El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les pères doivent amener leurs enfants aux assises de bien

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

Les pères doivent amener leurs enfants aux assises de bien Empty
MessageSujet: Les pères doivent amener leurs enfants aux assises de bien   Les pères doivent amener leurs enfants aux assises de bien I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 16:12

Les pères doivent amener leurs enfants aux assises de bien
Par l’imam Abû Îsa At-Tirmidhî




L’auteur débuta par le Hadith d’Abû Rimthah qui dit : « Je suis allé trouver le Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ en compagnie d’un de mes fils » On peut tirer comme enseignement de cette phrase que les pères doivent amener leurs enfants aux assises de bien. Si le père veut se rendre à une assise de science, rendre visite à un savant ou autre, il prend avec lui ses enfants si cela est possible. Ceci les éduquera et leur apprendra à aimer les savants et les assises de la science, à s’y attacher et à en tirer profit. Ceci est plus nécessaire encore à notre époque où se sont multipliés les moyens d’égarement et les causes de dévoiement, et où les désirs et les ambiguïtés happent les enfants des musulmans. Les amener aux assises de science avec douceur, bon comportement et en les encourageant, ainsi que leur faire aimer les assises de bien sera profitable pour leur éducation.


👉🏻 Pages 63/64 - Ainsi était Muhammad, le Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬.
👉🏻 Imam Abû Îsa At-Tirmidhî
👉🏻 Éditions Tawbah
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pères doivent amener leurs enfants aux assises de bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leurs personnes, leurs enfants...
» Le croyant face à la mort
» La motivation des pieux prédécesseurs à enseigner la langue arabe à leurs enfants
» Quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans ?
» L'éducation des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education-
Sauter vers: