète alayhi salat wa salam a dit : "Il n'y a pas de serviteur, ayant dormi en état de pureté (avec ses ablutions) puis s'est levé de son sommeil, puis a demandé à Allah une chose de la vie d'ici-bas, ou de l'au-delà, sans qu'Allah ne lui donne." et Shaykh Al Albani l'a authentifié.

"il n'y a pas de serviteurs" et cela est général "ayant dormi en étant de pureté", c'est-à-dire en ayant dormi avec les ablutions. "Puis s'est levé" c'est-à-dire s'est réveillé dans la nuit puis a demandé à Allah une chose de la vie d'ici-bas, ou de l'au-delà, sans qu'Allah ne lui donne. Et ceci est une promesse véridique sur la langue du Prophète alayhi salat wa salam et nous n'en doutons pas.

Et c'est pour cela que mon conseil pour moi-même ainsi qu'à mes frères est que nous préservions cela, nous préservons les ablutions avant le sommeil, puis que nous dormions et nous nous réveillions pour n'importe quelle cause, puis disions cette invocation, et la faisions suivre par un souhait. Puis que nous faisions plus que cela par excellence, en faisant nos ablutions puis priant, notre prière est acceptée.
Ceci est donc un bien immense, où en sommes nous face à celui-ci ? Un bien pour nous dans cette vie d'ici-bas ainsi que dans l'au-delà.

Premièrement, c'est une évocation d'Allah, une adoration vouée à Allah, puis enfin tu as la promesse qu'Allah t'exaucera.
Si tu as en toi un soucis, fais cela, tu seras soulagé si Allah le veut, si tu es pauvre et que tu veux ta subsistance soit élargie fais cela !

Et demande à Allah ! Et il te sera élargi si Allah le veut. Si tu n'as pas d'enfant, fais cela ! Et demande à Allah et j'espère d'Allah qu'Il te donnera cet enfant.
Et nous savons Ô mes frères, que l'acceptation des invocations est faites de sorte que tu te vois donné ce que tu veux, ou bien qu'il te soit éloigné du mal qui est plus grand que ce que tu veux, ou bien qu'Allah t'accorde cela le jours du jugement.
Et elle est un bien (l'invocation) un bien tout entier pour nous, alors pourquoi ne nous n'y donnons pas d'importance ?
Pourquoi ne nous empressons nous pas vers ce dont nous a informé le Prophète alayhi salat wa salam ?
Je vous rappel enfin mes frères, de s'en remettre à Allah, soumettez vos coeurs à Allah, remettez vous en Allah ! Et sachez que l'affaire toute entière appartient à Allah, et rien ne réduit à Allah à l'impuissance, ni dans les cieux, ni dans la terre. Et Allah est Généreux, et entend les voix de ceux qui invoquent, aucune voix ne se confond avec une autre pour lui. Et il octroie à chacun sa demande sans qu'elle ne soit donné (la demande) à autre que celui qui la demandé par erreur. Gloire à Allah !

Nous nous en remettons à Allah ! Le Prophète alayhi salat wa salam dit : "Si vous placiez réellement votre confiance en Allah, Il vous aurait donner la subsistance comme il l'a donné à l'oiseau. Il part le matin le vente vide, et revient le soir le ventre plein."
Ces oiseaux, faibles, se lèvent le matin le ventre vide, je le vois le matin, et elle prend sa subsistance au-dessus de l'eau à partir de ces insectes jusqu'au soir, ils retournent alors, rassasiés. Qui lui a octroyé sa subsistance ? c'est Allah. Qui l'a conduit ? Allah. Qui l'a inspiré ? Allah
Gloire donc à Allah !

Si nous avions réellement placé notre confiance en Allah, Il nous aurait donné notre subsistance comme Il lui donne à l'oiseau.
Il nous convient donc d'être sincère dans les invocations, en étant monothéistes, et que nous déployons les causes.
Voilà ce que j'ai voulu rappelé lors de ces paroles, et de cette rencontre avec vous.

Nous demandons donc à Allah qu'Il élargisse vos poitrines à tous, et qu'Il me place ainsi que vous parmi Ses serviteurs pieux.
Je demande donc à Allah qu'Il nous rende heureux par cette religion, et qu'Il fasse que le meilleur de nos jours soit celui de Sa rencontre.
Et Allah est plus Savant, et que la paix et le salut soit sut notre Prophète Muhammad
Que la paix d'Allah et Sa Miséricorde soient sur vous.



Comment surmonter les problèmes et difficultés de la vie ?  141218 Source : https://www.youtube.com/watch?v=QbNyztat3V8
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment surmonter les problèmes et difficultés de la vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bienfait dans la récitation du Qor’ân
» Les divergences conjugales
» Comment augmenter sa foi
» Problèmes entre mère et fille
» Problèmes entre mère et fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: