El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Femme divorcée laquelle est empêchée par son ex mari de voir ses enfants ou communiquer avec eux

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Femme divorcée laquelle est empêchée par son ex mari de voir ses enfants ou communiquer avec eux   Empty
MessageSujet: Femme divorcée laquelle est empêchée par son ex mari de voir ses enfants ou communiquer avec eux    Femme divorcée laquelle est empêchée par son ex mari de voir ses enfants ou communiquer avec eux   I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:53

Femme divorcée laquelle est empêchée par son ex mari de voir ses enfants ou communiquer avec eux

Sheikh Ibn ‘Utheymin



L’interrogatrice dit :Une femme est divorcée depuis neuf ans, ayant des enfants, qui depuis tout ce temps ne les a pas vu ni pu communiquer avec eux du fait que le père les empêche de lui rendre visite. [Elle demande] : Suis-je dans le péché dans le sens où je n’ai pas essayé de leur parler sachant que leur père m’en empêche?


Réponse : Premièrement je m’adresse au père et je dis :
Qu’il ne lui est pas permis d’empêcher à ses enfants de visiter leur mère, si toutefois il l’empêche elle de les visiter dans sa demeure à lui, alors il est libre de le faire, c’est chez lui. Cependant il n’a pas le droit d’empêcher à ses enfants d’aller rendre visite à leur mère, chez elle. Et je crains pour lui qu’il ne soit châtié pour s’être interposé entre la mère et ses enfants, et qu’Allah تعالى mette des obstacles entre lui et les gens qu’il aime, que ce soit dans ce bas monde ou l’au delà.

En quoi cela lui nuirait-il que ses enfants rendent visite à leur mère une à deux fois par semaine ? Cela ne lui nuirait en rien.

D’autre part je m’adresse à la mère : elle doit faire preuve de patience et espérer en la récompense d’Allah pour cela et qu’elle demande à Allah تعالى de soumettre son ex mari au fait qu’il permette à ses enfants de lui rendre visite.




Sheikh Ibn ‘Utheymin / Fatawa Nour ‘Ala d Darb / V.10 p.564.


Femme divorcée laquelle est empêchée par son ex mari de voir ses enfants ou communiquer avec eux   141218 Source :
https://salafislam.fr/femme-divorcee-laquelle-empechee-ex-mari-de-voir-enfants-communiquer-eux-sheikh-ibn-utheymin/

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme divorcée laquelle est empêchée par son ex mari de voir ses enfants ou communiquer avec eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’allocation accordée à la femme divorcée
» Quand est-ce que la femme est considérée comme divorcée ?
» Prendre en charge et loger la femme divorcée
» La periode de 'iddah d'une femme divorcée pour la troisième fois
» Les Attentats Terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Le Divorce-
Sauter vers: