El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal

 

 Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 15/11/2009

Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube  Empty
MessageSujet: Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube    Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube  I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:05

Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube


Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî



Question : nous voyons beaucoup de gens, tant à la mosquée prophétique qu’à la mosquée sacrée, boire jusqu’à ce qu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube, pensant que le moment d’abstention se trouve à la fin de l’appel de la prière…


Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî : c’est une erreur, c’est une erreur répandue au sein de certaines personnes de la masse qui continuent de boire et de manger. Certains disent que cela peut se faire jusqu’à ce qu’il soit dit « la prière est meilleure que le sommeil » et d’autres de dire « jusqu’à la fin même de l’appel à la prière ». Et c’est là une erreur étant donné que le Prophète ﷺ a dit « mangez et buvez jusqu’à ce que Ibn Oummi Maktûm fasse l’appel à la prière », établissant ainsi comme limite l’appel à la prière. Et celui-ci n’est pas du même type que ce qui le précède : il n’y est donc pas inclus.

Il est obligatoire de se retenir et de s’abstenir dès l’appel à la prière. Puis, je vous ai déjà mentionné qu’il en était excepté un cas fondé sur des textes et auquel sont affiliés deux autres cas :

Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube  459698 Premier cas : le mu’adhin lance l’appel à la prière tandis que j’avais levé un verre d’eau désirant boire. Ici, lorsque le mu’adhin dit « Allâhou Akbar », bois jusqu’à satiété.

Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube  459698 Deuxième cas : le mu’adhin lance l’appel à la prière alors que tu avais une bouchée de nourriture dans la bouche. Il ne t’est pas imposé de la recracher : avale-la et toutes les Louanges reviennent à Allâh.

Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube  459698 Troisième cas : le mu’adhin lance l’appel à la prière alors que tu prenais un médicament. Ici, il s’agit d’un médicament nécessaire. Tu l’avais oublié, et à l’approche de l’heure de l’appel à la prière, tu t’étais précipité afin de le prendre, tu l’avais mis en bouche, tu voulais boire de l’eau pour l’ingurgiter et sur ces entrefaites, l’appel est lancé ! Alors, prends ton médicament, bois l’eau pour l’avaler et ton jeûne est valide.

Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube  79841 En dehors de ces cas, il n’est pas permis de le faire.

Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube  141218 Source :
http://cerclesciences.fr/boire-et-manger-jusqua-la-fin-de-lappel-a-la-priere-de-laube/


Revenir en haut Aller en bas
 
Boire et manger jusqu’à la fin de l’appel à la prière de l’aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Les règles du jeûne-
Sauter vers: