El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Hadith sur le foetus, nourrison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante


Nombre de messages : 9829
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Hadith sur le foetus, nourrison...   Sam 31 Jan 2009 - 20:52

Hadith sur le foetus, nourrison




`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

L'Envoyé d'Allah (saw), le sincère et le véridique, nous a dits : "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis"

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4781


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (saw) a dit : "Certes Allah - à Lui la puissance et la gloire - a confié l’utérus à un Ange qui dit: "Seigneur! Ceci est une goutte de sperme; Seigneur! Ceci est une adhérence; Seigneur! Ceci est un embryon". Lorsque Allah veut alors créer un être, l'Ange demande: "Sera-ce un mâle ou une femelle, un misérable ou un heureux? Quelle sera sa part des biens de ce monde? Quel sera le terme de sa vie?". Et tout cela est inscrit alors qu'il est encore dans l'utérus."

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4785


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (saw) a dit : "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez?".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4803



'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Interrogé au sujet des enfants des polythéistes, l'Envoyé d'Allah (saw) répondit : "Allah sait mieux que personne quelles auraient été leurs œuvres".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4808


http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=1528
(la page n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith sur le foetus, nourrison...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Autres Ahadith et Athar-
Sauter vers: