El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH"

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH" Empty
MessageSujet: Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH"   Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH" I_icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:20

La confiance en ALLAH

Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs




Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH" 184695730 On demanda à Hâtim Al-Asam: "Sur quoi as-tu fondé ta confiance en Allah?" Il répondit: "Sur quatre caractéristiques: J'ai su que ma subsistance ne serait consommé par personne d'autre que moi, et cela a apaisé mon âme; j'ai su que mes actes ne seraient accomplis par personne d'autre que moi, donc je m'y consacre; j'ai su que la mort survient subitement, donc je me dirige vers elle; et j'ai su que je ne pouvais échapper à l'œil d'Allah, je suis donc gêné devant Lui." [As-Siyar 11/485]


Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH" 184695730 Sa`id Ibn Jubayr a dit: "La confiance en Allah rassemble tout ce qui est la foi." Il invoquait en disant: "Ô Allah, accorde-moi une confiance sincère en Toi, et une bonne opinion de Toi." [As-Siyar 2/505]


Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH" 184695730 Yahya Ibn Mu`âdh a dit: Trois qualités comptent parmi les qualités des pieux: la confiance en Allah, le fait de se suffire de Lui, et de revenir vers Lui en toute chose." [Al-Hilyah 8/93]


Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH" 184695730 `Atâ' rapporte: Tâwus Al-Yamânî vint me trouver et m'adressa de belles paroles en me disant: "Ô `Atâ! N'adresse pas ta demande à celui dont les portes te sont fermées et voilées, mais adresse-la à Celui dont les portes sont ouvertes jusqu'au Jour de la Résurrection. Il t'a commandé de L'invoquer, et t'a garanti qu'Il t'exaucerait." [Al-Qanâ`ah 36]


Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH" 184695730 On interrogea Al-Hasan concernant la confiance en Allah, et il répondit: Elle consiste à être satisfait d'Allah." [Mawsû`ah Ibn Abî-d-Dunyâ 1/144]



Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH" 184695730 Abû `Abd Ar-Rahmân Al-`Umarî a dit: "J'étais un fœtus dans le ventre de ma mère et ma subsistance me parvenait, puis lorsque j'ai grandi et ai connu mon Seigneur, j'ai eu une mauvaise opinion de Lui. Est-il un serviteur plus mauvais que moi?" [Mawsû`ah Ibn Abî-d-Dunyâ 2/272]


Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH" 141218 Source:
Livre "Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs", éditions Tawbah, pages 215-216-217


Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs "La confiance en ALLAH"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs : Face aux épreuves
» Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs :: L'examen, la surveillance et la correction de l'âme
» Paroles de nos pieux prédécesseurs, le scrupule.
» Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs... La persévérance et le sacrifice pour la religion
» Paroles de nos pieux prédécesseurs L’INDULGENCE ET LE PARDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: