El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah Empty
MessageSujet: Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah   Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 15:20

Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah, Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Quand il est né ? Combien de temps a t il vécu ? Quand il est mort ?



Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


La fatwa numéro ( 3474 ) :

Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah 72560 Q : Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah, Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Quand il est né ? Combien de temps a-t-il vécu ? Quand il est mort ? Combien de femmes a-t-il épousé ? Quelles sont les invocations qu'il faisait avant de se coucher ?

R : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est né un lundi, le 12 Rabî` Al-Awwal, en l'année de l'Eléphant ; et il a vécu soixante-trois ans. Il en a passé cinquante trois années à La Mecque honorée et dix années à Médine. Il est mort à Médine le lundi ; 12 Rabî` Al-Awwal en l'an 11 de l'hégire.
Quant à ses épouses ; elles sont onze : Khadîdja bint Khouwaylîd, Sawda bint Zam`a, Aïcha, la fille d'Abou Bakr As-Siddîq, Hafsa, la fille de `Omar ibn Al-Khattâb, Zaynab bint Khozayma, Omm Salma, Hind bint Abou Ommayya,

( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 382)

Zaynab bint Djahch, Djouwayriyya bint Al-Hârith Al-Mosttalqiyya, Omm Habîba, Ramla bint Abou Soufyân, Safiyya bint Hoyay ibn Akhttab, et Maymouna bint Al-Hârith Al-Hilâliyya (qu'Allah soit satisfait d'elles). Parmi elles, celles qui sont mortes avant lui, dont Khadîdja et Zaynab bint Khozayma (qu'Allah soit satisfait d’elles). Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) mourut en laissant neuf épouses (Qu'Allah soit satisfait d’elles toutes).

Quant aux supplications et aux invocations qu'on dit, au moment d'aller se coucher ; ils sont très nombreuses ; citons entre autres ce qu'ont rapporté Al-Boukhârî et Mouslim d'après Al-Barâ' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :  Le Sahîh d'Al-Boukhârî (Les Invocations) (6311) , Sahîh Mouslim (L'Evocation d'Allah, les Invocations, le repentir et la demande du pardon d'Allah) (2710) , Sounan At-Tirmidhî (Les Invocations) (3574) , Sounan Abou Dâwoud (La Bienséance) (5046) , Sounan Ibn Mâdja (Les Invocations) (3876) , le Mousnad de Ahmad (4/296) , Sounan Ad-Dârimî (La demande de permission) (2683).

Quand tu vas te mettre au lit, fais tes ablutions mineures comme tu le fais avant de procéder à la prière et étends-toi sur le côté droit et dis: ''Seigneur, j'ai tourné ma face vers Toi, je m'en remets totalement à Toi, j'appuie mon dos contre Toi, par désir et par crainte de Toi. On ne saurait trouver ni assistance ni refuge qui me préservent de Toi qu'en Toi-même. Je crois au Livre que Tu as révélé et au Prophète que Tu as envoyé''. Que ces paroles soient les dernières que tu prononces avant de dormir. Ainsi, si tu viens à mourir pendant la nuit, tu mourras en l'état de nature primordiale. le Hadith.

Il a été également rapporté par Houdhayfa (qu'Allah soit satisfait de lui) : Quand le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) se mettait au lit, il disait :  C'est en prononçant Ton Nom que je meurs et vive Et quand il se réveillait, il disait :  Louange à Allah qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir ; c'est auprès de Lui que la Résurrection nous rassemblera Et selon une variante :  C'est en prononçant Ton Nom que je meurs et vive
Pour plus de détails, veuillez consulter le livre intitulé [Al-Adhkâr An-Nawawiyya]

( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 383)
d'An-Nawawî et [Al-Wâbil As-Sayyîb] d'Ibn Al-Qayyîm.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète, Mohammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah 141218 Source :
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaSubject
Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Noms et Attributs d'Allah
» Etudier la biographie du Prophète
» Découvrir le visage du défunt en le plaçant dans sa tombe
» Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ?
» Biographie de l'imam Al Boukhari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: