El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Conseils en or à l’attention des jeunes de la da’wa salafya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante


Nombre de messages : 9815
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Conseils en or à l’attention des jeunes de la da’wa salafya   Mer 7 Aoû 2013 - 9:17

Conseils en or à l’attention des jeunes de la da’wa salafya

Par son éminence le cheykh Rabi’ ibn Hadi al Madkhali-Hafidhahu LLAH-






Extrait d’une cassette enregistrée pendant le mois de ramadan 1423
http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=16430


QUESTION :

En ce qui concerne les gens qui suivent les innovateurs, sont – ils concernés par « al hajr » ( doit on nous éloigner d’eux) ?


Cheikh a répondu :


Ceux qui parmi eux ont été trompés doivent être mis au courant mes frères ! apprenez leur , éclaircissez leur les choses, car il faut savoir que la plupart d’être eux veulent le bien , et cela même parmi les soufis , wallah s’il y avait une véritable vivacité salafi , tu les aurais vu entrer dans la salafya ……..
 
Il ne faut pas que la seule règle que vous appliquiez soit des’éloigner , s’éloigner ,……. s’éloigner uniquement , comme si la base était de s’éloigner !


Alors que la base de tout chose c’est la guidée des gens, et de vouloir faire rentrer les gens dans le bien .
 
En ce qui concerne le fait de s’éloigner « al hajr » il est possible que tu aies mal compris le sujet, et si tu t’éloignes de tout le monde quand est ce qu’il vont rentrer dans la sunna ???
 
Le « hajr » o mes frères était valable à l’époque de l’imam Ahmad, quand toute la terre était salafi.
 
Et si l’imam Ahmad disait « untel est un innovateur » tout le monde s’en éloignait,alors qu’aujourd’hui la salafya est tel un poil blanc sur un taureau noir.
 
La base de tout doit être la guidance des gens, et les sauver de tout ce qui est faux, soyez doux et affectueux envers les gens, approchez vous d’eux ! Ainsi les salafis seront plus nombreux inchallah et vous allez acquérir ainsi plus de monde.
 
Alors que toi ( renfermé sur toi-même ) , tout le monde est pour toi des égarés, tu ne fais ni des conseils ni quoi que ce soit , tu es dans l’erreur.
 
Ce que tu fais là c’est exactement fermer les portes du bien à la figure des gens !! Non il ne faut pas que la seule des choses que vous connaissiez soit « la répression » , réprimer , réprimer uniquement !
 
Al hajr , si on vous dit éloignez vous de tel, il est possible qu’un innovateur revienne , il peut changer et revenir , en voyant toute la terre devant lui qui est salafya, il se peut qu’il réfléchisse, change et revienne sur ses erreurs.
 
Alors qu’aujourd’hui s’il se se retourne vers les salafis et qu’il ne trouve personne, il partira avec d’autres gens….


Prenez conscience de ces choses là .
 
La base de toute chose pour vous doit être la guidance des gens, les faire rentrer dans la sunna , les sauver de l’égarement , c’est cela la règle que vous devez suivre .
 
Et patientez , soyez indulgents ! , et après cela ( le hajr) sera votre dernier remède , alors que si vous l’utilisez dès le début cela est une erreur.
 
Que la première règle que vous suiviez soit de repêcher les gens, les sauver, wallah il y a dans la plupart des gens du bien, ils veulent du bien, ils vont à la mosquée ….. que pensez vous qu’il vont chercher lorsqu’ils vont à la mosquée ? Ils veulent le paradis ho mes frères !!! ils veulent le bien … mais que pensez des comportements !
 
Faites en sorte d’avoir des comportements sages, wallah les comportements pleins de sagesse, pleins de clémence et demiséricorde feront qu’ils ne penseront pas que que tu essayes de te placer au dessus d’eux !


Et sache que s’il ressent que tu essayes de te placer au dessus de lui, il ne rentrera pas avec toi ( dans la sunna ), et il n’acceptera pas de toi la vérité . Humilie toi devant lui , …… , sois doux avec lui , invite le ( dans la sunna).

:star:copie de :   http://salafidunord.over-blog.com/article-conseils-en-or-a-l-attention-des-jeunes-de-la-da-wa-salafya-109665702.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils en or à l’attention des jeunes de la da’wa salafya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: Minhaj-
Sauter vers: