El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La véritable vie du croyant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La véritable vie du croyant. Empty
MessageSujet: La véritable vie du croyant.   La véritable vie du croyant. I_icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 15:53

La véritable vie du croyant.

Cheikh 'Abdel-Aziz Âli Ach-Cheikh
 - Dourous-Sounnah.com


La véritable vie du croyant ne se trouve que dans l'obéissance de son Seigneur, en se conformant à Ses ordres et en s'éloignant de Ses interdits.
En effet, la vie du serviteur musulman ne deviendra agréable qu'avec l'obéissance d'Allah. À chaque fois qu'il accomplira un devoir, qu'il mettra en pratique une obligation ou qu'il fournira un effort dans le bien, cela ajoutera en lui sérénité, apaisement, bonheur et tranquillité d'esprit.
Ainsi est le musulman, toute sa vie est pour Allah et sur le chemin d'Allah.

Allah a dit dans sourate Al-An’am verset 162 et 163 :

"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers."
"A Lui nul associé!...."


C'est-à-dire :
Ce que je pratique dans ma vie, et ce sur quoi je rencontrerai Allah est pour Allah Le Seigneur des Mondes.

Le croyant a la conviction ferme qu'il a été créé pour l'adoration d'Allah Seul, sans associé.

"Je n'ai créé les Jinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent."
Sourate Adh-Dhariyat verset 56.

Il cherche donc à concrétiser cette servitude envers son seigneur par la foi en Lui, Son amour, Sa vénération, la crainte et l'espoir en Lui.
Ainsi son amour, son espoir et sa crainte d'Allah dominent ses pensées. Voilà pourquoi constamment il accourt vers ce qui le rapproche d'Allah.

La véritable vie du croyant. 72560 Source : https://www.youtube.com/watch?v=uVWRDTUlCVw&list=PLj1_QY3I61WYc5zdVT0gs_0oRrBYsNa25
Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable vie du croyant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions au sujet du hadîth : Le croyant est pour le croyant comme...
» Le Croyant est le miroir du Croyant
» Le mérite de cacher les péchés d'un croyant
» La description du croyant
» Le croyant face à la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: