El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Description physique du Messager d’Allah ﷺ

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

Description physique du Messager d’Allah ﷺ Empty
MessageSujet: Description physique du Messager d’Allah ﷺ   Description physique du Messager d’Allah ﷺ I_icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:06

Description physique du messager d’Allah ﷺ


Al-Hasan Ibn ‘Ali rapporte : « J’ai demandé à mon oncle maternel, Hind Abû Hâlah, qui excellait dans la description des gens, de me décrire la beauté du Prophète ‎ﷺ. Je désirais qu’il m’en donne une description à laquelle je puisse m’attacher. Il me le décrivit en disant :
« Le Prophète ‎ﷺ était majestueux et il était révéré. Son visage était aussi éclatant que la pleine lune. Il était un peu plus grand qu’un homme de taille moyenne, mais plus petit qu’un homme longiligne. Sa tête était imposante et ses cheveux légèrement bouclés. S’il pouvait les coiffer en faisant une raie, il le faisait, sinon non. Lorsqu’il lâchait ses cheveux, ils dépassaient la lobe de ses oreilles. Il avait le teint clair, légèrement mat. Son front était large. Ses sourcils étaient courbés, fins et longs, sans pour autant se rejoindre, et ils étaient séparés par une veine que la colère faisait apparaître. Son nez était long et fin. Une lumière émanait de lui, si bien que celui qui ne l’observait pas attentivement pouvait penser qu’il avait un nez busqué. Sa barbe était fournie, ses pommettes n’étaient pas saillantes, sa bouche était grande, un espace séparait ses incisives centrales de ses incisives latérales, et un long trait de poils fins descendait le long de son torse jusqu’à son nombril. Son cou, semblable à une effigie faite d’ivoire, avait l’éclat de l’argent.
Sa constitution était harmonieuse. Il était corpulent et robuste, son ventre et sa poitrine étaient plats. Son torse et ses épaules étaient larges, et ses articulations, imposantes. Ses membres, découverts et dénués de poils, étaient éclatants. Un long trait de poils fins reliait la base de son cou à son nombril et, en dehors de cela, sa poitrine et son ventre étaient glabres. Ses bras et ses épaules étaient poilus, de même que le haut de son torse. Ses avant-bras étaient longs et ses paumes larges. Ses mains et ses pieds étaient massifs, sa voûte plantaire était prononcée, et la peau de ses pieds était totalement lisse, si bien que l’eau en glissait. Lorsqu’il se déplaçait, il soulevait ses pieds avec vigueur, faisait des pas en oscillant [vers l’avant] et marchait avec calme. Il marchait en faisant de grands pas, comme s’il descendait une pente. Lorsqu’il se retournait, c’était de tout son corps. Il baissait le regard qu’il posait davantage sur le sol plus qu’il ne le portait vers le ciel. Son regard n’était qu’en majeure partie observation [et méditation]. Il marchait derrière ses compagnons et saluait en premier celui qu’il rencontrait. » (1)



🔎 (1) Da’îf Al-Jâmi’ (4470). La chaîne de transmission du Hadith est très faible, mais les termes de sa formulation sont attestés par d’autres textes, dont les uns ont précédé et dont les autres vont suivre.
🔎 Pages 25/26 - Ainsi était Muhammad, le Messager d’Allah ‎ﷺ par l’imam Abû Isâ At-Tirmidhi, commentaire de Shaykh ´Abd Ar-Razzâq Al-Badr.
Éditions Tawbah.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description physique du Messager d’Allah ﷺ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Messager d’Allah ﷺ mangeait peu.
» Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre]
» Quelles sont les causes aidant a aimer الله et Son Messager ﷺ
» Fêter le Mawlid Nabawi (l'anniversaire du Prophète) n'est pas légiféré
» L’invocation que le Messager d’Allah ﷺ répétait le plus souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: