El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Attentats Terroristes

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Les Attentats Terroristes  Empty
MessageSujet: Les Attentats Terroristes    Les Attentats Terroristes  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:40

Ceux qui soutiennent les attentats
Cheykh ‘Abd Allah al-Ghoudayane




Les Attentats Terroristes  79841 La première question : Quelle est la position de l’Islam concernant les attentats qui ont eu lieu dans la ville de Londres la semaine dernière ? (octobre 2005)

Réponse : Au nom d’Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux, Louanges à Allah seigneur des mondes, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et sur l’ensemble de ses compagnons.

Il est connue que l’Islam est une religion universelle pour tous les hommes et les djinns et qu’Allah pur et élevé a instauré des lois pour les hommes et les djinns. Dans ces lois, il y a des obligations et des interdictions. Et parmi ces interdictions il y a le fait qu’Allah pur et élevé a interdit l’injustice. IL a dit, puissant et majestueux : « (…) Ton Seigneur, cependant, n’est point injuste envers les serviteurs » (sourate 41, verset 46)

Et il dit : « Certes Allah ne lèse personne, fût-ce du poids d’un atome » (sourate 4, verset 40)

Et il est rapporté dans le hadith qoudssi (hadith dans lequel rapporté la parole d’Allah : « O mes serviteurs, je me suis interdit l’injustice à moi-même et je vous l’ai interdit. Ne soyez donc pas injustes. » Rapporté par Mouslim n°2577
Et c’est un hadith qoudssi rapporté de manière authentique d’Allah le très haut.

Ainsi, l’injustice est interdite entre les enfants d’Adam, il n’est donc permis à aucun d’entre eux d’être injuste envers un autre. Et il n’y a aucune différence à ce sujet entre un homme et une femme, entre un esclave et un homme libre, et l’ensemble des hommes. L’injustice est interdite !
En se basant sur ceci, il n’y a aucun doute que ces attentats qui ont eu lieu font partie de cela (c’est à dire l’injustice). Car Allah le très-haut a dit dans un autre passage (du coran) : « Aucune âme ne portera le péché d’autrui » (sourate 53, verset 38)

Cela signifie que personne n’est châtié à cause d’un péché commis par un autre. Ceux qui ont commis ces actes ne disposent d’aucune preuve légiférée sur laquelle s’appuyer.

Et le succès provient d’Allah, ceci est la réponse à cette question et cette réponse a été donnée de manière abrégée.


Qu’Allah vous récompense de la meilleur manière.


Les Attentats Terroristes  79841 Deuxième question : Qu’Allah vous bénisse : quel est le statut des attentats suicides en Islam ?

Réponse : La réponse est qu’Allah a interdit à l’homme de se suicider « Et ne vous tuez pas vous mêmes » (sourate 4, verset 29)
Il n’est donc pas permis à l’homme de se suicider, spécialement dans ce genre d’opération dans lesquelles un homme se suicide tout en tuant (avec lui) des personnes innocentes qui à la base n’ont commis aucun péché méritant d’être châtié de la sorte. Ainsi, l’auteur de l’attentat suicide est d’une part injuste envers lui-même et d’autre part injuste envers autrui. Et le succès vient d’Allah.


Qu’Allah vous récompense de la meilleure manière.


Les Attentats Terroristes  79841 Dernière question : Si un musulman sait qu’une personne planifie un attentat contre une construction ici, en Grande-Bretagne, y a t-il un mal à ce que ce musulman informe la police, qu’Allah vous bénisse ?

Réponse : La réponse est que cela est une obligation. Il lui est obligatoire de les informer car cela est une transgression injuste, cela est une injustice !

Et le Messager d’Allah Les Attentats Terroristes  3618821570 a dit : « Aide ton frère qu’il commette une injustice ou la subisse » il fut dit : « Comment l’aider quand il commet une injustice ? » le Messager d’Allah Les Attentats Terroristes  3618821570 dit : « En l’empêchant de commettre l’injustice. » Hadith authentique rapporté par l’imam al Boukhary hadith n°2286

Cela (informer les autorités) empêche le musulman de commettre une injustice et que les gens subissent une injustice dont ils pourraient être victime.
Cela est aussi bénéfique du point de vue de la société dans laquelle se trouve beaucoup de musulmans. Il y a donc trois points qui sont :
1- Porter secours à celui qui veux se suicider, en l’empêchant de commettre son acte.
2- Porter secours à ceux qui pourraient mourir ou être blessés lors de ce suicide
3- Porter secours aux autres musulmans, qui pourraient subir les conséquences de cela, même de loin (agressions, insultes etc…)

Ces trois points sont inclus dans la parole du Prophète : « Aide ton frère qu’il commette une injustice ou la subisse ».

Et le succès provient d’Allah.



Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/lislam-et-les-attentats-sheikh-abd-allah-al-ghoudayane/
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Les Attentats Terroristes  Empty
MessageSujet: L'Islam n'a rien à voir avec le terrorisme   Les Attentats Terroristes  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:41

L’islam n’a rien à voir avec le terrorisme
Cheykh al ‘Otheymine




Tafsir du verset 19 de la sourate Les bestiaux :
Dis : «  Qu´y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? " Dis : «  Allah est témoin entre moi et vous ; et ce Coran m´a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu´il atteindra ." Est-ce vous vraiment qui attestez qu´il y ait avec Allah d´autres divinités ? Dis : «  Je n´atteste pas ". Dis [aussi] : «  Il n´y a qu´une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez ». »

« Pour que je vous avertisse » : c’est à dire que je puisse vous mettre en garde contre l’opposant et sa parole

« tous ceux qu’il atteindra » : indique que quiconque à qui le Qur’an ne parvient pas, la preuve n’a pas été établie contre lui. De même, la personne a qui il est parvenue de manière déformée.
Ainsi, la preuve n’a pas été établie contre lui, mais l’excuse de ce dernier n’est pas égal au premier lequel ne l‘a jamais atteint.

Cela car parce qu’il est du devoir de celui auquel il est arrivé d’une manière déformée d’enquêter. Néanmoins, il peut de tout coeur faire confiance à la personne qui l’a informé et ne sent donc pas le besoin de chercher plus loin. A l’heure actuelle, la religion musulmane a t-elle atteint la masse de mécréants d’une manière non faussée ?

Non, pas du tout ! Lorsque l’affaire de ces frères qui ont agi sans sagesse est sorti au grand jour, elle a faussé davantage l’image de l’Islam aux yeux des occidentaux et non-occidentaux. J’entends par cela ceux qui jettent des explosifs dans une foule de gens, en prétendant que c’est du Jihad dans le sentier d’Allah, alors qu’en réalité, ils ont apporté beaucoup plus de tort à l’Islam et son peuple que de bien.

Qu’est ce qu’on accompli ces gens ? Je vous le demande, les non-musulmans se sont-ils tourné vers l’Islam ou se sont-ils détournés de lui ? Un musulman est presque au point de cacher son visage pour éviter d’être attribué à cela, ce groupe atroce et effrayant l’Islam est exempt. L’Islam est exempt d’eux.


Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/lislam-na-rien-avoir-avec-le-terrorisme-sheikh-al-outheimine/
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Les Attentats Terroristes  Empty
MessageSujet: La lutte de l'état contre le terrorisme   Les Attentats Terroristes  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:42

La lutte contre le terrorisme
Cheykh al-Fawzan




Question : Certains gens prétendent que l’Etat fait des campagnes de lutte contre le terrorisme et qu’il organise de nombreuses conférences sur le sujet mais pourquoi ne concentre-t-il pas en parallèle, ses efforts contre l’intérêt, les banques qui le pratiquent, et la débauche en général qui est répandue au sein de la société ? Quels conseils pourriez vous donner à l’auteur d’un tel discours ?

Réponse : Les savants n’ont pas failli à leur devoir dans ce domaine. De tous temps, ils mettent en garde contre l’usure et les autres péchés, ils n’ont pas négligé ces choses. Cependant l’usure représente pour la société un danger beaucoup moins grave que les kharijites, la rébellion contre l’autorité en place, la division des rangs et la contribution à l’invasion ennemie. Les péchés n’ont pas tous la même gravité. L’intérêt est certes un grand péché, il est certes condamnable, mais il reste moins dangereux pour la société que l’insurrection des kharijites contres leurs autorités. Celui qui commet l’usure et certains autres grands péchés se fait du tort à lui-même, contrairement à l’insurrection dont les préjudices touchent les musulmans et la société dans son ensemble.

Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/la-lutte-contre-le-terrorisme-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Les Attentats Terroristes  Empty
MessageSujet: Celui qui défend et qui propage la pensée kharijite a le même statut qu’eux    Les Attentats Terroristes  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:43

Celui qui défend et qui propage la pensée kharijite a le même statut qu’eux
Sheikh Al-Fawzan




Quelqu’un demande : Que pensez de quelqu’un qui fait les éloges des kharijites, les défends, les fait passer pour des vertueux, ou, dans le meilleur des cas, qui ne condamne pas ouvertement leur innovation et leur penchant à sortir les musulmans de l’Islam ?

En réponse : Celui qui défend et qui propage la pensée kharijite a le même statut qu’eux. Il n’est pas différent d’eux étant donné qu’il cautionne leurs idées. Nous le traitons donc comme eux, en mettant en garde contre lui.

Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/celui-qui-defend-et-qui-propage-la-pensee-kharijite-a-le-meme-statut-queux-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Les Attentats Terroristes  Empty
MessageSujet: Celui qui défend les terroristes fait partie d’eux, même s’il n’a commis aucun attentat avec eux !    Les Attentats Terroristes  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:44

Celui qui défend les terroristes fait partie d’eux, même s’il n’a commis aucun attentat avec eux !
Sheikh Al Fawzan






Question : Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Un imam de la mosquée a de mauvaises idéologies. Il a été conseillé sur cela, mais n’a pas répondu à ce conseil, car il défend ceux qui commettent des attentats. Il dit que ce sont nos frères et que nous prenons des péchés lorsque nous les dénonçons. Quel est votre point de vue sur cette parole ? Qu’Allah vous récompense en bien :

Réponse : Il n’est pas permis de se taire sur lui, s’il a été conseillé et n’a pas cessé, il est obligatoire de le dénoncer au responsable des mosquées et des imams, au bureau qui s’occupe des mosquées dans l’annexe des awqaf de Riyad. Il faut leur expliquer qu’untel dit telle et telle chose, ensuite ils adopteront avec lui la procédure adéquate car en réalité il collabore avec ceux qui ont des idéologies déviées, s’il prend leur défense et justifie leurs actes, il fait partie d’eux, même s’il ne commet pas d’attentats avec eux. Mais il les a appuyé et agrée leurs actes, il fait donc partie d’eux. Il n’est pas possible qu’il reste à la mosquée, en aucun cas. Et il n’est pas permis aux dirigeants de la mosquée de le laisser.


Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/celui-qui-defend-les-terroristes-fait-partie-deux/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Attentats Terroristes  Empty
MessageSujet: Re: Les Attentats Terroristes    Les Attentats Terroristes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Attentats Terroristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khawarij / Takfiri
» L’avis concernant les suicides sous forme d’attentats kamikazes ?
» Poursuivre et combattre les terroristes est un djihad
» As-Salafiyoun, sont innocents des attaques terroristes !
» Combattre les Terroristes Extrémistes du 21ème siècle (DAESH et Al-Qaida)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: