El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans ? Empty
MessageSujet: Quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans ?   Quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans ? I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 20:20

Quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans ?

Shaykh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin (رحمه الله)



Question : Allah m’a honoré ainsi que certains de mes frères par notre entrée en Islam. Ma question est donc : quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans et quels sont les droits des frères et des proches, en ce qui concerne les visites, les dépenses et les liens de parenté ? À quel moment les dépenses sont-elles obligatoires et à quel moment sont-elles recommandées ? Qu’Allah vous bénisse.
Réponse :

Il est obligatoire à l’enfant musulman d’être bienfaisant envers ses parents en ce qui concerne les affaires de la vie mondaine, Allah a dit :

وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَى أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا

﴾Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.﴿ [Luqman, versets 14 & 15]


Allah a donc ordonné de rester avec les parents mécréants ici-bas de façon convenable. Il dépense donc pour eux, les vêtit et leur fait des cadeaux. Et en plus de cela, il les appelle à l’Islam, peut-être qu’Allah fera entrer la foi dans leurs cœurs et qu’ils se convertiront.

De la même manière en ce qui concerne les proches qui ne sont pas musulmans, il faut obligatoirement préserver avec eux les liens de parenté et les appeler à l’Islam, peut-être qu’Allah les guidera.



Quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans ? 79841 Source : http://an-nassiha.com/index.php/le-foyer-musulman/relations-familiales/43-quels-sont-les-droits-des-parents-mecreants-sur-leurs-enfants-musulmans.html

Quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans ? 79841 Traduit et publié par an-nassiha.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les droits des parents mécréants sur leurs enfants musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis
» L'éducation des enfants
» Le croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leurs personnes, leurs enfants...
» Comment se comporter avec des parents non-musulmans ?
» Les droits des Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Converties-
Sauter vers: