El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:56

Salem aleykoum je m inscris
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 14:53

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Slmros10
J'espère que tu vas bien ?

Bienvenue dans cet apprentissage, je suis la modératrice qui te corrigera et te suivra dans ton apprentissage inshaAllah

Tu peux trouver le déroulement de l'apprentissage ici :

COMMENT SE DEROULE CET APPRENTISSAGE ? (1fr1.net)

Les audios ici :

AUDIOS DE LA SEMAINE (1fr1.net)

Les questions ici :

QUESTIONS DE LA SEMAINE (1fr1.net)

Si tu as des questions, tu peux me les poser dans ton poste, en MP ou bien ici :

Discussion/ Question sur cet apprentissage (1fr1.net)

En cas de retard ou d'absence, tu dois me prévenir dans ton poste ou en MP inshaAllah.

Petit rappel sur les retards :

Au bout de 2 semaines (2 retards)  sans avoir de tes nouvelles, je déplacerais ton poste chez les absentes inshaAllah.

Au bout de 3 semaines (3 retards), tu seras exclu définitivement du cours.

J'espère que tout est clair inshaAllah, qu'Allah te préserve ^^

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 2850566359 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 2850566359


Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 11:42

Salem aleykoum. Voici les réponses du questionnaire inchaallah.
Réponse de la question 1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662
La difference entre sourate mecquoise et sourate medinoise est que les sourates mecquoise sont révélées avant l'emigration du prophète Sallalahou 3alayhi Wa Salem et sourates medinoise sont révélees après l émigration du prophète Sallalahou 3alayhi Wa Salem.
Réponse de la question 2: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662
Sourate AnNaba est aussi appelée sourate 3Amma
Réponse de la question 3 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662
Selon les savants le tafsir qui est recommandé par les débutants est l exégèse du Cheikh Sa3di rahimouAllah. Et le meilleur est celui de l Imam Ibn Jarir AtTabari rahimouAllah
Reponse de la question 4: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662
Le verset le plus dur qui parle du châtiment de l enfer est le verset 30. "Goutez-donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment."
Réponse de la question 5: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662
Les femmes du paradis auront le meilleur âge de la jeunesse qui est de 33 ans.
Réponse de la question 6: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 942662
Dans le verset 31, les pieux sont ceux qui auront la réussite en s accrochant à l obéissance à Allah et en s éloignant de ce qu'il déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 13:54

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Salamf11


J'espère que tu vas bien oukhti ?
oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Coollo15
Excellent premier devoir ! Tu n'as eu aucune faute ^^ Continue ainsi inshaAllah, qu'Allah te récompense

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 32185607 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 32185607 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 32185607 
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 16:44

Wa aleykoum Salem Orthy. El hamdoulilah sa vas je vais bien. J espère qu'il en n est de meme pour toi. Amine à ta douaas. JazakAllah ou khayran pour ton message. Inchaallah que je puisse continuer ainsi et avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 21:58

Salem aleykoum voici les réponses aux questions posées de l'exegèse de la sourate "Nazi3at"

Réponse question 1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Les anges arrachent violemment les ames des mecreants et ils recueillent avec douceur les ames des croyants.

Réponse question 2: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Exemples de choses qu'Allah soubhanou wa Ta"ala a confié aux anges:
Le fait de faire parvenir la révelation d Allah soubhannou wa Ta3ala à ses prophètes et envoyés de façon extrement rapide.
Ils règlent les affaires et s occupent de taches qu'Allah leur a accorder comme gérer la pluie, gérer les arbres, les vents, les mers, les animaux, le paradis, l enfer, le fait que les cultures poussent. ect...

Réponse question 3: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Allah soubhanou wa Ta3ala s est adressé à Moussa 3alayhi wa salem dans la vallée sanctifié (béni) Towa.

Réponse question 4: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Dans le verset 18 "purifier" signifie:
Obtenir des qualités louables que seuls les doués d intelligence se concurencent qui est le fait de purifier son ame c est à dire de la nettoyer de toute souillure engendrer par la mécréance et par le fait de semer la tyrannie sur terre vers la foi et les actes pieux.

Réponse question 5: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Dans l'exégèse du verset 35, l homme espèrera qu'on lui ajoute ne serait ce qu'un atome de bien et il craindra et s'atristera qu'on lui ajoute un atome de mal.
Ce jour la il sera privé de tout bien qu'il avait ici bas hormis ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 21:59

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Tres_b10
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:56

Salem aleykoum inchaallah que tu vas bien désoler du retard de ton dernier message je te réponds barrakallah oufiki pour ton encouragement.

alors voici les réponses de la semaine 3 inchaallah:

Réponse de la question 1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Cheikh Sa3di RahimouAllah a dit la cause de la révelation de ses 10 versets de cette sourate est la venu d un homme croyant aveugle AbdALLAH ibn Maktoum qui est donc venu questionné le prophète salallahou 3layhi wa salem afin d apprendre de Lui. Et au mème moment un autre homme parmi les riches est venu au prophète salallahou 3alayhi Wa Salem.
Et le prophète a penché et a écouté le riche et il s'est détourné de l'aveugle pauvre qui en espérant que le riche soit guidé et en espérant que celui-ci se purifie. Allah Soubhanou Wa Ta3ala a alors reprimandé son prophète salallahou 3alayhi wa salem par cette douce réprimande.

Réponse de la question 2: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Cheikh Sa3di a dit que ces versets sont une preuve qui viennent appuyer une règle célèbre en islam:
Qu'on ne délaisse pas une chose connu pour une chose illusoire ni pour un bienfait avéré pour un bienfait inimaginaire.

Réponse de la question 3: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
De la façon Qu'Allah honore l'étre humain par l'enterrement et n'a pas fait de l'etre humain comme les animaux qui lorsqu'ils meurent leurs cadavres gise à mème le sol.

Réponse de la question 4: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Lorsque viendra le fracas du Jour Dernier et que les gens verront ce jour la des tourments effroyables ils se rendront compte à ce moment là de l'énorme besoin qu'ils ont des actions qu'ils ont accomplis.

Réponse de la question 5: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Dans le verset 42 les kafarah et les fadjarah sont ceux qui ont m'écru aux bienfaits d'Allah, ceux qui ont traiter de mensonge les signes d Allah et ceux qui commettent les interdits d'Allah.
Leurs visages seront noirs ténébreux et sombres, ils auront perdu espoir d'obtenir tout bien et ils sauront ce jour là qu'ils sont dans la perdition lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:36

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Salam410
oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Flowro60
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 9:54

Wa aleyki salem orthy. Jazakallah ou khayran pour ton message.

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 10:11

Salem aleykoum voici les réponses du devoir de la semaine 4:

Réponse de la question 1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Le jour du jugement il adviendra du soleil et de la lune qu4ils seront jeter en enfer.

Réponse de la question 2: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
il adviendra des mers qu'elles s enflammeront jusqu'à être par leurs immensités un feu attisé.
Et pour le ciel quand il disparaitra comme le dit Allah Soubhanou wa ta3la dans le verset 25 de la sourate Fourqane:"le jour ou le ciel sera fendu par les nuages" et
dans le verset 104 de la sourate Anbiya: "le jour ou l'on pliera le ciel comme on plie le rouleau d'un livre".
Allah soubhanou wa ta3la dit dans sourate Zoumar verset 67: "Au jour de la résurrection il fera de la terre entière une poignée et les cieux seront pliés dans sa main droite.

Réponse de la question 3: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545
Allah soubhanou wa ta3ala a juré par ses astres au moment ou ils sont en retrait de même qu'Allah a juré par ses astres au moment ou ils courent et au moment ou elles disparaissent c'est à dire le jour.
Cheikh Saadi rahimouAllah a dit q'uil est probable qu'Allah en jurant par ses astres lorsqu'ils sont en retrait, lorsqu'ils sont en mouvement ou lorsqu'ils disparaissent qu'ils jurent par l' ensemble des étoiles, des planètes qui gravitent comme celles qui ne gravitent pas.
Pour montrer la noblesse de la chaîne de transmission du Coran, et pour montrer la protection d'Allah (سبحانه وتعالى) de ce Coran contre tout diable banni.

Réponse de la question 4: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Pour celui qui veut voir le du jugement comme sil le voyait de ses propres yeux qu'il médite alors sur les sourates suivantes:
-sourate 81 At Takwir (L'obscurcissement)
-sourate 84 InShiqaq (La déchirure)
-sourate 82 Infitar  (La rupture)

Réponse de la question 5:  oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545
Allah cite les mérites de Jibril(3alayhi wa salem) pour la raison suivante.
Il l'a qualifié de noble car ses caractères et ses comportements sont nobles et il a de nombreuses qualités. C'est le meilleur des anges. Celui qui a le rôle le plus élevé auprès d'Allah. Il est doué d une grande force vis à vis de ce qu'Allah lui donne de faire.
Et le mérite de son Messager alayhi salate wa salem sur qui le coran a été descendu il est celui qui a la raison la plus complète; l'avis le plus juste et la parole la plus véridique
Il a vu Jibril alayhi wa salem de façon clair à l'horizon. C'est le digne de confiance des gens des cieux et de la Terre; celui qui a transmit les messages de son Seigneur soubhanou wa Ta3ala de façon clair et manifeste. Lorsqu'il mourut il a laissé derrière lui des savants éducateurs des érudits éveillés qui ont atteint l apogée dans la science.
Pour montrer la noblesse de Son Livre et les mérites de celui-ci .

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:52

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 0_e1a210
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 17:13

Salem aleykoum voici les réponses aux questions de la semaine 5:

Sourate Al Infitar "La rupture"

Réponse question1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
les "Abrar" ce sont les pieux et les bons (ce sont ceux qui ont donné à Allah les droits qui sont les siens et ceux qui ont également donné aux serviteurs et aux gens les droits qui sont les leurs; ceux qui sans cesse faisaient preuve de bonté et de piété dans les actes du cœur et du corps).

Réponse question2:
El "barzakh" est la vie dans la tombe, la vie intermédiaire. oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429


Sourate Al Moutaffifin "Les fraudeurs"

Réponse question3: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Les moutaffifins sont ceux qui lorsqu'ils mesurent pour eux-mêmes exigent la pleine mesure c est à dire ils prennent leur part entière lorsqu'ils s'agirent de leurs biens et n'acceptent aucune diminution et lorsqu'ils donnent leurs droits aux gens ils causent leurs perte soit en diminuant la mesure ou soit en diminuant le poids.

Réponse question4: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Sidjdjin se trouve en dessous de la 7ème Terre.
Ce genre d'endroit et un endroit étroit et exigu.

Réponse question5: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Les trois types de châtiments qu'Allah a cité sont:
1) le châtiment de la fournaise
2) le châtiment du reproche et de la réprimande
3) le châtiment d'être voilé du Seigneur des mondes (ceci implique la colère d Allah Soubhanou wa ta3ala)

Réponse question6: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Dans le verset 21 les rapprochés d Allah sont les anges nobles, les prophètes, les véridiques et les martyrs.

Réponse question 7: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
La meilleure boisson du paradis est Tasnim (source)
Elle est réservée aux rapprochés (ceux parmi les créatures qui ont atteint le plus haut niveau).

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 15:21

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Tres_b10
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:22

Salem aleykoum voici les réponses du devoir de la semaine 6:


Sourate Al Inchiqaq: (La déchirure)

Réponse question 1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Allah (azawajel) lui dira alors: "J ai caché tes péchés pour toi dans cette vie d ici bas et je les est cachés également aujourd'hui".


Sourate El Bourouj: (Les constellations)

Réponse question2: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Allah (azawajel) a maudit les gens de "l'oukhdoud" car ils ont creusés des trous et des fossés dans la terre et ont allumés un feu dans ce fossé et celui qui parmi les croyants qui répondaient a leurs appels ils le laissaient libre et celui qui persistaient dans sa foi ils le jetaient dans le feu. Et ceci est le summum du combat contre Allah et contre son parti parmi les croyants.

Réponse question3:
Hassan el Basri (rahimouAllah) a dit a propos de ce dixième verset: Regarder et observer cette bonté et cette générosité, ils ont tués ses alliés et ce qu'ils lui obéisse et Allah les appellent à se repentir. (c est un appel a ceux qui ont brulés les croyants et croyantes) . oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Réponse question4:
Le secret et la subtilité dans le fait qu'Allah (soubhanou wa ta3ala) est associé Le Tout Affectueux avec le Pardonneur et que ceux qui commentent des péchés lorsqu'ils se repentent a Allah et reviennent ils leur pardonnent leurs péchés et les aiment. oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
(ainsi on ne doit pas dire que leurs péchés sont pardonnés et qu'ils ne bénéficient pas d affection comme aurait pu le dire des personnes qui se sont trompés)

Réponse question5:
La créature la plus proche d Allah (soubhanou wa ta3ala) est le Trône. oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 23:01

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 0_e1a210
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 22:40

Salem aleykoum orthy tout d'abord inchaallah que tu vas bien.
Barrakallah oufiki pour tous tes messages c est encourageant en espérant de continuer ainsi.


Voici les réponses du devoir de la semaine 7:

Sourate At Tariq:(L'astre nocturne)

Réponse question1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
At Tariq c est l'astre nocturne, c est l'étoile vivement brillante c'est à dire une étoile qui éclaire et qui émet une grande lumière, une étoile dont la lumière perce et traverse les cieux jusqu'à être visible sur terre.
L'avis le plus authentique "At Tariq" est le nom d une catégorie qui englobe l'ensemble des étoiles brillantes.
Il a été dit que par d'autres exégèses "At Tariq" c'est "Saturne" dont la lumière traverse les cieux jusqu'à être vue de la terre.

Réponse question 2: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Le jour du jugement, la bonté des bons et la perversité des pervers seront des choses rendues publiques de la façon que ce jour là celui qui se verra dévoilé les mauvaises choses n'aura ni force par laquelle il pourra se défendre ni secoureur extérieur qui viendrait le secourir et ce serment d'Allah "Soubhanou wa Ta3ala" concerne donc la situation de ceux qui œuvrent au moment ou ils œuvrent et au moment de leur rétribution. 
Ceci sera apparent sur les visages. C’est pour cela qu’Allah a dit : {Au jour (de la résurrection) où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront.} [Ali -Imran, verset 106]



Sourate Al-A'la: "Le Tres Haut"

Réponse question3: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
On doit comprendre du 9ème verset que Cheikh Saadi "Rahimouallah" dit que lorsque le rappel n est pas profitable, lorsque le rappel augmente le mal ou lorsqu'il diminue le bien alors il n'est pas obligatoire de faire le rappel cela devient même interdit (car vis-à-vis du rappelle les gens sont de deux sortes: il y a ceux qui profitent et ceux qui n'en profitent pas).

Réponse question 4: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
L'amour de la Dounia et le faite de la faire précéder devant l'au-delà est la source de tous les péchés.

Réponse question 5: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Les plus nobles des prophètes et des envoyés d'Allah "Azawajel" hormis le prophète Mohammed "salallAllahou 3alayhi wa salem" sont Ibrahim "alayhi wa salem" et Moussa "3alayhi wa salem".
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:51

Salem aleykoum voici les réponses aux questions de l'éxègese de la sourate "Al Ghachiyia"(L'Enveloppante)

Réponse question 1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Le but de la nourriture est l'une des deux choses:
-soit la nourriture est consommée afin d'apaiser la faim et d'enlever la douleur de la faim.
-soit la nourriture est consommée afin d'engraisser un corp qui est maigre.

Réponse question2: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Les caractéristiques de la nourriture qui sera donné aux gens de l'enfer est une nourriture que ni elle n'engraisse, ni elle n'apaise la faim, au contraire c'est une nourriture amer, une nourriture puante et extremment mauvaise. Qu'Allah nous en préserve.

Réponse question3: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
"Az Zaraabi" dans le verset 16 signifie des beaux tapis.

Réponse question4: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545 Il a stabilisé la terre avec les montagnes ^^
Allah (soubhanou wa ta3ala) a stabilisé la terre par le biais de la raison, par les preuves juridiques, par le palpable (quelque chose de ressentit) et par l'observation.

Réponse question5:
Le devoir du Prophète (salalahou alayhi wa salem) est de faire le rappel d Allah aux gens, de les exorter, les avertir et leur annoncer la bonne nouvelle.
Il est donc un annonciateur et avertisseur et il a transmit de la meilleure façon. oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 21:01

Salem aleykoum orthy inchaallah que tu vas bien. Je voulais savoir si c'était normal que mon devoir de la semaine 7 na pas été corrigé.

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 22:41

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Salam210
Un peu malade mais je vais bien al hamdoulileh et toi ?

Alors non ce n'est pas normal, je viens de le corriger. Désolé ma belle ^^
Tes devoirs sont corrigés ! Ils sont excellents continue ainsi oukhti, qu'Allah te récompense

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 3603517271 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 3603517271 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 3603517271 
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 8:38

Salem aleykoum Orthy. Chefiki Allah. Y'a pas de soucis. JazakAllah ou khayran pour le travail que tu fais en corrigeant tout cela. Et je te remercie pour ton encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 17:01

Salem aleykoum voici les réponses des questions de la semaine 9:


Réponse question 1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Iram est une tribu connu au Yémen a la colonne remarquable c'est à dire à la force considérable de même ils étaient orgueilleux et ils opprimaient.

Réponse question 2: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Le prophète des Thamoud est Salih (3alayhi wa salem)
Le prophète des 'Ad est Hud (3alayhi wa salem)

Réponse question 3: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Le désordre qu'avait commis les 'Ad, les Thamoud et Pharaon c'est le faite d'avoir diffuser et d avoir pratiquer la mécréance et toute les branches de celle-ci mais également toute forme de désobéissance; ainsi ils ont combattu les prophètes qui ont été envoyés a eux ils ont égarés les gens et éloignés les gens du chemin d Allah

Réponse question 4: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
"Al awted" signifie stabilisé une chose ou un piquet.
Certains moufassirines ont expliqué que c'est l'armée de Pharaon par laquelle il gardait et rendaient son pouvoir stable.
Et d'autres moufassirines ont dit c'est pour torturer les gens. Pharaon et son armée utilisaient des piquets pour torturer son peuple et ceux qui ne voulaient pas lui obéir.

Réponse question 5: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
On s'adressa a cette âme le jour du Jugement et ainsi on s'adressera au moment de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 18:14

Salam aleykoum inchaallah que tu vas bien.

Voici les réponses aux questions de la semaine 10.

Sourate Al Balad: (La cité)

Réponse question1: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 27545
Allah (azawajel) jure par la ville de la Mecque
Il s’agit ici d’Adam (عليه السلام) et de sa descendance.

Réponse question2: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Allah (azawajel) a assigné à l homme deux lèvres pour l embellir.

Réponse question 3: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Les caractéristiques de ceux qui ont cru sont:
Ceux qui se conseillent mutuellement la patience.
Ceux qui s encouragent et se conseillent mutuellement les uns les autres et d avoir le cœur et la poitrine apaiser face au décret d Allah.
Ceux qui s enjoignent mutuellement la miséricorde vis a vis a vis de ses créatures en donnant à ceux parmi eux qui sont dans le besoin.
En enseignant ceux parmi eux qui sont dans l ignorance et d accorder aux créatures ceux dont ils ont besoin.
Ses croyants aiment pour ses créatures ceux qu'ils aiment pour eux et ils détestent pour ses créatures ceux qu'ils détestent pour eux.

Réponse question4: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Les trois différentes sortes de patience sont:
-La patience vis-à-vis de l obéissance d Allah
-La patience vis-à-vis de l interdiction d Allah (en ne la commettant pas)
-La patience vis-à-vis des évènements douloureux (qu'Allah nous aurait pu prédestiné)


Sourate Ach Chams: (Le soleil)

Réponse question 5: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
L'effet qu'a l âme sur la personne est le soucis, la volonté, l'amour, la colère (et si ce n'était cette âme le corp ne serait qu'une statue n'ayant aucun bénéfice)

Réponse question 6: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Non, on ne peut pas jurer sur l'âme ou tout autres créatures d'Allah.
Allah est le seul qui a le droit de jurer par une créature (car l'âme est extrêment délicate et légère).

Réponse question 7: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429 oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) 773429
Allah a anéanti les "Thamoud" en leur envoyant un immense hurlement au dessus d'eux et un cataclysme en dessous d'eux de telle sorte qu'ils se soient retrouvés sans vie agenouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Modé 'ilm
Modé 'ilm
Emma


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 18/10/2013

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 16:30

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Tres_b10
Revenir en haut Aller en bas
oumabdeldjalil19
Je suis installée sur El 'Ilm
Je suis installée sur El 'Ilm



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:35

Salem aleykoum voici les réponses des questions de la semaine 11:

Sourate Al Layl:

Réponse question1:
Ceux qui recherchent cette vie d'ici-bas ou celles de l au delà il la demande à Allah et qu'ils s'abstiennent d'espérer des créatures.

Réponse question2:
Quand au fait de faire une dépense surérogatoire en délaissant une dépense obligatoire que ceci n'est pas légiférer plus encore son don ne sera pas accepté sera rejeté comme le disent beaucoup de savant car on ne se purifie pas par une chose surérogatoire en délaissant une chose obligatoire. C'est un péché.

Réponse question3:
Les caractéristiques de ce pieu sont:
-Ce pieu qui a dépenser de ses biens pour ce purifier.
-et qui la rendu à chaque personne la monnaie du bienfait qu'elle lui aurait accorder c'est-à-dire ce pieu tout les gens qui lui ont rendu service il lui accorde un bienfait et il lui a rendu la monnaie.

Réponse question 4:
Allah (soubhanou wa ta3ala) et Son Envoyé (sallalahou 3alayhi wa salem) ont un bienfait envers toute personne, un bienfait qui ne peut être récompensé ni égalé qui est Le bienfait de l'Islam.

oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Empty
MessageSujet: Re: oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)   oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oumabdeldjalil19 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oumdiyeaddine Tafsir Jouz 'Amma (Session 4)
» Umm_Ibrahim - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)
» Oum hafiz :: Tafsir jouz 'Amma (Session 6) ::
» um amattulah - Tafsir jouz 'Amma (Session 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Apprentissage Terminé (Tafsir)-
Sauter vers: