El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

 

 Ramadan : Ainsi atteindrez-vous la piété.

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Admin ANIM
Admin ANIM
oumamelyounes

Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 19/01/2015

Ramadan : Ainsi atteindrez-vous la piété. Empty
MessageSujet: Ramadan : Ainsi atteindrez-vous la piété.   Ramadan : Ainsi atteindrez-vous la piété. I_icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:44

Ramadan : Ainsi atteindrez-vous la piété.


Chaykh Raslan

Ne perdez pas votre temps ! Car un mois éminent, majestueux et grandiose est venu vous ombrager et se tient à proximité de vous ! Craignez donc Allah vis-à-vis de ce mois et ne le gâchez pas ! Ne l’entachez donc pas de propos obscènes, de futilités, d’actes de dévoiement, de propos indécents ainsi que d’impétuosité ! “Quiconque ne délaisse pas les propos et les actes illicites, ainsi que le jahl…” Ce qui est voulu ici par le jahl, c’est l’impétuosité de caractère et de moralité, et non pas le jahl qui vient s’opposer au savoir ; mais il s’agit bien du jahl qui s’oppose à la maîtrise de soi. Retiens ta langue ! “Il se peut qu’un jeûneur n’obtienne rien de son jeûne mis à part la faim et la soif.” Et, “Il se peut qu’une personne n’obtienne rien de sa prière si ce n’est la fatigue et la veillée.”
“Quiconque ne délaisse pas les propos et les actes illicites, ainsi que l’impétuosité, alors Allah n’a nullement qu’il s'abstienne de manger et de boire !”
Allah ne veut de vous que la piété émanant de vos cœurs ! Ni leur chair, ni leur sang, ne parviendront à Allah, mais c’est votre piété qui Lui parviendra. Al-Hajj verset 37.
Allah ne regarde pas vos apparences, vos aspects et vos corps ! Mais Il regarde plutôt vos cœurs et vos actions ! Allah veut la piété émanant de vos cœurs ! Craignez Allah ! Et sachez que le jeûne du mois de Ramadan est un moyen sans pareil permettant d'accéder à la piété. Ainsi atteindrez-vous la piété ! Allah précise qu’IL a légiféré le jeûne dans ce but et pour des sagesses que nul ne sait si ce n’est Lui ! Sortons donc un peu de cette folle réalité et son lot d’amalgames et de confusions, de propos mensongers et illicites, de tromperies et de supercheries, de déchéance des mœurs et de décadence dans les propos ! Les langues ne sont plus tenues en bride à l’image des cœurs ! Les gens de la Sounnah sont le gratin de l’humanité toute entière ! Ils sont la crème de la crème ! L’élite de l’élite ! Il leur faut donc craindre Allah vis-à-vis de leur temps. Aussi, il leur faut redoubler d’efforts dans le culte qu’ils vouent à leur Seigneur, dans les moyens entrepris pour accéder à la piété et à la sincérité à travers la croyance, les propos et les actions. Et Allah connait parfaitement les intentions, et Il guide vers le droit chemin !


Ramadan : Ainsi atteindrez-vous la piété. 459698 Source : https://www.youtube.com/watch?v=6MN7YiGw5FE&list=PLiqP6f_wyVtvxutj-Fy2_eTC6_ucFPG1t&index=8
Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan : Ainsi atteindrez-vous la piété.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Bienfaits et vertus de Ramadhan-
Sauter vers: