El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt Empty
MessageSujet: Se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt   Se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt I_icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:26

Se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt

Cheikh Ibn °Outhaymîn (رحمه الله)




Question : Est-il permis de se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt, plus particulièrement quand il s’agit du mari ?

Réponse :

Se vêtir de noir lors des malheurs est un cérémonial ne reposant sur rien. Il incombe plutôt à la personne, lorsqu’un malheur la frappe, d’accomplir ce qu’il est parvenu de la législation en disant :

« A Allah nous appartenons et vers lui nous retournerons, ô Seigneur rétribue-moi dans mon malheur, et remplace-le moi par meilleur. »

Si la personne prononce ceci avec foi et espérance en la récompense, alors Allah (سبحانه وتعالى) la récompensera et le lui remplacera par un bien.

Et ceci se passa tel quel avec Oum Salamah, la mère des croyants (رضي الله عنها) lorsqu’Abou Salamah, son mari, décéda alors qu’il était l’être le plus cher à ses yeux. Elle prononça cette invocation et déclara ceci : « Et je me disais à moi-même, qui peut être meilleur qu’Aboû Salama ? » Puis, lorsque prit fin sa période de viduité, le Prophète (صلّى الله عليه وسلّم) la demanda en mariage et il était meilleur qu’Aboû Salamah.

Et il en est ainsi pour quiconque prononce cette invocation avec foi et espérance. Allah la récompense dans son malheur et lui remplace par meilleur.

Mais ce qui consiste à se vêtir d’une manière particulière, comme le noir ou autre chose semblable, ceci ne repose sur aucun fondement, c’est une chose nulle et non avenue.




Se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt 79841 Source : https://salafislam.fr/se-vetir-de-noir-signe-de-deuil-envers-defunt-sheikh-ibn-utheymin/

Se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt 79841 Fatawa Nour °alâ d Darb, v. 6, p. 278

Se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt 79841 Traduit par Salafislam.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Se vêtir de noir en signe de deuil envers le défunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre du coran ou autre sur la tombe du défunt
» La période de deuil lors d’un décès et ses règles
» Ce qui est bénéfique au défunt
» Refuser de participer à la prière funéraire d’un défunt car c’était un pécheur
» Les invocations au profit du défunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La mort, la vie dans la tombe...-
Sauter vers: