El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 Je raconte de fausses histoires aux enfants dans le but de leur faire aimer la prière.. Est-ce considéré comme des mensonges?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je raconte de fausses histoires aux enfants dans le but de leur faire aimer la prière.. Est-ce considéré comme des mensonges?  Empty
MessageSujet: Je raconte de fausses histoires aux enfants dans le but de leur faire aimer la prière.. Est-ce considéré comme des mensonges?    Je raconte de fausses histoires aux enfants dans le but de leur faire aimer la prière.. Est-ce considéré comme des mensonges?  I_icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 15:57

Je raconte de fausses histoires aux enfants dans le but de leur faire aimer la prière.. Est-ce considéré comme des mensonges? 



Sheikh Al ‘Uthaymin

Question : Je raconte des histoires aux enfants qui ne sont pas réelles, ceci dans le but de leur faire aimer la prière, la véracité ainsi que les bonnes œuvres. Est-ce considéré comme des mensonges? Car ils sont petits et ne discernent pas. Et ces histoires sont des récits des prophètes et des vertueux.

Réponse : Si ce sont des histoires vraies, alors il n’y a aucun mal à cela. Mais si ce sont des récits inventés comme le fait de dire qu’un personne a prié salat al fajr et qu’il lui est arrivé ceci et cela alors que ce n’est pas réel, alors ceci n’est pas autorisé car c’ est un mensonge.

Sheikh Al ‘Uthaymin/ Nour ‘Ala ad Darb / vol.12 – p.230 n.6396
traduit par SalafIslam.fr

Je raconte de fausses histoires aux enfants dans le but de leur faire aimer la prière.. Est-ce considéré comme des mensonges?  72560 Source : https://salafislam.fr/je-raconte-de-fausses-histoires-aux-enfants-dans-le-de-leur-faire-aimer-la-priere-est-ce-considere-comme-des-mensonges/
Revenir en haut Aller en bas
 
Je raconte de fausses histoires aux enfants dans le but de leur faire aimer la prière.. Est-ce considéré comme des mensonges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire aimer le Qur'an a nos enfants ?
» Comment faire aimer à nos enfants la croyance ?
» Ordonner la prière aux enfants
» Faire entrer les enfants dans la mosquée
» Où se place les enfants dans la prière en commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education-
Sauter vers: