El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
céline20
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
céline20


Nombre de messages : 24460
Date d'inscription : 17/01/2013

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:20

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Nouve173
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 22:12

وعليك السلام ورحمة الله وبركاته
C'est vrai que ces dernières semaines je peine à être régulière dans mon apprentissage. Je suis actuellement en vacances dans un autre pays, je suis donc complètement désorganisée. In shâ Allah jje vais m'avancer cette semaine en postant au moins 2 devoirs. Merci pour la compréhension.
بارك الله فيك أختي
Revenir en haut Aller en bas
céline20
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
céline20


Nombre de messages : 24460
Date d'inscription : 17/01/2013

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:29

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 125-3795

و فيك بارك الله ))

C'est vrai en vacances ce n'est pas facile خير إن شآء الله

D'accord ma belle إن شآء الله

Qu'Allah te facilite dans ton voyage et ton organisation et te préserve!

De gros bisous ma douceur

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 7b2ba762
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:39

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 2307564911


Contrôle n°24

1) Que signifie le terme « hassb » et à qui est-il annexé lorsqu'il vient dans le Qoran ? Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429

Hassb signifie "celui qui suffit", il est annexé à Allah dans le qur'an.


2) Allah utilise les deux mêmes termes dans le Qoran « khayran » mais ils ont une signification différente. Expliquez-les. Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429

Je n'ai pas bien compris l'explication. Le 1er sens est celui de "bien" opposé au "mal". Le 2ème sens est celui de "mieux".

3) Complétez : Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429

Tous les compagnons sont associés dans le bien et Allah les agrée, c'est la croyance des gens de la sunnah et du consensus.

Et le verset 10 de la Sourate Al Hasr : « Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». » est une preuve coranique évidente que celui qui les insulte et les déteste est un égaré.

C'est une transgression et une injustice évidente et ceci est la religion des chiites basée sur le mensonge et l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
céline20
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
céline20


Nombre de messages : 24460
Date d'inscription : 17/01/2013

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 21:17

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 5631e188

Comment vas tu ma perle?

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Excel136 اللهم بارك

Continue comme cela ma belle إن شآء الله

Qu'Allah te récompense pour ton travail, te facilite toute chose et te comble de Ses bienfaits!

De gros bisous ma douceur

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 File_118
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 26/03/2013

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 23:09

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 4205664788

J'espère que tu vas bien ma soeur
où en es tu dans ton apprentissage ?

Donne moi de tes nouvelles

qu'Allah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 17:47

Salam alaykoum, je m'excuse, j'ai conscience d'avoir cumulé du retard. Comme je l'avais dis précédemment, j'ai passé l'été à l'étranger en famille, et j'ai eu du mal à rester constante dans mes apprentissages. Je reprends mes habitudes depuis quelques jours. Je vais m'y remettre et faire en sorte de rattraper les semaines passées. BârakaLlâhu fiki pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 23:08

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 1875708122


CONTROLE N°25


1) Donnez les conditions du repentir ainsi que la relation avec les trois temps (passé, présent et futur).

Les conditions sont le regret, le délaissement du ou des péchés, et la détermination à ne plus y revenir. Eventuellement, si le droit d'autrui a été pris, il faut lui rendre. La relation avec les 3 temps est que le regret concerne ce qui est passé, le délaissement concerne le présent, et la détermination à ne plus commettre le péché concerne le futur.


2) Quelles sont les deux sortes de repentir ?

Le repentir des péchés en général, et le repentir d'un péché particulier.


3) Quelle a été la punition du sahabi Oubey Ibn Kaab  ‎رضي الله عنه ?

Pendant 50jours il a du subir le boycott des gens, et il aussi du s'écarter de sa femme.


4) Quelles sont les trois catégories de djihad ?

Le djihad par son âme, le djihad par les biens, le djihad par la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 26/03/2013

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 0:18

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 4205664788

C'est une bonne chose que tu reprennes ton apprentissage ma soeur 
qu'Allah te facilite il t'en reste quelques uns aavant d'être à jour mais avec l'aide d'Allah tu vas y arriver

qu'Allah te facilite ma soeur 

et ton devoir est tout juste allahouma barik

hafidhakillah !
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 11:30

Wa alayki salam,  amin et bârakaLlahu fiki pr les encouragements. Effectivement j'ai pris la mesure de mon retard, je posterai plusieurs fois/semaine jusqu'à être à jour in shâ Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 23:10

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 1875708122

CONTROLE N°26


1) La communauté de Muhammad صلّى الله عليه وسلّم est de deux catégories, lesquelles ?

La communauté de la da'wah, elle englobe les hommes et les djinns à qui le prophète a été envoyé, et la communauté d'al hijâbah, c'est à dire ceux qui répondent à l'appel, en l'occurence les musulmans.


2) La guidance se divise en deux catégories. Expliquez-les

La guidance propre à Allah, celle qu'Il attribue à qui Il veut, et la guidance annexée au prophète ainsi que ceux qui appellent à sa voie ; ceux la orientent, montrent la voie.


3) Quelle est la plus grande récompense faites aux croyants ?

La plus grande récompense est de voir Allah au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 26/03/2013

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 23:03

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 4205664788

Allahouma barik oukhti c'est très bien 

Qu'Allah te facilite pour le reste des audios !

et qu'Allah te récompense pour tes efforts
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 0:17

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 2307564911

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 991637


CONTROLE N°27


1) Qu'est-ce qu'un wali ?

C'est celui qui est à l'abri de toute crainte, qui ne sera point affligé. Cela concerne toute personne croyante et pieuse.
C'est celui qui croit et craint Allah  عزّ وجلّ, qui a concrétisé la croyance comme il le devait.


2) Allah عزّ وجلّ nous informe dans Sourate Youssouf des conditions de la da'wah, quelles sont-elles ?

La sincérité, al ikhlass
La science
La personne doit être un exemple et mettre en pratique ce à quoi elle appelle
Il faut commencer par le plus important qui est le tawhid
et enfin : patienter

3) Que signifie « Soubhanallah » - « سبحان الله » ?

Il signifie "pureté à Allah" de toute forme d'association, lien de parenté, semblable ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 14:18

CONTROLE N°28


1) Allah عزّ وجلّ a fait des révélations à certaines femmes dans le Qoran. Citez-les

Sarah la femme de Ibrahim Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 765298630 , umm Moussa Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 765298630 , umm 'Issa Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 765298630 .


2) Ces femmes sont-elles considérées comme des envoyées ?

Non, elles ont certes reçues des révélations, mais celles-ci ne sont propres qu'à elles-même.


3) Comment doit-être la reconnaissance envers Allah عزّ وجلّ ?

Il faut reconnaître Ses bienfaits, en parler autour de soi, faire la louange à Allah, et placer ces bienfaits dans l'obéissance à Allah, en les utilisant comme moyen de se rapprocher de Lui.


4) Quel est le plus grand des bienfaits ?

C'est d'avoir l'islam et d'être sur le droit chemin.


5) Citez quelques bienfaits énumérés dans le cours.

Le temps libre, la santé, les enfants, les biens matériels, la subsistance, la sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 14:25

CONTROLE N°29


1) Citez les 4 choses qui ont été la cause de la préservation du Qoran ?

Le désir ardent du prophète Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 3618821570  de l'apprendre par coeur.
Le fait qu'il soit descendu graduellement, laissant ainsi le temps de bien le comprendre et le mémoriser.
Son rassemblement d'abord dans des feuillets et ensuite dans un livre.
Allah a permis à des musulmans de partout dans le monde et à travers les époques de le mémoriser par coeur.


2) Quelle est la sagesse de l'envoi des prophètes ?

Ils ont été envoyés à partir de l'avènement du shirk pour appeler les gens au tawhid.


3) Quel est la définition de « mounkar »

C'est tout ce qui est interdit par Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 26/03/2013

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 23:31

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 4205664788

Tes devoirs sont corrigés ma soeur
allahouma barik tu es sur la bonne voie pour rattraper ton retard
qu'Allah te récompense pour tes efforts
et qu'Allah te facilite la suite de ton apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:35

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 2307564911

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 991637


CONTROLE N°30

1) Quels sont les deux avis quant à l'entrée en Enfer ?

Le 1er avis est que toute l'humanité passera par l'enfer. Le 2ème est que les gens passeront sur le pont, à des vitesses différentes selon les oeuvres, et seuls ceux destinés à l'enfer y tomberont.


2) Quelle est la seule chose qu'Allah عزّ وجلّ a demandé au prophète صلّى الله عليه وسلّم de Lui demander dans le Qoran et dans la Sounna ?

Il Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 1739394436 lui a demandé de demander l'augmentation du lait.


3) Quelle est la relation entre la science et le lait ?

Ils contiennent tous les deux de grands bénéfices, leurs profits sont innombrables.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:57

CONTROLE N°31


1) Que signifie « faire triompher Allah » ?

C'est appliquer Sa législation comme il se doit.


2) Quelles sont les trois caractéristiques de ceux qui ont droit à la victoire d'Allah  عزّ وجلّ : verset 41 de la Sourate Al Hajj : « ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salât, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. » ?

L'accomplissement de la prière, l'acquittement de l'impôt légiféré, et le fait d'ordonner le bien et interdire le blamable.


3) Que craint le véritable croyant ?

Il craint que ses oeuvres ne soient pas correctement accomplies, et donc qu'elles ne soient pas acceptées.


4) Qu'est-ce qui est contraire à la mentalité du croyant ? Pourquoi ?

Le sentiment de sécurité lorsqu' un acte d'adoration est accompli. Car plus aucun effort n'est fourni pour se perfectionner, se remettre en question, et malgré tout on se satisfait de nos actes, même s'ils sont effectués de la pire des façons.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 21:14

CONTROLE N°32


1) Pourquoi le Qoran n'est-il pas descendu en une seule fois tout comme les Livres précédents ?

Pour raffermir et donner de l'assurance au prophète Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 3618821570 Aussi, afin que les compagnons puissent en maîtriser l'apprentissage et le mettre en pratique. De plus, chaque fois que le prophète subissait une attaque de la part des polythéistes, Allah faisait descendre un récit d'un des précédents messagers. Par cela, Il Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 1739394436 apaisait, réconfortait le prophète Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 3618821570 .
Pour compléter :
Allah عزّ وجلّ met en évidence et nous rappelle la sagesse - al hikma de cette descente du Qoran fragmentée pendant la prophétie du prophète صلّى الله عليه وسلّم qui a duré 23 ans :
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 72560 Pour raffermir le cœur du prophète صلّى الله عليه وسلّم, lui donner de l'assurance
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 72560 Pour le lire devant les compagnons en prenant le temps qu'il fallait
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 72560 Pour maîtriser son apprentissage
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 72560 Pour l'apprendre
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 72560 Pour le comprendre
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 72560 Pour l'appliquer
De plus, il y a un parallèle avec les récits des envoyés pour apaiser le cœur du prophète صلّى الله عليه وسلّم.

2) Expliquez la caractéristique du croyant quant à la dépense.

Il se trouve au juste milieu. Il ne se montre ni avare, ni prodigue dans les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Ibrahim
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Oumm Ibrahim


Nombre de messages : 6049
Date d'inscription : 26/03/2013

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 0:20

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 4205664788


Tout d'abord oukhti je tiens à m'excuser pour la mauvaise gestion ces derniers temps...

Qu'Allah te récompense oukhti pour tes efforts tiens bon !


nous sommes près de la fin incha Allah !!
qu'Allah te facilite pour le reste de ton apprentissage  
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 0:01

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 2307564911

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 991637


CONTROLE N°33


1) Le terme « Djihad » est cité de manière générale dans le verset 69 de la Sourate Al Ankabut - L'Arraignée où on retrouve toutes les catégories de djihad. Citez-les

Le djihad contre soi-même, par les armes, par la langue, dans le prêche sur le chemin du bien, dans le fait d'ordonner le bien et d'interdir le blâmable.
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 942662

2) Quel est la récompense de celui qui fait le djihad ?

La récompense est la guidée d'Allah vers le chemin du bonheur dans ce bas-monde et dans l'au-dela.
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 942662

3) Comment se traduit « al ma'iyah al khassah »

L'action d'être avec les bienfaisants. Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429Elle est spécifique aux croyants, Allah عزّ وجلّ est avec les bienfaisants.

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 386584909 Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 2927313930
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 14:46

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 1875708122


CONTROLE N°34


1) Que signifie « al barr » et « al bahr » ?

Al barr : litérallement signifie la terre, dans le coran désigne la terre considérée comme déserte.
Al bahr : litérallement signifie la mer, dans le coran désigne les villes, villages, cités, les endroits peuplés.
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 942662

2) Complétez la parole d'Abou Al 'Aliyah :

« Celui qui désobéit à Allah sur la terre a fait acte de détérioration, de dépravation, de méfaits sur la terre, parce-que la conservation, la protection, l'intégrité de la terre et du ciel se fait et s'obtient par l'obéissance. »
Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 942662

3) Donnez les deux avis concernant les piliers qui se trouvent dans la Sourate Louqman.


Le 1er avis est que les cieux ont des piliers mais qu'on ne peut pas les voir, le 2ème est que les cieux sont élevés sans piliers, visibles ou non. Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 386584909 Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 1722301289
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:28

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 1875708122

CONTROLE N°35


1) Qu'est-ce que « le khitaab » ?

C'est un terme général qui englobe tout ce qu'Allah ordonne à Son Prophète, et tout ce qu'Il lui interdit (que ce soit obligatoire, recommandé, conseillé, interdit, déconseillé). Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429


2) Complétez la règle du khitaab :

Le khitaab qu'Allah عزّ وجلّ fait à son Prophète Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429 dans ses versets ou dans les versets qui lui ressemblent est également adressé à la communauté Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429 .
Donc tout ordre Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429 d'Allah fait à son prophète صلّى الله عليه وسلّم nous est également adressé sauf s'il y a une preuve Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429 contenue dans la parole même propre au prophète صلّى الله عليه وسلّم  où seul le prophète est concerné Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429 .
Par exemple :
- permis de se marier avec plus de 4 femmes Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429
- prier la nuit. Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429


3) Que veut dire Allah  عزّ وجلّ  par le terme « l'heure » - الساعة ?

Dans ce verset Il désigne la résurrection (après le 2ème soufflement dans la trompe). Mais ce terme peut aussi signifier la mort de celui qui était vivant à la fin de cette vie ici-bas. Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429C'est lorsque la vie d'ici-bas prendra fin, lors du premier soufflement dans la trompe : les gens qui seront encore vivant seront morts

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 386584909 Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 3650651139
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 21:14

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 1875708122

CONTROLE N°36


1) Quel est le verset qui donne le plus d'espoir aux musulmans ? Pourquoi ?

Il s'agit du verset 32-33 de la sourate "fatir". Car il montre que parmi les musulmans qui entreront au paradis, il y aura ceux qui se sont fait du tort à eux-même. Et donc à plus forte raison ceux qui sont meilleurs que ces derniers.
Ce verset est une grande annonce pour les musulmans.
L'auteur nous dit lorsqu'on revient au verset on s'aperçoit qu'Allah après avoir cité les trois catégories :
- celui qui a fait du mal à soi-même
- celui qui est économe
- celui qui devance les autres par ses actions
dit « yadkhoulounaha » - يدخلونها : ce و englobe les trois catégories !

2) Complétez :

Le croyant doit vivre entre la crainte et l' espoir. Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429


3) Quel est la Sounna a appliquer lors d'un passage sur une terre châtiée par Allah عزّ وجلّ ?

La sounnah est d'y hâter le pas Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429 .et en pleurant.


Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 386584909 Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 2714419
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mayna
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Mayna


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 28/07/2017

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 21:35

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 1875708122

CONTROLE N°37


1) Citez les trois choses énumérées dans les versets 4 & 5 de la Sourate Sad : Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent: «C'est un magicien et un grand menteur, Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante».

- l'étonnement des mécréants par rapport à l'envoi, la prophétie, la mission du Prophète Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429
- ils l'ont traité de menteur et de sorcier Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429
- ils ont réfuté le tawhid, ils ont trouvé en cela une chose étonnante Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429


2) Le Shaykh dit que :


L'expiation de tous les péchés passe par le tawbah. Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429
Les petits péchés sont automatiquement expiés par le repentir des grands péchés. Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429


3) Que peuvent impliquer les verbes à l'impératif dans le Qoran ?

Il peuvent impliquer l'orde, mais aussi la permission. Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 773429

Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 386584909 Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 391254
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)   Oum Mayna  - Les trésors du Qoran (session 1) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oum Mayna - Les trésors du Qoran (session 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» céline20 - Les trésors du Qoran (session 1)
» Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1)
» fatel - Les trésors du Qoran (session 1)
» Umm Haroun - Les trésors du Qoran (session 1)
» OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: