El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le danger d’appeler à Allah sans science et sans instruction

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Le danger d’appeler à Allah sans science et sans instruction  Empty
MessageSujet: Le danger d’appeler à Allah sans science et sans instruction    Le danger d’appeler à Allah sans science et sans instruction  I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:43

Le danger d’appeler à Allah sans science et sans instruction
Cheykh Al-Fawzan


Le danger d’appeler à Allah sans science et sans instruction  79841 Question : La personne qui pose la question dit ceci : « Que diriez-vous d’un individu qui prêche sans science ? Est ce qu’à l’époque (actuelle), tout individu doit obligatoirement demander la science ? »


Le danger d’appeler à Allah sans science et sans instruction  79841 Réponse : Il n’est pas autorisé à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est (lui-même) ignorant, car il n’a pas connaissance de ce que représente la da’wah et du chemin à suivre pour faire la da’wah.

Et (ainsi), il peut rendre licite (ce qui est interdit) ou rendre illicite (ce qui est licite), sans qu’il ne le sache ; ou alors qu’il prenne une position dure dans quelque chose qui ne nécessite pas la dureté ;  ou encore qu’il se montre tolérant dans quelque chose qui ne mérite pas de complaisance ; ceci à cause de son ignorance.
Ou il peut attribuer qu’on lui expose des ambiguïtés et des querelles émanant de personnes à qui il promulgue le prêche ; qui viennent discuter avec lui et lui exposer leurs ambiguïtés, lesquelles il se trouve dans l’incapacité d’y répondre ; (c’est la raison pour laquelle), il doit apprendre en premier ! Il doit s’instruire en premier ! Et ensuite il se met à prêcher :

" Dis : “ Voici ma voie, j´appelle les gens [à la religion] d´Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. (…) " (Sourate Youssouf, verset 108)

C’est à dire avec science, (l’acquisition de) la science est indispensable !

" Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. (…) " (Sourate An-Nahl, verset 125)

Et l’individu ne peut appeler (les gens) par la sagesse et la bonne exhortation et discuter (avec eux) de la meilleur façon que si il a apprit car il lui est indispensable d’apprendre pour qu’il puisse appeler à Allah le très haut. Na’am.

Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/le-danger-dappeler-a-allah-sans-science-et-sans-instruction-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger d’appeler à Allah sans science et sans instruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appeler à Allah par tous les moyens
» L’importance d’appeler les gens à Allah et à la sounna
» La meilleure manière d’appeler les gens vers Allah
» Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité, que me conseillez-vous ?
» Tawhid Ar-Rubûbiyyah (l'unicité dans la seigneurie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Da'wa-
Sauter vers: