El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils aux jeunes qui retardent le mariage sans raisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Conseils aux jeunes qui retardent le mariage sans raisons Empty
MessageSujet: Conseils aux jeunes qui retardent le mariage sans raisons   Conseils aux jeunes qui retardent le mariage sans raisons I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:39

Conseils aux jeunes qui retardent le mariage sans raisons

Cheykh Souleyman Rouhayli (حفظه الله)




Question : Qu’Allah soit Bienfaisant envers vous. Certains jeunes retardent le mariage, et ce sans raisons. Quel est votre conseil envers eux ? Et quel est votre conseil (également) aux parents qui exagèrent dans les dots et dans les frais du mariage ?


Réponse :


Par Allah ! Celui qui retarde sans raison le mariage, nous lui conseillons d’aller consulter un médecin. (rires du cheykh)


Conseils aux jeunes qui retardent le mariage sans raisons 1463230405 Mes (frères) bien aimés, ce qui est légiféré pour le musulman est qu’il entreprenne le mariage. Ceci est une affaire religieuse et ne relève pas des habitudes car le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui en a les capacités qu’il se marie car ceci est plus chaste pour le sexe et va lui faire baisser le regard. Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection. »

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) qui fait un sermon aux jeunes !

« Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui en a les capacités » : c’est-à-dire, celui qui possède la capacité de pouvoir se marier.

Alors « qu’il se marie car ceci est plus chaste pour le sexe et va lui faire baisser le regard. Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection. » : c’est-à-dire qu’il atténuera le désire (s’agitant) en lui.

Ainsi, le conseil à celui qui peut se marier est de prendre exemple sur l’ordre du Messager (صلى الله عليه وسلم). Cet ordre est un ordre d’orientation car le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a donné l’intérêt (du mariage) revenant à la personne (baisser le regard, chasteté…) Et le bien se trouve dans la directive du Prophète (صلى الله عليه وسلم).
Quant à celui qui ne peut (se marier) alors il doit obéir et augmenter dans le jeûne.


Conseils aux jeunes qui retardent le mariage sans raisons 1463230405 Pour le conseil envers les tuteurs : (je vous conseille) de faciliter les affaires liées au mariage ; car dans l’affaire du mariage s’y trouve la préservation des honneurs et la dignité de la femme ne se trouve pas dans l’exagération de sa dot.
Certes, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) n’exagérait pas dans les dots ni de ses femmes ni de ses filles. Et les femmes qui récoltent le plus de bénédiction sont celles qui ont occasionné le moins de dépenses.

Parmi les bénédictions du mariage, que la dot soit facilitée.
Comment (exagérer dans les dots) ? Alors qu’aujourd’hui nous observons le nombre de femmes augmenter !! Et que beaucoup de filles restent et dépriment dans la maison parentale. Elles ne sont pas mariées.

Et parmi les injustices claires est le péché que le tuteur ferme toutes les portes de la faible femme pour ses propres intérêts (à lui), comme vouloir prendre son salaire pendant de longues années.
Ou qu’il attende que grandisse le fils de son frère (à lui) afin de la lui faire épouser. Cela n’est pas permis.

Et le tutorat est un tutorat consistant à prendre soin et protéger (la femme) et ce n’est pas un tutorat de domination.
Et Allah interrogera tous ceux à qui Il donna une responsabilité sur des sujets. Ils seront interrogés à leur propos. Qu’ils préparent donc les réponses.




Conseils aux jeunes qui retardent le mariage sans raisons 79841 Source : http://www.islamsounnah.com/conseils-aux-jeunes-qui-retardent-le-mariage-sans-raison-sheikh-souleyman-rouhayli/
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux jeunes qui retardent le mariage sans raisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils en or à l’attention des jeunes de la da’wa salafya
» Le danger d’appeler à Allah sans science et sans instruction
» Le mariage, et les règles concernant la demande de mariage en Islâm
» 10 raisons de suivre le minhaj
» Les raisons permettant le divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Le Mariage-
Sauter vers: